LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre
-
Quoi de neuf ?
-
18
Question sur liste de livres : nouvelles édititions
D'accord, encore merci pour la réponse rapide !1 -
18
Le seul moyen est de regarder à l'intérieur du livre la date de la dernière impression. -
18
Je me permets de rebondir sur le sujet car je sors de chez mon libraire (La Promenade au Phare à Agde pour faire un peu de pub), et il n'a pas possibilité de savoir quelle version d'impression il va commander chez son fournisseur. Du coup, existe t-il, en dehors du logo sur la tranche, un autre moyen afin de savoir si le bouquin commandé est bien la dernière version, ou du moins une réimpression qui date d'après mai 2023 ? -
0
Règles maison
Bonjours, Je pense que cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé ici... et d'ailleurs je ne me suis exprimé depuis longtemps sur tout internet. J'ai manqué à personne et ça me va. Je passe juste proposer une petite règle maison. Dites-moi ce que vous en pensez (bien ou "c'est de la merde, merci messieurs dames"). Pour commencer, il vous faudra les Dés de Combat (DC) d'HeroQuest. 6 suffisent, mais 9 serait l'idéal. Il vous faut savoir combien de DC vous avez : Calculez votre force d'attaque (HABILETÉ seul ou HABILETÉ plus compétence d'arme) et consultez le tableau ci-dessous. Force d'attaque Nombre de DC 1-2 1 3-4 2 5-6 3 7-8 4 9-10 5 11-12 6 13-14 7 15-16 8 17-18 9 INITIATIVE La première chose à faire est de savoir qui commence, pour cela chaque joueur et le Meneur lance 2D6 et ajoute l’HABILETÉ. Celui qui a le score le plus élevé commence, puis celui qui a le second score le plus haut et ainsi de suite. COMBAT AU CORP À CORPS 1- Celui qui attaque lance le nombre de Dés de Combat que son HABILETÉ lui permet ou celui de sa Capacité de L’arme s’il en a. Il calcule le nombre de crânes qu’il a obtenus. 2- Celui qui se défend lance aussi le nombre de Dés de Combat que son HABILETÉ lui permet, ainsi que les Dés de Combat que lui confère son armure. Il calcule le nombre de Bouclier (Noir pour les monstres et blanc pour les héros) qu’il a obtenu. 3- Tout bouclier obtenu par le défenseur annule un crâne de l’attaquant. Si le nombre de boucliers égale ou dépasse le nombre de crânes alors l’attaque est parée. 4- Si le nombre de crâne est supérieur au nombre de boucliers alors l’attaque touche. Calculer le nombre de crâne qui n’ont pas été annuler par des boucliers. 5- Chaque crâne qui n’a pas été paré par un bouclier donne un point de dégâts à retirer de l’ENDURANCE. De plus, les armes donnent un bonus de dégâts qui est aussi retiré de l’ENDURANCE. 6- Si les deux protagonistes sont encore en vie, alors un nouveau tour de combat commence. Reprenez à l’étape 1 en inversant les rôles. L’attaquant devient défenseur et vice versa. SITUATION DE COMBAT Pour convertir le tableau des "Situation de Combat", la marche à suivre est simple Un bonus de +1 ou +2 donne +1 DC Un bonus de +3 ou +4 donne +2 DC Pour les malus, faites l'inverse Malus de -1 ou -2 donne -1 DC,etc. POUR LES ARMES C'est un petit peu plus complexe. Ma méthode de base est : Calculer tous les points de dégâts de l'arme (sans le 7+) et diviser le total par 6. Le 7+ donnera logiquement +1. Exemple : Épée 2+3+3+3+3+4 =18/6 = +3 POUR LES ARMURES Là est le gros changement. Il n'y a plus que trois catégories d'armures sans parler des armures de monstres. Armures de cuire +1DC à la Défense Armures de Mailles +2 DC à la Défense Armures de plaques +3 DC à la Défense Targe + 1 DC à la Défense Grand bouclier +2 à la Défense Ceci n'est que les bases des modifications. J'ai aussi vu pour les combats à distance et j'ai même fait une règle maison pour la Magie avec les mêmes dés. J'ai bien été inspiré par le jeu HeroQuest, vous l'aurez noté. Si vous lisez cette phrase,c'est que vous avez porté un minimum d'intérêt pour mon minuscule travail et je vous en remercie.1 -
18
Le 31 n'existe pas, il sort cet ÉTÉ ! FÉVRIER / MARS (2025) : - Défis Fantastiques : #09. Le Talisman de la Mort - Défis Fantastiques : #21. La Nuit du Loup-Garou - Quête du Graal : #06. Le Temps de la Malédiction MAI / JUIN (2025) : - Loup Solitaire : #21. Le Voyage de la Pierre de Lune - Loup Solitaire : #22. Les Pirates de Shadaki - Loup Solitaire : #31. (Inédit) "The Dusk of Eternal Night" -
18
Le 31? Il ne sort que ce printemps.😉 -
18
Réponse courte: oui ! Le paragraphe manquant et les problèmes de renvoi ont été corrigés, ainsi que quelques autres trucs. Il faudrait que je revérifie, mais de mémoire, Scriptarium a profité de cette réimpression pour convaincre Gallimard Jeunesse d'intégrer une vingtaine de corrections et d'améliorations. -
18
J’ai une question sur le tome 31. La 1ere impression avait un problème de numérotation (il manquait le paragraphe 347) et 2 problèmes de renvoi. Y-a-t’il eu une nouvelle impression corrigeant des erreurs depuis ? merci -
Le Port du Sable Noir [PDF] (SCR15N)
Le Port du Sable Noir est un supplément de contexte pour Défis Fantastiques – le Jeu de rôle. Il s’agit de la traduction du supplément Blacksand! de Graham Bottley, adapté et enrichi de sources et d’ouvrages officiels (Blacksand! de Marc Gascoigne et Pete Tamlyn, entre autres) mentionnant la ville portuaire créée par Ian Livingstone dans son célèbre livre-jeu La Cité des Voleurs.
Les œuvres de nombreux illustrateurs emblématiques (Iain McCaig, John Sibbick entre autres), dont certaines inédites (parmi celles de Malcolm Barter et de Tony Hough) agrémentent la description de la cité, de ses quartiers et des personnalités la peuplant.Des règles supplémentaires développent la Sorcellerie navale, la navigation, abordent le combat entre navires et équipages, et un générateur de localité permet d’élaborer en quelques jets de dés un simple village ou une véritable cité.
Deux scénarios inédits se déroulant à Sable Noir sont proposés : En suivant le soleil de Rémy Lucot entraîne les joueurs dans une aventure de piraterie et Le Vol de l’année de Frédéric Jannin les plonge dans les ruelles filoutes de la ville. Outre les cartes de la cité et de quartiers, deux cartes en couleur sont composées par Jidus ; la première est une carte régionale inédite figurant les alentours de Sable Noir et la seconde est une carte séparée de la cité qui se déploie en format A2 et mentionne les détails que vous pourrez traquer dans les livres-jeux évoquant la Cité des Voleurs.
Ce produit est la version numérique uniquement (PDF).
12 € -
18
Super, merci de l'info, ça va m'aider dans la recherche des nouvelles impressions.😊1
-
Messages recommandés