Aller au contenu

LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

251

Vous progressez d’un bon pas votre route vers l’ouest, en direction de la forêt de Noir-Opal. C’est dans une clairière de la forêt que se trouve le poste de traite. Fortifié d’une palissade de rondins, c’est à cet endroit que vous comptez bien en apprendre davantage sur la marque étrange à votre poignet.

Vers l’heure de midi vous apercevez enfin la lisière de la forêt. Dense et sombre, elle ne laisse présager rien de bon. Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour vous repaître d’une de vos provisions avant de pénétrer dans la forêt (récupérez 4 POINTS D’ENDURANCE et réduisez vos provisions de un).

Vous aventurez dans les profondeurs des bois sans point de repère ne pourrait que mener à votre perte. Il serait plus sûr d’emprunter le sentier de terre battue qui vous mènera éventuellement aux portes de la palissade. Cette route sera cependant certainement plus propice à être épiée par quiconque pourrait être dissimulé dans les fourrés.

Vous pourriez également suivre le cours de la rivière qui vous mènera également à votre destination. Procéder ainsi sera laborieux et fatiguant mais sera certainement plus discret.

Si vous souhaitez emprunter la route, rendez-vous au 301.

Si vous préférez suivre la berge de la rivière, rendez-vous au 201.

J'ai terminé, la main est libre.

Il manque deux paragraphes avant que je montre le logo pour la page titre. 

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

ouais, il faut qu'on cale un peu la géographie pour bien articuler les chemins du 251 et le départ du moulin des 190 à 132

pour le cornu, je voyais aussi ce premier contact comme une rencontre non conclusive avec un ennemi récurrent => s'il y a combat, il se sauve dès qu'il passe en dessous de x points d'endurance (en se transformant en bélier ?) et le héros regrette de ne pas avoir pris son arc.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

idée pour que la flûte de métal serve à qqc : le vieux berger s'en sert pour rassembler et canaliser ses bêtes et elle est plus ou moins magique. sa musique peut calmer et désorienter momentanément le cornu (qui est quand même à moitié un bélier), donnant au héros le temps de s'enfuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc juste pour être sur:

Tu as complété 7 paragraphes? Est-ce que c'est bien ça?

✅ Complétés par udhessi: 161, 190, 363, 347, 202, 212, 222.

Parce que si je regarde l'organigramme:

image.png.0272a5282a1378ac4a135262f5b4412f.png

Sont toujours en jaune. Je peux les changer comme complétés pour toi bien sûr. Je veux juste m'assurer de faire ce qui faut.

On avait mentionné si possible de se limiter à deux paragraphes par prise de main mais j'ai oublié de l'ajouter dans le premier message alors il est fort possible que tu l'ai manqué. Compte tenu du taux de participation moi je garderais tous tes ajouts. Tu sauras pour la prochaine fois 😉.

Sinon de ce que j'ai lu c'est bien écrit! Un bel ajout, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis en train de modifier l'organigramme pour y ajouter tes paragraphes. Je vais ajouter les mots-clefs que je considère comme représentatifs et tu pourras toujours les changer plus tard si tu le souhaites. 

Pourrais-tu juste me faire une liste des paragraphes que tu as complété pour que je puisse m'y retrouver plus rapidement? Je m'occuperai du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça y est. J'ai tout ajouté à l'organigramme avec les mots-clefs suivants:

161: victoire chien

190: Drigor meunier

347: Saltimbanques

202: Conversation Fang

212: Job voleur

222: discussion cornu

Je suis en train d'espacer les boîtes dans l'organigramme parce que là on était effectivement très à l'étroit.

Ça te fait une participation de 23% donc en deuxième. Je t'ai ajouté à la liste des auteurs également.

Ça nous fait passer à 25 paragraphes, donc 6% terminé.

Comme promis, ce que j'ai dessiné pour la page-titre (c'est le poignard au milieu): J'espère que ça vous plaira parce que j'en ai chié à faire la lame qui courbe avec les hachures.

frumpt.png.4217e7d4f0c4c018a689038dc11f6d6c.png

La main est libre. 17 paragraphes en un mois pour 9 en une soirée, hé hé.

À priori je vais attendre pour reprendre la main pour travailler sur la carte.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme promis j'ai retravaillé la carte. @kioresse avait positionné le moulin plus au nord mais je ne pensais pas que c'était possible compte tenu la position des autres éléments. J'ai ajouté le moulin et repositionné la forêt pour que concorde avec le dernier paragraphe que j'ai ajouté. J'ai viré le repère puisque ça ne faisait aucun sens d'être sur la carte. 

Le sud-ouest est assez vide mais ça se comblera avec les ajouts des autres. J'ai positionné le chemin le plus court dans les montagnes pour que ça soit un contraste avec le chemin le plus long. Bref:

- Long chemin: vallée, forêt et rivière

-Raccourci: montagne

Ça sous-entend que la troisième partie de l'histoire se déroule plus au sud mais ce n'est pas nécessaire. Je peux tout réorganiser et centrer le point de départ au lieu de mettre ça à l'extrémité de la carte à l'est. 

Cartedumonde4.png.af726eb20dc6fc7b9e3d477c7dfc6bc0.png

J'ai aussi commencé une illustration pour un PNJ dans la forêt:

image.png.45c4a2cf62f897df3ee3d9d36a83a505.png

@Serfalen Alors, est-ce que tu nous feras le plaisir de participer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Si c'est l'investissement que tu trouves rédhibitoire, tu peux ne participer qu'une seule fois (comme gari) ou de façon plus espacée (comme deux fois par mois). Il n'y a pas de pacte de sang, ce fut voté contre à 4 voix contre 3. C'est la variété qui les choses d'autant plus intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super dessins! Bravo...👏

J'ai cru voir un souci dans l'organigramme:

image.png.c765d7519b3ddcc79980ce635297a08b.png

Le 61 amène au 251 et n'a pas de lien avec 264 ou 161.... je ne corrige pas car j'ai peut-être raté un truc...

Dernière chose... les yeux du cornu passent du jaune au bleu entre 118 et 256! C'est louche...

Modifié par Elvin Presse-lait
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, c'est ma faute. C'est pas grave, je vais changer le bâtiment et déplacer un peu plus près de la rivière.

Au fait, avec ce qui a été ajouté, il faut s'assurer que la mort des porteurs de la marque soit à l'avantage du KC. Si ceux qui portent la marque sont une sources de subsistance pour KC, il voudrait les garder en vie au lieu des les tuer... Aussi, il ne voudrait pas tuer ceux qui risquent de se transformer pour le servir. 

Le truc avec les serviteurs, c'est qu'au final ça ne me semble pas vraiment en valoir la peine. Je veux dire, organisé un rituel pour embrigader des disciples qui lui obéissent déjà et finalement le but de la marque serait de faire en sorte qu'ils deviennent des esclaves à KC?

Ça me semble beaucoup de boulot pour pas grand chose pour KC. Après tout, des sbires il en a déjà. 

Je pense que l'enjeu pour ceux qui portent la marque devrait être plus intéressant pour KC. 

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

À mon sens, ça reste ouvert : si on décide que la survie des marqués est au bénéfice de KC, on peut toujours dire que le cornu travaille contre lui (pour des raisons à déterminer), ce qui peut en définitive en faire un allié de circonstance du héros.

Mais c'est vrai que la traque de Silm et les deux mains coupées vont plutôt dans l'autre sens. 😉

Je vais essayer de faire un paragraphe ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

On peut passer outre sans que ça se voie, mais je pense après réflexion qu'on a un pb de logique avec la présence du moulin sur le chemin du poste.

S'il y a poste de traite, c'est en tant qu'intermédiaire entre des populations isolées et dispersées des zones plus denses.

S'il y a moulin, c'est qu'il y a qqc à moudre, donc une agriculture assez productive pour que ça vaille le coup (où une industrie, mais ça revient au même). Du coup, population assez dense ou voie de communication vers des marchés plus larges.

Et si c'est le cas, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir au poste que le héros ne trouve pas plus près dans la vallée de la rivière rouge ?

Mais encore une fois, on peut négliger cette inconsistance géographique. Ou alors il va au poste de traite parce que c'est là qu'est le soigneur du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la contradiction que je vois est la présence d'un moulin éloigné dans les montagnes. Comme tu dis (et que tu m'as fait réalisé), un moulin serait normalement situé à proximité de Fang. 

Je trouve que la présence d'un poste de traite s'explique assez bien. L'idée d'un poste de traite est de mettre en place un endroit ou troquer avec les habitants ''sauvages'' de la région. On peut s'imaginer d'y trouver des produits de luxe qui ne sont pas disponibles à Fang. On peut concevoir que ceux qui sont loin de Fang peuvent y trouver un endroit pour trouver des trucs normalement disponible à Fang sans pour autant devoir s'y rendre.

Pour la présence du moulin, je ne crois pas que ce soit un problème majeur. On pourrait justifier que le meunier préfère vivre à l'écart et faire des affaires au poste de traite au lieu de se rendre à Fang. Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais ça passe. À mon sens, l'industrie minière reste la plus sensée à se retrouver dans un chaîne de montagne. L'agriculture beaucoup moins. 

il y a 8 minutes, udhessi a dit :

Et si c'est le cas, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir au poste que le héros ne trouve pas plus près dans la vallée de la rivière rouge ?

Bah tout ce qui se retrouverait à Fang, bref une panoplie choses. Ma conception de la chose est que le poste de traite est un point d'échange entre Fang et les régions sauvages de la région. On peut s'imaginer des marchants se rendant au poste pour vendre des produits de la ville et pour acquérir des produits plus rares pour les revendre en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée. Ce soir je compte ajouter une section dramatis personae au message initial. Je vais mettre tous les personnages en ordre alphabétique pour que les nouveaux puissent se retrouver. Je comptais utiliser ce qu’il y a dans le script actuel mais si toi (ou d’autres) préfèrent écrire quelques lignes sur vos personnages (comme Driscol), vous pouvez le faire et je faire un copier/coller ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai ajouté une section de règlements dans le premier message et j'ai fait le ménage pour rendre le contenu plus facile à lire.

J'ai ajouté une section personnage.

Au sujet du moulin à l'eau, je garderais comme c'est. Ton paragraphe fait référence au moulin à eau en détail. Je trouve que faire le changement demanderait des modifications de ta part qui ne sont pas nécessaires de mon point de vue. C'est toi qui voit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! J'ai ajouté une section ''auteurs'' au premier message qui permettra de savoir qui fait quoi ainsi que le % de participation. En rouge les abandons. Si le pourcentage est en vert, vous pouvez prendre la main (en bas de 40% du total) sinon vous devez attendre que le taux de participation des autres augmente.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, udhessi a dit :

pour le 13, l'idée est d'en faire un paragraphe "vous êtes mort" ?

C'est le paragraphe d' @Elvin Presse-lait, ça serait à lui de nous éclairer à ce sujet. Je ne sais pas trop non plus dans la mesure où si le Cornu cherche à tuer ses cibles, se rendre à lui mènerait à une mort certaine. Moi j'ai compris plier en le sens de se rendre.

@udhessi à priori tu peux avoir accès à l'organigramme en te créant un compte à VP online. Si tu ne veux pas je peux t'en créer un et t'envoyer les infos en MP.

Aussi en cliquant sur la bulle:

image.png.a31da9d25d8919745cf2ec7714782fe9.png

tu peux voir des commentaires laissés par les autres participants. Je laisse ça ici pour ceux qui ne le savaient pas.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.