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[BETA] FICHE RDD ROLL20 - NON OFFICIEL - BETA 1.0


Apoktène
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@Rubella Je t'avoue que la fiche n'a pas du tout été pensée pour être rétrocompatible à 100% avec celle de Phoxounet, j'ai gardé autant d'éléments de base que possible, mais à un moment, il a fallu en créer de nouveaux, d'où la désorganisation des anciens inventaires, la disparition du nom des compétences de combat, etc. J’améliorerai la lisibilité des infos des sorts, merci pour ton retour! 😀

 

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Salut tout le monde,

Suite à un léger reboost de motivation en ce début d'année, je vais proposer une petite mise  jour courant janvier (ou février si jamais mon fichier est retoqué par les hautes instances Roll20). Si vous avez rencontré des bugs, vous pouvez en faire part ici pour que je les corrige courant semaine prochaine.

Les bugs rapportés pour l'instant :

- Heures très favorables d'astrologie décalées de +1
- Valeur de draconic du premier sort/rituel de la liste des sorts non mise jour automatiquement dans la section haut-rêve lors de gain de niveau. Solution temporaire pour forcer la mise à jour : modifier la voie et revenir à la voie d'origine dans le champ dédié au sort  image.png.5ca09f6fe0ee2f03b24103eec49108b7.png
- Caractéristique "Force" des ennemis de la fiche_MJ bloquées à 20.
- Cases de fatigue décalées (25+ en endurance) depuis les récentes MAJ Firefox modifiant les cases à cocher.
- La récupération de chance ne fonctionne pas correctement si on utilise le [Château dormant] après avoir augmenté soi-même le compteur de chance.
- Un clic sur le Chateau dormant verrouillé agit quand même sur l'évaporation des PR des potions enchantées.
- sélection des TMR complètement décalées sur Chrome
- implémentation partielle des jets de résistance des armes (toutes considérées comme étant en acier)
- prise en compte de l'encombrement décalée pour les habits/armure portés
- malus encombrement arrondi de manière incorrecte lors des jets (à l'avantage des joueurs cependant)

Les ajouts prévus :

+ Prise en compte des mauvaises rencontres en perspective en TMR
+ Possibilité de retirer l'encombrement de la bourse contenant l'argent
+ Malus de méditation en cas d'échec particulier ou total
+ Possibilité d'utiliser 1 point de destinée pour récupérer tous les points de chance
+ Possibilité de retirer tout l'encombrement + armure d'un coup (pour les jets de natation par exemple)
+ Retrait de la différenciation Firefox / Chrome, la fiche est toujours testée pour ces 2 navigateurs cependant

Voilà, merci à tous 😀

Modifié par Apoktène
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Super, merci pour tout cela 👍

Du coup 😜 :

- Est-il possible d'avoir un compteur pour les détériorations des méditations?

Et petite question : La récupération de la chance auto avec le château dormant prend-elle en compte la règle du jour sans utilisation pour pouvoir en regagner un?

Merci encore Apoktène.

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@tham45 Pour la détérioration des méditations, tu veux parler d'un champ qui indique le malus résultant des conditions non remplies?

Oui pour la chance, dès que le compteur de points de chance diminue de 1, le trèfle en bas tout à droite s'illumine pour indiquer que la chance a été utilisée. Passer au jour suivant dans ce cas n'augmente pas le compteur de chance. Si le joueur ne dépense pas de chance, le compteur augmentera de 1 à l'utilisation du "Château dormant". C'est supposé fonctionner ainsi lol

En revanche...
Il faudrait en effet que je trouve un moyen d'inclure le don de double chance dans le calcul. Si le joueur rajoute manuellement des points de chance, ça ne marche plus correctement. Je vais rajouter ça dans la liste des bugs, merci.
D'ailleurs, existe-t-il d'autres moyens de regagner des points de chance (+ de 1 d'un coup)? J'ai la mémoire qui flanche... 😅

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Super, le trèfle 👍

J'irai fouiller un peu les règles sur des récupérations supplémentaires mais cela ne me dit rien.

Pour les méditations, je parle plutôt de la règle P214 de la dernière version :

Malus de -1 définitif dans une méditation en cas d'échec total ou particulier. Ces malus se cumulent et peuvent rendre une pratique impossible à force de malus.

Ces malus sont donc spécifiques à chaque méditation. Une peut être normal, une autre à -4....

Modifié par tham45
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Le 07/01/2022 à 21:25, tham45 a dit :

Malus de -1 définitif dans une méditation en cas d'échec total ou particulier. Ces malus se cumulent et peuvent rendre une pratique impossible à force de malus.

Je suis complètement passé à côté de cette règle. Ce sera rajouté. Merci beaucoup! 😄


EDIT : nouveaux problèmes d'hébergement d'images ce matin (08/01). Je vais commencer la migration.

Modifié par Apoktène
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@Yrion Celak @tham45 Merci à tous les deux pour vos réponses!

L'hébergeur s'est rétabli en fin de matinée, mais je vais quand même procéder à une migration. La fiabilité laisse vraiment à désirer 😓

Ca va être un peu long, parce qu'en plus l'hébergeur avait la fâcheuse manie de renommer tous les fichiers et de les classer dans des dossiers uniques. Ce qui fait qu'il est littéralement impossible de remplacer les parties des url qui vont bien d'un seul coup. Ca fait donc 400+ url à modifier individuellement à la main, woohoo... 😅

Modifié par Apoktène
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Le 05/01/2022 à 13:29, Rubella a dit :

les plus gros points noirs ne concernent pas la feuille elle-même, mais Roll20

C'est un peu ce qui m'a poussé vers Foundry VTT

L'ancienne feuille de Rêve de dragon sur Roll20 avait ses limites, la nouvelle n'existait pas, et je n'avais pas envie d'un abonnement mensuel pour pouvoir regarder comment améliorer la feuille.

D'ailleurs, toujours prêt pour montrer à quoi ça ressemble sur Foundry :-)

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Bonjour à vous tous !

Retour d'expérience très positif concernant la feuille de perso. On a passé de bons moments, même si j'étais bombardée de questions à chaque nouvelle utilisation d'une particularité !

Nous n'avons à remonter qu'un seul "bug", qui en plus n'est pas systématique à reproduire. Mais parfois, après avoir utilisé la caractéristique chance (avec les règles d'Astrologie activées), l'action suivante, même si elle ne fait pas intervenir la chance (par exemple Dérobée/Esquive), affiche "???" comme difficulté résultante.

Ah oui, et aussi, j'ai rajouté une paire de parenthèses dans la macro "Heroïsme", aux deux lignes "Echec_tot_3" et "Echec_tot_4" qui mentionnent "...floor((100-{0d1..." -> "...floor((100-({0d1..."

Une question aussi, je n'ai peut-être pas bien cherché. A quoi servent et comment fonctionnent les zones "Ench" à la toute droite des compétences d'armes ?

Merci pour le formidable travail, et bon courage pour les développements à venir ! Héhé les mauvaises rencontres !

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Salut @Rubella

Merci pour ton retour, et ravi d'apprendre que vous vous êtes amusés sur RDD avec la fiche!

Ta mention du bug "???" après l'utilisation de la Chance est intéressante. Je l'ai déjà rencontré mais comme tu le dis, il n'arrive pas tout le temps. Ça fait un moment que je ne l'ai plus croisé ceci dit sur mes tables (mais si ça se trouve je l'ai déjà corrigé sur des versions plus récentes et je m'en rappelle plus 😅).

La mise à jour arrive, mais j'ai pris un peu de retard. Il y aura 2-3 trucs en plus de ce qui était prévu, et j'optimise un peu le code autant que mes capacités me le permettent.

Concernant la zone "Ench." pour les armes, il faut l'activer lorsqu'une arme est enchantée (avec une écaille par exemple). Dès lors, le jet de Résistance se fait selon les règles (p.274 de la dernière édition). L'affichage dans le chat est identique en apparence pour les objets enchantés et non enchantés, ce qui fait que la différence dans les résultats est difficile à percevoir... Mais on dirait qu'il y a un problème, la protection considérée semble être celle de l'acier tout le temps (10). Je vais voir comment corriger ça! Merci!

Modifié par Apoktène
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