Aller au contenu

LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

Auteurs (par ordre alphabétique)

Révélation

✏️ Total des paragraphes: 

udhessi: 161, 190, 347, 202, 212, 222, 348, 193, 83, 128, 363, 13, 45, 224, 231, 56 (16) 38%

Coda: (Prologue), 1, 64, 187, 216, 264, 38, 251, 7, 132, 96, 201, 18 (13) 31%

Elvin: 168, 61, 209, 118, 59 (5) 11%

kioresse: 333, 144, 124 (2) 7%

💤 Membres inactifs:

Julien: 50, 70 (2) 5%

Gari: 256 (1❌ 3%

subotai: 34, 102 (2) ❌ 5%

 

 

Introduction

Révélation

Suite à la guerre des Quatre Royaumes, un flot de réfugiés se retrouva à errer aux quatre coins de Titan en espérant retrouver une nouvelle terre d'accueil. C'est ainsi qu'une cohorte d'hommes, de femmes et d'enfants arrivèrent au terme d'un long exode aux portes de la ville de Fang. Vous le savez, car vous étiez l'un des innombrables orphelins à faire partie du convoi.

C'est au petit matin d'un jour d'hiver, alors que vous étiez en train de mendier comme vos semblables aux confins d'une ruelle que vous avez rencontré un soldat dénommé Kymch'ull. Blessé à la gorge pendant la guerre, il parlait peu et il vous a pris sous son aile comme la plupart de la marmaille délaissée qui habitait les dédales de la ville. 

C'est cet homme austère qui vous a nourri et logé en plus de vous enseigner l'art de la guerre à coups de bâtons et de remontrances. Car ce n'était pas par altruisme qu'il vous a sauvé de votre vie de mendiant mais plutôt car il était en quête de nouvelles recrues pour garnir les rangs d'un groupe paramilitaire secret au service du tyran de Fang, le baron Sukumvit.

Au terme de votre entraînement aux mains de Kymch'ull, vous étiez devenu un redoutable adversaire rompu à diverses techniques proscrites; que ce soit la fabrication de poisons ou les diverses manières de faire disparaître un cadavre gênant. 

Vous vous souviendrez toujours de la nuit sans lune où vous avez été formellement consacré comme de l'Oeil Pourpre, l'ordre secret dirigé par Kymch'ull. Sous la lumière vacillante d'une bougie, il vous a sommé de présenter à tour de rôle votre poignet gauche pour y taillader avec un poignard d'os ce qui semblait être un œil en psalmodiant une étrange litanie en une langue occulte qui vous était inconnue. ''Nous sommes désormais liés à jamais, mes frères'' avait-t-il dit en guise de clôture de cérémonie.

Tout comme pour vos comparses, aucun ordre n’était pour vous trop odieux et vous avez assassiné, empoisonné, fait disparaître et même torturé quiconque cherchait à s’opposer à la main mise du baron sur la ville de Fang.

Un jour cependant, les efforts concertés de votre groupe invisible ne parvinrent à endiguer la colère du peuple et Fang fut alors déchiré par la guerre civile. Les forces du baron furent rapidement décimées par une opposition vastement supérieure en nombre et l’or ne servant à bien peu de choses une fois mort, vous vous êtes décidé à sauver votre peau. Profitant du chaos lors d’une énième escarmouche avec les forces rebelles, vous êtes parvenu à disparaître dans les rues sombres de Fang...

Loin des terres habitées d’Allansia, bordant au nord la cité surpeuplée de Fang se trouve les monts Doigts-de-Glaces. Bien peu d'individus osent s’y aventurer, préférant contempler de loin les pics rocheux se dresser à l’horizon. Seuls les plus téméraires (ou les plus désespérés) tentent d’arpenter les quelques sentiers sinueux pour explorer les contrées inconnues qui se cachent derrière cette ancienne muraille sculptée à même la roche.

C'est d'ailleurs pourquoi vous avez décidé d'y fuir, adoptant la vie recluse d'un ermite. Depuis votre exil volontaire et au fil des années, vous êtes parvenu à trouver sommeil, sans vous réveiller au moindre bruit, l’épée à la main.

Passant vos journées en silence, vous n’avez comme seule compagnie que des souvenirs du passé, que vous parvenez assez bien à ignorer, car la vie en altitude est dure et la plupart de votre temps éveillé, est passé à explorer les pics escarpés à la recherche de gibiers pour ne pas mourir, comme de nombreux voyageurs, rongés par la faim et la soif.

Quelques jours avant votre départ pour vous approvisionner au poste de traite à proximité, vous avez ressenti de légers picotements provenant de votre cicatrice au poignet. Quoique quelque peu désagréable, la sensation s’est amplifiée au passage des heures. Vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il s’agit d’un avertissement d’un danger qui s’approche, une sorte de sixième sens.

L’épée à la taille et vêtu d’une cape de fourrure pour vous protéger du froid, ainsi que d’une besace de cuir contenant suffisamment à manger pour vous rendre à destination, il est maintenant venue l’heure de briser votre silence et de retrouver vos semblables, ne serait-ce que pour quelques heures. Le tenancier du poste est un érudit qui sera fort probablement en mesure de vous en dire davantage au sujet des ces étranges sensations et de leurs significations

Liens

Doc A:

(enlevé le lien pour le moment)

C'est essentiellement un document word (google doc). C'est pour ajouter les paragraphes écris. 

Modifié le 20 juin: enlevé le document 2. La gestion des paragraphes peut désormais se faire à la toute fin du document A (précédemment le document 1). 💬

DOC B:

https://online.visual-paradigm.com/share.jsp?id=313436323435322d35

Modifié le 15 juin 2021 💬

C'est l'organigramme pour savoir comment les choix s'entrecroisent. 

Les combats

Révélation

Je propose le système de combat suivant:

Le plus simple
Combat à un seul D6. Le dé est lancé avec des résultats différentes pour chaque rencontre hostile:

Exemple:
GOBELIN
1: HÉROS perd 3 PV
2: HÉROS perd 2 PV
3-4: GOBELIN et HÉROS perdent 1 PV chacun
5: GOBELIN perd 2 PV
6: GOBELIN perd 3 PV

Utiliser un point de CHANCE permet de relancer le dé en combat pour un résultat différent, on peut ensuite choisir l'un des deux résultats. On ne peut relancer un résultat qu'une seule fois par round.

Les personnages (par ordre alphabétique)

Drigor: Propriétaire du moulin à eau et connaissance du héros. 

Héros: Déserteur de l'ordre de l'Oeil Pourpre, réfugié dans les Monts Doigs-de-Glaçe depuis sa désertion. Doit se rendre au poste de traite pour découvrir la signification de la marque de l'Œil à son poignet.

Jobe: Voleur/jongleur, fait partie des saltimbanques. 

Kym'chull: Antagoniste. Vétéran de la guerre des Quatre Royaumes. Membre fondateur de l'Œil Pourpre dans la cité de Fang. Possède le poignard d'os utilisé pour marqué ses disciples au poignet de la marque de l'Œil. 

Silm: Ancien membre le l'ordre de l'Oeil Pourpre. Décédé de froid en montagne.

Règlements

Spoiler

✏️ On peut prendre la main pour rédiger un maximum de 3 paragraphes à la fois. 

✏️ On ne peut dépasser 40% des paragraphes écrits, l'objectif étant d'encourager l'écriture communautaire.

✏️ Évitez de rédiger des paragraphes consécutifs pour encourager la collaboration des idées, maximum de 2 paragraphes consécutifs.

✏️ Une fois la main prise, vous avez 24 heures pour faire votre contribution. Une fois les 24 heures passées, la main est de nouveau libre.

✏️ Lorsque vous prenez la main, il est préférable de mentionner le ou les paragraphes que vous souhaitez écrire (non-obligatoire).

✏️ Chaque individu est responsable de sa contribution. C'est donc à chacun de faire les ajouts nécessaires d'illustrations ou de paragraphes aux documents A et B.

✏️ L'auteur d'un paragraphe a le dernier mot sur le contenu des sa ou ses contributions. On ne peut modifier la contribution d'auteur sans avoir sa permission.

✏️ Les suggestions aux sujets des participations sont admises. C'est toutefois l'auteur qui décide du contenu final de son paragraphe.

✏️ Un paragraphe doit avoir une longueur minimum de 3 phrases complètes.

✏️ Les contributions doivent se faire dans le respect de ce qui a été précédemment établi par les autres auteurs. Les contributions se doivent donc d'être cohérentes. 

✏️ Quiconque peut corriger les fautes de conjugaison ou de grammaire. La correction de prose n'est pas permise mais les suggestions sont permises.

F.A.Q.

 

Révélation

Question: Je suis intéressé à participer, comment puis-je faire?

Réponse: Il existe les possibilités suivantes:

A. Prendre la main pour rédiger un paragraphe.
B. Prendre la main pour corriger des fautes.
C. Illustrer un paragraphe au choix (pas nécessaire de prendre la main).

⭐ À noter qu'on ne peut pas prendre la main pour changer la prose de quelqu'un. On peut faire des suggestions sur ce qui est écrit mais on ne peut pas jouer le rôle d'éditeur. Les membres participants se doivent donc d'accepter les parties des autres sans les modifier.

Q: Ok, mais comment dois-je procéder:

R: Simplement suivre le processus suivant:

#1. Déclarer prendre la main ici même dans le sujet. À partir de ce moment vous avez 24 heures pour composer votre paragraphe.

#2. Une fois votre paragraphe rédigé, vous allez ajouter (coller) votre paragraphe donc le DOC1 en respectant la mise en page présente.

#3. Vous allez modifier le DOC2 en conséquence (numéro de paragraphe utilisé, paragraphes réservés, etc...)

#4. Vous revenez dans le sujet pour rendre la main.

P.S.: Identifiez-vous si vous faites des modifications de façon général. C'est important pour garder une liste exhaustives des auteurs.

Q. L'aventure se déroulerait à quel endroit?

R: Allansia mais ce n'est que le point de départ.

Q. Je ne suis pas d'accord avec les choix des autres, que puis-je faire?

R: C'est quelque chose qui arrivera inévitablement. C'est le propre des projets collectifs.

Un projet collectif est... collectif. L'idée étant de travailler avec les autres et non contre eux. 

Bref, on cherche à construire sur ce qui est présent, viser un enchaînement des idées. 

Si on n'est pas d'accord avec quelque chose on peut faire une suggestion de modification (préférablement sans s'obstiner ensuite). Au final, il faut se résigner aux choix éditoriaux des autres. Enfin, c'est mon point de vue. J'imagine que si quelque chose était vraiment catastrophique et choquait tous les participants on pourrait éventuellement aviser mais le moins possible quoi.

Q. C'est un projet collectif mais tu sembles avoir déjà tout décidé, non?

Alors le truc avec un projet collectif (pour en avoir déjà terminé un) c'est qu'il faut un point de départ, des fondations. Ce sont les fondations que je propose ici pour construire quelque chose. J'ai composé un prologue volontairement ouvert pour permettre à tous d'y intégrer des idées. 

Pour ce qui est du système de combat, j'ai proposé quelque chose de simple comme alternative à celui des DF que je n'ai jamais aimé.

Si personne ne trouve ce que j'ai proposé d'intéressant je demande seulement de fonctionner par alternative afin d'être axé sur des solutions. Autrement dit, proposer un système différent pour les combats, de nouvelles lignes directrices ou encore un prologue différent que celui que j'ai proposé.

 

* * *

Alors voilà ce que je vous propose. On peut s'impliquer une seule fois pour composer un paragraphe de trois phrases ou encore plusieurs fois, il n'y a pas de limite. Si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Merci de votre lecture.

Modifié par Coda
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux prendre la main pour le premier pour montrer un peu le processus si vous voulez.

1. Alors premièrement, je rédige mon paragraphe:

1.

Comme à votre habitude, vous quittez la sécurité de votre grotte à l’aube alors que le soleil est toujours dissimulé par les hautes montagnes environnantes. Après toutes ces années, vous connaissez si bien le trajet à parcourir que vous vous déplacez avec aisance malgré un sentier parfois accidenté.

Vous marchez en silence si ce n’est des gravillons sous vos bottes et de la litanie spectrale du vent qui s’engouffre de temps à autre dans les profondeurs de la chaîne de montagnes.

Après quelques heures de marche, vous vous réjouissez des premiers rayons de soleil qui filtrent à travers les pics et qui vous permettent enfin de vous réchauffer. C’est à ce moment que que le sentier rocheux fourche en deux directions.

Pour avoir emprunté ce chemin à plusieurs reprises, vous savez que les deux mènent éventuellement à votre destination. Le sentier de gauche est plus étroit et moins connu des voyageurs donc moins bien entretenu. C’est toutefois en quelque sorte un raccourci et donc la manière la plus rapide de voyager.

Le chemin de droite est plus fréquenté et plus sécuritaire mais prolongera votre route de quelques heures de marche. Vous y ferez probablement des rencontres qui pourraient s'avérer bénéfiques ou de mauvaise augure. 

Allez vous :

Prendre le sentier de gauche, rendez-vous au 102.

Prendre le sentier de droite, rendez-vous au 34.

2. Ensuite je clique sur le lien du DOC 1 pour faire mon ajout. 

https://docs.google.com/document/d/1D288Vr4b1y5b9zVyvM7RK1PtcgLHDli49p1hlo5E2qE/edit?usp=sharing

Je colle ensuite ma contribution dans ce document. L'édition est possible à tous donc il n'est pas nécessaire de s'enregistrer à priori.

3. Je visite ensuite le lien du DOC 2 pour mettre à jour la liste des paragraphes.

Le paragraphe 1 est terminé, je peux donc le mettre en vert:

image.thumb.png.29aef260beddd67a57a402fdb1c41547.png

Dans ce paragraphe, on a deux choix, le 102 et le 34, je dois donc les réserver pour être sûr qu'ils ne soient pas pris par d'autre et éviter les doublons ou autres erreurs de paragraphes. 

image.thumb.png.a6489b30d96f1069908bf63bb8ea60b1.png

Je mets donc en orangé. Ces paragraphes passeront éventuellement au vert lorsqu'ils seront terminés.

Bref techniquement on en est à:

image.thumb.png.66d429ef1c84503209a158f9e3f503cd.png

4. J'ai terminé! Je rends donc la main pour que quelqu'un d'autre puisse participer.

J'écris donc ici-même dans le sujet: je rends la main.

Si ce n'est pas clair il me fera plaisir de répondre à vos questions.

É.

P. S.: J'ai modifié le titre des documents DOC1 et DOC2 à la version 0.2. C'est pour garder plus facilement un suivi sur les différentes versions. 

La main est libre

Quiconque peut donc maintenant prendre la main pour faire un ajout. 

Modifié par Coda
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien

Arf, désolé quelqu'un a déjà réservé le paragraphe entre temps et je n'avais pas été au courant. Je te le mets quand même ici pour que tu fasses un autre choix (car j'espère quand même ta participation):

102.

La proximité d'avec la civilisation commence à se faire sentir sur ce petit chemin: des traces qui ne peuvent pas uniquement être attribuées aux chèvres qui vivent dans ces contrées rocheuses, mais bien à des êtres humains. Le chemin est toutefois encore très difficile d'accès, employé habituellement par des contrebandiers et par un occasionnel berger, et votre progression reste ralentie par les pierres et les éboulis.

Il est toujours tôt lorsque vous découvrez ce que vous croyez d'abord être une carcasse d'animal mort, mais qui après un court instant d'observation s'avère être un homme recouvert de fourrures. Ses doigts bleutés serrent les pans de son manteau tant et si bien qu'il vous est difficile de lui faire lâcher ceux-ci; vous en déduisez que la pauvre âme est morte de froid durant la nuit, les températures nocturnes toujours mortelles a cette époque de l’année pour ceux qui ne savent comment se protéger des éléments dans cette région glacée.

Malheureusement pour lui, la terre est trop dure pour que vous puissiez lui donner une sépulture décente, il vous faudra donc le laisser au bord du sentier.

Si vous souhaitez fouiller le corps plus en détail, rendez vous en 216.
Si vous préférez passer votre chemin, rendez vous en 70.

Du coup, il y a trois paragraphes de disponible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la main pour 216.

Super!

Pour l'organisation je tente de mettre en place un système d'organigramme:

https://lucid.app/lucidchart/3fe448f3-07ee-4ebc-94f5-08ccca2db8c6/edit?viewport_loc=-11%2C-36%2C2219%2C1113%2C0_0&invitationId=inv_134add3b-2931-4f75-8ace-2ed7418a7380

J'ignore si ça fonctionnera chez toi mais ça nous permettrait d'avoir une structure beaucoup plus lisible:

orga.thumb.png.7b637c31d59cabcfcc850279251ee9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce n'est pas bien grave. Je peux bien m'occuper de garde l'organigramme à jour, ce n'est pas bien long après tout. J'aimerais bien que vous puissiez en voir le contenu par contre! 😀 Je crois que tu peux te connecter avec ton compte Google:

vado.thumb.png.ae61f427c0f48b88d3a892b4dd9b9968.png

 

Je rends la main.

La main est libre.

216.

Vous retournez le corps pour l’examiner davantage. Qui sait, peut-être pourrait-il avoir en sa possession quelques objets de valeur que vous pourriez troquer une fois arrivé à votre destination.

Il ne vous faut qu’un instant pour identifier le corps et votre sang ne fait qu’un tour ; il s’agit de Silm, un ancien compagnon d’arme ! Vous étiez tous deux membres d’un groupe de mercenaires à la solde du Baron Sukumvit lors de la guerre civile qui déchira Fang.

Comment expliquer une telle coïncidence ? Vous ne vous êtes plus revu depuis votre désertion et subséquente fuite vers les montagnes. Sa présence vous laisse perplexe et ne laisse rien augurer de bon. Vous vous empressez donc de trouver quelque chose d’utile sur sa dépouille.

Le sabre ébréché de Silm n’est pas préférable à votre propre lame mais vous trouvez dans ses poches quelques pièces d’or que vous empochez (ajoutez cinq pièces d’or à votre feuille d’aventure).

Troublé par cette rencontre fortuite, vous continuez votre route, rendez-vous au 70.

La main est prise.

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super alors. 

Sinon, il y a un aspect que j'avais oublié de détailler: l'équipement de départ.

Je proposerais donc:
-Épée
-10 p.o.
-Provisions pour 3 repas


Aussi, pour garder dans l'esprit dont vous êtes le héros, je pensais changer les points de vie en POINTS D'ENDURANCE et les points de destin en POINTS DE CHANCE. Après tout, ça colle quand même à l'idée de relancer un jet raté le concept des points de chance.

Manquerait les points d'habileté mais ça ne sert à rien puisque les stats ne sont pas aléatoires. On peut donc procéder à un jet de dés régulier pour déterminer si le héros réussi une tâche ou une autre. De toute façon, je suis pas très chaud à l'idée de laisser le hasard déterminé une issue à moins que ce soit quelque chose de mineur.

Donc au départ:

20 pts ENDURANCE

10 pts CHANCE

+ inventaire mentionné plus haut.

Le paragraphe 34 a été complété.

La main est libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai ajouté ce que je considérais comme étant manquant:

FA.thumb.png.509c18eea97879af16e99791ccf11001.png

La résolution est plus élevé en fait mais c'est pour donner un aperçu. 

La main est libre.

Le forum est bien organisé mais on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'activité. C'est dommage parce que côté utilisation et présentation on ne fait pas mieux.

Je pense aussi faire une carte. Enfin, on verra! Le truc c'est que je suis plus limité puisque je dois attendre pour ajouter les éléments qui se révèleront au fur et à mesure.

J'ai fait quelques changements au prologue. J'avais l'impression que l'introduction manquait de fondation pour permettre aux autres de développer quelque chose. Ce n'est que deux paragraphes mais j'espère que ça aidera.

 

Modifié par Coda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 50

      Photos d'illustration ou source d'inspiration

    2. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    3. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    4. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    5. 1

      La saga de la Couronne des Rois

    6. 12

      Miroirs…

    7. 12

      Miroirs…

    8. 12

      Miroirs…

    9. 12

      Miroirs…

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.