Aller au contenu

Les petites nouvelles du mois


BlackCat

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Le nouveau S&P de Mongoose présente un article de Joe Dever lui-même nous expliquant comment parler le Giak/Glok! Est inclus une liste de mots et leur traduction dans cette langue! À voir ici: http://www.mongoosepublishing.com/home/detail.php?qsID=292&qsSeries=13

Oui, c'est excellent !

Par ailleurs, le S&P fera une pause de quelques mois et sera de retour en janvier 212. Mongoose veut faire une refonte en profondeur de son magazine en ligne et enlever une charge de travail supplémentaire à ses employés pour qu'ils puissent consacrer du temps à de nouvelles gammes de jeux.

Je rassure les lecteurs de ce forum : certes DV2 n'est toujours pas sorti, mais il le sera bien avant le prochain S&P. 😁

Aussi, Gary Chalk a mis en ligne un tout nouveau site web! À visiter pour (re)découvrir le talent de cet artiste qui a fait bien d'autres choses que travailler sur Loup Solitaire: http://www.garychalkillustration.com/

J'adore les dessins de Gary, décidément.

Merci pour le lien, BlackCat.


Ouaip, et certains sur ce forum en sont directement responsables pour 2/3 des reports de bouquins... Désolé, BC.

Et oui, désolé pour ces 2 suppléments, c'est en partie nous les fautifs. Comme quoi, nous ne sommes rapides ni pour DV, ni pour les projets Mongoose. 😕

Néanmoins, à notre décharge, nos interlocuteurs ne sont pas non plus très rapides. Notre texte Stornlands, par exemple, est fini depuis un paquet de temps mais la relecture est très lente (et pas seulement du fait de notre niveau d'Anglais discutable, nous pouvons l'assurer 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois d'août tranquille pour le moment... Pas de changement dans les dates de publication des suppléments (vous semblez être sur la bonne voie!) ou du livre 16.

Pas de nouvelles publications ajoutées à la liste non plus.

Seule chose digne de mention, c'est cette conversation sur les forums de Mongoose à propos des romans. Certains membres ont voulu connaître la destinée de ces livres et ont posé des questions. D'une part, on a August Hahn, auteur de la trilogie des Agarash, qui déclare que les livres 2 et 3 sont déjà écrits et qu'il aimerait beaucoup que Mongoose les publie. Sinon, il déclare que "d'une manière ou d'une autre, ils verront la lumière du jour". Lire: "Je vais trouver un moyen de les publier", ce qui n'exclut pas une publication en ligne.

La réponse de Richard Ford, auteur de la trilogie lencienne, est beaucoup moins drôle. Il a arrêté de travailler sur le second tome, The Shadow and The Skull, il y a deux ans après en avoir écrit la moitié. La citation suivante est très claire: "Je n'en écrirais pas plus tant que l'on n'aura pas une distribution (et une rémunération) décente pour le premier tome, puisque je n'ai pas l'habitude d'écrire des livres gratuitement". C'est plutôt sombre comme sortie publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose un peu bizarre qui est apparue sur le web il y a une semaine.

Le site http://www.be-kai.com a été mis en ligne avec presque aucun contenu. La seule chose que l'on y découvre est qu'ils vont être présents à la Gamescom de Cologne le 17 août prochain. Le lien vers leur page Facebook montre que c'est en lien avec LS puisque plusieurs citations tirées des livres-jeux ont été postées. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Grande nouvelle: le supplément Darklands et le livre 16 ont été lancés!
Oui, apparemment Sprange a reçu les stocks de chez l'imprimeur.

Nous sommes à la fois impatients de voir ça, en partie du fait de nos contributions, et avons un peu la gorge nouée car il semble qu'il y ait eu un beau bug au niveau des crédits du supplément pour le JDR, et pas à notre détriment pour une fois, c'est surtout August Hahn qui risque de faire la tête si on en croit les crédits visibles sur le nouveau site Mongoose...

Enfin bon, on verra bien.

J'attends aussi avec impatience la suite des aventures du zombi de la mini-aventure de LW14, dans LW16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mongoose vient de mettre en ligne une page concernant son calendrier de publication. On y découvre trois choses:

-Le livre 17 va sortir en décembre

-Le supplément Stornlands va sortir en octobre, mais il porte maintenant le numéro 1

-Et oui, il y a maintenant un Stornlands 2 prévu à l'horaire, pour février prochain.

Par ailleurs, Matthew Sprange a mentionné sur la page Facebook de Mongoose qu'un nouveau supplément allait être publié et qui concernerait le Monastère Kaï. Pas de date encore par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
-Le supplément Stornlands va sortir en octobre, mais il porte maintenant le numéro 1

-Et oui, il y a maintenant un Stornlands 2 prévu à l'horaire, pour février prochain.

Oui, Stornlands a été coupé en deux faute de place, nous avons explosé les compteurs en termes de volume, c’est ça de confier ce genre de job à des ultra-fans à la limite de la folie comme nous.

Je pense que Matthew donnera les détails sur son site rapidement (ils sont en cours de relecture fine, après que Joe ait relu, validé et corrigé/amendé/complété un certain nombre de passages). Heureusement donc ils n’ont pas fait le choix de jeter du « surplus » pour pouvoir tout faire rentrer dans un seul volume !

Par ailleurs, Matthew Sprange a mentionné sur la page Facebook de Mongoose qu'un nouveau supplément allait être publié et qui concernerait le Monastère Kaï. Pas de date encore par contre.
Quant au Monastère Kaï, et bien je laisserai le nouveau Chef de projet Lokhuzor en parler car… c’est encore Scriptarium qui est à la barre !

Du coup, j’espère que le style de Stornlands 1 vous plaira, sinon vous êtes condamnés à le retrouver sur 3 bouquins successifs. 😁

Bah, les dates annoncées par Mongoose ne veulent rien dire.
Les connaissant, je tablerais plutôt sur de la fin d’année pour le volume 1 (celui en photo), et 3-4 mois après pour le volume 2 (la couv est faite, par Jidus aussi, une splendide vue de Varetta au coucher du soleil – mais comme pour les dessins intérieurs, tous faits par notre talentueux pote, et mes 6 cartes de pays, nous attendons encore des validations).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francesco Mattioli, un fan italien, a travaillé en étroite collaboration avec Joe Dever pour créer une carte détaillée du Magnamund. On parle ici carrément d'une mappemonde pliable de 7 cm X 1 cm! Disponible en anglais, elle sera officiellement lancée lors de la convention Lucca Comics & Games de cette année, qui aura lieu du 28 octobre au 1er novembre.

Vous pouvez voir quelques détails de cette cartes sur le site en italien du dessinateur:

http://fratellimattioli.it/francesco/lavori_ls.html

Pas de détails sur une version française ou comment on va pouvoir se la procurer autrement qu'en allant en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Francesco Mattioli, un fan italien, a travaillé en étroite collaboration avec Joe Dever pour créer une carte détaillée du Magnamund.
Quelques infos fraîches sur cette carte, à l'élaboration de laquelle Scriptarium a participé en "relecture", dans le thread dédié que j’ai ouvert : viewtopic.php?f=7&t=861&p=6931#p6931

Je vous invite donc à continuer à en parler là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.