Aller au contenu

RÊVE DE DRAGON : BIENTÔT LA RÉÉDITION DES RÈGLES !


MastaDaddy

Messages recommandés

  • Grand argentier

Bonjour à tous les rêveurs !

Scriptarium est heureux de vous annoncer que la réédition de Rêve de Dragon est bientôt sur sa rampe de lancement. Pour pouvoir concevoir les plus beaux livres possibles, une souscription sera proposée en ligne en avril 2017. La date exacte vous sera bientôt communiquée.

Cette réédition sera une « édition augmentée ». Elle consistera en une publication simultanée de deux ouvrages, chacun épais d’environ 320 pages, ainsi que d’un nouvel écran. Les souscripteurs auront le choix de réserver l’un ou l’autre, ou les deux. Si le succès de la souscription est à la hauteur de nos espoirs, il sera possible d’obtenir les deux ouvrages dans un coffret collector.

combo-livres-coffret-.jpg?resize=1024%2C683

Le livre des règles

Le système de règles, selon la volonté de l’auteur, Denis Gerfaud, sera le même que celui de la version 2 éditée par Multisim en son temps. Mais une nouvelle présentation est actuellement en cours d’élaboration : maquette plus claire, aérée, illustrée différemment, ajout d’un glossaire, etc. Nous intégrerons également quelques éléments tirés d’Oniros, la version d’initiation à Rêve de Dragon.

Le livre des aventures

Pour la première fois, de nombreux scénarios écrits par Denis Gerfaud seront rassemblés dans un ouvrage unique. Il s’agit de scénarios originellement écrits pour des revues comme Casus Belli, Dragon Radieux et autres publications, dans les années 80 et 90. Si la souscription est un succès, ce livre pourra rassembler plus d’une trentaine de scénarios, représentant des centaines et des centaines d’heures de jeu. Un important travail de réadapation de règles a été mené par Scriptarium avec l’aide de Denis Gerfaud lui-même (certains scénarios étaient conçus pour la V1 des règles). Les scénarios seront classés par ordre logique de difficulté ou de type d’aventures. La maquette et les plans de ce « livre des aventures » seront harmonisées avec la nouvelle ligne graphique de la gamme. Des illustrations inédites de Rolland Barthélémy embelliront l’ouvrage.

L’écran du gardien des rêves

Une superbe illustration inédite de Florence Magnin côté joueurs, de nouveaux tableaux et aides de jeu côté gardien des rêves : Scriptarium va éditer un nouvel écran pour Rêve de Dragon. Les souscripteurs intéressés trouveront une offre comprenant, dans le coffret, les deux livres et l’écran.

Les bonus

Parallèlement à ces sorties, Scriptarium proposera des aides de jeu tirées à part, récapitulatifs de points de règles, une nouvelle table des Terres médianes du rêve en couleurs, et encore d’autres surprises.

En conclusion

Scriptarium mise beaucoup d’espoir sur cette souscription à venir. Si elle est un succès, elle nous permettra de rééditer ce jeu mythique avec une qualité jamais atteinte : livres tout en couleurs, couvertures et reliure de qualité, bonus à la fois beaux et pratiques. Bref, des ouvrages que tout rôliste – qu’il soit un vieil amateur du fantastique jeu de Denis Gerfaud ou jeune voyageur en devenir – devra avoir dans sa bibliothèque ! Une réussite nous permettra aussi d’envisager avec enthousiasme les prochaines parutions, du matériel inédit, dont des campagnes sur le modèle de « A la Claire Fontaine ». Elle nous permettra aussi de financer les autres pans de la gamme onirique de Scriptarium, à savoir les prochains opus de la saga de livres-jeux dans l’univers de RdD.

Plus que jamais, nous aurons besoin de votre appui pour refaire vivre Rêve de Dragon !

Qu’Oniros vous garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l'équipe ! RdD ! Quel jeu ! je l'ai découvert en 1986 par l'intermédiaire de Casus Belli numéro 32 et même si je n'ai eu guère l'occasion de beaucoup jouer à ce joyau du monde des jdr, c'est sûr que je vais investir dessus. J'ai toujours aimé l'ambiance qui se dégageait de lui, au travers de ses 2 incarnations. Je l'attends avec une patience d' 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâchez vous, l'équipe du Sciptarium, y'a du monde derrière vous !

Super idée, le recueil de scénarios adaptés en V2, genre Reflets d'Anciens Rêves.

Faites bien gaffe à la reliure, par contre. L'édition Multisim de 93 fait peine à voir 😕

Dommage que le Quart Livre ne soit pas du voyage, mais bon on ne peut pas tout avoir !

Et puis, bon, Florence et Rolland sont de la partie côté déco et là... 😎

Bref, lâchez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

"Elle nous permettra aussi de financer les autres pans de la gamme onirique de Scriptarium, à savoir les prochains opus de la saga de livres-jeux dans l’univers de RdD."

A ce sujet y aura-t-il des contributions prévues spécifiquement pour un ou plusieurs LDVELH dans l'univers RdD au sein de cette future souscription?

du beau matériel en perspective en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
A ce sujet y aura-t-il des contributions prévues spécifiquement pour un ou plusieurs LDVELH dans l'univers RdD au sein de cette future souscription?

On a ficelé Inbadreams et on le fait travailler au fouet. Mais pas sûr que ça suffise…

De manière générale, Scriptarium est preneur de ce genre de projet, mais il faut des auteurs. Donc les bonnes âmes sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je prévois de participer à cette souscription (si le contenu est à la hauteur de ce qui est annoncé et du même niveau que la précédente souscription RdD du Scriptarium).

Car j'avais participé à la souscription de la campagne À la Claire Fontaine et j'ai trouvé que c'était un très bon produit, tant du point de vue du contenu que du contenant.

Petit bémol cependant : la reliure commence à donner des signes de fatigue. Mais cela est tout à fait acceptable, car le livret a fait l'usage : nous avons déjà joué la campagne et il a été relu plusieurs fois par la suite. Je dirais donc que la qualité de la reliure est suffisante pour un livret de scénario.

Par contre, si cette qualité de reliure est utilisée pour la réédition des règles, cela posera un problème plus sérieux : un livre de règles est beaucoup plus manipulé qu'un livret de scénario et une reliure qui se défait rend un tel livre inutilisable. Je pense donc qu'il est impératif que la tenue de la reliure soit améliorée par rapport à celle d'À la Claire Fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai un heureux participant à la souscription.

Au vu de la photo, la reliure du livre des règles m'a l'air d'être de bonne qualité.

Si vous pouviez juste demander au livreur de prendre soin de l'envoi ou intégrer quelques écailles de protection à l'emballage.

Il y avait eu parfois des livrets de la campagne À la Claire Fontaine qui sont arrivés esquintés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Merci pour le soutien et le vote de confiance ! C'est très important pour nous.

Au vu de la photo, la reliure du livre des règles m'a l'air d'être de bonne qualité.

Attention : c'est un montage 3D. Une simulation, pas une photo. Comme le livre n'est pas encore produit, ça ne serait pas possible. Après, évidemment, on va tout faire pour que la reliure soit de la meilleure qualité possible (dos relié, justement, et non collé) ! Ça dépendra également de la réussite de la souscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de participer à cette souscription et je trouve que le recueil de scénarios (adaptés de la V1 pour certains) est une très bonne idée. Est-ce également envisagé de faire un travail d'adaptation similaire pour les scénarios des Miroirs des Terres Médianes (à l'image des Trois reflets d'anciens rêves) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous propose quelques suggestions concernant les créatures pour la Souscription de mai. Au pire qui pourraient être reprises, exploitées et développées même une fois la souscription passée.

Sachant que les règles seront conservées telles quelles, la marge de manoeuvre pour offrir de la nouveauté peut se faire sur tout le reste, et en particulier sur la présentation et les illustrations.

1- Que diriez-vous de sortir un livret indépendant sur les créatures, avec une illustration pour chacune d'entre elle ?

Ca peut donner un sacré beau bouquin ! Tout en allégeant, par la même occasion, le bouquin de règles.

2- Et que diriez-vous de proposer sur certains paliers des figurines de créatures propres à Rêve de Dragon (aligates, vaseux, cyans, tortemoques, chafouins, groins, entités de cauchemar...) ? Réalisées par David Ayral (Anakron) par exemple et/ou d'autres. Peintes ou brutes.

3- Autre idée : des packs de fiches illustrées sur les principaux PNJ de chaque scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'une illustration de chaque créature de Rêve de Dragon est à prévoir.

Surtout si les illustrations sont faites par Rolland ou Florence. 🙂

Des figurines (peintes svp, je n'ai jamais été doué pour la peinture) de créatures propres à Rêve de Dragon et/ou de Voyageurs (Nitouche ou autre) peuvent faire l'objet d'un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de participer à cette souscription et je trouve que le recueil de scénarios (adaptés de la V1 pour certains) est une très bonne idée. Est-ce également envisagé de faire un travail d'adaptation similaire pour les scénarios des Miroirs des Terres Médianes (à l'image des Trois reflets d'anciens rêves) ?

C'est effectivement envisageable, même si nous voulons procéder par étapes. Et puis la priorité sera aussi de proposer des nouvelles campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les règles seront conservées telles quelles, la marge de manoeuvre pour offrir de la nouveauté peut se faire sur tout le reste, et en particulier sur la présentation et les illustrations.

Oui, un effort est fait dans ce sens. Déjà, parvenir à faire des bouquins tout en couleurs sera une bonne chose.

1- Que diriez-vous de sortir un livret indépendant sur les créatures, avec une illustration pour chacune d'entre elle ?

Ca peut donner un sacré beau bouquin ! Tout en allégeant, par la même occasion, le bouquin de règles.

Compliqué techniquement: tout simplement parce que l'impression d'un coffret est calibrée pour deux livres d'une même taille. C'est du calcul d'apothicaire, certes...

2- Et que diriez-vous de proposer sur certains paliers des figurines de créatures propres à Rêve de Dragon (aligates, vaseux, cyans, tortemoques, chafouins, groins, entités de cauchemar...) ? Réalisées par David Ayral (Anakron) par exemple et/ou d'autres. Peintes ou brutes.

Idée séduisante. Mais cela suppose des délais de fabrication incompatibles avec notre calendrier de publication. Mais c'est un dossier à creuser pour l'avenir, si la souscription fonctionne bien.

3- Autre idée : des packs de fiches illustrées sur les principaux PNJ de chaque scénario

C'est en cours de réflexion, tout comme plusieurs autres "aides de jeu" qui vont accompagner la souscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je suis d'un avis plutôt contraire à ce qui a été exprimé plus haut : je ne suis pas favorable à la fièvre aux goodies.

Que des accessoires utiles soient proposés dans le cadre de la souscription, oui. Que le montant de la souscription permette de mettre à disposition du matériel de qualité (reliure solide...), oui.

Mais que la souscription tourne à la course aux paliers (comme certaines souscriptions de la plateforme BBE), non.

Proposer des figurines de monstres de RdD ?!? Je dois être un gardien des rêves exotique, car les combats dans mes parties sont plutôt rares, donc mes besoins en figurines de tournedent et autres chafouins sont quasi-nuls.

Mon avis : concentrer la souscription sur le matériel nécessaire et de qualité et ne pas disperser la souscription et les souscripteurs dans des gadgets divers (J'attends avec impatience le papier toilette à l'effigie de Sauron et le punching ball en forme de Cthulhu 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Que diriez-vous de sortir un livret indépendant sur les créatures, avec une illustration pour chacune d'entre elle ?

Ca peut donner un sacré beau bouquin ! Tout en allégeant, par la même occasion, le bouquin de règles.

Compliqué techniquement: tout simplement parce que l'impression d'un coffret est calibrée pour deux livres d'une même taille. C'est du calcul d'apothicaire, certes...

Ca veut dire que le format du coffret est déjà bouclé ? Il n'y aurait pas moyen d'avoir un coffret légèrement plus large, sachant qu'en sortant le bestiaire le livre de règles serait d'autant moins épais ?

J'imagine que vous faites au mieux, mais personnellement ça ne me dérange pas de payer un peu plus et d'avoir un coffret un peu plus large avec 3 livres, dont un bestiaire.

2- Et que diriez-vous de proposer sur certains paliers des figurines de créatures propres à Rêve de Dragon (aligates, vaseux, cyans, tortemoques, chafouins, groins, entités de cauchemar...) ? Réalisées par David Ayral (Anakron) par exemple et/ou d'autres. Peintes ou brutes.

Idée séduisante. Mais cela suppose des délais de fabrication incompatibles avec notre calendrier de publication. Mais c'est un dossier à creuser pour l'avenir, si la souscription fonctionne bien.

Ok pour la suite.

Modifié par Pharnaüm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposer des figurines de monstres de RdD ?!? Je dois être un gardien des rêves exotique, car les combats dans mes parties sont plutôt rares, donc mes besoins en figurines de tournedent et autres chafouins sont quasi-nuls.

Mon avis : concentrer la souscription sur le matériel nécessaire et de qualité et ne pas disperser la souscription et les souscripteurs dans des gadgets divers (J'attends avec impatience le papier toilette à l'effigie de Sauron et le punching ball en forme de Cthulhu 😉 ).

Je ne suis pas favorable non plus à la fièvre aux goodies. Et je valide la ligne directrice « matériel solide, de qualité et utile ». Sauf que pour moi, ben... les figurines c'est utile ! Oui, oui, sans perdre la part d'onirisme propre à l'univers, mes joueurs savent qu'ils devront affronter assez régulièrement Chrasmes, Chiens de la mort, Chafouins, Groins, etc. (pour les Tournedents, j'avoue, c'est plus rare !) Et quand je parle de figurine, je ne pense pas à des «grosses» figurines purement décoratives, mais bien à des figurines classiques pour simuler les positions pendant les combats ou certaines autres situations délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Hello

Fin 217 - Début 218.

C'est ce qu'on a annoncé sur la souscription, et d'après les avancées actuelles, c'est encore faisable. Bien sûr, ça peut évoluer en fonction des tuiles qui nous tomberont dessus, mais on y croit encore fort pour tenir les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Et qui figure dans les 18 jeux les plus attendus en 218 selon SciFi-Universe ?

Réponse : le même jeu qui figure en 4ème place du sondage Rôliste TV des jeux les plus attendus pour 218 (les résultats ici).

À l'équipe du projet : considérez ces retours comme le soutien que mérite votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.