Aller au contenu

Les petites nouvelles du mois


BlackCat
 Partager

Messages recommandés

Quelques petites nouvelles en cette fin de janvier:

-Pascal Quidault a mis en ligne les illustrations qu'il a réalisées pour le livre 15. À voir ici: http://k-ido.over-blog.com/ext/http://img837.imageshack.us/i/lw15.jpg/

-Mongoose annonce trois sorties pour la gamme LS en février: The Book of Magnakai, The Magnamund Bestiary et bien sûr le livre 15. Un nouveau livre s'est ajouté pour le mois d'avril, Corruption of Ikaya, la mini-campagne tirée de l'aventure du même nom publiée dans le S&P. Pas de couverture encore. Cependant, connaissant Mongoose, l'ensemble du calendrier peut encore changer avec l'ajout ou le retard de certains livres.

-Project Aon a mis en ligne un tout nouveau lexique anglais/giak (j'aime pas la traduction des premiers livres, Glok) contenant 25 nouveaux mots, gracieuseté de Joe lui-même. Gedtak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le titre du thread. Comme ça, je pourrai ajouter ici même les mises à jour mensuelles de Mongoose.

D'abord, on a révélé la couverture de la future campagne de LS qui doit sortir en avril, Corruption of Ikaya. À voir ici: http://www.mongoosepublishing.com/home/detail.php?qsID=1977&qsSeries=Lone%2Wolf

Ensuite, le nouveau Signs & Portents présente la première partie d'un article sur la ville de Lof, au Durenor. À télécharger ici: http://www.mongoosepublishing.com/pdf/sp89.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Si vite, la sortie de corruption of Ikaya? ll faut dire que si c'est "juste" un recyclage de l'ancien S&P ça a du aller vite pour l'adapter au nouveau jdr. Mais ça me paraissait un peu court, comme texte, ils n'ont donné aucune info sur un contenu additionnel?

Excellent nouvelle le dictionnaire augmenté par JD: faudra s'en servir pour nos prochaines créations.

Bon et puis j'attends avec impatience la sortie du Bestiary: normalement mon nom devrait apparaître dedans (je crois les doigts ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci BlackCat pour ce suivi quotidien, tu es bien plus rapide que nous ! 😁

Pour Ikaya et Darklands, effectivement, il y avait un certain nombre d'incohérences (dont certaines non négligeables) avec les sources dans les versions publiées pour le 1er JDR.

Il faut souhaiter qu'elles soient supprimées avec ces nouvelles versions.

Mais ce sont deux produits très sympas quand même !

Sur lesquels d'ailleurs une partie de l'équipe de Scriptarium avons pas mal bossé quand nous étions au Grimoire, en traduction, correction des incohérences et développement texte/carto. Hélas, seul notre travail sur Darklands a été publié dans Le Grimoire du Magnamund, celui sur Ikaya restant dans nos tiroirs depuis septembre 29 (59 pages de traduction par Christophe Insa et moi, illustrées par Gary Chalk et Jidus, maquettées, et agrémentées d'une annexe perso de conseils aux MJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La mise à jour du mois de mars:

Le livre 15 et le Book of Magnakai ont été repoussés pour ce mois-ci. Rien ne change pour les autres sorties prévues.

Sur le blog de Mongoose, Matthew Sprange annonce que le livre 16 devrait sortir en juin et qu'en juillet, un tout nouveau supplément va voir le jour: The Stornlands! Pas de couverture encore, mais quelques détails:

A new 'territory' book for the Lone Wolf Multiplayer Gamebook, this complements the recent Sommerlund release nicely, and has been written by one of Mr Dever's hand-picked proteges under his direction, so expect some serious Magnamund goodness!

Qui est ce protégé? Je parie sur Darren Pearce, l'auteur du livre sur le Sommerlund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Bon ben moi aussi je l'attends avec impatience, c'est l'un de mes favoris de la série.

Et la mini-aventure avec Prarg notamment.

Avec, je devrais recevoir le Bestiary, s'ils ne me l'ont pas envoyé encore c'est sans doute qu'ils attendaient que le 15 sorte, pour éviter un envoi multiple (qui leur coûte plus en frais de port).

Le calendrier je l'avais déjà acheté il y a quelques années à Joe sur ebay. C'est un objet un peu décevant car finalement on connaissait déjà les dessins, mais ma foi certains sont très décoratifs sur le mur de mon bureau. Et en plus moi j'ai pas tous ces gribouillis à chaque page. 😁

Quant à Corruption of Ikaya, qui devrait sortir bientôt, j'ai moi-même quelques infos fraîches car l'équipe de Scriptarium a pu y contribuer in extremis, via Matthew Sprange :

- Jidus, notre talentueux dessinateur des couv de DV (et aussi comme vous pourrez le constater bientôt de quelques dessins intérieurs de DV2), a soumis les 1 illustrations N&B originales qu'il avait fait à ma demande pour la VF du scénario, et 4 ou 5 d'entre elles ont été retenues;

- J'ai proposé une 2aine de rectifications de background ou simple bon sens que j'avais pu faire pour la VF (la nouvelle version étant la même que celle dispo sur S&P, ils ont juste simplifié tout ce qui est stats et combat), rectifications que j'ai un peu actualisées avec les nouvelles infos background données par Joe Dever, et Nick Robinson devrait en intégrer au moins une partie (tout, j'espère 🙂 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Le Grimoire va sortir une troisième édition du Livre de Base.

J'espère pour ceux qui l'achèteront que ça ne sera pas une version .1 encore plus réduite niveau background...

A mon avis (sans avoir lu le thread, moi je ne mets plus les pieds sur ce forum où une censure hallucinante règne), il s'agira d'une traduction du nouveau livre de base du 2e système Mongoose.

Cela serait une nouvelle preuve de la politique opportuniste et hypocrite de l'asso, qui criait encore il y a quelques mois que ce système était daubique. Mais bon, ma foi, ce ne serait pas inintéressant pour les fans, car maintenant c'est dans cette gamme que tout se passe.

Niveau background, si c'est confirmé, il y aura beaucoup moins de contenu (sauf à ce qu'ils fassent un mix avec d'autres bouquins). Car on ne trouve dans ce livre qu'un historique du Magnamund et une description des pays des Fins-de-Terre, plus les Royaumes des Ténèbres (présentés d'ailleurs dans le chapitre Lastlands, comme s'ils en faisaient partie, mais je pense qu'il s'agit d'un raccourci erroné).

A noter qu'un certain nombre de choses sont rectifiées : Joe Dever est revenu à l'historique du Magnamund Companion, donc exit les inventions de la 1ère édition du JDR (traduites dans l'Encyclopédie du Monde et reprises très partiellement dans la 2e édition en Français, dont j'ai déjà oublié le nom).

Par contre, les descriptions de pays sont les mêmes que celles de la 1ère édition du JDR, ils ne se sont pas foulés, et en plus on retrouve du coup quelques problèmes : les populations des villes sont taillées à la hache, et une incohérence apparaît avec Trelsk et Durwood, pour lesquelles sont gardées les populations très faibles, villageoises, héritées de leur conception par Andrew Black (5 habitants chacune), alors même que sur la nouvelle carte de Durenor parue dans Heroes of Magnamund, elles apparaissent bien comme les deux grandes cités que Joe nous avait dit vouloir lorsque nous travaillions avec lui sur un supplément Durenor, quand nous étions encore de dociles scribouillards du Grim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je crois bien que c'est une troisième version du système en d2.

Sur le forum est bien précisé que ceux qui ont la première ou seconde version n'ont pas besoin d'acheter ce livre.

Comme ils sont censés avoir encore la licence, je m'interroge sur l'utilité de cette réédition, ils devraient bosser sur la nouvelle version.

"Nous publierons une troisième éditions du livre de base (ou livre de règle) de Loup Solitaire en septembre prochain.

Je met en garde les fans tout de suite, cet ouvrage ne vous sera pas nécessaire si vous avez déjà la première ou la deuxième édition du livre de règles ! Nous éditons une troisième édition car cet ouvrage est épuisé tout simplement et qu'un livre de base est nécessaire à tout univers de jeu de rôle. "

(les fautes sont d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Alors je ne vois pas non plus l'intérêt.

Ca signifie que leur 1ère réédition est donc déjà épuisée ?

Je vois que la gestion de la gamme est toujours aussi brillante depuis mon départ de cette asso...

Enfin bon, si c'est confirmé, espérons alors qu'ils en profiteront pour re-introduire ce qui manquait dans leur 1ère réédition... tout en virant ce qui est devenu obsolète entre temps niveau back du fait de la sortie du 2e JDR de Mongoose.


Bon ben moi aussi je l'attends avec impatience, c'est l'un de mes favoris de la série.

Et la mini-aventure avec Prarg notamment.

Avec, je devrais recevoir le Bestiary

Au fait, bon ça intéresse personne, mais j'ai effectivement reçu tout ça ! 🙂

Le Book of Magnakai m’a un peu déçu, mais mon avis est forcément subjectif car ce que je cherche avant tout c’est du background, pas des règles, surtout pour jouer des hauts niveaux (je joue tellement peu au JDR, et encore moins à Loup Solitaire, que je doute amener un jour un groupe au-delà du niveau 1). Ceci dit on y trouve quand même quelques infos sympas.

J’ai bien sûr préféré le bestaire, fourmillant d’infos de back connues ou inédites sur les adversaires potentiels des héros (« bêtes » comme l’indique le titre, mais pas seulement), et je sais que la participation active de mon ami Zorkaan n’y est pas pour rien !

Quant à LW15, j’ai pu à nouveau apprécier la qualité de dessins de Quidault, que je préfère vraiment de loin à ceux de Longmore. Quant à la mini-aventure, je l’ai commencée sur un coin de table, mais il faudrait que je la reprenne posément (donc… posé sur une table 😁). Ce que j’en ai lu était sympa, mais là aussi c’est peut-être subjectif : j’adore le coin du Magnamund où ça se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour Ikaya et Darklands, effectivement, il y avait un certain nombre d'incohérences (dont certaines non négligeables) avec les sources dans les versions publiées pour le 1er JDR.

Il faut souhaiter qu'elles soient supprimées avec ces nouvelles versions.

A moi de griller à BlackCat la vedette sur les news pour une fois. 😉

- Corruption of Ikaya ne devrait plus tarder à sortir. Nick Robinson m'a indiqué qu'il avait intégré toutes mes remarques sauf une, et les dessins. Joe Dever a été informé de tout ça.

- Pour Darklands, là aussi Scriptarium a été entendu ! Zorkaan et moi-même travaillons, cette fois directement avec Joe et Nick, sur la mise à jour du supplément, qui contient bien plus d'incohérences qu'Ikaya (en même temps, c'est un doc plus gros, donc c'est pas étonnant), et Joe n'hésite pas à trancher dans le lard du texte globalement bon d'August Hahn ! Bref, désolé pour les heureux possesseurs du Darklands 1ère édition ou même du Grimoire du Magnamund (incluant la traduction, pour laquelle Zorkaan et moi avions déjà pu corriger certains gros oublis et quelques incohérences), mais faudra re-investir dans la nouvelle édition si vous voulez avoir du vrai supplément canon et avec des nouvelles infos inédites du Maître himself ! Seul souci pour les fans, notre "intervention" ne va sûrement pas favoriser une sortie du supplément dans les délais annoncés (c'est-à-dire pour ce mois-ci), déjà que Nick Robinson a signalé à Zorkaan que du fait de certaines urgences chez Mongoose, il n'était pas prioritaire (ce qui n'étonnera pas outre mesure BlackCat 😴 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, je ne suis pas du tout surpris. C'est devenu la tradition que de repousser deux ou trois mois plus tard un ouvrage de LS après l'avoir initialement annoncé une date de sortie. Pour Stornlands, prévu en juillet, je crois que nous devrions le voir en septembre ou octobre...

Bon alors, pour l'instant, chez Mongoose, on n'annonce rien de bien nouveau pour ce mois-ci. Ikaya et Darklands sont prévus pour mai, mais comme Yaztromo vient de le mentionner, il y a plus de chance de voir le premier sortir ce mois-ci plutôt que le second.

Ailleurs sur la toile, les Italiens enragent car ils n'ont pas eu de nouvelles traductions des nouveaux livres-jeux depuis un certains temps, remettant en doute la capacité de Mongoose à livrer tous les livres originaux et les quatre nouvelles aventures. Actuellement, ils se demandent si Joe n'est pas enchaîné dans son contrat avec Mongoose qui l'empêcherait de parler librement de l'avancement des travaux sur les dernières aventures de la série.

Parlant de Joe, il fera une sortie publique ce mois-ci, lors d'une convention à Cologne les 7 et 8 mai prochains, avec la maison d'édition allemande des nouveaux livres-jeux. Des révélations à venir?

Finalement, peut-être une bonne nouvelle, Project Aon est en pleine correction des dernières erreurs avant la publication en ligne du livre 25. Évidemment, si vous avez déjà la version Gallimard, vous ne voudrez pas manquer cette mise en ligne puisque toutes les illustrations de Brian Williams, absentes de la version française, seront là. La publication devrait avoir lieu d'ici les prochains jours, voire prochaines semaines.

On attend la publication du S&P du mois. Il devrait y avoir quelque chose sur LS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois pas non plus l'intérêt.

Ca signifie que leur 1ère réédition est donc déjà épuisée ?

Je vois que la gestion de la gamme est toujours aussi brillante depuis mon départ de cette asso...

Ah ben c'est pour ça que je suis venu voir ce que vous proposiez en fait, un peu trop déçu par leurs promesses et leur savoir....-faire (ahem).

Le Book of Magnakai m’a un peu déçu, mais mon avis est forcément subjectif car ce que je cherche avant tout c’est du background, pas des règles, surtout pour jouer des hauts niveaux (je joue tellement peu au JDR, et encore moins à Loup Solitaire, que je doute amener un jour un groupe au-delà du niveau 1). Ceci dit on y trouve quand même quelques infos sympas.

Autant niveau back il est sympa, autant niveau règles... il y a des disciplines qui auraient leur place en tant de disciplines de base... et certaines sont franchement pas terribles.

J’ai bien sûr préféré le bestaire, fourmillant d’infos de back connues ou inédites sur les adversaires potentiels des héros (« bêtes » comme l’indique le titre, mais pas seulement), et je sais que la participation active de mon ami Zorkaan n’y est pas pour rien !

Par contre, encore une fois niveau règles, c'est la lose. Un messager a plus d'Habileté qu'un capitaine de la garde ? un sorcier a une Habileté à faire pâlir le meilleur des chevaliers du royaume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ailleurs sur la toile, les Italiens enragent car ils n'ont pas eu de nouvelles traductions des nouveaux livres-jeux depuis un certains temps

Ils sont bien exigeants nos amis italiens ? De quoi se plaignent-ils, ils ont déjà la chance de voir la réédition traduite, et pas nous ! 😏

Actuellement, ils se demandent si Joe n'est pas enchaîné dans son contrat avec Mongoose qui l'empêcherait de parler librement de l'avancement des travaux sur les dernières aventures de la série.

Je ne comprends pas bien ?

Parlant de Joe, il fera une sortie publique ce mois-ci, lors d'une convention à Cologne les 7 et 8 mai prochains, avec la maison d'édition allemande des nouveaux livres-jeux. Des révélations à venir?

On l'espère !

Finalement, peut-être une bonne nouvelle, Project Aon est en pleine correction des dernières erreurs avant la publication en ligne du livre 25. Évidemment, si vous avez déjà la version Gallimard, vous ne voudrez pas manquer cette mise en ligne puisque toutes les illustrations de Brian Williams, absentes de la version française, seront là. La publication devrait avoir lieu d'ici les prochains jours, voire prochaines semaines.

C'est clair que c'est une mine pour la série du Nouvel Ordre, PA (mais pas seulement). Y'a aussi les superbes cartes couleur, dont j'ai découvert tout récemment celle du 24, que je ne connaissais pas.

On attend la publication du S&P du mois. Il devrait y avoir quelque chose sur LS...

Toujours le Roi de l'info, Blackcat ! 🙂


Par contre, encore une fois niveau règles, c'est la lose. Un messager a plus d'Habileté qu'un capitaine de la garde ? un sorcier a une Habileté à faire pâlir le meilleur des chevaliers du royaume ?

Je n'avais pas relevé, n'étant pas encore entré dans le détail, mais c'est dommage.

Ils n'ont pas dû bien relire et surtout playtester tout ça.

Vu leur rythme de sorties rapides -dont on ne peut que se réjouir- on le comprend, mais ça n'excuse pas tout... tu devrais leur proposer tes services relecture règles pour les futurs bouquins ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, encore une fois niveau règles, c'est la lose. Un messager a plus d'Habileté qu'un capitaine de la garde ? un sorcier a une Habileté à faire pâlir le meilleur des chevaliers du royaume ?

Je n'avais pas relevé, n'étant pas encore entré dans le détail, mais c'est dommage.

Ils n'ont pas dû bien relire et surtout playtester tout ça.

Vu leur rythme de sorties rapides -dont on ne peut que se réjouir- on le comprend, mais ça n'excuse pas tout... tu devrais leur proposer tes services relecture règles pour les futurs bouquins ! 🙂

Ahlala j'aimerais bien, mais je doute être entendu un jour 😁

Et puis ils risqueraient de mal le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens croient qu'en raison du contrat de Joe avec Mongoose, il ne peut pas parler librement de ce qui se passe avec l'écriture des livres. Ils pensent que tout doit d'abord obtenir l'aval de Matthew Sprange pour qu'une info soit coulée sur le web.

Par ailleurs, comme je le mentionnais, le nouveau S&P présente la première partie de la campagne Lost Wolf. Écrite par Darren Pearce, cette campagne va s'étaler sur un an, avec une nouvelle partie d'ajouter chaque mois. À voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si les Italiens croient que Joe est bâilloné en raison de son contrat avec Mongoose, ils viennent de faire la preuve que ce n'est pas nécessairement le cas! Les gens du site Librogame's Land ont recueilli ses confidences sur l'avenir de la série. De bonnes et de moins bonnes nouvelles...

D'abord, le plus important: le livre 29 pourrait être publié au mois de novembre de cette année. Le premier manuscrit du livre a été complété à Noël dernier mais Joe a décidé de changer certains segments de l'aventure et de modifier la fin pour que cela s'intègre mieux avec les événements du livre 3. Les modifications sont complétées à 9%.

Donc, novembre 21 pour le livre 29, mais pour les autres livres? Joe annonce ses intentions: les quatre derniers livres devraient être publiés sur une période de 18 mois, ce qui nous mène à avril 213 pour la sortie du livre 32.

Pour le livre 28 et ses paragraphes manquants, la nouvelle édition va les contenir mais difficile de savoir quand il sera publié. Il est cependant probable qu'il le soit avant le livre 27.

Pas de nouvelles pour les éditions de poche que Mongoose devait sortir des livres. Matthew Sprange aurait travaillé à trouver un distributeur, mais sans succès jusqu'à présent.

Autre nouvelle: les deux premiers livres de la série de LS devraient être disponibles sur Kindle au mois d'août. Amazon a en effet acheté les droits pour convertir la série sous ce format.

Aussi: Joe va créer une grande carte officielle du Magnamund avec l'aide d'un membre italien de Librogame's Land. Cette carte sera disponible à la convention de Lucca Comics & Games cet automne. Joe aimerait publier un genre d'atlas du Magnamund à partir de cette carte.

Les mauvaises nouvelles: le tsunami et le tremblement de terre au Japon ont fait une nouvelle victime! En effet, le jeu vidéo de LS (que devait produire Red Entertainment) est mort encore une fois en raison des conséquences financières de ces deux catastrophes, mais deux autres producteurs semblent intéressés. Quant au film (de Convergence Entertainment sous forme de manga), son avenir est incertains. L'option sur les droits d'adaptation cinématographique arrive à échéance dans quelques mois et aucune nouvelle n'a été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

novembre 21 pour le livre 29, mais pour les autres livres? Joe annonce ses intentions: les quatre derniers livres devraient être publiés sur une période de 18 mois, ce qui nous mène à avril 213 pour la sortie du livre 32.

Rhaaa, il se presse vraiment pas !

Bon ben plusieurs mois en plus dans les dents, mais ma foi, tant pis, si c'est pour avoir un truc génial à l'arrivée, moi je reste preneur.

Pour le livre 28 et ses paragraphes manquants, la nouvelle édition va les contenir mais difficile de savoir quand il sera publié. Il est cependant probable qu'il le soit avant le livre 27.

Ca, ca va être bizarre.

Vu qu'ils n'en sont qu'au livre 15 et leur rythme de sortie, on risque même d'avoir le 28 complet avant même la fin de la 3e série. 🙂

Autre nouvelle: les deux premiers livres de la série de LS devraient être disponibles sur Kindle au mois d'août. Amazon a en effet acheté les droits pour convertir la série sous ce format.

C'est quoi, Kindle ? Une filiale de Kinder ? Tu veux dire qu'on va avoir Banedon, Viveka et Dakushna en figurines plastoc ? 😁

Aussi: Joe va créer une grande carte officielle du Magnamund avec l'aide d'un membre italien de Librogame's Land

Heu, plus précisément Joe A créé (déjà) cette carte avec un dessinateur italien (mais je ne sais pas si on peut en révéler le nom, il l'a donné ?). En fait, elle est dessinée depuis fin 21. Et Zorkaan et moi l'avons reviewé en détail entre novembre et février pour en expurger les nombreuses petites erreurs et incohérences (nous sommes devenus un peu les "parasites français" de Joe et Mongoose en fait 😁). Aux dernières nouvelles, il cherchait encore un éditeur, ce qui peut expliquer qu'il annonce la sortie pour plus tard, le temps d'en avoir trouvé un. Mais la carte, sauf s'il souhaite y rajouter encore quelques détails, est bel et bien terminée, encadrée et tout et tout.

Elle est superbe, dans le style des cartes de la 1ère édition, et intègre plein de nouveaux noms, y compris dans des secteurs déjà cartographiés. Vous en avez un petit extrait de publié en noir et blanc dans Heroes of Magnamund, représentant la péninsule/île de Durenor en entier.

Cette carte sera disponible à la convention de Lucca Comics & Games cet automne. Joe aimerait publier un genre d'atlas du Magnamund à partir de cette carte.

Ha ça Joe ne nous l'avait pas dit, et c'est clair que ça m'intéresse au plus haut point ! Je sais qu'il y avait à une époque dans l'air un projet de Magnamund Companion II, je pense qu'il s'agit de ce genre de chose.

le jeu vidéo de LS (que devait produire Red Entertainment) est mort encore une fois en raison des conséquences financières de ces deux catastrophes, mais deux autres producteurs semblent intéressés. Quant au film (de Convergence Entertainment sous forme de manga), son avenir est incertains. L'option sur les droits d'adaptation cinématographique arrive à échéance dans quelques mois et aucune nouvelle n'a été donnée.

Ces deux projets avaient de toute façon déjà du plomb dans l'aile j'ai l'impression. Ne s'agirait-il pas un peu de prétextes pour justifier l'arrêt ?


Une belle carte interactive avec zoom et informations sur la zone disponible avec un simple clic, ça serait le rêve 🙂

C'est clair.

Mais ce n'est pas le cas pour cette carte.

Quand j'étais au Grim, Flambeau et moi avions lancé une réflexion sur la réalisation d'un projet SIG Magnamund, justement pour pouvoir faire le genre de choses auxquelles tu penses, et superposer toutes sortes de couches cartographiques selon le besoin (relief, végétation, villes, pays, etc.). Mais c'est tombé à l'eau faute de moyens humains, et j'avoue ne plus avoir eu l'occasion, depuis la création de Scriptarium, de m'y repencher, même si ça trotte toujours dans un coin de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouvelle: les deux premiers livres de la série de LS devraient être disponibles sur Kindle au mois d'août. Amazon a en effet acheté les droits pour convertir la série sous ce format.

C'est quoi, Kindle ? Une filiale de Kinder ? Tu veux dire qu'on va avoir Banedon, Viveka et Dakushna en figurines plastoc ? 😁

C'est effectivement du plastique mais pas dans le format que tu penses: c'est une tablette électronique qui sert à télécharger et lire du contenu vendu en ligne par Amazon.

Aussi: Joe va créer une grande carte officielle du Magnamund avec l'aide d'un membre italien de Librogame's Land

Heu, plus précisément Joe A créé (déjà) cette carte avec un dessinateur italien (mais je ne sais pas si on peut en révéler le nom, il l'a donné ?). En fait, elle est dessinée depuis fin 21. Et Zorkaan et moi l'avons reviewé en détail entre novembre et février pour en expurger les nombreuses petites erreurs et incohérences (nous sommes devenus un peu les "parasites français" de Joe et Mongoose en fait 😁). Aux dernières nouvelles, il cherchait encore un éditeur, ce qui peut expliquer qu'il annonce la sortie pour plus tard, le temps d'en avoir trouvé un. Mais la carte, sauf s'il souhaite y rajouter encore quelques détails, est bel et bien terminée, encadrée et tout et tout.

Elle est superbe, dans le style des cartes de la 1ère édition, et intègre plein de nouveaux noms, y compris dans des secteurs déjà cartographiés. Vous en avez un petit extrait de publié en noir et blanc dans Heroes of Magnamund, représentant la péninsule/île de Durenor en entier.

Allez-vous mettre cette carte en ligne, quitte à la retirer si elle est un jour publiée dans un livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    2. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    3. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    4. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    5. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    6. 5

      Présentation de Gollum

    7. 5

      Présentation de Gollum

    8. 36

      DF sur YouTube

    9. 12

      Mise à jour du site

    10. 5

      Présentation de Gollum

    11. 18

      Qui a découvert et joue à RdD avec la réédition Scriptarium ?

    12. 0

      Humour

    13. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    14. 5

      Présentation de Gollum

    15. 5

      Présentation de Gollum

    16. 46

      Macros sur Roll20 collectif

    17. 115

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    18. 5

      Présentation de Gollum

    19. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    20. 46

      Macros sur Roll20 collectif

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.