Aller au contenu

Revoici enfin les LDVELH !


Messages recommandés

Ouah, génial! J'ai TRÈS hâte de lire Au-delà de l'abîme. Et que dire de la version étendue des Maîtres des Ténèbres! J'étais convaincu qu'elle ne serait jamais traduite.

La couverture de Au-delà de l'abîme est intéressante. J'aurais cru que Gallimard aurait simplement pris le magnifique dessin de Del Lago, dans la version originale. Néanmoins, je dois dire que j'aime bien cette nouvelle interprétation de la scène du Gouffre maudit qui a été retenue par Gallimard.

Je sens aussi que je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter L'Épreuve des champions. J'avais adoré le livre, enfant. Je ne l'ai pas lu depuis au moins 30 ans et je ne me souviens plus du tout du contenu.

Merci pour ces bonnes nouvelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui deux très bonnes nouvelles pour Loup Solitaire avec deux ouvrages que beaucoup de monde attendait (et même pour Les Maîtres des Ténèbres étendu que beaucoup n'espéraient plus voir en VF).

Concernant la couverture de Del Lago, Gallimard Jeunesse a choisi pour la 5e édition de faire de nouvelles couvertures plus orientées jeunesse, ce qui explique qu'aucune couverture d'Holmgard Press n'a été reprise, car elles ont une ligne graphique plus réaliste. On peut le regretter, mais on y gagne quand même avec des livres débugués (certaines de nos corrections concernent le texte VO), avec des textes bonus (sauf QdG) et l'intégration des illustrations intérieures précédemment absentes des anciennes éditions chaque fois que c'est possible.

Cette politique permet aussi d'avoir une ligne graphique commune sur la 5e édition, on peut le voir avec Au Bord de l'Abîme qui ne dépareillera pas avec les premiers volumes des Loup Solitaire.

Effectivement cette nouvelle édition peut constituer le support idéal pour (re)découvrir ces classiques sous un jour nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

C'est bien celle-là, mais avec en plus des petits ajustements supplémentaires puisque nous décortiquons toujours les LDVELH, rééditions ou nouveaux titres, et l'annexe bonus des Archives de Magnamund présentant des éléments de l'univers en lien avec les contenus du livre, et avec beaucoup d'informations inédites 100% canon. Les dessins de ce Rich-là sont au passage bien plus dans l'esprit graphique classique de la série (Gary Chalk & Brian Williams) que ceux de Rich Longmore de l'édition de 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.