Aller au contenu

Loup Solitaire en V5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un avis d'expédition pour les tomes 21 et 22 aujourd'hui mais le 31 sera expédié dans un second temps.

Est-ce que l'un de vous sait s'il est repoussé un peu ?

Merci

• Scriptarium
Posté(e)

J'ignore pourquoi LS31 n'est pas expédié en même temps que LS21 et 22, mais il s'agit certainement d'une simple raison logistique. La publication et la distribution n'ont pas été retardées. D'ailleurs, des influenceurs, youtubeurs et autres communicateurs dans le monde des LDVELH ont déjà reçu leur copie et ont présenté l'ouvrage à leurs abonnés.

Sois patient, tu l'auras bientôt entre tes mains. Et je peux te garantir que l'attente en vaut la peine!  🙂

Posté(e)
Le 24/06/2025 à 17:38, Ixia a dit :

J'ignore pourquoi LS31 n'est pas expédié en même temps que LS21 et 22, mais il s'agit certainement d'une simple raison logistique. La publication et la distribution n'ont pas été retardées. D'ailleurs, des influenceurs, youtubeurs et autres communicateurs dans le monde des LDVELH ont déjà reçu leur copie et ont présenté l'ouvrage à leurs abonnés.

Sois patient, tu l'auras bientôt entre tes mains. Et je peux te garantir que l'attente en vaut la peine!  🙂

Merci du retour.

Cela ne m'inquiète pas je suis plutôt patient mais je trouve dommage d'envoyer deux colis séparés pour des livres paraissant le même jour. Effectivement cela doit venir de la logistique.

Après je suis pas trop pressé car je viens juste de me relancer dans la saga en prenant les V5 je viens d'acheter les tomes 6 et 7 donc j'ai un peu de marge et je n'ai pas encore les 28-29.

Posté(e) (modifié)

Les Librairies ont pourtant reçu les 3 livres en même temps, plusieurs personnes les ont déjà acheté en physique directement en boutique. J'ai l'impression que tu dois être dans les exceptions.

Modifié par blackshield77
Posté(e)
Le 25/06/2025 à 21:14, blackshield77 a dit :

Les Librairies ont pourtant reçu les 3 livres en même temps, plusieurs personnes les ont déjà acheté en physique directement en boutique. J'ai l'impression que tu dois être dans les exceptions.

Le collector est parti le soir même j'ai reçu le 21-22 aujourd'hui et le 31 demain normalement. Pas très écolo à la fnac 🙄

Posté(e) (modifié)

Tome 21 - 22 et 31 reçu.

Pour le 21, magnifique nouvelles illustrations (j'ai toujours détesté le style des originales)

magnifique énorme upgrade stylistique.

Et elles apportent beaucoup de relief à l'histoire et pas seulement au #150 !!

Au #50 on passe de mowgli à maximus. 

Modifié par Darius17
  • Grand Sorcier
Posté(e)

Pourquoi ça serait juste une rumeur ? Une erreur tellement monumentale ne peut pas rester non corrigée. Joe Dever avait choisi de le prendre à la rigolade en l'apprenant plutôt qu'en se fâchant (des années après) mais un auteur ou un ayant-droit aurait de quoi très sérieusement être en colère et chercher des noises à un éditeur en le voyant faire ça, et a fortiori en reproduisant la bourde ultérieurement.

Donc aucune crainte, Gallimard Jeunesse sont avertis et vont bien évidemment rattraper le coup.

Posté(e)

Bonjour Scriptarium, 😃

Je tenais à partager mon histoire...

Fidèle de Captain PopCorn, telle n'est pas ma surprise quand je découvre sa vidéo sur Loup Solitaire et le denier tome collector !

En effet, je fais partie de ceux qui, ados dans les années 90, dévoraient ces aventures...

Et à partir de là, ça s'emballe !

Je découvre qu'on en est à la V5 ?!

Des corrections, des améliorations et tous pleins d'autres choses...

Je décide de m'y remettre...

Je me suis procuré donc le dernier tome collector (puisqu'il vient de sortir et donc au prix correct).

J'ai découvert avec plaisir la version augmentée collector du N°1 (bon, pour celui-ci, j'ai dû mettre un petit peu plus que 20€ mais rassurez-vous pas 200€ comme j'ai vu certains revendeurs...).

D'ailleurs, est-ce, à ce jour, les deux seuls en version collector (1 et 31 rigides) ?

Puis, je me suis procuré les 5 premiers tomes en V5.

Les autres suivront bien sûr...

Là où mon histoire devient touchante, c'est qu'entre temps, je suis repassé chez mes parents (avec une certaine idée en tête). Et oui, j'ai retrouvé dans le garage dans un sac mes premières éditions !! Les 20 premiers tomes ! Un mélange des V1 et V2... Je vous laisse imaginer mon excitation à ce moment là... Je me suis empressé de les ramener et de les nettoyer... Pour la collection un jour avec les V5 ! Hi Hi !!

Si j'ai bien compris, les tomes 21 à 32 vont sortir en V5 avant les tomes 13 à 20 ?

Je fais partie de ceux qui vont attendre patiemment la réédition complète de LS en V5...

Au final, je vous ai découvert avec plaisir et c'est avec plaisir que je discuterai à l'avenir avec vous de LS !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! 😉

Et un grand merci pour votre travail ! 👍

Pour le Sommerlund !! 🤘

• Scriptarium
Posté(e)

Bienvenue Tigrou82,

Très belle vidéo de Captain Popcorn en effet, qui fait vibrer la corde nostalgique tout en informant sur où en est la série de nos jours.

Gallimard Jeunesse a réédité les tomes 1 à 12 en V5, ainsi que les nouveaux tomes 29, 30 et 31. Et depuis cette année l'éditeur a attaqué la réédition du tant difficile à se procurer 4ᵉ cycle des tomes 21 à 28. Le 21 et 22 sont sortis le mois dernier, les 23 et 24 suivront en 2026.

Pour les versions collector il n'y a que la version étendue du 1ᵉʳ tome et le tome 31. Là c'est de la pure spéculation mais il me semblerait pas étonnant que le dernier tome de la série (ou plutôt les deux derniers puisqu'il va être découpé en deux livres) sorte également un jour en collector.

Si tu es amateur des Défis Fantastiques sache qu'il existe deux autres collectors : Les Géants de Fer de Ian Livingstone et Les Mystères de Salamonis de Steve Jackson, deux inédits écrits spécialement pour les 40 ans de la série.

Bonne redécouverte de la série !

• Grand Sorcier
Posté(e)

Et c'est en partie pour ça d'ailleurs que le début du 4e cycle commence à être réédité cette année, pour faire le "pont" avec les tomes 29, 30 et 31, soit la fin de l'histoire du Grand Maître Kaï disciple de Loup Solitaire. Car il était assez étrange, depuis la sortie de LS29, que ce qui précédait ne soit plus disponible, et depuis longtemps (les tomes 21 et 22 n'avaient été réédités qu'une fois, et jamais les tomes 23 à 28).

Alors que la 3e série continue régulièrement à être réimprimée en 4e édition (et a déjà pas mal été améliorée suite aux relectures de Scriptarium, même si pas à un degré aussi fin que la v5, et sans les dessins inédits et les Archives de Magnamund qu'offrent aussi la v5).

Le 14/07/2025 à 19:26, tigrou82 a dit :

Et tu as bien fait, merci.

Le 14/07/2025 à 19:26, tigrou82 a dit :

Au final, je vous ai découvert avec plaisir et c'est avec plaisir que je discuterai à l'avenir avec vous de LS !

Nous aussi !

Posté(e)
Le 14/07/2025 à 21:03, Bruenor a dit :

Pour les versions collector il n'y a que la version étendue du 1ᵉʳ tome et le tome 31. Là c'est de la pure spéculation mais il me semblerait pas étonnant que le dernier tome de la série (ou plutôt les deux derniers puisqu'il va être découpé en deux livres) sorte également un jour en collector.

D'ailleurs, ces deux derniers tomes...

Y a-t-il déjà une date de sortie ?

Y a-t-il une chance pour qu'ils sortent en même temps que les prochains tomes (23 et 24) ? Ou du moins la même année ?

Posté(e)
Le 14/07/2025 à 22:47, blackshield77 a dit :

Autre chose TRÈS importante à savoir c'est que nous incarnons Loup Solitaire seulement pendant les 3 premiers Cycles ( #1 : 1-5, #2 : 6-12, #3 : 13-20). Cependant dans le 4e (21-28) et 5e Cycle (29+) nous sommes un personnage différent.

Quand j'étais ado et à fond sur LS... Que je suis arrivé à la fin du N°20... Et que j'ai découvert qu'à partir du 21, c'était un nouveau personnage, j'étais quelque peu déçu...

Et n'ai pas été plus loin à l'époque...

Mais aujourd'hui, avec mon ressenti de presque 30 ans de plus (😂), j'aspire à m'aventurer dans les aventures de ce nouveau personnage...

C'est pourquoi, j'ai déjà acheté le dernier tome collector (je me suis empressé devrais-je dire !).

Puis je me suis dit qu'avant de le commencer, je vais patienter et me procurer les tomes 21 et 22 déjà sortis en V5... Ce sera déjà ça, plutôt que de commencer le 31 direct... 😉

Posté(e)
Le 15/07/2025 à 17:55, tigrou82 a dit :

Puis je me suis dit qu'avant de le commencer, je vais patienter et me procurer les tomes 21 et 22 déjà sortis en V5... Ce sera déjà ça, plutôt que de commencer le 31 direct... 😉

Ah... J'ai oublié les volumes 29 et 30... 😄

• Scriptarium
Posté(e)
Le 15/07/2025 à 17:49, tigrou82 a dit :

D'ailleurs, ces deux derniers tomes...

Y a-t-il déjà une date de sortie ?

Y a-t-il une chance pour qu'ils sortent en même temps que les prochains tomes (23 et 24) ? Ou du moins la même année ?

Aucune chance car il n'est pas encore sorti en VO. Même s'il y a eu une bonne nouvelle récemment puisqu'on a eu la confirmation que les 400 paragraphes de ce premier volume de cette conclusion étaient écrits (je ne suis juste pas sûr d'avoir compris si les 400 paragraphes c'est que pour le premier volume ou pour l'ensemble des deux et que ce serait découpé en 2 livres de 200 sections par exemple, là les experts LS sauront mieux le dire) et qu'ils devaient passer à l'étape suivante sous l'œil de Ben Dever pour la "deverisation".  

Posté(e)

Ce que j'ai compris à propos du #32-a #32-b, c'est que chacun d'entre-eu vont avoir 400 paragraphes. Cependant je me demande bien comment ils vont faire pour s'assurer que quelqu'un n'ayant pas lu le 32-a puisse tout de même jouer au 32-b et vis-versa. (Ça insinuerait que le 32-a est un OTP (One true Path).)

• Grand Sorcier
Posté(e)
Le 15/07/2025 à 20:05, blackshield77 a dit :

je me demande bien comment ils vont faire pour s'assurer que quelqu'un n'ayant pas lu le 32-a puisse tout de même jouer au 32-b et vis-versa. (Ça insinuerait que le 32-a est un OTP (One true Path).)

Comme Le Tyran du Désert, coupé en 2 et avec un passage obligé entre les 2 parties.

• Scriptarium
Posté(e)
Le 20/07/2025 à 05:09, LoupSolitaire a dit :

J'ai vraiment hâte que la série soit terminée avec les deux tomes 32!

Oui, nous avons tous très hâte. L'écriture du volume 32A est terminée. Holmgard Press est dans le processus de révision, playtesting, les illustrations, etc. Il est devrait être publié en anglais d'ici la fin de l'année. Ce sera trop tard pour une publication en français par Gallimard Jeunesse en 2026, mais on peut se croiser les doigts pour 2027 ou 2028.

• Scriptarium
Posté(e)
Le 14/07/2025 à 14:26, tigrou82 a dit :

Salut Tigrou82, bienvenue sur ce forum, tu y retrouveras plein de passionnés qui ne demandent qu'à échanger sur Loup Solitaire et Magnamund. Je suis heureux que tu nous ais partagé ton histoire. Je m'y retrouve un peu. J'ai dévoré ces livres, quand j'étais ado, avant de perdre intérêt à la suite du volume 19. La passion m'est revenue plusieurs années plus tard. Comme je n'avais pas jeté mes livres, je me suis mis en tête de terminer ma collection de Loup Solitaire, ce qui est maintenant fait. C'est du v1, v2 et v4 tout mélangé et ça ne me dérange pas. L'important pour moi a toujours été de pouvoir lire ces aventures, peu importe la page couverture.

Et tout comme toi, je suis reparti pour un autre tour avec les v5. Le volume 31 est une aventure extraordinaire! Nous avons tous très hâte de voir ce que Vincent Lazzari (de Scriptarium) et Ben Dever nous réservent pour la grande finale!

Bon retour dans la série!

Posté(e)

Bonjour. Je suis un peu perdu dans les diverses éditions mais je crois qu'il manque les tomes 13 a 20 dans les éditions actuelles ? Une publication est elle envisageable à l'avenir ? Merci d'éclairer ma lanterne....