Aller au contenu

Jessica Liopé

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

614 visualisations du profil

Réputation de Jessica Liopé

  • Réagi bien Rare
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

20

Réputation sur le site

  1. WOW ! Quel boulot de dingue tu as fait ! C'est splendide !!!
  2. Merci ! Le lien Discord est invalide (time-out). Est-ce que tu pourrais me le redonner s'il te plait ?
  3. Bonjour tout le monde ! Arkatator m'a rencardée. J'ai trop envie de jouer avec vous ! J'ai déjà joué à ce jeu 2 fois et j'ai bachoté les règles pour maitriser une partie d'initiation à des amis. Mais j'aimerais bien essayer les autres scénarii ! En plus ça me mâchera le travail pour la préparation de ces mêmes scénarii quand je les ferai jouer. #jeunemaman #pastropdetempspourpréparerdelamaitrise J'ai déjà discuté avec Arkatator sur mes attentes / disponibilités mais en voici un résumé : Si je m'engage pour jouer, ce sera jusqu'au bout ! Lâcheuse ? Moi ? JAMAIS ! (Les seules campagnes ou groupes que j'ai vu arrêté, c'est parce que le MJ l'avait décidé lol) Je ne peux jouer qu'à partir de 20h30 quand mon bébé est couché ; et j'aimerais finir avant minuit pour ne pas accumuler trop de fatigue. Je suis disponible pour jouer en soirée les lundi, mardi ou jeudi. Jouer haut-rêvant ou pas, m'en fiche ! J'ai juste envie de vivre de belles aventures avec un groupe sympa. Je suis gentille, je ne mords pas, mais je suis sacrément bavarde !!! Alors ? Est-ce que ça vous dirait une 5ème joueuse ?
  4. MERCI ! ♥ Le lien semble ne pas fonctionner cependant. :/
  5. @ApoktèneJe dois te remonter un bug sur l'encombrement. Entre temps j'ai changé de PC, je suis donc à la bourre pour la remontée de ce bug. Je continue de tester en live avec mes joueurs vendredi soir donc j'espère pouvoir tester tes nouvelles fonctionnalités !
  6. Il suffisait de demander ! Idée débile n°1 : Idée débile n°2 :
  7. *lève la main* J'ai découvert le jeu avec la 3ème édition du Scriptarium. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Faut dire que l'asso' de rôliste que je fréquentais pendant la fac' touchait à des jeux plutôt récents ou remis au goût du jour, et qui faisaient pas mal parler d'eux à l'époque (D&D, Shadow run...). Je crois n'avoir joué qu'à Ambre dans les "vieux jeux" dont on ne parlait pas trop. Par contre, pour Rêve de Dragon, j'ai vraiment flashé dessus. Genre, j'ai vu le livre, j'ai bugué, je l'ai feuilleté, et j'ai à peine écouté les explications qu'on me donnait sur le jeu. Il y avait quelque chose dans le design qui m'avait parlé immédiatement et représentait mes attentes d'un jeu de rôle de fantasy. Le mélange entre grimoire / livre de conte ? Les dessins colorés aux contours encrés me rappelant les dessins d'autrefois ? Toutes ces créatures et décors oniriques en illustrations ? La façon d'expliquer les règles comme on raconte une histoire, et les petits encarts parcheminés en guise de tables ? Peut-être un peu tout ça. Mais il est clair que ça a bien marché car je ne suis pas du tout déçue. J'aime ce jeu jusqu'au bout des ongles. ♥
  8. Malheureusement, même s'ils ne connaissent pas le système, ils posent BEAUCOUP de questions. J'espère surtout avoir de quoi leur répondre... ... Et je pense que ce conseil m'a être hautement utile ! 3 seulement. Mais tous haut-rêvants (je sais... je suis un peu masochiste pour une débutante... mais c'est tellement au coeur du jeu qu'il fallait que je laisse aux joueurs la possibilité de le jouer !). Donc j'ai simplifié le système des TMR (grâce aux apports des MJ sur ce forum) car si les voyages des demi-rêve trainent en longueur, ça va casser le rythme. Je songe à en faire un ! Surtout pour encourager/avertir les débutants qui me suivront.
  9. Ça y est. Ce soir, c'est ma 1ère partie en temps que gardienne des rêves... Je mentirais si j'affirmais ne pas flipper du tout. Je me mets beaucoup la pression (Stressée ? Moi ? Noooooon ! ) alors que ce n'est qu'une partie d'essai et d'initiation pour un groupe de joueurs qui, je l'espère, voudra continuer de voyager avec moi. J'ai suivi vos conseils et mis de côté quelques règles pour débuter, mais je vais bachoter le reste jusqu'à la dernière minute (j'ai vraiment l'impression de repasser des exam's sans déconner... ). Bref, souhaitez-moi bonne chance !
  10. Jessica Liopé

    Présentation de Mirn

    Bienvenue Mirn ! Ha comme je te comprends ! Ces livres donnent tellement envie d'être lus !! Ils sont un hybride magnifique entre un grimoire et un livre de contes. J'ai dévoré le livre de règles avec plaisir là où j'ai freiné des quatre fers pour d'autres ouvrages. Je suis débutante aussi sur ce jeu et j'ai aussi eu quelques appréhensions concernant le système. Fort heureusement, les joueurs du Scriptaforum m'ont vite rassurée ! Tu trouveras dans ces pages de très bons conseils et des tas d'ajustements pour simplifier ou modifier à ta sauce. Là dessus, je te souhaite une belle et agréable lecture ! Bon voyage ! ♥
  11. ♫ Il trainait derrière lui un elfe tout empaqueté ♫
  12. Oh mais... Ne serait-ce point ce sympathique Gardien des rêves que j'ai rencontré antan ? Quel plaisir, en effet, de se retrouver au hasard des méandres des terres du Net ! Encore merci de m'avoir transmis l'amour du Rêve de Dragon ... Et pour m'avoir laissée chanter du Troll farceur, elfe farci à tue-tête !!!
  13. Je débute à peine, mais j'ai l'impression que Rêve de Dragon est un jeu si dense, si riche, que l'avis de ses joueurs est toujours intéressant et précieux. Là, tout de suite, je me prends à rêver d'un fascicule, joliment présenté, regroupant les avis de joueurs sur la simplification des règles, l'utilisation de la voie de Narcos en jeu, les plaisirs du bivouac... Et tout ceci pour créer des variantes à volonté, selon sa façon de vouloir partager le jeu à ses joueurs.
  14. Quel accueil chaleureux ! Merci beaucoup ! J'ai lu tous vos messages, pris en compte tous vos conseils et noté toutes vos infos. C'est très précieux pour une débutante comme moi. Merci infiniment ! Du coup, je vais effectivement partir sur la lecture de La fontaine d'Ortigrise et étudier plus en détails les règles qui m'y seront utiles ; en plus de simplifier le haut-rêve pour faciliter une 1ère partie. Puis je sélectionnerai 4 pré-tirés intéressants et suffisamment différents pour donner du choix à mes joueurs (genre le baladin, le coureur des bois, le haut-rêvant dilettante et l'érudit alchimiste). Après j'hésite encore sur le logiciel à utiliser... Il faut vraiment que je prenne le temps de faire faire des tests de performances à mes joueur.se.s avec Foundry VTT.
  15. Si tu montes un groupe via Roll20 ou FoundryVTT, même juste pour un oneshot avec des prétirés, MP moi s'il te plait ! Je n'ai pas encore testé Foundry VTT, mais ça ne saurait tarder. Il faut que je vois ce que ça donne, surtout avec le système de RdD. Je pense juste à rester sur Roll20 car j'ai des contraintes techniques : réseau faible et matériel informatique basique, voir vieux, pour 3 de mes futurs joueurs (3/4 quand même ! ) donc je ne sais pas si Foundry VTT va tourner sur leurs PC, et je ne suis même pas sûr que la visio sera possible pour mon joueur le moins gâté en terme de réseau. #àquandlafibre?!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.