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Quoi de neuf ?
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Loup Solitaire vu par Djib
LS1 - Les Maîtres des Ténèbres Section 431 Vous vous trouvez à trois mètres à peine de l’étranger quand le corbeau lance un croassement pour alerter son maître. Celui-ci fait aussitôt volte-face. La peur vous glace le sang à la vue du visage hideux que vous découvrez sous le capuchon écarlate. Vous n’avez pas affaire à un être humain, mais à un Vordak, un lieutenant du Maître des Ténèbres Zagarna. LS3 - Les Grottes de Kalte Section 180 Vous voyez alors apparaître une grande et hideuse créature quadrupède qui bondit sur vous. Elle a les yeux étincelants et ouvre une gueule hérissée de dents, exhibant en même temps une énorme langue couverte de poils rêches qu’elle pointe en direction de votre visage. « Argh ! Un Languabarb ! » s’écrie Fenor. LS4 - Le Gouffre Maudit Section 276 Un grognement terrifiant retentit bientôt. Vos hommes et vous-même vous immobilisez en voyant le mur du fond s’avancer soudain vers vous. Une crevasse apparaît qui s’élargit en révélant deux rangées de dents tranchantes comme des rasoirs. Vous avez réveillé un Ver de Pierre affamé qui a l’intention de vous inscrire au menu de son prochain repas. Vos gardes-frontières dégainent leurs épées et se préparent au combat. LS5 - Le Tyran du Désert Section 380 Vous regardez cette vallée hostile d’où s’élèvent d’innombrables piliers formés par l’amoncellement de blocs de pierre en équilibre précaire. Ces colonnes sont si hautes qu’une avalanche de pierres semble inévitable. Les Vassagoniens nomment cet endroit les Foos, c’est-à-dire les Aiguilles. Perchés sur deux de ces immenses colonnes de pierre, se trouvent des Kraans avec, à leurs côtés, des Drakkarim qui scrutent la vallée à l’aide de longues-vues. LS6 - La Pierre de la Sagesse Section 270 Un tourbillon de ténèbres commence à se former au-dessus de l’église, plongeant tout ce qui se trouve en dessous dans un froid glacial et sépulcral. Une couche de givre recouvre les pelouses et les fleurs, et, soudain, un terrible craquement déchire le silence et la terre se met à trembler. Des fissures apparaissent dans le sol sous vos pieds, et de nombreuses mains décharnées surgissent du sol pour happer votre cheval. Terrifié, ce dernier se met à hennir bruyamment, puis il fait une ruade désespérée qui vous jette dans les bras tendus des Morts Vivants. LS7 - La Forteresse Maudite Section 203 Soudain, une brusque secousse parcourt toute la longueur de la corde, et une espèce de tête de serpent surgit des eaux noires. Elle se dresse en ondulant, et les mâchoires grandes ouvertes laissent voir de longs crochets jaunes aiguisés comme des couteaux. L’ignoble tête vous fixe de ses yeux blancs et aveugles, prête à attaquer. LS8 - Dans l'Enfer de la Jungle Section 36 Soudain, des cris effroyables retentissent dans le brouillard ; on dirait des aboiements de chiens enragés ! C’est alors que vous voyez surgir une horde de créatures impressionnantes. Elles sont nettement plus grandes qu’un homme de bonne taille ; l’eau noire du cloaque où elles s’étaient dissimulées dégouline le long de leur corps verdâtre, et leur faciès de batracien ne reflète guère de bonnes intentions. Les monstres arrivent à pas pesants vers vous. LS9 - La Métropole de la Peur Section 249 Un peu plus loin sur les remparts, quelques Gloks déterminés ont réussi à escalader le mur à l’aide d’une échelle. À leur tête, un Gourgaz brandit une hache des deux mains, faisant des ravages dans les rangs des défenseurs et se frayant un chemin ensanglanté jusqu’à vous. LS30 - Au Bord de l'Abîme Section 350 Vous concentrez votre vision exacerbée par-dessus bord et distinguez une silhouette ardente qui émerge des vagues cramoisies. Une énorme main de métal en fusion jaillit de la surface et s’élève dans les airs, les griffes acérées de ses doigts étant recourbées à l’envers.2 -
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Les brèves de 2024
On parle encore de balado mais pas de Journeys Through Magnamund: cette fois-ci, Imaginary Worlds consacre un épisode à Loup Solitaire en se penchant notamment sur la relation entre Ben et Joe. Ben en profite pour révéler certains projets sur lesquels Holmgard Press travaille, entre autres l'édition Junior évoquée il y a quelques semaines, une série se passant avant la série principale ainsi qu'un dessin animé. À écouter ici: https://www.imaginaryworldspodcast.org/episodes/you-are-lone-wolf-a-father/son-quest? -
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Voyager avec un animal de compagnie
Une nouvelle compétence à -8 (PS : Pour mémoire, la liste de compétence de RdD n'est pas exhaustive, on peut en rajouter à l'envie).1 -
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Onze reflets d'anciens rêves
Le voyageur qui veut atteindre trop de destinations à la fois risque fort de ne jamais arriver nulle part- financement participatif
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(et 4 en plus)
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Voyager avec un animal de compagnie
merci @LeRatierBretonnien pour ces règles : je n'en espérais pas autant ! Donc on part sur une compétence particulière (base à -8) et on l'utilise avec Empathie (avec le système des points de tâche) pour augmenter sa docilité et Volonté + docilité pour se faire obéir. C'est simple et cohérent ! Encore merci -
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Voyager avec un animal de compagnie
Le soucis c'est que dans la V3, il n'y a pas de compétence de dressage. On a, en rapport avec les animaux, équitation et zoologie. Tu mettrais quelle compétence à la place @LeRatierBretonnien ? Une moyenne entre zoologie et vigilance ? Une toute nouvelle compétence dressage a apprendre ? -
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Voyager avec un animal de compagnie
Tu as un chapitre sur le Dressage dans le Quart Livre. J'ai également un version personnelle, testée pendant plusieurs campagnes avec un joueuse qui avait adoptée un chiot. Dispos ici : https://www.lahiette.com/leratierbretonnien/reve-de-dragon/rdd-aides-de-jeu/2 -
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Voyager avec un animal de compagnie
Bonjour à tous, L’un de mes joueurs souhaite créer une sorte de trappeur comme personnage avec un chien de compagnie. Avez vous un expérience de ce genre de cas de figure, des conseils ? La page sur les animaux domestiques étant assez expéditive, je me demandais aussi s’il y avait du contenu existant d’autres éditions ou en ligne sur le sujet. merci pour votre aide -
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L’Ombre d’Elim
Bonjour, Il n'est pas trop tard pour y remédier ! Le scénario, ou plutôt cette campagne de 4 scénarios, utilise les règles actuelles, l'ensemble a été adapté pour être joué avec les ouvrages de la gamme DF-Jdr et pour permettre aux MJ de se lancer directement sans se casser la tête à convertir aux nouvelles règles. Non, pas cette fois, nous avons vraiment voulu rendre hommage à cette campagne old-school en la restituant telle qu'elle était (si ce n'est l'adaptation des règles bien sûr). Les seuls autres changements sont les suivants : ajout d'illustrations couleur pleine page de Jidus en tête de chaque scénario ; remplacement des plans de Steve Luxton par de nouveaux améliorés de Leo Hartas ; les pré-tirés sont ceux d'origine également, mais eux aussi adaptés aux nouvelles règles, donc jouables avec n'importe quel autre scénario si besoin ; ça ce n'est pas nouveau, mais ça ne fait pas de mal de le préciser, reprise de la totalité des illustrations cultes de Russ Nicholson et John Sibbick.1 -
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L’Ombre d’Elim
Bonjour Allansiennes et Allansiens, Petites questions à propos du recueil "L'Ombre d'Elim" (que je n'ai pas encore ! ) - Le scénario utilise t'il les règles actuelles ou les anciennes règles issus des ouvrages : Dungeoneer, Blacksand ! et Allansia ? - Y a t-il une petite touche française à la fin de l'ouvrage comme dans Titan ou CdT du genre "Auberge du Fin Meneur" ?
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Messages recommandés
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