Aller au contenu

LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

Le 15/01/2022 à 15:58, udhessi a dit :

Question sur le cornu : en effet, c'est sans doute mieux d'aller aux renseignements de manière large et de parler de la façon de le vaincre après. J'imaginais d'ailleurs qqc qui ne se résolve pas par le combat : le cornu est magiquement contraint à accomplir une tâche, il suffit de rompre le lien qui le lie à l'invocateur pour qu'il laisse tomber et retourne à ses occupations (malveillantes assurément, mais libres).

Je ne crois pas qu'il y ait de créature non éliminable sur Titan, par contre nous pouvons avoir en tête plusieurs options scénaristiques:

- inclure une arme magique pouvant permettre un combat;

- inclure un objet ou un sort qui permette au héros de le faire fuir (baygon noir);

- comme proposé par Udhessi inclure une possibilité de casser le lien entre la créature et son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 18:57, Coda a dit :

Jaime l’idée d’avoir les marqués se traquer les uns les autres pour une raison x. Chacun pour soit. Chacun avec ses particularités. 

hum, ça me parait compliquer les choses... le chasseur cornu mandater pour tuer tous les porteurs de marque me parait plus évident à saisir et à porter ( mettre fin à l'hémorragie de vie de Kym Chull via les tatouages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, that's all folks!

Juste une chose, maintenant que l'arrivée sur le poste de traite est entamée. Est-ce que l'on l'on aurait pas intérêt à se focalise sur la solidification de la 1ére partie de cette aventure?

Et ainsi:

- finir ce qu'il y a à finir avant de se lancer dans la suite;

- Relire tous les paragraphes et voir les faiblesses de notre début de récit;

- Voir s'il n'y a pas des ajustements à faire quand à la taille de ces chemins dans le récit;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 15/01/2022 à 19:30, Elvin Presse-lait a dit :

Pas sûr, si on regarde bien, si le héros ne s'emmerde pas à descendre dans les profondeurs ( il se barre malgré les bruit de l'idiot à 2 têtes) il sort direct au pied de la montagne!!

C'est vrai, je pensais que l'on ne faisait que revenir en arrière, mais la sortie du 15 est en effet différente de celle du 256.

Il faudrait tout de même changer ou enrichir le 70 ou le 50 : tel que c'est écrit, le héros découvre une grotte qu'il ne connaît pas, il faudrait soit considérer qu'il la connaît comme un raccourci, soit ajouter l'idée que ça peut en être un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Du coup, j'ai refait la fin du 382, après les explications de Sassagar :

________________________________________________________

L’elfe noir repousse doucement votre bras, avec un ricanement absolument dépourvu de compassion. Les révélations qu’il vient de vous faire et son attitude désinvolte allument en vous une brusque flambée de colère. Si vous frappez Sassagar de votre arme, rendez vous au 276. Sinon, vous laissez la tension refluer. Les questions se bousculent dans votre tête mais Sassagar ne répondra qu’à deux d’entre elles, après quoi son esprit confus s’envolera vers d’autres cieux et il se remettra à jouer aux osselets d’un air absent, sans plus faire attention à vous. Allez-vous l’interroger :

sur  la chose cornue, rendez-vous au 2;

sur l’effet que la marque peut avoir sur vous, rendez-vous au 39;

sur le moyen de vaincre Kym’chull, rendez-vous au 155;

sur l’endroit où il se cache, rendez-vous au 247.

Une fois que Sassagar a répondu à deux questions, si vous avez le mot-clef Noirceur, rendez-vous au 305. Dans le cas contraire, vous vous levez et abandonnez le vieil elfe à ses rêveries, rendez-vous au 336.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 15/01/2022 à 19:58, Elvin Presse-lait a dit :

inclure un objet ou un sort qui permette au héros de le faire fuir (baygon noir);

j'avais en tête :

- la flûte du berger pour l'assoupir et se sauver en douce ;

- le chien (à trouver dans la forêt) pour l'effrayer et l'empêcher d'approcher (comme quoi le ragondin n'est pas si bête que ça).

je ne sais pas trop quoi faire du moine entre les rochers. c'était quoi l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Juste pour la blague :

05.

Vous interpellez le garde, qui vous scrute d’un air soupçonneux. “Montre-moi tes dents.” commande-t-il d’une voix méfiante. Interloqué, vous retroussez les lèvres en une grimace de chien vexé. “Hum. Ça va... C’est à cause des ragondins, comprenez-vous. Une vraie infestation ! Non seulement ils minent les berges mais en plus, ils prennent forme humaine pour venir faire du commerce !” L’homme s’étrangle d’indignation. “En payant avec des cailloux et des feuilles mortes. Ha ! Et en plus, ils volent la vaisselle ! Saletés. Heureusement, on les reconnaît avec leurs grosses dents orange…” Vous répondez à cette diatribe par un grognement ambigu. Après avoir craché son dégoût en direction de la rivière, l’homme vous fait signe d’entrer d’un bref mouvement de tête. Rendez-vous au 382.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est peut être trop compliqué si KC = le héros. La marque sert à quoi alors 😅.

Sinon, le moine était pour moi une rencontre fortuite. J’avais pensé qu’il pouvait enseigner au héros une technique de combat ou de méditation pour être immunisé au attaque de l’esprit (genre attaque psionique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le rituel est pour devenir les sbires du baron, pourrait-on le see qu’il piège les mercenaires à leur insu? Je veux dire à devenir ses serviteurs? Le prix à payer pour avoir déserter est que la marque en vient à les détruire. KC passe un accord avec le baron, sa vie à condition qu’il élimine tous les déserteurs. C’est intéressant non? 

Tuer pourrait permettre de nourrir temporairement la marque, comme un vampire se nourri du sang de ses victimes. On doit donc choisir entre faiblir ou tuer pour survivre.

Juste d’autres idées comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 16/01/2022 à 12:20, Coda a dit :

Puisque le rituel est pour devenir les sbires du baron, pourrait-on le see qu’il piège les mercenaires à leur insu? Je veux dire à devenir ses serviteurs? Le prix à payer pour avoir déserter est que la marque en vient à les détruire. KC passe un accord avec le baron, sa vie à condition qu’il élimine tous les déserteurs. C’est intéressant non? 

Ça me paraît moins intéressant car ça casse le lien direct entre le héros et le méchant. C'est plus fort si c'est le père de substitution qui est directement à l'origine du problème.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce ne sont que des suggestions histoire d’être fixé une bonne fois pour toute.

Il y a juste le compteur des meurtres qui ne marche pas avec cette idée. 
 

Une autre idée est que ceux qui portent la marque se transforment peu à peu en créature comme le Cornu. Tuer repousse l’échéance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'intro:

''Au poste de traite se trouve l’elfe noir Sassegar, un habitué de l’endroit qui est initié au monde occulte et sera fort probablement en mesure de vous en dire davantage au sujet des ces étranges sensations et de leurs significations...''

La version précédente faisait mention du tenancier qui était un érudit alors que l'ajout de Sassegar ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le 50:

50.

 

L’entrée de la grotte est cachée par des feuillages mais vous pouvez entrer facilement en repoussant les branches de côté. Le sol à l'intérieur de la grotte est boueux. L’air est frais et humide. Vous remarquez que la grotte a probablement été agrandie par des coups de pioche encore visibles sur la roche. Le plafond de la grotte est en forme d’ogive et ressemble étrangement à une église. Il y a des inscriptions sur un des murs et un petit passage qui mène plus profondément dans la grotte. Quoique cette entrée souterraine vous était précédemment inconnue, la région montagneuse est reconnue pour être truffée de tunnels qui serpentent les souterrains. Certains racontent qu’il est même possible de se rendre rapidement au pied de la montagne en empruntant ces tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 12:21, Coda a dit :

Faudrait juste expliquer le compteur de meurtres dans ce contexte. 

Dans son passé, notre personnage a été amené à servir un type qui lui a fait faire le sale boulot. Pour cela, il a reçu une marque qui le lie à son maître (il ignore jusqu'à quel point) et qui va l'amener aujourd'hui à faire un périlleux voyage pour sauver sa vie, puisque KM doit éliminer, grâce au Cornu son chasseur, les porteurs de marques pour continuer à vivre.  

En parallèle, notre personnage a quand même conscience de ses actes passés sans pour autant être déchiré par le regret. Il a en lui une grande violence qu'il laissait volontiers éclater au service de son maître. Durant ce voyage, le lecteur doit être libre de laisser éclater cette violence ou non (meurtre ou pas meurtre).

Pour moi, le compteur est là pour mesurer comment le lecteur voit le personnage (de l'importance de la présentation du début) et son évolution. Cela déterminera de ce fait en grande partie la fin du voyage comme on en avait discuté quelques messages auparavant avec les 4 fins possibles. 

En tout cas c'est mon point de vue... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 18:20, Coda a dit :

Ok alors le rituel est une manière de KC de s’assurer la loyauté absolue de ses subalternes alors, pas le baron. 

Le loyauté, KC l'a obtenu en endoctrinant les gamins qu'il recueillait. La marque est pour ses subalternes un symbole de cette loyauté. Pour KC la marque signifiait tout autre chose, et au final cela se retourne contre lui.

La loyauté des enfants devenus grands s'est envolée avec les déboires du Baron à Fang, mais la marque elle, réclame toujours son dû à KC qui a dû en rester sans voix...

"KC la voiiiiiix, KC la voiiiiiix...." extrait d'un texte du balladin Trikpa El'Bru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 16:56, Elvin Presse-lait a dit :

Dans son passé, notre personnage a été amené à servir un type qui lui a fait faire le sale boulot. Pour cela, il a reçu une marque qui le lie à son maître (il ignore jusqu'à quel point) et qui va l'amener aujourd'hui à faire un périlleux voyage pour sauver sa vie, puisque KM doit éliminer, grâce au Cornu son chasseur, les porteurs de marques pour continuer à vivre.  

Je ne comprends pas trop. Je prendrai position quand udhessi aura retravaillé l’explication de l’elfe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.