Aller au contenu

LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

306.

Vous optez de prêcher par excès de prudence et décidez d’éviter d’avancer plus loin sur le sentier. Vous remarquez que des branches sur le côté du chemin ont étés piétinées révélant un passage que vous n’aviez précédemment pas remarqué.

Vote progression est lente et met votre patience à rude épreuve. Quand vous ne trébuchez par sur des racines saillantes, ce sont les branches des arbres qui alternent entre vous griffer et vous fouetter le visage. Consterné, vous contemplez retournez sur vos pas lorsque vous vous retrouvez enfin à la lisière du bois donnant sur une clairière. 
 

Vous êtes alors frappé par la quantité de champignons qui pullulent et recouvrent presqu’entièrement le sol. Il est pratiquement impossible d’y poser le pied sans en écraser quelques-uns.

Certains sont si petits qu’ils sont à peine perceptibles alors que d’autres font quelques mètres de diamètre. Ils ont sont tous d’un rouge vif et recouvert de points bleus. 
 

Si vous souhaitez examiner l’infestation de champignons, rendez-vous au…

Si vous préférez marcher en bordure des arbres pour trouver une autre issue, rendez-vous au…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de prendre la main.

J'ai surtout essayé de m'y retrouver après tout ce temps... rien d'extraordinaire, j'ai repompé éhontément la base proposée par Udhessi en l'adaptant à la situation et en essayant de coller avec les paragraphes autour (Petit clin d'œil au sombre maître des lieux en passant).

J'ai essayé de simplifier la lecture de l'organigramme en séparant certaines flèches.

76.

Pour autant que vous sachiez, les ogres à deux têtes sont particulièrement faciles à berner. Vous lancez d’un ton tranchant : “J’ai été envoyé à la recherche d’un dangereux voleur de trésors. L’avez-vous vu ?” La créature semble déstabilisée par votre intervention: “Euh, ça dépend, hésite la tête de femme. C’est un nain ?

- Oui, confirmez-vous. Plutôt petit, les épaules larges, barbu ?

- C’est tout à fait ça, abonde la tête d’homme, je viens de le tuer.

- Formidable! vous exclamez-vous, “Vous méritez d’être honorés pour votre vigilance!”

- Hum, grommelle la tête d’homme, le Seigneur noir n’honore jamais Ton et Arden…

- Et pour cause, persifle la tête féminine, tu es si ignorant…

- Comment oses-tu m’insulter de la sorte? La peste soit sur toi…

Le ton monte rapidement et la dispute entre les deux têtes s’envenime rapidement. L’ogre à deux têtes semble vous avoir oublié.

Vous pouvez laisser l’étrange créature à sa confusion, non sans lui avoir subtilisé une bourse de toile contenant 3 pièces d’or et assez d’endives séchées et de pois cassés pour un repas. Pas étonnant qu’à ce régime, l’ogre paraisse si mal nourri. Vous remontez vers l’autre tunnel au 15.

Si vous voulez vous mettre à la recherche du nain, ou simplement faire couler le sang, vous dégainez votre épée pendant que la créature ne fait pas attention à vous. Rendez-vous au 224.
Si vous souhaitez tenter d’explorer le petit boyaux partant sur la gauche, rendez-vous au 330.

 

Et je rend la main et réfléchis aux paragraphes touchant à la chose noire:

image.png.f8886423fd391a6c8ecdce60586f69c2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Elvin.

Je pense que ça donne une marge à udhessi d’ailleurs.

Juste un truc:

À ma connaissance on n’utilise pas d’objet dans le livre jusqu’à présent et on en est au quart environ. J’imagine qu’il serait utile de garder une liste des objets comme référence dans le livre. Ça permettrait de les intégrer. C’est un aspect vraiment fun des livres-jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure pour le moment

Montagne/Caverne

Forêt 

Poste de traite 

1/4

Je propose un autre « endroit » puis l’antre de Kym’Chull comme lieu final. 
image.png.ead202478b8bb6f858c938309c62b7ee.png

Le seul choix serait de se diriger vers le sud, vers les plaines boréales. La carte que j’ai faite est un peu vide à cet endroit. On à déjà visité montagne, caverne et forêt. Je ne savais donc plus trop quoi ajouter. 

On peut aussi faire le reste des 3/4 dans un grand donjon.

Ou encore retourner à Fang. Avoir une ville pourrait être intéressant. J’opte donc pour ce choix:

Montagnes->Forêt->Poste de traite->Plaines->Fang (lieu final).

Donnez-moi vos avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui a peut-être déjà été évoqué, Coda c'est toi qui dessine la carte ou tu la réalise via un outil de dessin? Elle est vraiment top! Les petits détails sont vraiment sympas... cela dit, si on va jusqu'à FANG, va falloir l'élargir. 

Bonne idée le passage en ville, cela dit, avec la chute du baron, le KC il a dû se cacher dans les sous-sols... ça serait fun de créer un lien avec l'épreuve des champions...:-)

Très bonne idée la liste des objets en rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais vous proposer une diligence après le poste de traite qui se rendrait directement à Fang avec une nuit dans une auberge-relais au passage. Ça éviterait la monotonie du voyage (on a déjà fait beaucoup déjà) et permettra d’arriver à un endroit nouveau et riche en possibilités (Fang). Le passage serait payer par la vente des bricoles du héros.

On pourrait avoir quelque événements à l’auberge-relais. J’avais pensé à une histoire de détective avec meurtre ou un truc du genre. 
J’avais aussi pensé que l’arrivé du héros coïncide avec la date d’exécution publique de Sukumvit (avant, il croupissait en prison). Ça ferait un lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du compteur des meurtres:

Jy ai réfléchi et je trouve que ça sert d’incitatif à ne pas tuer et influence le libre arbitre du joueur. Perso, ça m’envoie le message: ne tue pas trop sinon… Et j’aime pas. 
J’aimerais que tuer donne un avantage clair au joueur afin de le laisser poser le pour et le contre de ce choix. Je pensais qu’il pourrait gagner des pouvoirs par la marque en tuant un certain nombre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Le plus direct à ce moment-là, c'est de poursuivre sur le thème de la marque vampire et de faire meurtre => régénération du héros (gain en endurance)

ou meurtre => le poignard voit le héros comme le remplaçant de KC => le cornu est moins agressif.

mais ça se paye à la fin en un dénouement "mauvais" où le héros est certes puissant mais devient à son tour esclave du poignard.

à comparer au chemin avec peu de meurtres, où le cornu le considère vraiment comme une proie et non comme un prospect, et où on peut partir sur une fin où le mal est vaincu, ils vécurent heureux etc.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 01:10, Coda a dit :

En fait, je voulais avoir vos avis. Vous avez pas l’impression qu’avoir un compteur « meurtre » implique qu’il ne faut pas tuer? 

L'univers des LDVEH ont quasi systématiquement des héros "héroïques", des chevaliers blancs... en sachant cela, le lecteur qui a le choix fera certainement le choix du non meurtre (ce qui est rassurant d'un certain côté!). Cependant, si nous tenons un objectif de fins multiples, il apparaitra au lecteur en fin d'aventure qu'il aurait pu faire autrement et retentera la lecture différemment... avec un héros plus sombre... enfin peut-être! ^^

Sur la marque, un meurtre nourrit KC et pas le héros... 

Pour le poignard, il ne peut être lié au Cornu. Le poignard et ce qui l'habite a tendu un piège à KC au travers des marques qui, après l'avoir nourri, le vide et le tue peut à peu. KC pour s'en sortir a invoqué le Cornu pour juguler le reflux de vie en tuant les porteurs.

Seule faille me semble-t-il, pourquoi KC ne brise pas la lame? Il mourrait avec?

Sur la plaine ou la diligence, je sais pas... faut juste pas casser le rythme de l'histoire. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 05:15, Elvin Presse-lait a dit :

Sur la marque, un meurtre nourrit KC et pas le héros... 

oui, c’est vrai. 
 

 

Le 02/02/2022 à 05:15, Elvin Presse-lait a dit :

Pour le poignard, il ne peut être lié au Cornu. Le poignard et ce qui l'habite a tendu un piège à KC au travers des marques qui, après l'avoir nourri, le vide et le tue peut à peu. KC pour s'en sortir a invoqué le Cornu pour juguler le reflux de vie en tuant les porteurs.

Enfin, ce n’est pas encore définitif. 😅 Ce n’est pas encore intégré à l’histoire. Remarque que si vous êtes tous deux pour cette fonction de la marque j’irai avec la majorité. Je trouve juste qu’avoir le Cornu qui pourchasse les déserteurs plus simple à gérer côté histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:00, Coda a dit :

Enfin, ce n’est pas encore définitif. 😅

Oups, je croyais que c'était calé ! Il y a tellement à lire... D'ailleurs c'est un souci pour qui voudrait se greffer au projet.. Est ce que un point de situation pourrait être fait quand on aura valider l'aventure jusqu'au poste de traite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      什麼是電子煙?

    2. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    3. 33

      Les brèves de 2024

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.