Aller au contenu

Loup Solitaire en V5


Zorglubdu54

Messages recommandés

Petit retour également sur l'édition collector du tome 1 LS V5...

Ma commande a été annulé par le site sur lequel j'avais passé commande.

Dans la foulée, j'ai pu le trouver d'occasion sur un site de vente de produit d'occasion en très bon état à un prix très raisonnable.

 

En retour d'expérience d'achat sur les LS V5, j'ai pu acheté :

  • Tome 1 V5
  • Tome 1 V5 Collector - disponible unique d'occasion
  • Tome 2 V5.2 (réédition) avec la fin Projet Aon
  • Tome 3 V5
  • Tome 4 V5
  • Tome 5 V5
  • Tome 29 V5.2 (réédition)
  • Tome 30 V5

Merci à Scriptarium d'avoir raviver ma flamme d'enfant des années 80.

 

J'ai terminé les tomes 1 à 5 et j'ai énormément apprécié ces nouvelles versions en grand format.

On y gagne en confort de lecture à la maison.

Par contre, en mode nomade, les anciens sont plus pratiques...mais quand on aime...on ne compte pas 😉

Autre point très positif, les illustrations d'origine sont fort appréciées.

 

En comparaison, j'ai commencé le très célèbre "Le Sorcier de la Montagne de Feu".

Les illustrations ont rajeuni. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 17/11/2022 à 16:36, Orion Pax a dit :

Par contre, en mode nomade, les anciens sont plus pratiques...mais quand on aime...on ne compte pas 😉

Autre point très positif, les illustrations d'origine sont fort appréciées.

 

En comparaison, j'ai commencé le très célèbre "Le Sorcier de la Montagne de Feu".

Les illustrations ont rajeuni. 🙂

Ça te fait une excuse pour conserver les anciennes versions en plus des nouvelles 🤪

Pour les DF, seuls les premiers tomes sont pourvus de nouveaux dessins, les plus récentes rééditions (à compter de La Sorcière des Neiges) bénéficient des dessins d'origine complétés de ceux manquants dans les anciennes éditions quand il y en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 17:57, Bruenor a dit :

Ça te fait une excuse pour conserver les anciennes versions en plus des nouvelles 🤪

Pour les DF, seuls les premiers tomes sont pourvus de nouveaux dessins, les plus récentes rééditions (à compter de La Sorcière des Neiges) bénéficient des dessins d'origine complétés de ceux manquants dans les anciennes éditions quand il y en avait.

LOL, oui...je ne comptais pas m'en séparer en plus .

Ok pour les dessins, j'en prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Le 17/11/2022 à 16:36, Orion Pax a dit :

Tome 2 V5.2 (réédition) avec la fin Projet Aon

Qu'entends-tu par là ?

Et merci pour tes retours positifs, ça fait plaisir !

Pour info, je me suis permis de sortir les parties de la discussion dans le sujet Errata LS30 concernant la v5 de LS5 et la 1re réimpression de celle de LS2 pour y consacrer 2 nouvelles discussions, et je vous invite à l'avenir à ouvrir à chaque fois une discussion dédiée à un livre quand vous remarquez des choses qui clochent. Je propose de ne continuer à parler ici que de la série en général, des sorties annoncées, et des impressions post-sortie, mais pas quand des bugs sont relevés, si ça vous va. Ca permettra à tous de mieux se repérer, et de ne pas noyer les remontées fort utiles de type errata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis les tomes 1, 2 et 3 en V5 du Loup Solitaire, et je suis perturbé par le fait que les éditions ne soient pas identiques. Le tome 1 (édition augmentée) et le tome 3 ont une couverture mate, tandis que le tome 3 a une couverture brillante. Toutes portent le logo Lone Wolf en bas à gauche de la couverture. Le logo Lone Wolf n'est pas imprimé sur le dos du Tome 3.

Est-ce que l'une de ces éditions est plus ancienne que l'autre ?

J'ai remarqué aussi sur le site Gallimard Jeunesse, que toutes les dernières éditions des différents LS semblent être identiques (couverture mate), sauf le tome 3 où l'on voit clairement une différence.

Quelqu'un a des infos sur la raison de cette différence ? Y a t il moyen de se procurer des éditions "standardisées" de le V5 ?

Illustration des différences en photos :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/08/dm59.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/08/44t2.jpg

Merci :)

Veust

Modifié par veust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la couverture graphique des v5 de Loup Solitaire Gallimard a évolué d'un livre à l'autre, avant d'arriver à la version actuelle. Ç'a fini par se stabiliser, mais il y a des changements mineurs et surtout visibles. C'est effectivement décevant. Au moins, elles se ressemblent, à défaut d'être identiques. La seule façon d'avoir une collection complète à la couverture graphique totalement identique serait d'acheter à nouveau les v5 à mesure qu'elles seront réimprimées. C'est ainsi que LS2 (La Traversée infernale) a d'abord été imprimé d'une façon. Comme les copies se sont vendues rapidement, Gallimard a fait une réédition du livre, cette fois avec la nouvelle couverture graphique mise à jour (celle que tu possèdes).

Modifié par Ixia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison du prix annoncé par Gallimard de La Métropole de la peur en V5, prévu pour le mois de mai, qui n'est que de 10 euros ?

Qu'est-ce qui justifie ce prix par rapport aux tomes 6 et 7 qui coutent 13 euros ? Si je me fie aux V1 et V4 que je possède, je n'ai pas l'impression que ce volume 9 a moins de contenu que les autres ?

Par ailleurs, c'est vraiment spécifique à ce volume car la Nuit du nécromancien prévu le même jour en V5 est lui annoncé à 12 euros (comme le Pirate de l'Au-delà)

Merci

Modifié par Sodalis 2709
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 24/02/2023 à 17:19, Sodalis 2709 a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison du prix annoncé par Gallimard de La Métropole de la peur en V5, prévu pour le mois de mai, qui n'est que de 10 euros ?

Qu'est-ce qui justifie ce prix par rapport aux tomes 6 et 7 qui coutent 13 euros ? Si je me fie aux V1 et V4 que je possède, je n'ai pas l'impression que ce volume 9 a moins de contenu que les autres ?

Par ailleurs, c'est vraiment spécifique à ce volume car la Nuit du nécromancien prévu le même jour en V5 est lui annoncé à 12 euros (comme le Pirate de l'Au-delà)

Merci

Je t'avoue m'être posé la même question et je ne vois pas de raison qui puisse l'expliquer. Il y aura bien les Archives de Magnamund comme habituellement et le tome n'est pas plus petit que les autres.

Le prix du collector des Mystères de Salamonis m'a aussi surpris à 16 € car le collector du Maître des Ténèbres était vendu à 19,90 € à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part j'ai procédé à une préco de ces 3 livres en V5 pour le mois de mai. C'est vrai que celui à 10 € m'a interrogé... En outre, comme nous savons tous très bien compter, et sauf si j'ai loupé l'info on aimerait avoir une estimation de la sortie en V5 du volume 8 de LS (donc après le vol. 9), histoire de ne pas tomber Dans l'Enfer de la Jungle ! Merci à toutes et tous !

Modifié par Zorglubdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pas de date annoncée pour le moment, on sait juste que ça ne sera pas en 2023 puisqu'il n'y aura pas d'autre sortie LDVELH chez Gallimard Jeunesse cette année après celles de mai. Il paraîtrait logique que ce tome 8 arrive dans la prochaine vague de 2024 cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-il possible de savoir quels sont les illustrations dans le T6 et T7 de la V5 ?
J'aimerais avoir la même "ambiance graphique" que dans les anciennes versions (de 86 de mémoire), mais je sais que vos V5 ont elles bien des corrections.
De ce fait je m’interroge, à savoir tenter cette V5, mais être déçu par les illustrations, ou commencer la série Magakaï avec les premières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Les illustrations intérieures sont celles d'origine pour toute la série LS en V5, complétées des quelques dessins manquants des précédentes éditions. Seul le premier tome étendu (et bien sûr les tomes inédits dans les anciennes éditions à partir du tome 29) bénéficie de nouveaux dessins, mais tout à fait dans l'esprit des anciens dessins de Gary Chalk et Brian Williams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Seules les illustrations de couverture ont été refaites (elles l'avaient déjà été pour la 2e édition des années 1990, mais les nouvelles sont souvent mieux). A l'intérieur, on retrouve effectivement toute l'ambiance graphique des éditions précédentes, avec en plus le confort d'un format un peu plus grand, donc des dessins un peu plus grands aussi. Et en plus des inédits VF de l'époque (les petits dessins qui, pour la plupart dans les LS illustrent des passages précis du texte), on trouve quelques inédits tout court, même en VO (toujours de Gary Chalk), qui ne sont apparus qu'avec les Definitive Editions de 2022 et donc repris dans les tomes de la 5e édition française sortis l'an dernier et qui (res)sortent cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 13:28, Bruenor a dit :

Pas de date annoncée pour le moment, on sait juste que ça ne sera pas en 2023 puisqu'il n'y aura pas d'autre sortie LDVELH chez Gallimard Jeunesse cette année après celles de mai. Il paraîtrait logique que ce tome 8 arrive dans la prochaine vague de 2024 cependant.

Je partage cette réponse de Bruenor, rédigée en février, et qui est toujours d'actualité. Gallimard n'a fait aucune annonce concernant le tome 8 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 11:59, squallibou a dit :

Au fait, on a eu l'explication du fait que le 8 a été sauté (pour le moment j'espère...)?

 

 

Yaztromo a écrit un mot là-dessus récemment dans un des fils de discussion (les brèves 2023, je crois). C'est une histoire de gestion de stocks. Gallimard a trop de LS8 invendus. En retardant la sortie de la v5, je crois que l'éditeur veut se donner au moins un an de plus pour diminuer ses stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.