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[BETA] Fiche Rêve de Dragon pour Roll20 - non officiel - version 2.0


Apoktène

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Salut tout le monde,

Suite à un léger reboost de motivation en ce début d'année, je vais proposer une petite mise  jour courant janvier (ou février si jamais mon fichier est retoqué par les hautes instances Roll20). Si vous avez rencontré des bugs, vous pouvez en faire part ici pour que je les corrige courant semaine prochaine.

Les bugs rapportés pour l'instant :

- Heures très favorables d'astrologie décalées de +1
- Valeur de draconic du premier sort/rituel de la liste des sorts non mise jour automatiquement dans la section haut-rêve lors de gain de niveau. Solution temporaire pour forcer la mise à jour : modifier la voie et revenir à la voie d'origine dans le champ dédié au sort  image.png.5ca09f6fe0ee2f03b24103eec49108b7.png
- Caractéristique "Force" des ennemis de la fiche_MJ bloquées à 20.
- Cases de fatigue décalées (25+ en endurance) depuis les récentes MAJ Firefox modifiant les cases à cocher.
- La récupération de chance ne fonctionne pas correctement si on utilise le [Château dormant] après avoir augmenté soi-même le compteur de chance.
- Un clic sur le Chateau dormant verrouillé agit quand même sur l'évaporation des PR des potions enchantées.
- sélection des TMR complètement décalées sur Chrome
- implémentation partielle des jets de résistance des armes (toutes considérées comme étant en acier)
- prise en compte de l'encombrement décalée pour les habits/armure portés
- malus encombrement arrondi de manière incorrecte lors des jets (à l'avantage des joueurs cependant)

Les ajouts prévus :

+ Prise en compte des mauvaises rencontres en perspective en TMR
+ Possibilité de retirer l'encombrement de la bourse contenant l'argent
+ Malus de méditation en cas d'échec particulier ou total
+ Possibilité d'utiliser 1 point de destinée pour récupérer tous les points de chance
+ Possibilité de retirer tout l'encombrement + armure d'un coup (pour les jets de natation par exemple)
+ Retrait de la différenciation Firefox / Chrome, la fiche est toujours testée pour ces 2 navigateurs cependant

Voilà, merci à tous 😀

Modifié par Apoktène
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Super, merci pour tout cela 👍

Du coup 😜 :

- Est-il possible d'avoir un compteur pour les détériorations des méditations?

Et petite question : La récupération de la chance auto avec le château dormant prend-elle en compte la règle du jour sans utilisation pour pouvoir en regagner un?

Merci encore Apoktène.

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@tham45 Pour la détérioration des méditations, tu veux parler d'un champ qui indique le malus résultant des conditions non remplies?

Oui pour la chance, dès que le compteur de points de chance diminue de 1, le trèfle en bas tout à droite s'illumine pour indiquer que la chance a été utilisée. Passer au jour suivant dans ce cas n'augmente pas le compteur de chance. Si le joueur ne dépense pas de chance, le compteur augmentera de 1 à l'utilisation du "Château dormant". C'est supposé fonctionner ainsi lol

En revanche...
Il faudrait en effet que je trouve un moyen d'inclure le don de double chance dans le calcul. Si le joueur rajoute manuellement des points de chance, ça ne marche plus correctement. Je vais rajouter ça dans la liste des bugs, merci.
D'ailleurs, existe-t-il d'autres moyens de regagner des points de chance (+ de 1 d'un coup)? J'ai la mémoire qui flanche... 😅

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Super, le trèfle 👍

J'irai fouiller un peu les règles sur des récupérations supplémentaires mais cela ne me dit rien.

Pour les méditations, je parle plutôt de la règle P214 de la dernière version :

Malus de -1 définitif dans une méditation en cas d'échec total ou particulier. Ces malus se cumulent et peuvent rendre une pratique impossible à force de malus.

Ces malus sont donc spécifiques à chaque méditation. Une peut être normal, une autre à -4....

Modifié par tham45
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Le 07/01/2022 à 21:25, tham45 a dit :

Malus de -1 définitif dans une méditation en cas d'échec total ou particulier. Ces malus se cumulent et peuvent rendre une pratique impossible à force de malus.

Je suis complètement passé à côté de cette règle. Ce sera rajouté. Merci beaucoup! 😄


EDIT : nouveaux problèmes d'hébergement d'images ce matin (08/01). Je vais commencer la migration.

Modifié par Apoktène
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@Yrion Celak @tham45 Merci à tous les deux pour vos réponses!

L'hébergeur s'est rétabli en fin de matinée, mais je vais quand même procéder à une migration. La fiabilité laisse vraiment à désirer 😓

Ca va être un peu long, parce qu'en plus l'hébergeur avait la fâcheuse manie de renommer tous les fichiers et de les classer dans des dossiers uniques. Ce qui fait qu'il est littéralement impossible de remplacer les parties des url qui vont bien d'un seul coup. Ca fait donc 400+ url à modifier individuellement à la main, woohoo... 😅

Modifié par Apoktène
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  • Scriptarium
Le 05/01/2022 à 13:29, Rubella a dit :

les plus gros points noirs ne concernent pas la feuille elle-même, mais Roll20

C'est un peu ce qui m'a poussé vers Foundry VTT

L'ancienne feuille de Rêve de dragon sur Roll20 avait ses limites, la nouvelle n'existait pas, et je n'avais pas envie d'un abonnement mensuel pour pouvoir regarder comment améliorer la feuille.

D'ailleurs, toujours prêt pour montrer à quoi ça ressemble sur Foundry :-)

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Bonjour à vous tous !

Retour d'expérience très positif concernant la feuille de perso. On a passé de bons moments, même si j'étais bombardée de questions à chaque nouvelle utilisation d'une particularité !

Nous n'avons à remonter qu'un seul "bug", qui en plus n'est pas systématique à reproduire. Mais parfois, après avoir utilisé la caractéristique chance (avec les règles d'Astrologie activées), l'action suivante, même si elle ne fait pas intervenir la chance (par exemple Dérobée/Esquive), affiche "???" comme difficulté résultante.

Ah oui, et aussi, j'ai rajouté une paire de parenthèses dans la macro "Heroïsme", aux deux lignes "Echec_tot_3" et "Echec_tot_4" qui mentionnent "...floor((100-{0d1..." -> "...floor((100-({0d1..."

Une question aussi, je n'ai peut-être pas bien cherché. A quoi servent et comment fonctionnent les zones "Ench" à la toute droite des compétences d'armes ?

Merci pour le formidable travail, et bon courage pour les développements à venir ! Héhé les mauvaises rencontres !

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Salut @Rubella

Merci pour ton retour, et ravi d'apprendre que vous vous êtes amusés sur RDD avec la fiche!

Ta mention du bug "???" après l'utilisation de la Chance est intéressante. Je l'ai déjà rencontré mais comme tu le dis, il n'arrive pas tout le temps. Ça fait un moment que je ne l'ai plus croisé ceci dit sur mes tables (mais si ça se trouve je l'ai déjà corrigé sur des versions plus récentes et je m'en rappelle plus 😅).

La mise à jour arrive, mais j'ai pris un peu de retard. Il y aura 2-3 trucs en plus de ce qui était prévu, et j'optimise un peu le code autant que mes capacités me le permettent.

Concernant la zone "Ench." pour les armes, il faut l'activer lorsqu'une arme est enchantée (avec une écaille par exemple). Dès lors, le jet de Résistance se fait selon les règles (p.274 de la dernière édition). L'affichage dans le chat est identique en apparence pour les objets enchantés et non enchantés, ce qui fait que la différence dans les résultats est difficile à percevoir... Mais on dirait qu'il y a un problème, la protection considérée semble être celle de l'acier tout le temps (10). Je vais voir comment corriger ça! Merci!

Modifié par Apoktène
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Bonjour, j'ai commencé RdD il y a à peu près un an, via Discord. Depuis j'ai fait jouer une douzaine de scénario pour une vingtaine de voyageurs et de voyageuses.

Je tiens donc à vous remercier @Apoktène pour votre formidable travail sans quoi je ne me serai jamais lancé dans l'aventure.

Un immense bravo, et un plus immense merci encore.

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Merci beaucoup @Crétin de Touque, ça fait plaisir :)
(Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas vu passer la notif dans mes mails.)


L'année dernière a été un peu compliquée pour moi sur pas mal de plans, et j'ai été découragé de mettre à jour la fiche après 2 tentatives retoquées par les instances de Roll20 (apparemment mon code n'est pas conforme dans le format ou je ne sais quoi, et je suis incapable de comprendre ce qu'il faut faire. J'en déduis que les précédentes versions avait été "corrigées" par les dev de Roll20 eux-mêmes ce qui était déjà sympa ^^).


Maintenant que ma grosse campagne de l'année dernière est terminée et que j'ai réussi à dégager du temps, je vais essayer de me replonger dans les méandres de Roll20.
 

Modifié par Apoktène
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Je fais une preview des prochains ajouts. Ca me motivera à batailler pour que Roll20 accepte la MAJ 😁

(Cela fait depuis l'été dernier que cette MAJ est testée, possible que j'oublie des détails).

▶️ Ajout d'un bouton pour retirer / remettre tout l'équipement en un clic (pour la nage par exemple)

image.png.d5f1b478660d5da74111489f2eca3a99.png

▶️ Ajout de 2 boutons dans la barre d'état en bas pour la prise en compte du don de double chance (trèfle +1) et des mauvaises rencontres en perspective (tourbillon)

image.png.c8d185f1f7c5cabb69f50d115454d0ae.png

▶️ Gestion des queues, souffles et têtes de Dragon dans l'onglet Santé

image.png.bd968c0251678682c04cff5298fb1e19.png

Les dés spécifiques n'indiquent pas les queues / souffles à proprement parler, les résultats sont juste ajustés selon la nature du personnage (vrai-rêvant / haut-rêvant). La présence d'un désir lancinant est prise en compte lors du gain d'XP en cas de particulière.

image.png.f241d4796134e385dbc044900dd5ff89.png

▶️ Ajout d'un bouton "Seg." pour décocher automatiquement la fatigue segment par segment. Notez qu'il inclut la récupération automatique de fatigue de segment rempli à moins de la moitié.

image.png.80a8f86f5d8b9305212165816167298f.png

▶️ Ajout d'un bouton "Destinée" pour regagner les points de chance en utilisant un point de destinée. Le bouton est verrouillé (comme le bouton Château Dormant) pour éviter les clics accidentels.

image.png.d6f62b000e353085bc07682185609a74.png

▶️ Ajout d'un petit bouton "KG" pour activer/retirer le poids de l'argent

image.png.f002c231169afa2638b5287d01816a35.png

▶️ Ajout d'un champ pour prendre en compte les malus de méditation

image.png.02e6353a393172f8545d21927f569411.png

▶️ Possibilité de personnaliser chaque en-tête de page (Comp, Santé, Equip...) par des images individuelles, pour y mettre le titre de l'aventure ou une illustration du personnage (780x133)

image.png.d3c8be09b38c389f4fd104af959fc621.png

La personnalisation se fait à partir des Options, il faut saisir l'URL de l'image à afficher

image.png.15821a9b481b2e2ce7a463a93c01bef6.png

+ divers ajustements graphiques et optimisations.

Modifié par Apoktène
Correction de la description des dés spécifiques pour les souffles et queues de dragon
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Je ne vous oublie pas 😀 La fiche a encore été retoquée la semaine dernière mais je ne perds pas espoir !

Autres ajouts que j'avais oublié de mentionner :

▶️ Ajout d'une zone de texte pour les ennemis sur la fiche MJ (pour noter la vitesse, le venin éventuel etc) et ajout de 4 dés de compétence (sauf pour les entités 🥲 ne me demandez pas pourquoi elles n'y ont pas eu droit car la réponse n'est pas glorieuse 😅).

image.png.301307ed13ee238533bd22db3103fdbd.png

▶️ Amélioration graphique de la page d'Archétype

image.png.a3bf0fb7e289614af636d118b599292d.png

▶️ Disparition de la différenciation Chrome / Firefox. Il n'est plus utile de cocher le navigateur utilisé dans les options. Le bug de la première case subsiste néanmoins sur Chrome (je crois).

La plupart des bugs qui ont été reportés ont dû être corrigés, mais il faudra vérifier.

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Salut tout le monde !

Ca y est la version 2.0 de la fiche est en ligne sur Roll20 :)

Après des tests approfondis ces derniers jours, le bouton "Destinée" ne fonctionne pas très bien (c'est assez aléatoire, au pire ignorez-le pour l'instant), mais je n'ai pas voulu annuler la MAJ juste pour ça.

Si jamais il y a un souci avec la fiche, essayez de la sélectionner à nouveau dans "Settings" (rappel : "Rêve de Dragon" avec l'accent circonflexe). Et bien sûr faites une copie des parties en cours au cas où !

Il y aura des corrections de bugs / améliorations mineures prévues les prochains jours /semaines maintenant que je comprends mieux Github, comme d'habitude, n'hésitez pas à remonter d'éventuels problèmes ici ! Ceux qui ont mon discord peuvent aussi me laisser un message là-bas.

Le PDF d'instructions sera actualisé d'ici la semaine prochaine.

La version actuelle sera la dernière en BETA, une fois les bugs corrigés ce sera la version finale (mais probablement pas définitive, je n'oublie pas l'Alchimie !)

PS : J'espère ne pas avoir tout cassé, si c'est le cas faites preuve de miséricorde dans vos retours svp 🥲

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