Aller au contenu
  • Bruenor
    Bruenor

    Revoici enfin les LDVELH !

    Voilà maintenant un peu plus d'un an que les derniers Livres dont VOUS êtes le Héros sont sortis chez Gallimard Jeunesse. La peste covidienne est passée par là, causant des retards imprévus, mais heureusement le mois de juin 2021 sera celui du retour en force de la collection !

    abdl.jpgPas moins de 4 sorties sont prévues pour 3 séries différentes. Loup Solitaire est à l'honneur avec le très attendu tome 30 Au bord de l'Abîme de Vincent Lazzari et Ben Dever, à partir d’un scénario original de Joe Dever, qui nous rapproche un peu plus du grand final de la série ! Le lecteur retournera une fois de plus affronter les périls du terrible Gouffre Maudit, cette fois pour libérer l’un de ses camarades Grand Maître Kaï, et déjouer les nouveaux plans des Disciples de Vashna, lesquels ont désormais accès à une source de pouvoir maléfique ancienne et apparemment illimitée.

    Comme à son habitude lors d'une nouvelle sortie, Scriptarium a accompagné l'éditeur dans la traduction, pour s'assurer de la cohérence des termes de l'univers dans leur version française, et ce travail a pu être d’autant plus fin qu’il a été réalisé par le co-auteur Vincent, notre prestigieux chef de département Loup Solitaire !

    lmdt.jpgMais ce n'est pas tout pour Loup Solitaire puisque la version (largement) augmentée et revisitée par Joe Dever du mythique Flight from the Dark (Les Maîtres des Ténèbres) va enfin paraître dans nos contrées. 200 nouvelles sections couvrant de nouvelles intrigues et de nouvelles zones à explorer viennent enrichir ce classique, qui sera présenté sous forme d’une édition collector à couverture rigide, et ce sera l'occasion de découvrir de nouveaux dessins de Rich ‘Nerdgore’ Samson ainsi qu’une nouvelle carte de Francesco Mattioli.

    Au Bord de l’Abîme et Les Maîtres des Ténèbres seront en outre tous deux agrémentés d’archives rédigées par Vincent révélant des secrets inédits de l’univers Loup Solitaire.

    ldc.jpgL'Épreuve des Champions de Ian Livingstone sera le fier représentant des Défis Fantastiques dans cette vague de sorties. Les illustrations originales de Brian Williams (plus connu pour ses dessins des Loup Solitaire à partir du tome 9) seront bien présentes et cette fois au complet puisque les 6 dessins absents des précédentes éditions sont de la partie pour accompagner le lecteur dans l’Arène de la Mort de lord Carnuss et au cœur du nouveau labyrinthe de son frère le baron Sukumvit. Les Archives de l'Allansia sont toujours là pour vous présenter plus en détail des éléments de l'univers, ainsi que 3 personnages pré-tirés et scrupuleusement équilibrés pour éviter des tentatives suicidaires, Yaz en personne ayant écrit ces textes et assuré une nouvelle relecture bien plus poussée que pour la 4e édition.

    lpdad.jpgLe dernier héros à l'honneur n'est pas le moindre puisqu'il s'agit de Pip ! Le tome 3 des Quêtes du Graal de J.H.Brennan, Les Portes de l’Au-delà, se voit lui aussi réédité, avec l'ajout de la seule illustration manquante dans les anciennes éditions de John Higgins et les corrections habituelles, par notre spécialiste de la série, Bruenor !

    Cet article vous a plu ou vous avez des questions ? N'hésitez pas : la zone de commentaires ci-dessous est là pour ça !

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Ouah, génial! J'ai TRÈS hâte de lire Au-delà de l'abîme. Et que dire de la version étendue des Maîtres des Ténèbres! J'étais convaincu qu'elle ne serait jamais traduite.

    La couverture de Au-delà de l'abîme est intéressante. J'aurais cru que Gallimard aurait simplement pris le magnifique dessin de Del Lago, dans la version originale. Néanmoins, je dois dire que j'aime bien cette nouvelle interprétation de la scène du Gouffre maudit qui a été retenue par Gallimard.

    Je sens aussi que je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter L'Épreuve des champions. J'avais adoré le livre, enfant. Je ne l'ai pas lu depuis au moins 30 ans et je ne me souviens plus du tout du contenu.

    Merci pour ces bonnes nouvelles!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et oui deux très bonnes nouvelles pour Loup Solitaire avec deux ouvrages que beaucoup de monde attendait (et même pour Les Maîtres des Ténèbres étendu que beaucoup n'espéraient plus voir en VF).

    Concernant la couverture de Del Lago, Gallimard Jeunesse a choisi pour la 5e édition de faire de nouvelles couvertures plus orientées jeunesse, ce qui explique qu'aucune couverture d'Holmgard Press n'a été reprise, car elles ont une ligne graphique plus réaliste. On peut le regretter, mais on y gagne quand même avec des livres débugués (certaines de nos corrections concernent le texte VO), avec des textes bonus (sauf QdG) et l'intégration des illustrations intérieures précédemment absentes des anciennes éditions chaque fois que c'est possible.

    Cette politique permet aussi d'avoir une ligne graphique commune sur la 5e édition, on peut le voir avec Au Bord de l'Abîme qui ne dépareillera pas avec les premiers volumes des Loup Solitaire.

    Effectivement cette nouvelle édition peut constituer le support idéal pour (re)découvrir ces classiques sous un jour nouveau !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président

    C'est bien celle-là, mais avec en plus des petits ajustements supplémentaires puisque nous décortiquons toujours les LDVELH, rééditions ou nouveaux titres, et l'annexe bonus des Archives de Magnamund présentant des éléments de l'univers en lien avec les contenus du livre, et avec beaucoup d'informations inédites 100% canon. Les dessins de ce Rich-là sont au passage bien plus dans l'esprit graphique classique de la série (Gary Chalk & Brian Williams) que ceux de Rich Longmore de l'édition de 2007.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président

    Bien sûr ! Nous attendons justement le pré-programme de l'éditeur pour l'année prochaine, afin d'en rediscuter avec eux, mais ces 2 titres paraissent un must pour 2022.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Apparemment, dixit Yaztromo, pour la v5 faudra attendre les suites (volumes 4 et 5) pour l'an prochain.
    Mais en espérant aussi que le rythme s'accélère un chouia - parce que bon, 28 volumes quand même (si on peut déjà espérer jusqu'au vol. 20 ça sera déjà cool)...

    En attendant, pour ma part je trouve plus urgent de procéder en v5 à une réédition du volume 2 : "La Traversée Infernale", en rupture de stock partout (j'ai encore tente le coup ce week-end à mon Hall du Livre du centre-ville, sans résultat évidemment). Ceci alors que le volume 3 y restait encore disponible en plusieurs exemplaires...!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Gallimard Jeunesse n'a pas annoncé son planning des prochaines sorties de LDVELH donc tout ce qui va suivre n'est que suppositions.

    Le LS1 est le tome qui a connu le plus de modifications par Joe Dever en VO avec l'ajout de nombreux paragraphes. Les tomes suivants ont eu aussi des modifications mais pas d'une telle ampleur. Pas sûr que ces changements justifient une nouvelle version deluxe pour les tomes suivants le premier. Le plus logique serait de sortir les tomes 4 et 5 pour poursuivre sur la lancée.

    Concernant la rupture du LS2, il va falloir attendre une réimpression par Gallimard Jeunesse ou alors avoir un peu de chance dans les recherches !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.