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LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


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  • Scriptarium
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idée de bouclage scénaristique, qui va avec une marque d’œil prenant la forme d'un "oeil écarquillé" i.e. juste les cercles du globe oculaire, de l'iris et de la pupille, sans paupières.

Révélation

Cette histoire de confrérie de tueurs et de mercenaires est un piège à glandus et la figure scarifiée ne représente en réalité pas un oeil mais la bouche d'une sangsue (d'où écarlate - sang etc.).

Le coup de la marque initiatique et de la joyeuse fraternité des armes est une feinte. Kym'chull est un sorcier maléfique à la recherche de l'immortalité et la scarification (avec un outil en os de vampire, très difficile à préparer) est la dernière étape d'un rituel de mauvais goût transformant ses hommes en sangsues : quand ils tuent, la marque absorbe les années qui restaient à vivre à la victime et les transfère à Kym'chull (au besoin avec un coefficient de conversion inférieur à 1 si on veut limiter la puissance du truc). Le contrat faisant de la bande des mercenaires assassins à la solde de Sukumvit et l'incitation à la brutalité ne servaient en fait que cet objectif : faire en sorte que ses hommes tuent, rallongeant à chaque fois sa vie. L'or de la paye n'était qu'un bonus, appréciable mais secondaire.

Seulement voilà, les mercenaires se sont fait étriller, beaucoup sont morts et les autres sont revenus à la vie civile, ne tuent plus, comme notre héros, que des poulets et des castors.

Or les cicatrices des survivants restent comme autant de béances par lesquelles le sortilège continue de laisser passer la vie et, maintenant les meurtres se sont arrêtés, le flux s'est inversé, du trop plein contre nature accumulé par Kym'chull vers le néant, à travers les anciens mercenaires et leur marque.

C'est ce flux d'énergie vitale à travers la marque que le héros ressent. il faudrait sans doute faire remonter la sensation un peu plus loin dans le temps, peut-être avec une notion d'amplification progressive.

Pour le sorcier, une seule option : zigouiller ou faire zigouiller tous les survivants pour boucher ces fuites avant d'être réduit à néant. On peut imaginer une sortie intermédiaire où couper la main au-dessus de la scarification et la brûler rituellement suffit.

Ça peut donner lieu à des péripéties marrantes :

- avec toute cette vitalité qui transite par son corps, le héros se sent extraordinairement en forme, résiste au froid, aux maladies et aux poisons au-delà de ce qui est normal. Il se fait mordre par un serpent censé être mortel, pas d'effet du poison => mystère

- il peut se découvrir un talent de guérison plus ou moins limité, par imposition des mains, qu'il ne sait pas expliquer mais qui intensifie la sensation au niveau de la marque quand il l'utilise => autre mystère

- quand il tue un humain (ou autre race humanoïde pensante), la démangeaison s'arrête temporairement (le flux reprend momentanément le sens initialement prévu) mais Kym'chull est renforcé pour la confrontation finale (il faudrait ajouter un compteur de meurtres influant sur ses carac en fin de livre)

Le héros a donc deux raisons de tuer Kym'chull : sauver ses miches et se venger de la tromperie dont il a été la victime (lui qui pensait tuer et torturer librement, poussé par sa propre cruauté et son esprit de lucre à lui, n'était en fait que l'outil d'une cupidité plus affreuse encore, et ça, c'est moche).

Tu me diras : "tout ça a l'air vaguement repompé d'Elric le nécromancien. Ouais, et alors ?

Et en plus tu peux le vendre aux lecteurs ayant une sensibilité de gauche comme "une satire grinçante de notre société capitaliste et marchande où des salariés aveuglés par une illusion de liberté exploitent leur prochain au profit d'un petit nombre de puissants", ce qui est toujours un plus.

 

Modifié par udhessi
Posté(e)

Merci pour tes commentaires et tes idées. Je vais répondre à quelques trucs:

il y a 13 minutes, udhessi a dit :

pas un oeil mais la bouche d'une sangsue (d'où écarlate - sang etc.).

Là je dois avouer que ça fait 4 jours que je dessine la page couverture alors de devoir changer l'oeil, j'hésite 😅. Remarque que c'est sans paupière et iris (un peu comme le logo de l'oeil noir) alors ça passera peut-être. Je vous montrerai ça lorsqu'on atteindra les 20 paragraphes.

il y a 15 minutes, udhessi a dit :

Le coup de la marque initiatique et de la joyeuse fraternité des armes est une feinte.

C'était également ma conception de la chose. La marque n'est qu'un prétexte pour convaincre les disciples plus naïfs d'accepter volontairement d'être marqué. À mon sens, Kymch'ull n'a jamais eu de bonnes intentions. 

il y a 17 minutes, udhessi a dit :

Kym'chull est un sorcier maléfique à la recherche de l'immortalité

Dans l'histoire Kymch'ull est identifié comme un soldat et c'est lui qui entraîne les nouvelles recrues aux disciplines martiales. L'un n'empêche pas l'autre par contre. On peut concevoir qu'il soit un être ancien (nécromancien) doué au combat et à la sorcellerie. Genre un être qui s'est gardé en vie grâce au rituel du poignard depuis des décennies. Faudrait voir ce qu'en pense les autres.

il y a 21 minutes, udhessi a dit :

quand ils tuent, la marque absorbe les années qui restaient à vivre à la victime et les transfère à Kym'chull

Là je te réponds au fur et à mesure que je lis mais faut voir pourquoi la marque du héros va réagir plus tard.

 

il y a 29 minutes, udhessi a dit :

C'est ce flux d'énergie vitale à travers la marque que le héros ressent. il faudrait sans doute faire remonter la sensation un peu pus loin dans le temps, peut-être avec une notion d'amplification.

Pourquoi pas ceci:

Le rituel de Kymch'ull lui permet d'aspirer la force vitale des victimes assassinées. Sauf que Kymch'ull a prévu le coup qu'un jour ses hommes cessent de tuer. Après un certain temps, c'est la force vitale des porteurs de la marque qui est transférée à Kymch'ull. Ça ouvre de nombreuses portes notamment:

Un objectif: détruire Kymch'ull avant de finir comme coquille vide.

Une obligation à ne pas perdre de temps: plus tu attends, plus l'endurance descend.

Une explication aux sensations de la marque: au départ, pas de sensation puisque les autres membres (et non le héros) continuaient à tuer. Mais au final, comme tu as mentionné, il ne reste presque plus de membres alors le héros commence à être siphonné. 

il y a 35 minutes, udhessi a dit :

Pour le sorcier, une seule option : zigouiller ou faire zigouiller tous les survivants pour boucher ces fuites avant d'être réduit à néant. On peut imaginer une sortie intermédiaire ou couper la main au-dessus de la scarification et la brûler rituellement suffit.

Ah d'accord je vois maintenant. Dans cet optique, l'offensive doit être initié par le sorcier. Je pense que ça peut marcher sauf que c'est peut-être plus difficile à mettre en place que si c'est le héros est en danger. Ce n'est que mon avis bien sûr.

il y a 37 minutes, udhessi a dit :

- quand il tue un humain (ou autre race humanoïde pensante), la démangeaison s'arrête (le flux reprend momentanément le sens initialement prévu) mais Kym'chull est renforcé pour la confrontation finale (il faudrait ajouter un compteur de meurtres influant sur ses carac en fin de livre)

Ah ça j'aime beaucoup, surtout l'aspect du compteur des meutres, c'est une sacrée bonne idée je trouve. 

il y a 38 minutes, udhessi a dit :

sauver ses miches

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire sauver sa peau car il est pourchassé par Kymch'ull et ses sbires si j'ai bien compris. 

Un élément qui nous manque présentement est l'exposure ou: comment transmettre cette information au lecteur/joueur. Il n'est bien sûr par au courant de l'influence de la marque au début de son aventure. 

On avait prévu qu'un mage/sage/érudit soit au courant au poste de traite. Sauf que c'est un peu boiteux et forcé comme solution (je peux le dire, c'est mon idée au départ) car ça serait dommage d'avoir l'érudit tout déballer d'un coup: ''Ah oui ça c'est la marque de x, y, z et ça fait ça, ça et ça.'' Ça faisable mais ça ne serait pas très habile je pense. 

Posté(e)

Je voulais vous parler d'un problème: la cadence de participation. 

Pour vous donner une idée, j'ai lancé le projet le 20 mai. On au moment d'écrire ces lignes 17 paragraphes. De ces 17 paragraphes, j'en ai fait 6 sur les 17, il en reste donc 13. 

Ça fait 13 paragraphes pour environ un mois. Il y a un total de 400 paragraphes à écrire. Ça veut dire un total d'environ 40 mois. Il y a 12 mois en une année, ça veut dire environ 4 ans pour finir. 

J'ai la certitude que le projet serait abandonné avant les quatre années passées. J'ai présenté le projet sur 5 forums et là je n'ai plus vraiment d'idée à quel endroit le présenté. Alors voilà, si vous connaissez des personnes créatrices qui souhaiteraient participer, veuillez bien passer le mot. 

 

Posté(e) (modifié)

Tout ça a l'air vaguement repompé d'Elric le nécromancien ! 
Au faite... qui est Elric.?

En résumé:

 Kym est un tyran ayant peur de la mort, au point de sacrifier la vie d'inconnu pour prolonger la sienne, mais l'énergie vitale qu'il a récolté, commence a disparaître... 
 
Note: il n'est pas utile d'être un mage ou un sorcier pour utiliser un objet magique. Tout comme il n'est pas utile d'être un ingénieur en armement ou un militaire vétéran, pour porter un lance-roquette sur l'épaule et appuyer sur le bouton.
Kym utilise un poignard d'une puissance magique importante... ... tout comme un paysan et son bazooka.

Sinon... le faite que l'énergie reparte, ne signifie pas qu'il va mourir. Il ne s'agit que de l'excédant. Il devrait retrouver une espérance de vie ordinaire. Néanmoins, s'il souffre de thanatophobie, cette simple idée pourrai le pousser à des actions extrêmes.

Ensuite, je me pose plusieurs questions: 
 Déjà, pourquoi le phénomène n'a pas eu lieu avant.? Ils ont du tuer des centaines de personnes, soit surement des milliers d'années de vie de gagnée. Si le sort avait du réagir a l'excédent, il l'aurai fait bien avant.
Il est possible qu'a la base le sort était stable... mais que le processus se soit déréglé suite a un phénomène extérieur. Un membre de l’œil ayant subit un sort ou une malédiction, qui s'est répercutée, via le lien, sur Kym et son réceptacle d'énergie vitale... ce qui a foutu le bordel dans le sortilège de base.

Ensuite, pourquoi tuer les membres.? Même s'il devait ne rester personne... en toute logique, la perte d'énergie devrait continuer...  
 
Coda dispose d'un tuyau d'arrosage. Si je coupe un bout du conduit, je ne fais que raccourcir la longueur. Si je détache le tuyau, l'eau continuera de sortir par le robinet... 
Enfin... j'ignore comment fonctionne le sort, mais si son but est de relâcher l'excédent d'énergie, il le fera d'une manière ou d'une autre.

Pour le héro, je ne vois pas de raison de tuer Kym... parce qu'il l'a trompé.?
Mon dieu... c'est un tyran sanguinaire et il se serai servi de lui.? Il lui aurai menti.? Cela fait un peu jeune ado trahie par son petit copain, qui jure de tuer l'amour de sa vie, avant de se suicider.  
Cela ne me semble pas convenir pour un guerrier d'age mur (je crois) ayant connu et commis bon nombre d'atrocités.

 

C'était également ma conception de la chose. La marque n'est qu'un prétexte pour convaincre les disciples plus naïfs d'accepter volontairement d'être marqué. 

euh... ils s'agit d'enfants... Tu leur demande un truc, ils le font. "C'est ça ou vous retournez crever de faim dehors".... bah.. une petite marque, ce n'est pas agréable mais bon... 
De plus, je doute que leur "éducation" s'est déroulée sans mal... Coup de pieds, coup de bâton... peut être même quelques coup de fouet, pour les dresser et apprendre a résister a la douleur. Du coup, une petite marque au couteau... ...
 


Un objectif: détruire Kymch'ull avant de finir comme coquille vide.

Si le mercenaire (héro) apprend qu'on cherche a le tuer, l'option la plus simple est la fuite. 
Ensuite, aller affronter une armée pour sauver sa peau... ...  ce qui est le cas. Combien de temps lui reste t-il s'il ne fait rien... et quelle sont ses chances de ne pas réduire encore cette espérance de vie, en essayant d'affronter Kym, son armée et sa garde personnelle.

Il lui faudrait une motivation plus grande que sa simple survie. Du coup, question:
"Imaginons que VOUS soyez dans ce monde médiévale fantastique... un monde d'horreurs, de monstres et de magie... qu'es-ce qui pourrai vous effrayer bien plus que l'idée votre propre mort.?"

 

On avait prévu qu'un mage/sage/érudit soit au courant au poste de traite. Sauf que c'est un peu boiteux et forcé comme solution .

Pour l'information, c'est simple... pourquoi Kym chercherai à cacher qu'il souhaite devenir immortel.? C'était aussi le cas de Hitler. Ce n'est pas un secret, il était obsédé par la recherche de reliques magique.
Du coup, il est tout a fait possible que l'un de ses lieutenants, ayant fuit après avoir survécu à une attaque, retrouve notre héro pour lui transmettre les info obtenu au fil des années passées auprès de Kym.
 

Modifié par kioresse
  • Scriptarium
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Il y a 17 heures, Coda a dit :

1 : Dans l'histoire Kymch'ull est identifié comme un soldat et c'est lui qui entraîne les nouvelles recrues aux disciplines martiales. L'un n'empêche pas l'autre par contre. On peut concevoir qu'il soit un être ancien (nécromancien) doué au combat et à la sorcellerie. Genre un être qui s'est gardé en vie grâce au rituel du poignard depuis des décennies. Faudrait voir ce qu'en pense les autres.

2 : Le rituel de Kymch'ull lui permet d'aspirer la force vitale des victimes assassinées. Sauf que Kymch'ull a prévu le coup qu'un jour ses hommes cessent de tuer. Après un certain temps, c'est la force vitale des porteurs de la marque qui est transférée à Kymch'ull. Ça ouvre de nombreuses portes notamment:

Un objectif: détruire Kymch'ull avant de finir comme coquille vide.

Une obligation à ne pas perdre de temps: plus tu attends, plus l'endurance descend.

3 : Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire sauver sa peau car il est pourchassé par Kymch'ull et ses sbires si j'ai bien compris. 

4 : Un élément qui nous manque présentement est l'exposure ou: comment transmettre cette information au lecteur/joueur. Il n'est bien sûr par au courant de l'influence de la marque au début de son aventure.

1 : C'est même mieux. KC est au départ un guerrier. Il a acquis l'aiguille / lancette / poignard en os de vampire et la connaissance du rituel de la sangsue. Mais comme il n'est pas spécialiste de la magie, il a accompli imparfaitement le rituel et c'est pour ça que ça finit par partir de travers.

2 : C'est un choix difficile. Si la marque vide son porteur de son énergie au profit de KC, ça donne certes une motivation forte au héros et installe un compte à rebours, mais ça met KC en position très dominante : il n'a qu'à se planquer en attendant que ça passe, au besoin en envoyant des tueurs à ses anciens complices (face le héros meurt et ça fait un ennui de moins ; pile le tueur meurt et ça fait de l'énergie vitale en plus). Si KC a un comportement cohérent, le héros n'a à mon avis aucune chance. Mais ça fait aussi une magie plus simple, donc plus plausible.

Si KC perd son énergie vitale, c'est lui qui est face à un compte à rebours. Il doit agir agressivement, fait des erreurs, s'expose car il n'a plus le choix (le héros a éliminé tous les tueurs lancés à ses trousses et KC n'a plus le temps de se reposer sur des seconds couteaux). La confrontation finale devient inévitable de son point de vue donc logique scénaristiquement. Et il y a tjs la pression mise sur le héros par les tueurs (normalement, quand quelqu'un t'envoie des assassins, tu essayes de règler le problème à la source).

3. Tout à fait. En même temps c'est vrai que quelqu'un qui emploie "poste de traite" comme si de rien n'était ne parle peut-être pas le même argot 😉

4. On peut aussi mettre un ancien collègue mourant, un poignard dans le ventre et la main tranchée, qui fait un exposé de 125 mn sur ses propres découvertes.

Modifié par udhessi
  • Scriptarium
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Sur l'histoire des flux d'énergie vitale, j'imaginais l'équivalent de la situation suivante.

On relie par un tuyau d'arrosage un robinet et une cuve placée au-dessus du sol que l'on veut remplir. Le tuyau est enfoncé tout au fond de la cuve parce que ça évite qu'il sorte à cause de la pression du jet. Tant que le tuyau est connecté au robinet, tout va bien, la cuve se remplit. Si on déconnecte le tuyau et qu'on le laisse traîner par terre, il va siphonner tout ce qu'il y a dans la cuve.

Pour éviter cela, on a le choix entre reconnecter le robinet ou arracher le tuyau. Et si le robinet n'envoie de toute façon plus rien, la seule possibilité est d'arracher le tuyau.

Il faudrait juste le dire de façon plus merveilleuse.

Posté(e) (modifié)

Dans l'état actuel, si le héro fuit, il meurs, drainé par la malédiction. Mais d'un autre coté, les chances qu'il survive a un affrontement contre tous les types de la bande de Kym sont très mince. 


Donc les choix se résument à, soit: 
 - mourir dans... quelques semaines, mois, années (puisque le faite de tuer humain ou animaux, suffit a repousser l'échéance fatale)... 
 - lutter pour se faire tuer tout de suite, dans un combat héroïque, face à des adversaires équipés, entraînes et supérieur en nombre. 
  - être béni des dieux et obtenir une petite chance de réussir la mission en vie. (Un type qui a passé plusieurs années seul dans la montagne et qui subit un drain de vie en continu, face a un groupe de mercenaires qui s’entraînent chaque jour et disposent de leur pleine forces... honnêtement, je n'irai pas parier sur le héro. ^^, )


Suggestion:
blablabla... " ... depuis, Kym' a mis la main sur un puissant sorcier, dont il est parvenu a obtenir l'aide. Grace à ce mage noir, Kym' pu améliorer le lien qui l'uni aux porteurs de la marque. Après quelques jours de préparation, il peut modifier l'attribut d'un sceau en particulier, afin de changer le porteur en serviteur dévoué, une sorte de revenant décharné et agressif, animé par le seul besoin de satisfaire son maître en énergie vitale. 
De ce que j'ai pu constater, la transformation prend entre quelques jours et plusieurs semaines, selon les individus. Par la suite, ils combattent avec une férocité inhumaine et tuent sans vaciller. Ils sont fort, résistant, mais dans leurs yeux... Leurs regards... ... 
  

Le rituel prend du temps, Kym' commence donc par transformer les traîtres, ceux qui le défis ou remettent ses ordres en question et biensur... les déserteurs. Une fois qu'il en aura fini avec eux, se sont tout les autres qui suivront."

Pourquoi le Personnages est en danger.?  
 
Car c'est un traître. Son tour arrivera, si ce n'est pas déjà le cas. 
 
Pourquoi vouloir tuer Kym' a tout prix, quitte a y laisser la vie.?  
 
Pour ne pas se transformer en monstre. Même si les chances de victoires sont faibles, mieux vaut mourir libre et humain, qu'esclave dans la peau d'une créature infernale.

Du coup, cette version conserve le faite de voler la vie des victime par la marque, pour le compte de Kym'... et donne une bonne raison au Personnage de tenter le tout pour le tout.  
 On oublie simplement le tuyau d'arrosage... ^^,

Modifié par kioresse
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Ça veut dire un méchant encore plus puissant et un déséquilibre encore plus grand avec le héros. Pour que ça marche, il faut qu'il soit également trop sûr de lui et se rende vulnérable par orgueil. Sinon on a toujours le même problème : s'il peut anéantir la volonté du héros à distance et n'a besoin que de quelques semaines, il lui suffit de se cacher incognito dans un Bed & Breakfast de Silverton -- en laissant son mage noir bien visible dans une tour maléfique à l'autre bout du monde pour faire diversion -- pour l'emporter sans risque.

Après, mais c'est une question de goût, j'aime mieux l'image du méchant aux pouvoirs limités, qui a préjugé de ses forces, s'est mis en danger mortel, et fait encore plus de dégâts autour de lui en se débattant pour s'en sortir. Ça laisse la porte ouverte à une fin plus ambiguë où le héros comprend que KC est un salaud, mais un salaud qui a perdu le contrôle, a peur, se sent acculé, peut-être même qui regrette, finalement pitoyable. Le héros le tue sans doute, mais en ayant mauvaise conscience. Ça exploite mieux la proximité initiale et le rôle de père de substitution posé au début.

Modifié par udhessi
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On peut alors avoir une fin ouverte : KC est tué par celui qu'il aurait pu rester s'il n'avait pas fait l'imbécile avec la magie ; le héros tue celui qu'il va peut-être devenir s'il prend le même chemin.

Le héros ramasse la lancette en os de vampire sur le cadavre de KC et la regarde pensivement, gisant dans le creux de sa main, porteuse de tant de promesses et de tant de menaces.

Cut !

Modifié par udhessi
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Le 18/06/2021 à 09:15, kioresse a dit :

 Note: il n'est pas utile d'être un mage ou un sorcier pour utiliser un objet magique.

Je suis d'accord, moi je le laisserais soldat et ça permet de consolider davantage ce qui est déjà là.

Le 18/06/2021 à 09:15, kioresse a dit :

euh... ils s'agit d'enfants... Tu leur demande un truc, ils le font.

En écrivant le prologue, j'avais tenté de clarifier que l'initiation se déroulait une fois l'entraînement terminé. À ce moment ce ne sont donc plus des enfants mais jeunes adultes.

Le 18/06/2021 à 09:15, kioresse a dit :

De plus, je doute que leur "éducation" s'est déroulée sans mal... Coup de pieds, coup de bâton... peut être même quelques coup de fouet, pour les dresser et apprendre a résister a la douleur. Du coup, une petite marque au couteau... ...

L'idée de la scarification m'est venue en pensant au culte (réel) de Keith Raniere NXIVM récemment envoyé en taule. Les membres étaient marqués par une brûlure. Mon optique était donc la mentalité de secte. Des enfants sont endoctrinés et sont ensuite serviles. L'idée était aussi le concept des enfants guerriers au Soudan. C'est pourquoi les disciplines font des trucs amoraux à la demande de Kymch'ull, comme les membres d'une secte.

D'ailleurs Kymch'ull (le nom), c'est inspiré par Kim Jong-Un (de la Corée du Nord).

Le 18/06/2021 à 09:15, kioresse a dit :

Combien de temps lui reste t-il s'il ne fait rien... et quelle sont ses chances de ne pas réduire encore cette espérance de vie, en essayant d'affronter Kym, son armée et sa garde personnelle.

Entre être sûr de mourir (vide de vie par la malédiction) et avoir une chance de s'en sortir en détruisant le poignard ou Kymch'ull... Pas grand chance de survie mais bon, les LDVELH c'est rarement une marche de santé.

 

Le 18/06/2021 à 09:15, kioresse a dit :

Du coup, il est tout a fait possible que l'un de ses lieutenants, ayant fuit après avoir survécu à une attaque, retrouve notre héro pour lui transmettre les info obtenu au fil des années passées auprès de Kym.

Ça devrait donc se dérouler à un point charnière de l'histoire ce qui veut dire le relais. Moi ça me va comme idée. Enfin, je trouve que c'est aussi valable que l'érudit. 

il y a une heure, kioresse a dit :

 - mourir dans... quelques semaines, mois, années (puisque le faite de tuer humain ou animaux, suffit a repousser l'échéance fatale)... 

Oui, le fait de pouvoir repousser l'échéance est un trou dans le scénario à mon sens. Il serait préférable que le héros soit contraint par le temps à détruire la source la malédiction. 

Une autre idée peut être que Kymch'ull, au moment du début de l'histoire, est mourant. Blessé ou empoisonné. Les marques lui permettent de rester en vie en se nourrissant des marqués. 

Ça oblige le héros à se dépêcher à détruire le poignard. J'aime l'idée du vol de vie mais je crois que ça doit être au désavantage du héros et impossible de repousser l'échéance. 

il y a une heure, kioresse a dit :

depuis, Kym' a mis la main sur un puissant sorcier, dont il est parvenu a obtenir l'aide. Grace à ce mage noir, Kym' pu améliorer le lien qui l'uni aux porteurs de la marque. Après quelques jours de préparation, il peut modifier l'attribut d'un sceau en particulier, afin de changer le porteur en serviteur dévoué, une sorte de revenant décharné et agressif, animé par le seul besoin de satisfaire son maître en énergie vitale. 

Je trouve ça compliqué. Ça ajoute encore des éléments (un sorcier) et d'autres éléments (modifier la marque). Je trouverais plus simple que l'antagoniste reste Kymch'ull. Enfin, comme d'habitude j'irai avec la volonté des autres mais je préfère quelque chose du plus simple possible.

il y a une heure, kioresse a dit :

 Pour ne pas se transformer en monstre.

L'idée d'une transformation imminente me plait beaucoup. C'est simple et efficace. Ceux marqués par l'oeil en viennent à devenir des créatures serviles au porteur du poignard. J'aime beaucoup. Kym les marques comptant les utiliser plus tard comme de futurs esclaves à sa merci. La transformation prend du temps à opérer et quand la marque commence à réagir, c'est le début du processus. 

Ça permettrait aussi de reprendre l'idée @udhessi de pouvoirs surnaturels. Transformation du corps avec le temps, comme The Fly de Cronenberg. Je préfère les concepts simples. Souvent quand un concept est compliqué c'est que l'idée de départ n'était pas assez bien définie selon moi.

il y a 56 minutes, udhessi a dit :

il lui suffit de se cacher incognito dans un Bed & Breakfast de Silverton

J'avais oublié d'en parler mais la marque pourrait réagir en sensation en fonction de la proximité avec le poignard, indiquant au héros de la direction en prendre. Impossible donc au détenteur du poignard de se cacher. Ça règle le problème du méchant caché quelque part.

il y a 58 minutes, udhessi a dit :

j'aime mieux l'image du méchant aux pouvoirs limités

Au final Kymch'ull ne reste qu'un soldat expérimenté. Ce n'est donc pas quelqu'un de surpuissant genre les antagonistes de la plupart des DF.

il y a 29 minutes, udhessi a dit :

Le héros ramasse la lancette en os de vampire sur le cadavre de KC et la regarde pensivement, gisant dans le creux de sa main porteuse de tant de promesse et de tant de menaces.

J'aime beaucoup l'idée d'une fin ouverte comme ça. Vraiment. Je préfère ça aux fins Disney.

💬 Une autre idée que je voulais proposer:

Kymch'ull est possédé par le poignard comme Bilbo dans le SdA. Il a fait parti de la guerre des Quatre Royaumes et à découvert l'arme sur le champ de bataille. C'est donc l'objet qu'il faut détruire, Kymch'ull n'est qu'un pantin comme un autre. 

La page couverture que j'ai fait est un poignard alors ça marcherait plutôt bien :).

 

  • Scriptarium
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KC possédé par un objet maléfique. Pas trop mon truc. J'aime mieux quand c'est au final l'humain qui fait le choix, qui est le responsable du mal, qui crée le problème. Couplé avec la proximité des deux antagonistes, ça dit en creux qu'on est "bon" que par hasard, qu'on aurait pu être "mauvais" en faisant juste des petits choix différents et en suivant ce qui en découle.

Mais en effet c'est plutôt l'objet qu'il faut briser.

Modifié par udhessi
Posté(e)

Ah d'accord vu comme ça. C'est vrai que ça manque de profondeur quand c'est un objet. J'avais pensé que l'objet était habité par une entité mais bon au final je suis assez d'accord avec toi qu'un objet qui possède ça fait un peu trop manichéen. 

  • Scriptarium
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C'est moins un problème de manichéisme que de responsabilité : à mon sens si on place le mal dans une entité, un objet ou un démon qui possède, le méchant est en réalité innocent. Je préfère -- mais c'est une position philosophique personnelle -- qu'il soit individuellement coupable par ses choix -- pas forcément complément libres -- mais fondamentalement semblable au gentil, qui aurait pu faire ou être amené à faire les mêmes.

Du coup pour vaincre le mal, il y a deux voies : tuer KC, qui fait le mal aujourd'hui ; et détruire le poignard, qui permet de le faire aujourd'hui et demain.

Si on garde l'idée du siphonnage, on peut même imaginer une fin alternative où le héros, dernier mercenaire survivant, a la main coupée (KC reste avec ses quelques années à vivre, vaincu, sans doute très affaibli) mais détruit le poignard (KC ne peut plus recommencer).

Bon, ça ne nous fait pas vraiment avancer dans les paragraphes. Faut que je prenne le temps de lire tout ça. Et de prendre la plume.

Modifié par udhessi
Posté(e) (modifié)

Dans les DF on avait toujours des gros méchant genre Zagor. J'avoue que j'aurais aimé avoir un antagoniste avec une motivation plus intéressante voire justifiée de son point de vue. Être immortel ça peut aller d'un point de vue égoïste mais c'est difficile à justifier. Kymch'ull serait tout à fait conscient qu'il fait quelque chose d'immoral. Je préfère des antagonistes à des gros méchants. 

Mais comme tu dis (et je suis vraiment en accord absolu avec toi), l'important est d'ajouter des paragraphes. En ce qui me concerne je me rangerai derrière celui ou celle qui fera le paragraphe qui parle de la signification de la marque. Si kioresse met de l'avant l'idée qu'un tandem sorcier + KC sont parvenus à transformer les marqués en monstres, j'irai en ce sens. Si on parle plutôt de siphonnage de vie, j'irai dans ce sens aussi. On a fait  notre tempête d'idée et maintenant on verra ce qui se sera intégré à la trame narrative. Ce n'est pas comme si on pourrait de toute façon avoir la même histoire en tête à moins de faire de la télépathie. 

Une possibilité est également de partir d'autres branches. En somme:

1re branche: début jusqu'au poste de traite (branche actuelle)

2e branche: poste de traite jusqu'au donjon final

3e branche: donjon final

Normalement dans un LDVLEH, on commence par la fin puis on s'arrange pour intégrer les objets utilisés dans la 3e branche dans les deux branches précédentes. 

Ou un peu continuer de façon linéaire. L'avantage d'avoir plusieurs branches c'est qu'on a alors plus de choix pour les paragraphes à prendre. Une idée, comme ça.

 

 

Modifié par Coda
Posté(e)

Alors sachant qu'udhessi allait participer m'a motivé à refaire certains aspects de la feuille d'aventure: ombrage du coeur, effacer l'icône de l'armure pour en refaire un beaucoup plus réussi et  ajouter une section note avec une plume+encrier. Beaucoup de boulot, surtout l'ombrage de l'armure mais ça en valait la peine. Je suis content du résultat.

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  • Scriptarium
Posté(e)
Le 18/06/2021 à 15:15, kioresse a dit :

Tout ça a l'air vaguement repompé d'Elric le nécromancien ! 
Au faite... qui est Elric.?

Le héros d'une série de courts romans anglais des années 60 à  80 (dont l'un a précisément ce nom en français), faible et maladif mais possédant une épée démoniaque qui dévore l'âme de ses victimes et lui transfère en retour de la vitalité.

Posté(e)

Oui j’avais lu quand j’étais enfin, Elric de Melniboné ou un truc du genre je me souviens bien.

Je prends la main. Écrire me manque et je reste quand même dans les 30% de participation. 

Posté(e)

En fait, je pense que je vais tout simplement attendre. Il est seulement midi au Canada donc ça me laisse amplement le temps d'en prendre un ensuite. Je préfère que tu participes que de prendre un paragraphe que tu souhaitais prendre. Si finalement tu chances d'idée ben alors je prendrai plus tard en journée (Canda time).

Posté(e)

Ben dites donc, faut pas s'absenter sur ce sujet! 😅 Tempête d'idées que voilà...

J'ai essayé de réfléchir au paragraphe 118 amenant au combat avec le cornu qui est aussi l'assassin de l'ancien comparse de notre "héros". J'avoue que si rapidement au départ de l'aventure, je m'y attendais pas... s'il y a combat, il doit être rude... un 50-50 sur les chances de blesser font-ils de cet adversaire un ennemi suffisamment redoutable? Je ne pense pas. Mais aller au 40-60 risque de transformer cet voie en impasse. Votre avis est le bienvenu!

Je rappelle que l'on peut réserver les paragraphes avec une jolie couleur grise, ce que je fais de ce pas pas le paragraphe 118!😉

Posté(e) (modifié)

Dans la description du cadavre il est mentionné qu'il est mort de froid:

Le froid semble avoir eu raison de lui et ses doigts bleutés serrent les pans de son manteau tant et si bien qu'il vous est difficile de lui faire lâcher prise; vous en déduisez que la pauvre âme est morte de froid durant la nuit, les températures nocturnes toujours mortelles a cette époque de l’année pour ceux qui ne savent comment se protéger des éléments dans cette région glacée.

Ce n'est pas un problème dans la mesure où tu ne mentionne pas qu'il a été tué par le cornu puisque ça contredirait ce qui avait précédemment établi par subotai (c'est lui qui a rédigé le paragraphe).

@Elvin Presse-lait Pour éviter un combat trop difficile si tôt dans l'aventure, tu peux faire en sorte que le combat soit interrompu après quelques rounds. Ça permettrait au cornu de revenir plus tard également.

Sinon pour le combat, je t'encourage à faire le test. Pour les chiens, j'ai testé quelques combats pour voir comment je m'en tirais une fois la table de combat établie. 

@udhessi, si tu n'as pas encore commencé ton paragraphe, je prendrais le 251. Si tu as déjà commencé, ce n'est pas grave, j'ai commencerai un autre.

 

Modifié par Coda
Posté(e)

Bon, je me suis lancé à l'assaut plus vite que prévu...

J'ai donc pris une main sauvage que je rends ici dans la foulée. 118 écrit... mais à retoucher:

Il y a 2 heures, Coda a dit :

Le froid semble avoir eu raison de lui et ses doigts bleutés serrent les pans de son manteau tant et si bien qu'il vous est difficile de lui faire lâcher prise; vous en déduisez que la pauvre âme est morte de froid durant la nuit, les températures nocturnes toujours mortelles a cette époque de l’année pour ceux qui ne savent comment se protéger des éléments dans cette région glacée.

Bien vu Coda, je n'y pensais plus, mais je vais rajouter un truc dans la description pouvant coller à des attaques de froid....

Pour les stats du combat, j'ai plutôt misé sur une vision statistique laissant un 50-50 tout en créant un adversaire faisant plus de dégât mais avec moins d' ENDURANCE pour compenser. Si je fais des essais, sûr que je vais perdre... les dés et moi...😨

Posté(e)

retouche faite:

118.

La créature vous fixe de ses yeux bleus perçants. La température ambiante s’effondre alors, déclenchant en vous un déferlement instinctif de haine mais aussi de peur. Ce sentiment mêlé, vous savez l’avoir déjà connu, il y a bien longtemps dans votre enfance... mais ce qui est sûr c’est que, ici et maintenant, cette chose veut votre mort. Pire encore, on l’envoie pour vous tuer! Vous dégainez d’une main ferme votre lame et vous vous mettez en garde… à votre grand étonnement, votre adversaire se positionne en miroir face à vous, dévoilant sous sa cape un corps au muscles secs et puissants dont les bras bien trop long pour être ceux d’un homme tiennent deux dagues affûtées. Alors que vous vous jetez l’un sur l’autre au même moment une odeur méphitique manque de vous faire tourner la tête dans un réflexe fatal. Ce combat, vous le savez, sera aussi violent que difficile et vous remarquez à peine le picotement à votre poignet et la buée qui s’échappe de vos lèvres lorsque vos lames s’entrechoquent.

Posté(e)

Je trouve que l'idée de pouvoir se rendre judicieuse. Comme je te disais après édition, tu peux aussi faire en sorte que le combat soit interrompu après quelques rounds. Je suis d'accord avec toi qu'un combat difficile dès le début peut être de trop. En même temps, la prochaine le joueur saura qu'il serait préférable d'éviter cet affrontement. J'aime la retouche, je trouve que c'est ton meilleur paragraphe jusqu'à présent.

Bien vu pour le tableau également, je ferai ça pour les chiens. 

Sinon je prends la main pour 251

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