Aller au contenu

[BETA] Fiche Rêve de Dragon pour Roll20 - non officiel - version 2.0


Apoktène

Messages recommandés

Bonjour à tous,

CA Y EST!

Après une pause - beaucoup trop longue, la version 2.0 de la fiche est disponible ! Les nouveautés ont été listées en p.6 de ce même fil si vous souhaitez jeter un œil.

image.png.7cc29d472a0e0d5fa485632354908edf.png

Avant de l'utiliser, je vous conseille fortement de consulter le pdf d'instructions ci-joint :

FICHE RDD ROLL20 - BETA 2.0 - INSTRUCTIONS.pdf

Tout n'y est pas expliqué dans les moindres détails, mais au moins l'essentiel. Le reste devrait être plus ou moins intuitif, n'hésitez pas à poser des questions dans ce topic même en cas de pépin. En fonction des retours, le PDF sera potentiellement amené à être complété 🙂

Et pour ceux qui souhaiteraient se lancer en utilisant Discord, un de mes joueurs a créé un modèle de serveur pour vous permettre d'organiser vos sessions tout bien comme il faut 😄 voir PDF ci dessous :

Serveur_Discord_RDD.pdf

DISCLAIMER : Cette fiche n'a pas pour vocation à satisfaire tout le monde. Les messages "désagréables" seront simplement ignorés. Pour rappel, je ne suis pas du tout codeur, donc si vous trouvez que je code comme un pied... ben vous avez sûrement raison, mais c'est pas pour autant que vous obtiendrez mieux de ma part 😛

Comme on dit : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même 😄

 

 

 

Modifié par Apoktène
[EDIT 16/12/2021 : correction macro Stress_bonus dans le PDF]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toute la chaîne de jets qui suit un jet de résistance d'arme est déjà intégrée et automatisée (désarmement, recul et possibilité de chute). Voici un échantillon des résultats possibles, pour une arme de Résistance 14 ajustée négativement à un +dom d'attaque de 4 (si la chute n'est pas indiquée, c'est que le personnage a réussi son jet d'agilité).

BxsKKb-roll20-rdd-resistance-arme-01.png.c048551730db270982505964f25f1a1a.png

La limitation des blessures est aussi prise en compte. Dans l'exemple ci-dessous, les petites flèches orangées autour de "Grave" indiquent que la blessure légère qui aurait du être affichée (cf résultat de 12 à l'encaissement) a été transformée en grave car le personnage a déjà coché 5 blessures légères sur sa fiche.

NLsKKb-roll20-rdd-upgrade-blessures.png.c19fc98dc6da35a13a9415d9f8111158.png

L'endurance indiquée est l'endurance restante après encaissement (10).

Par contre, vaut mieux désactiver les dés 3D, il y a une grosse quantité de dés qui sont lancés pour parvenir à évaluer tous les résultats possibles en un seul jet.

C'est un peu décourageant, parce qu'à chaque fois que je me dis "ca y est c'est bon je rajoute plus rien" il y a toujours une petite règle supplémentaire qui sort de nulle part (enfin, du bouquin, quoi) et j'essaie de voir si je peux pas la rajouter pour ne pas avoir à y penser en live lol

Les cases de fatigue disponibles sont automatisées également en fonction de l'endurance (automatisée elle aussi entre vie x 2 ou vie + volonté, bref vous avez compris lol).

bguKKb-roll20-rdd-fatigue.png.d04a284d101d92fbd21948e3b2cccd45.png

L'état général aussi se calcule tout seul, et est intégré d'office aux jets auxquels il s'applique, les jets d'encaissement des entités (depuis la fiche du MJ) perdent 3D6+ endurance quand ils subissent l'équivalent d'une blessure critique, affichage des qualités, des interprétations brillantes, très brillantes etc...

Il y a tellement de cas spécifiques, c'est presque sans fin ^^'

Je devrais rajouter l'indication de prise de fatigue, d'ailleurs, après une lecture de grimoire. J'y pense jamais ^^'

A l'usage, je me rends bien compte de la gestion facilitée en tant que MJ, et ça fait bizarre. J'ai vraiment l'impression d'être assisté lol (c'est pas forcément agréable au début -d'où mon avertissement pour les puristes xD, mais c'est largement compensé par la gestion virtuelle + légère).

J'ai un groupe de joueurs chevronnés qui découvre actuellement RDD (en partie virtuelle uniquement) et c'était compliqué de les guider sur la fiche noir et blanc que j'avais faite à l'origine au vu de la quantité d'infos, d'où les couleurs pour les orienter plus facilement le temps qu'ils s'habituent. Mais il n'est pas exclu de proposer des versions aux tons plus sépia/parcheminés plus tard

Je ne voulais pas qu'ils se sentent submergés par le système de jeu au détriment de l'univers, mais je voulais quand même garder l'aspect simulation/gestion très présent de RDD. Sur ce point, ça a fonctionné.

Il y a beaucoup de jets de dés à jouer dans RDD, mais en virtuel c'est pas très fun (voire franchement lourdingue, surtout si les joueurs préfèrent le RP au ludique), donc j'ai essayé de réduire un maximum en automatisant et regroupant certaines chaînes de jets (comme le recul, l'état sonné, etc).

En fait il ne me reste qu'à intégrer la règle d'astrologie aux jets utilisant la carac Chance, et j'appréhende un peu (pour les points de chance actuels, c'est bon).

Bien entendu, la fiche ne reflète que ma vision du côté pratique sur Roll20. C'est juste le résultat d'un besoin de faciliter le traitement des jets quand je maîtrise RDD sur Roll20, surtout pour des joueurs qui sont là pour le RP et l'univers.

J'aimerais finir la fiche d'ici fin décembre (parce que j'ai envie de me concentrer sur d'autres choses), mais je pense que fin Janvier serait plus plausible (il y a Github que je dois encore étudier, avec le transfert de toutes les icones/images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...

Si j'ai un seul conseil à te donner, fais ce boulot à fond ! Je veux dire, va jusqu'au bout de tous les détails. Parce que, d'après moi, ce que tu es en train de créer c'est juste un truc qui n'existe pas et qui peut faire date dans la pratique du jeu en tant qu'aide de jeu, même pour des joueurs sur table.

Je considère RdD comme un jeu à compteurs, et tous les compteurs ne sont pas toujours simples à tenir à jour, surtout pour des joueurs qui débutent sur le jeu, qui débutent le jdr ou qui sont tout simplement feignants, comme il y en a de plus en plus (si, si !).

Bref, sur Roll2 je pense que ça va vraiment être très apprécié. Et si jamais ça devient un jour une application, alors là ce sera juste génial. Parce que même pour des joueurs comme moi et mes amis, attachés au jeu sur table avec fiches papier (on est des puristes !), ça permettra d'assurer la mise à jour en temps réel de tous les compteurs, ce qui est quand même extrêmement pratique !

Félicitations pour le boulot en tout cas, et rdv en janvier ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...

Si j'ai un seul conseil à te donner, fais ce boulot à fond ! Je veux dire, va jusqu'au bout de tous les détails.

[...]

Félicitations pour le boulot en tout cas, et rdv en janvier ! 😉

Merci beaucoup pour les encouragements 🙂

Je vais essayer de faire au plus complet et proche des règles dans un premier temps. Dans tous les cas la version de fin janvier sera en "bêta", parce que même si mes parties du mois dernier ont grandement aidé à faire la chasse aux bugs, la fiche n'est pas à l'abri d'erreurs, ou de choses à rajouter. Je viens par exemple de me rendre compte que je vais devoir rajouter la gestion de plusieurs instruments de musique dans la section "Loisirs" ^^' (quelle idée aussi de faire trouver une lyre à un joueur de flûte 🥴 lol)...

Ca ne sera pas trop difficile, mais sait-on jamais...

Tout retour sera le bienvenu pour les éventuelles corrections, suggestions d'ergonomie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet a t-il trépassé sans réincarnation ?

Salut!

Le projet est toujours en cours et plutôt bien avancé.

Je l'utilise avec mes joueurs toutes les semaines pour avoir des retours d'utilisation en direct, pour corriger les bugs, rajouter des fonctions (RDD est décidément très riche ^^'), et essayer d'améliorer l'ergonomie.

Je suis en train de revoir aussi un peu l'aspect visuel pour qu'il s'accorde à un éventuel "Dark Mode" qui semble être dans les tuyaux de Roll2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je vais ouvrir une table en début de semaine prochaine pour que vous puissiez tester la fiche (une peu comme une version alpha).
Pour les intéressés, merci de me contacter par MP, je vous fournirai le lien le moment venu.
Vous pourrez ainsi tester et faire des retours 🙂

image.thumb.jpg.9001d30211c01d03dc04db0134892083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! 😍

Très intéressée puisque Roll20 est devenu mon support de jeu de prédilection. (Je n'ai pas encore testé FoudryVTT et j'attends de voir ce que va donner Let's role)

Si tu as 5 minutes Apoktène, tu peux m'envoyer le lien. Je regarderai avec grand plaisir. 😃 Je ne suis pas encore assez avancée sur les règles pour pouvoir tester les bugs efficacement, mais je serai en mesure de faire des retours sur l'ergonomie et le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

Je suis bluffé par le volume de chose prise en compte par cette fiche Roll20 🙂 

Je suis MJ à plein de jeux sur Roll20 et si j'ai jamais fait jouer RDD, c'est uniquement a cause de cette complexité première pour des joueurs novices.

ça ouvre de belles perspectives !

(faites pas attention a mon pseudo, je sais pas comment le changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Il y a 14 heures, Jessica Liopé a dit :

Très intéressée puisque Roll20 est devenu mon support de jeu de prédilection. (Je n'ai pas encore testé FoudryVTT et j'attends de voir ce que va donner Let's role)

J'avais été découragé par Roll20, et la manière de faire une feuille de personnage, du coup, je suis passé à FoundryVTT, où le système RdD est maintenant disponible aussi.

Je ne dirais pas que l'un est mieux que l'autre, je fais partie de l'équipe qui développe le système foundry.

Mon point de vue:

  • Roll20: hébergement cloud, gratuit (limité) ou abonnement
  • FoundryVTT: licence payante (une fois), ensuite, hébergement au choix, privé ou service d'hébergement avec abonnement (moins cher que l'abonnement Roll20)
  • FoundryVTT: plus facile pour la préparation de partie que Roll20

Pour l'instant, je n'ai pas entendu parler d'un système RdD sur let's role, et au vue du travail pour faire un système qui marche bien, je ne me lancerai pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.