Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans le coin même si ma fibre rôliste remonte aux années 1985/86. Comme beaucoup je crois, j'ai découvert ce hobby avec les livres dont vous êtes le héros, avec en tête les loups solitaires, la série sorcellerie et les défis fantastiques bien sur.
Puis j'ai naturellement très vite glissé vers le vrai jeu de rôle, avec l'Oeil Noir que l'on trouvait facilement dans les grandes surfaces. Pratique pour qui n'habite pas une grande ville. Et puis un jour, on monte justement à la grande ville et son quartier étudiant où l'on découvre des boutiques dédiées tous les 300 mètres. Et là, le champ des possibles commence à s'élargir (AD&D2, l'appel de Cthulhu, La guerre des étoiles, le jeu de rôle, Maléfices...).
Et puis... Magic débarque... et je largue complètement le jeu de rôle pour jouer à cet accrocheur jeu de cartes. Et la vie passe et j'oublie tout ça...
Je ne sais pourquoi, il y a quelques années, une envie grandissante de jouer monte en moi. Ça sera d'abord des jeux de plateaux, de figurines et puis je me souviens qu'il fut un temps où je m'éclatais à jouer au Roi des jeux. Alors je fais quelques recherches et je me rend compte que Donjons & Dragons 5 est en train de faire des ravages, que d'autres jeux émergent, que les anciens sont toujours là, souvent dans de nouvelles très belles éditions.
Alors je franchi le pas même si je n'ai pas de joueurs à disposition. Qu'à cela ne tienne, je commencerai avec enfants et neveux qui m'entourent. Je commence avec eux par chroniques oubliées, dont je crois comprendre qu'il est parfaitement adapté aux jeunes débutants. Et là c'est le gros succès ! Même si je ne suis pas au top en tant que MJ rouillé, les gamins se régalent et en redemandent. Et moi je retrouve des sensations que j'avais jusque là oublié.
Quelques jeux achetés plus tard (D&D5, Barbarian of Lemuria, Au confins de l'empire, l'Appel de Cthulhu, l'Oeil Noir...), dans le but de jouer aussi avec des joueurs de mon age (si j'arrive à leur proposer un jour, car j'ai bizarrement peur d'un refus) je tombe sur une évocation de Rêve de Dragon.
Je connaissais ce nom depuis mes début mais je n'avais pas cherché à en savoir plus. Et je vois ce magnifique coffret en vente avec tout un tas de supplément tous plus beaux les uns que les autres. Je suis plus que titillé et je me renseigne un peu à droite et à gauche. Je tombe sur des avis unanimes avec pour seule réserve, me concernant, celle d'un système qui fait peur par sa complexité et qui pourrait rebuter de potentiels joueurs. Je tergiverse un moment et puis la tentation devient trop forte et je me lance en me disant qu'au pire, j'aurai de magnifiques livres que je pourrai simplement lire pour le plaisir de découvrir un univers que tous décrivent comme unique dans le jdr.
Au moment où j'écris, je suis en attente de l'arrivée de ce coffret dans un point relais de ma ville. Je suis tout excité et il me tarde de parcourir ces ouvrages, en espérant qu'ils me transporteront comme ils semblent transporter la majorité d'entre vous. Et surtout, en espérant pouvoir embarquer du monde avec moi dans ces voyages prometteurs. En attendant, je parcours ce site et ces forums depuis hier, en quête de petites infos et évocations de ce jeu que je vais bientôt découvrir.
Au plaisir de vous lire et d'échanger ici.
Mirn.