Présentation Oraccaz de Burgondie
-
Quoi de neuf ?
-
23
Autumn Snow / Neige d'Automne
TRÈS bonne question à laquelle je n’ai jamais pensée! Après le gris de Loup Solitaire, le noir des Défis Fantastiques et l’or de Quête du Graal, j’imaginerais cette fois-ci un blanc tempête de neige (d’automne). Tu devrais demander aux gens sur ta page Facebook s'ils ont une préférence! -
23
Autumn Snow / Neige d'Automne
L'été approche à grand pas pour la parution du premier livre de la Saga "LS : Neige d'Automne #1." Reste a savoir si cette série prendra la mise-en-page des v5 avec contour déchiré de couleur, ou gardera ses illustrations de couverture identique à la Version Anglaise. Si le contour de couleur des v5 est utilisé, j'espère de tout coeur qu'ils ne choisiront pas un ROSE-Pepto-Bismol, lol. -
22
Brèves de 2026!
De plus sans oublier que les 21+, comme je l'ai mentionné, c'est un nouveau personnage, donc le fait de ne pas avoir lu les 20 titres précédent n'est pas si grave que ça. On débute une nouvelle histoire. C'est un peu comme Star Wars, pas besoin de connaitre l'enfance de Darth Vader (1,2,3) pour vivre les aventures de Luke (4,5,6).1 -
1
La malédiction de la claire de Prem
Que d'avis très positifs ! Ca doit être vraiment bien, merci pour l'alerte. -
22
Brèves de 2026!
Pour le cycle 4, il faut comprendre que ce n’est pas uniquement pour « faire plaisir aux vieux ». Gallimard a traduit et publié les livres 29, 30 et 31. L’ennui est que les livres 21 à 28 sont introuvables en librairies et vendus à prix d’or sur le marché d’occasion. Il y avait donc un besoin d’enfin rééditer ces volumes. Par ailleurs, lors de la publication des v3 et des v4, Gallimard Jeunesse s’est chaque fois arrêté au volume 20. Il y avait donc une crainte que la v5 s’arrête aussi à LS20, comme lors des rééditions précédentes. L’annonce de la réédition de LS21 et 22 (et maintenant 23 et 24) a donc été accueillie avec un immense soulagement. Pour la suite, il n’y a aucune garantie. Gallimard Jeunesse ne fait part de ses intentions qu’une année à l’avance. Cela dit, l’engagement de Gallimard Jeunesse à l’égard de Loup Solitaire est fort et sans faille depuis 40 ans. Je n’ai pas le moindre doute qu’après la publication de LS28, Gallimard poursuivra avec LS13 et la suite. -
1
La malédiction de la claire de Prem
Une superbe nouvelle pour tout amateur de l’ Oeil Noir ! 🥁🥁🥁 Oyez ! Oyez ! 🥁🥁🥁 🥁🥁🥁 Une nouvelle aventure en français pour l’Oeil Noir vient d’être publiée. 🥁🥁🥁 Il s’agit de La Malédiction de la claire de Prem. Une aventure qui vous amènera dans le Thorval pour enquêter dans une brasserie naine. Vous pouvez l’acquérir sur DriveThruRPG pour moins de 2 Euro !!! https://www.drivethrurpg.com/en/product/556792/la-malediction-de-la-claire-de-prem A ce prix là, foncez ! C'est une aventure très sympathique qui est parfaite pour des débutants. D'ailleurs, différents archétypes de perso peuvent participer á cette histoire sans aucun problème. Elle peut se jouer en une session de 4 heures. Vous pouvez lancer cette aventure en intro de ' La vengeance est une morue qui se mange séchée' . Je vous mets des extraits de quelques avis de joueurs qui ont joués avec moi ce scenario aux vapeurs éthyliques : Très bon scénario pour en découvrir d'avantage sur ce lore et univers, très bien animé. J'ai passé une excellente soirée. Anatoli. Des nains, des thorvallois, de la bière que demander de plus !? il fallait forcément que ca parte en vrille à un moment donné. Très bon petit scénario d’enquête. StreetSamourai . Hello une bonne petite partie mélangeant enquête bière et combats amicaux puis bières encore Bref une 3ème mi temps normale quoi 😜. A vous recroiser dans le monde de l œil noir. Stormheu. Une première pour moi pour ce jeu, et rien de tel qu'une bonne partie pour donner l'envie d'y retourner, d'en découvrir plus, et de remettre ça avec mes compagnons d'aventure dans d'autres parties futures. Une partie qui sentait bon la bière, quasi où qu'on mette les pieds, et menée de mains de maître par LuMuraille (qui lui sent bon l'expérience) que je remercie encore pour m'avoir guidé jusqu'ici. Reste à savoir si j'envisage de continuer avec Selim ou de repartir à zéro avec un personnage plus custom. Mais dans tous les cas si l'occasion se présente, je reviendrais ! Nickyta. Des Nains, de la bière, tout pour rendre un Elfe heureux dans ce petit scénario classique mais bien ficelé et idéal pour le boucler en une soirée en ayant une enquête à résoudre et quelques combats à remporter (et de nombreuses bières à boire). Encore un grand merci au MJ qui incarne aussi bien les Nains qu'il descend les pintes... 🤣. Fab. Super partie ! J 'ai passé un très bon moment de passé dans une équipe au top, avec un scénario très prenant, une enquête très agréable à mener (j'aimerais d'ailleurs mentionner le fait qu'il y a à la fois une taverne et une brasserie, merveilleux !). Merci à LaMuraille pour ce beau moment ❤️ Au plaisir de te retrouver, comme toujours ! Nigun. Une très bonne soirée de passée, un travail de MJ de top level, scénario prenant et original à jouer et une équipe très sympa ( et ce malgré des elfes qui mangent pas et, par le sans nom, sans manger c est pas tout le monde qui peut rester agréable ; une thorvalloise qui tremble à la moindre évocation de malédiction et un nain qui doit tanker tous nos jets de dés catastrophiques 🙂 Ma que Ye vous RRRemeRci les amigos. 😀. Drafi. Merci pour la super partie ! 🛡️🍻 J’ai passé un excellent moment à enquêter sur le sabotage de la brasserie naine — une affaire aussi mousseuse que mystérieuse 😂 Entre les rebondissements inattendus, les suspects plus ou moins louches, et les moments franchement absurdes, j’ai vraiment ri et pris plaisir à chaque instant. Mention spéciale pour l’ambiance autour de la table et les idées complètement barrées qu’on a eues. C’était un vrai mélange d’enquête, de bière, et de bonne humeur. Hâte de remettre ça autour d’un nouveau mystère… ou d’un aitre tonneau de bière sabotée ! 😂 Samoht Merci beaucoup pour cette aventure très simpa, un scénario bien écrit et un MJ efficace. Merci à tous j'ai passé un très bon moment et vivement les prochains one-shots. Un nouveau joueur très heureux et qui reviendra 🍻. Bastien. -
22
Brèves de 2026!
Merci pour les réponses. je suis bien à jour sur les différents cycles pas de soucis :) J’espère vraiment sincèrement que la collection sera complète en V5 ! Je comprends bien le choix de ressortir le cycle 4 mais c'est discutable... cela privilégie les "vieux" qui connaissent déjà la saga au détriment des "nouveaux" qui découvre/redécouvre LS et qui aimerait bien commencer par boucler les aventures de LS avant de s'attaquer à la suite, et désolé mais non c'est compliqué de trouver la v4 et franchement il y a un tel gouffre entre la v4 et v5... Bref, patience donc et pitié Gallimard aller au bout de l'aventure V5 svp ! -
8
Fighting Fantasy Quest arrive en français
Le palier à 125000€ vient d'être franchi, prochain objectif la carte du donjon à 150000 € !- défis fantastiques
- fighting fantasy
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
22
Brèves de 2026!
Ps.: Le sujet dédié pour la Série Loup Solitaire v5 c'est juste là https://scriptarium.org/forums/topic/1735-loup-solitaire-en-v5/page/11/ -
22
Brèves de 2026!
Dans la Série LOUP SOLITAIRE, il y a 2 Saga. - Saga #1 : Cycle 1 à 3 (#1 : 1 à 5, #2 : 6 à 12, #3 : 13 à 20) nous incarnons Le Loup Solitaire, il évolue tout au long des 3 premiers cycles en compétences, pouvoirs, équipement, etc. (Le 3e Cycle continuera après le 4e Cycle.) - Saga #2 : Cycles 4 (21 à 28) et 5 (29 à 32a-32b), nous sommes un tout Nouveau Personnage qui lui évolue à partir du 21+. (Les #23 et #24 sortiront cette été). Les tome #29, 30 et 31 sont parue rapidement car se sont des Inédits. Comme l'a mentionné Tigrou82, le 3e Cycle ne sera pas pour tout de suite. (Mon Estimation : 2028-29')1
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés