Aller au contenu

Loup Solitaire en V5


Zorglubdu54

Messages recommandés

  • Grand Sorcier
Le 24/09/2022 à 13:29, Orion Pax a dit :

le tome 1 édition augmentée collector

Ils l'ont réédité ? Je pensais désormais qu'il n'y aurait plus que l'édition augmentée "classique". C'est bête, parce que comme on avait fait ajuster quelques trucs entre les deux (notamment pour intégrer les travaux de la Definitive Edition), à savoir ça, on l'aurait fait répercuter dans la version collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 18:06, Yaztromo a dit :

Ils l'ont réédité ? Je pensais désormais qu'il n'y aurait plus que l'édition augmentée "classique". C'est bête, parce que comme on avait fait ajuster quelques trucs entre les deux (notamment pour intégrer les travaux de la Definitive Edition), à savoir ça, on l'aurait fait répercuter dans la version collector.

Je pense qu'Orion Pax faisait référence à la version augmentée avec la couverture souple. La version collector a l'air de ne plus être disponible en neuf sauf auprès de quelques librairies à qui ils leur restent encore quelques exemplaires.

Modifié par Balthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi à me démêler. En anglais, je comprends bien ce qu’est la Collector Edition. En français, je suis moins certain.

Est-ce que toutes les v5 sont considérées comme étant Collector? Est-ce que le livre 1 augmentée, couverture dure, est un Collector? Ou seulement les livres avec les couvertures aux teintes grises métalliques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 21:41, Ixia a dit :

Aidez-moi à me démêler. En anglais, je comprends bien ce qu’est la Collector Edition. En français, je suis moins certain.

Est-ce que toutes les v5 sont considérées comme étant Collector? Est-ce que le livre 1 augmentée, couverture dure, est un Collector? Ou seulement les livres avec les couvertures aux teintes grises métalliques?

Oui, c'est le livre n°1 en version augmentée et couverture dure qui est le seul collector existant en français mais il n'est pas spécifiquement à mettre en parallèle aux versions collectors anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 20:12, Balthus a dit :

Je pense qu'Orion Pax faisait référence à la version augmentée avec la couverture souple. La version collector a l'air de ne plus être disponible en neuf sauf auprès de quelques librairies à qui ils leur restent encore quelques exemplaires.

J'ai bien commandé celui-ci à 19,90€. Peut être un relicat d'un magasin et non une réimpression ?!?

De toute façon, j'ai passé commande de 3 livres LS V5, dès leurs réceptions, je vous tiens informer. 😉

 image.png.4ca79b1504aac57699e988286c305ad1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 23:47, Balthus a dit :

Orion Pax, où as-tu acheté ton exemplaire collector des Maîtres des Ténèbres ? Que ce soit sur la Fnac, Cultura ou Amazon, il est indisponible sauf en occasion où les prix commencent à s'envoler.

Je l'ai commandé sur le site de la FNAC.

Je chine beaucoup sur le net pour trouver mon bonheur depuis que je suis retombé dans le chaudron LS 😉.

Du coup, au vue des différentes échanges sur la rareté ou les prochaines réimpressions de certains tome, quand je les ai vu, j'ai sauté sur l'occasion.

Maintenant, j'ai pu commandé mais j'attends de voir le résultat.

Je me suis vu des commandes ou des réservations annulées car les sites internet de ces grandes enseignes ne tiennent pas à voir les stocks du national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suites de ma première commande réalisée...

J'ai bien reçu le tome 2 et tome 29 LS en V5.2. (Heu..pourquoi 5.2?)

Il s'agit d'une réédition d'Août 2022 et la réalisation est identique aux dernières éditions (Tome 4 et 5).

Il n'y a pas le coté "Brillant Argent de la V5".

Cela reste un détail...car je suis heureux de les compter dans ma nouvelle collection.

Je posterai des photos en cas.

Modifié par Orion Pax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster mais à priori une erreur c'est glissée dans la dernière édition de la traversée infernale (ou alors je ne comprends pas la psychologie des Kai) au paragraphe 299 pour ne pas révéler tout. Il me semble que dans ce paragraphe les 2 choix ont été inversés (vérifié en ligne sur le site du projet Aon).
Qui pourrait me confirmer ça ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 02/10/2022 à 17:53, Lescart a dit :

la traversée infernale [...] au paragraphe 299.
Qui pourrait me confirmer ça ?
Merci

Apparemment les choses ont fluctué au cours du temps et des éditions sur ce paragraphe précis : faut-il ou non garder l'objet et si non, a-t-on une chance de s'en sortir par des couinements 🙂

Les différentes étapes de la réflexion et les changements d'une édition à l'autre sont évoquées en p.2 de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 12:53, Lescart a dit :

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster mais à priori une erreur c'est glissée dans la dernière édition de la traversée infernale (ou alors je ne comprends pas la psychologie des Kai) au paragraphe 299 pour ne pas révéler tout. Il me semble que dans ce paragraphe les 2 choix ont été inversés (vérifié en ligne sur le site du projet Aon).
Qui pourrait me confirmer ça ?
Merci

Il n’y a pas d’erreur. Il existe TROIS versions différentes du fameux paragraphe 299, dans les versions anglaises.

1) La version originale.
2) La version inversée, que l’on retrouve dans les éditions Collector.
3) La version Project Aon, que l’on retrouve dans la Definitive Edition.

Gallimard a toujours privilégié en français la version originale, même si elle a été reniée par Joe Dever, parce que ses traducteurs et Scriptarium étaient insatisfaits (avec raison) de la correction apportée par  l’auteur (la version inversée).

Par contre, étant donné que Gallimard vient tout juste de réimprimer La Traversée infernale (une sorte de v5.2), j’ai bien hâte de découvrir si Scriptarium a profité de l’occasion pour y ajouter la version 3 du dilemme de la lance (la meilleure, celle inventée par Project Aon). J’ai commandé le livre, je me croise les doigts!

Modifié par Ixia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 13:53, Orion Pax a dit :

Les suites de ma première commande réalisée...

J'ai bien reçu le tome 2 et tome 29 LS en V5.2. (Heu..pourquoi 5.2?)

Il s'agit d'une réédition d'Août 2022 et la réalisation est identique aux dernières éditions (Tome 4 et 5).

Il n'y a pas le coté "Brillant Argent de la V5".

Cela reste un détail...car je suis heureux de les compter dans ma nouvelle collection.

Je posterai des photos en cas.

Avant que j'oublie...voici quelques photos des derniers LS V5.2 pour vous donner une idée.

20220930_131029.jpg

20220930_131102.jpg

20220930_131131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 12:43, blackshield77 a dit :

Ps.: Le LDVELH "Les Grottes de Kalte" sur ta photo, n'est pas une v5.2 puisqu'il n'a pas le logo LONE WOLF et qu'il est chromé :) 

Ma commande comprenait le LS tome 2 et 29. (Première photo).

La seconde photo monte le dépôt légal, à savoir Août 2022. (Seconde Photo).

La dernière nous permet de comparaison le Tome 2 V5.2 avec mon Tome 3 V5 déjà en ma possession.

Voilà pour le complément d'information 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ancien joueur des LoneWolf dans la V1, j'ai repris de le temps de faire les 5 premiers opus et je vois que désormais les opus suivants sont disponibles, ou vont l'être, en V5, et aussi en DE.

Ma question est donc assez simple,à savoir, pour le tome 6 et suivant, afin de bénéficier de la meilleur "expérience de jeu possible", faut-il aller sur une V5, et si oui quels sont les rajouts, ou rester sur une V1 avec ses très belles couvertures, mais aussi des prix en occasion assez farfelu ?

J'ai encore en mémoire que sur le T3 de LW, à l'époque, il était bien dit que sur la V1 il était impossible de mettre une "sous armure de cuir", en dessous d'une maille, alors que Joe D. avait rectifié les dires, des années plus tard, avec une publication dans un magasine, mentionnant que si, il est possible de cumuler les deux armures, et donc d'augmenter ses statistiques.

Voilà pourquoi je me pose donc la question de continuer avec l'achat en V1, aller sur la V5, ou la DE en ENG, si celles ci apportent réellement quelques choses.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix.

Les livres en version traduite originale restent très bons, même en comparaison avec les v5. J'ai encore aujourd'hui autant de plaisir à lire un Tyran du Désert acheté par ma mère quand j'étais jeune ado que j'en ai à relire une v5 avec ajouts et améliorations de Scriptarium.

Cela dit: Scriptarium fait un travail exceptionnel! Je considère personnellement que ça vaut la peine d'investir dans la v5 (ce que j'ai fait). Scriptarium corrige les erreurs de traduction, mais aussi apporte des améliorations au texte, y compris des ajouts apportés par Joe Dever dans les différentes rééditions survenues en anglais au cours des années. J'ai par exemple été très surpris de voir apparaître dans l'un des livres la possibilité d'utiliser le Poignard de Vashna, alors que dans la version originale, l'auteur n'en parle pratiquement plus entre son acquisition et la bataille de Tahou.

Et bien sûr, il y a les Archives de Magnamund, toujours informatives et pertinentes. Même après toutes ces années et mes innombrables lectures de mes vieux livres, j'ai appris en lisant les Archives des infos qui m'avaient échappé.

Bref, tout dépend de ce que tu recherches. Ça reste les mêmes histoires. Racheter les livres n'a rien d'essentiel. Mais Scriptarium et Gallimard (avec les nouveaux formats et couvertures) ont fait du bon boulot pour inciter les vieux lecteurs comme moi à réinvestir dans les aventures de Loup solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dirais que ça dépend de deux choses.

1) Combien es-tu prêt à payer?
2) À quel point es-tu pressé de lire les livres?

Les Definitive Edition en anglais sont la version ultime absolue, mais les v5 de Scriptarium ne sont pas loin derrière. Le problème par contre est qu'elles sont plus dispendieuses et publiées au compte-goutte. Alors que les livres originaux (du moins, les 20 premiers) sont généralement disponibles usagés et pas cher sur eBay ou Amazon (y compris les versions françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 10/10/2022 à 16:07, Ixia a dit :

Cela dit: Scriptarium fait un travail exceptionnel! Je considère personnellement que ça vaut la peine d'investir dans la v5 (ce que j'ai fait). Scriptarium corrige les erreurs de traduction, mais aussi apporte des améliorations au texte, y compris des ajouts apportés par Joe Dever dans les différentes rééditions survenues en anglais au cours des années. J'ai par exemple été très surpris de voir apparaître dans l'un des livres la possibilité d'utiliser le Poignard de Vashna, alors que dans la version originale, l'auteur n'en parle pratiquement plus entre son acquisition et la bataille de Tahou.

Et bien sûr, il y a les Archives de Magnamund, toujours informatives et pertinentes. Même après toutes ces années et mes innombrables lectures de mes vieux livres, j'ai appris en lisant les Archives des infos qui m'avaient échappé.

Wow, ça fait toujours un bien immense de lire des témoignages pareil, merci mille fois Ixia. Bien sûr nous ne sommes pas parfaits, bien sûr nous manquons toujours des trucs, mais on fait de notre mieux pour partager avec le lectorat francophone toutes les nouveautés des éditions les plus récentes (Oui le Poignard de Vashna va avoir un usage beaucoup plus important!) et corriger ce qui pouvait l'être des traductions. Nous nous efforçons aussi, à travers les Archives, de révéler des infos que les lecteurs ne peuvent trouver dans les livres jeux - mais dans d'autres "médias" traitant de Magnamund, comme les JDR, les jeux vidéos, les romans... Voire même des informations que Joe Dever avait révélé exclusivement à notre équipe durant nos réunions de travail de son vivant. Un retour comme le tient n'a pas de prix, il nous montre que notre démarche apporte des choses aux fans, et ça nous sert de carburant pour continuer, merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 03/10/2022 à 14:24, BlackCat a dit :

Cette image, tirée de la bande dessinée The Skull of Agarash, vient de me faire penser que Scriptarium annonçait en début d'année une sortie en français (et en couleurs!) de ce livre. Où en est rendu ce dossier?

 

On avance mon bon monsieur !! La colorisation est achevée, la traduction est en bonne voie, et les bo... oups pardon on avance quoi. On prévoit maintenant une sortie tout début 2023 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, j'ai aussi eu un LS vol 2 enfin au bon prix  ... pour ceux que ça intéresse, le volume 1 les maitres des tenebres en collector existe encore dans quelques fnac, sur place .. (Alençon, Nogent-le-Rotrou, peut être d'autres villes, leur site n'est pas très pratique) - Pour les dispos et redispo, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre un alerting sur scriptarium ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 20:09, Orion Pax a dit :

J'ai bien commandé celui-ci à 19,90€. Peut être un relicat d'un magasin et non une réimpression ?!?

De toute façon, j'ai passé commande de 3 livres LS V5, dès leurs réceptions, je vous tiens informer. 😉

 image.png.4ca79b1504aac57699e988286c305ad1.png

En parlant de l'édition collector du tome 1 LS V5...

Petit retour de ma commande...je n'ai toujours rien reçu par rapport aux Tome 2 et 29 réédités reçu un peu plus tôt.

Patience...je pense.

Modifié par Orion Pax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.