Aller au contenu

Pharnaüm

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Pharnaüm

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

22

Réputation sur le site

  1. Ta démonstration par l'exemple est claire. Idéalement, ce que tu dis est le plus souhaitable. Néanmoins, me concernant, je peux sans difficulté faire un break technique et retourner aussitôt dans l'immersion. Sans doute une question de tempérament.
  2. Je comprends parfaitement. Ma remarque était bien plus générale que ton cas personnel. Désolé si tu l'as pris pour toi. D'autant plus que je pensais à une partie autour de la table. Avec le virtuel et des joueurs qui découvrent peu ou prou les règles, je suis totalement d'accord avec toi, ça doit être assez casse-pied. Je pense que ça le serait aussi pour moi.
  3. Je trouve ton questionnaire très bien. Personnellement, je laisse juste de côté la motivation pour voyager. Car, par principe, le voyage de RdD est poussé par l'envie d'explorer toujours plus loin le monde du 3ème âge. Tout simplement. Suite au cataclysme du 2ème âge, l'univers onirique est suffisamment éclaté, au sens propre, pour que le voyage vaille la peine d'être entrepris et poursuivi, de surprise en surprise.
  4. Bizarre... Les signes draconiques ce sont, avec mes joueurs, des moments plutôt drôles et/ou poétiques. L'occasion d'une description suivie d'un jet de dés si c'est un signe naturel. Rien qui perturbe la narration, bien au contraire. Et les méthodes de méditation draconiques sont des moments assez amusants aussi. Je crois d'ailleurs qu'ils ont été pensés dans cet esprit. Le rythme, le rythme... J'ai l'impression que c'est devenu une obsession. Je me demande si les joueurs sont assez détendus du slip parfois. Ca fait quoi de s'arrêter quelques minutes pour faire le bilan de la nuit, récup de points de rêve et de fatigue, puis à la fin du Château dormant pour compter les points ? Là où je peux comprendre, par contre, c'est la fait que les joueurs galèrent un peu à retrouver ceci ou cela et à se souvenir du jet exact pour les points de stress, assimiler la pratique de la magie, etc. Mais, d'expérience, c'est clairement un problème qui disparaît dès que le groupe a acquis un peu de pratique. J'ai connu la même situation avec des nouveaux joueurs RdD (pas néophytes jdr pour autant), puis rapidement ils ont assimilé les règles les plus communes, et aujourd'hui ça roule.
  5. Pharnaüm

    2022

    Honnêtement, entre 2 et 4 scénarios par an me paraîtrait déjà pas mal.
  6. Pharnaüm

    2022

    Ah s'il y a des gens sur Rouen qui peuvent aller secouer notre ami "avec un seul T" pour qu'on passe du discours formolisé "les règles sont compliquées" à une vraie présentation du jeu (autre que l'ouverture de boîte de 5mn), ça serait pas mal. Pourquoi pas Maxime Chattam d'ailleurs, qui les remet à chaque fois à leur place sur cette question. J'encourage vivement le commando qui se chargera de la mission. Sinon, pour la partie filmée et les parties en convention, ça me paraît une excellente idée. Le soldat Boyer a ouvert la marche, il est peut-être temps de lui emboîter le pas.
  7. Ca tient à peu de choses comme bien de grandes inventions qui ont vu le jour en ce monde ! ^^
  8. Eh bien voilà qui est fort bien ! Plus RdD sera présent sur des supports diversifiés, plus il élargira son audience, son public et sa notoriété.
  9. Pharnaüm

    Lecture d'aura

    Pour moi la règle s'applique également dans tous ces cas de figure. On lance le sort c'est tout. Et le rituel est ce qu'il est, je ne me complique pas les choses. D'une manière générale, quel que soit le jeu, j'ai tendance à appliquer tout simplement la règle telle qu'elle est donnée. Sauf si cela pose un vrai blocage, bien sûr. Ce qui n'est pas le cas ici. Après, si tu as envie de faire différemment, avec ou sans justification d'autres MJ tu le feras de toute façon. Personne ne pourra te convaincre du contraire. Puisque chacun décide souvent de faire les choses à sa sauce. Question économie de points de rêve, il est clair, et tout HR le sait, que le moindre point économisé est toujours bon à prendre.
  10. Les paris sont ouverts. Je parie qu'Artighel n'a jamais été un PJ mais est inspiré de Denis Gerfaud lui-même...
  11. On pourrait compléter en demandant : Combien en avez-vous joué ou fait jouer ? Pour ma part 8 sur 34. Et j'ai voté pour un que je n'ai encore jamais fait jouer !
  12. La section "Scénario RdD" est vide. Y en aurait-il deux ? Peux-tu me dire comment y accéder stp ?
  13. "Le foulard d'Estaballa" devrait être dans le format, à condition que les PJ ne s'éternisent pas dans une taverne ni ne se mettent à faire des emplettes en ville. Il faudrait peut-être aussi éliminer la fausse piste. A part celui-là et les deux que tu cites, je n'en vois guère d'autres. 3-4h c'est très court. Ca ne peut être, selon moi, qu'une création personnelle, presque sur mesure. Je dois en avoir un ou deux comme ça. Encore faut-il remettre la main dessus...
  14. Je profite de ce sujet pour annoncer une possible (je dis bien possible) offre de place à une table réelle de joueurs. Cela se passe dans la région Sud-Est, plus exactement dans les alentours de l'étang de Berre : Aix-en-Provence, Salon, Istres, Martigues, Vitrolles. Dans ce coin-là. Si vous cherchez une table, faites-le-moi savoir. Je vous avertirai s'il y a lieu ;)
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.