-
Quoi de neuf ?
-
1
Comment récupérer vos PDF offerts et achetés
Bonjour, Merci ! -
0
Défis et Sortilèges deluxe débloqués !
Voir la publication complète.- défis et sortilèges
- souscription
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
0
Défis et Sortilèges deluxe débloqués !
- défis et sortilèges
- souscription
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
8
Loup Solitaire 29 - L'Œil d'Agarash : le retour des Seigneurs Kaï
Bonjour les amis, j'ai cette édition de L'Oeil d'Agarash et j'ai la même image pour les paragraphes 300 et 318, je suis à la recherche de l'image manquante, pouvez-vous me la fournir ? Merci. -
152
Loup Solitaire en V5
tome 11 magnifique, des petits changement sympas. Il manque juste les numéros de renvoi de paragraphe sous les symboles au #25 et #315. allez le 12 maintenant. -
57
Les brèves de 2024
L'éditeur Askfageln a lancé une campagne sur Kickstarter pour financer une expansion basée sur le Magnamund pour le jeu de rôle suédois "Drakar och Demoner" ("Dragons et Démons" en français), sorti en anglais sous le nom de "Dragonbane". D'ailleurs, une version anglaise de cette expansion pourrait être faite selon l'éditeur, mais rien n'est confirmé. Si vous parlez suédois et êtes intéressés, c'est ici: lien -
6
Présentation Zéverin
Bienvenue Zéverin, Merci pour ta participation à la souscription livres-jeux et BD, n'hésite pas à partager autour de toi ! Quand tu te lanceras dans la campagne L'Ombre d'Elim je suis preneur d'un retour sur tes impressions, ça m'intéresse notamment sur l'aspect adaptation de ces vieux scénarios aux nouvelles règles. C'est noté et transmis pour ta proposition d'aide ! -
6
Présentation Zéverin
Complètement d'accord, c'est toute la difficulté de faire avancer des scénarios qui ne parlent forcément à tous les joueurs de la table au même moment, chacun ayant ses propres envies et des ambitions parfois différentes au fil de parties, mais parfois complémentaires concernant la partie jouée ; juste se rassembler et lancer des dés sans se prendre la tête avec un système, se confronter à un casse-tête ludique en optimisant les tests à travers les combinaisons des compétences des personnages, élaborer un plan complexe qui permet de développer des scènes qu'aucun film/livre ne pourra proposer, avoir l'occasion de faire briller son personnage. Parfois, la sauce ne prend pas, mais parfois, la magie opère avec les cubes en plastique... Pfiou, chapeau de gérer autant de personnages ! J'espère que tes joueurs ne fréquentent pas ce forum....? -
6
Présentation Zéverin
C'est vrai que le travail initial était conséquent, il fallait bâtir un ensemble avec la campagne et cinq quêtes personnelles. Pour cette campagne, les quêtes personnelles étaient assez "dirigées" puisque cela réduisait un peu ce travail amont (prévoir trop de variantes sur les quêtes personnelles aurait représenté encore plus de boulot). De plus mes joueurs avaient besoin d'être cadrés pour leur première campagne. Et puis, je l'avoue, je suis plutôt du genre à me préparer méthodiquement avant, et à scénariser des scènes "fortes" pour marquer les joueurs (qui du coup deviennent des passages obligés). Pour la deuxième campagne, je vais leur laisser plus de possibilités scénaristiques et d'actions à créer par eux-mêmes, qu'ils soient davantage impliqués dans le développement de leur quête, maintenant qu'ils ont leur personnage bien en main et plus d'informations sur l'univers. Globalement, sur les scènes qu'ils ont le plus appréciées, on retrouve de toute façon des deux : des scènes conçues dès le départ à leur attention (le théâtre de marionnettes à Salamonis en est une : je leur ai fait un vrai spectacle de marionnettes au-dessus de mon écran de jeu pour leur narrer "Le Conte de Logaan et du Troll" - impossible à improviser vu que cela nécessitait un peu de matériel) des scènes improvisées "sur le vif" (la plus réussie étant le cambriolage de bijouterie que le roublard du groupe a entamé sur un coup de tête - encore heureux que j'ai révisé "Les Rôdeurs de la nuit"). Une dernière chose que je n'avais pas mentionné : en plus de bien connaître l'univers et la campagne qu'on va proposer, c'est aussi un atout de bien connaître ses joueurs. Savoir ce qui peut leur plaire et comment ils devraient se comporter dans une situation donnée permet de faire réellement du "sur mesure". Je peux terminer avec les trames des quêtes personnelles, toutes assez différentes : un Nain cherche depuis des années à retrouver le meurtrier de son père (intrigue quasiment de type policier qui mènera ensuite à des relations complexes entre l'enquêteur et le coupable) une Amazone veut trouver qui a massacré son clan (elle parviendra à communiquer avec les esprits des défunts et à découvrir que le coupable est une fidèle de Tanit) un prêtre doit remplir une mission pour son dieu et n'en découvre les détails que peu à peu (mais comme il vénère un Seigneur des Bêtes, sa mission a certainement à voir avec la survie de l'espèce...) un Homme-Chat veut en savoir plus sur les origines de son peuple (quête au départ très livresque, mais qui impliquera des recherches magiques et plus d'action que prévu) un roublard pris de scrupules veut anéantir une organisation secrète qui fait du trafic d'esclaves (elle se révélera plus tentaculaire et dangereuse que ce qu'il pensait). -
6
Présentation Zéverin
C'est exhaustif et circonstancié, merci beaucoup du partage de ta méthode, on voit que les possibilités ludiques du loisir évoluent avec la pratique et que l'approche des éléments d'un scénario en amont de la partie demandent du travail (récompensé en cours de jeu, j'imagine!).
-
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.