Aller au contenu

Financement participatif des Miroirs des Terres Médianes

Messages recommandés

• Scriptarium
Posté(e)
Citation

Bref, chers souscripteurs, offrez-nous un final à la hauteur de cette souscription épique ! Faites-nous rêver !

Mettre un palier fixé à 145000 avec des bonus bien définis, c'est aussi risquer de ne pas l'atteindre... et donc ne jamais le faire. Proposer une nouvelle option dans un palier qui ne serait potentiellement atteint qu'au dernier moment, c'est ce moquer de vous.

Atteindre exactement le montant de la souscription précédente, ce serait un sacré rêve d'archétype!

Pour ce qui est des comparaisons, il faut faire très attention. Les contreparties (et les paliers) n'étaient pas du tout les mêmes. A titre de comparaison, l'objectif pour coffret avec livres rigides, couleur, vernis sélectif est passé de 40000€ à ... 25000€. Les originaux étaient un peu moins chers... Je ne sais pas si on a augmenté la part qui va aux illustrateurs ou non, mais le coût de la vie pour eux a augmenté. Ils roulent plus sur les crayons qui traînent par terre que sur l'or.

Mais surtout... 

Les 2247 contributions ne sont pas 2247 contributeurs. Le système Ulule est différent de GameOnTabletop. Parmi ces 2247 contributions, il y avait 1063 contributions pour des options (à 13€) parmi le Traité de Faune & Fllore, A la Claire Fontaine, et Le Bal Au Pont

La souscription est une vrai réussite (merci encore à vous tous)!

Mais croyez moi, le chef qui tient les cordons de la bourse sait ce qu'il fait, mieux que moi! Peut-être qu'il aurait fallu ne pas mettre d'objectif en plus, parce qu'en ajoutant des paliers à un escalier on risque de monter plus haut que la tour?

Posté(e) (modifié)

@VincentVk Puisque l'heure est aux comparaisons le coût de la vie n'a pas augmenté QUE pour les illustrateurs il a également augmenté pour nous tou.te.s qui crachons au bassinet afin que ces produits puissent sortir donc ne nous oubliez pas, svp ... Pour exemple ce n'est pas tous les jours que je lâche 420 € dans un F.P., loin de là (le dernier à approcher ce montant fût le all-in Laelith fin 2016 : 398 €, + 3 coffrets vides par la suite afin de tout faire tenir dedans = 458 €). Et ce n'est pas terminé concernant RdD car j'attends que le Traité de flore et de faune soit à nouveau disponible à la vente dans la boutique afin de compléter la gamme (+120 € en perspective, hors port).

Je me souviendrai longtemps de mes 4 pledges placés sur la période Octobre/Novembre 2024 : l'équivalent d'1 SMIC dépensé sur 50 jours glissants dans du JdR. Pour un total de 2 depuis le début de l'année - record annuel de dépenses JdR battu de 500 € ! 🫢

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de livrer les PDF en même temps que les versions papier : les PDF sont là pour faire patienter ... afin que l'on puisse découvrir les produits avant l'heure. Une fois le pledge papier reçu les PDF n'ont plus aucun intérêt il ne sert plus à rien de les ouvrir ou même de les télécharger, donc zap ! ... :-/

Modifié par Anne-Onyme
Posté(e)
Le 21/11/2024 à 10:03, Anne-Onyme a dit :

...Par contre je ne comprends pas l'intérêt de livrer les PDF en même temps que les versions papier : les PDF sont là pour faire patienter ... afin que l'on puisse découvrir les produits avant l'heure. Une fois le pledge papier reçu les PDF n'ont plus aucun intérêt il ne sert plus à rien de les ouvrir ou même de les télécharger, donc zap ! ... :-/

Les PDF c'est toujours pratique, ça se transporte bien, ça permet des recherche par mot. Ça permet d'imprimer certaines pages sans briser les livres, etc. Il y a énormément d'avantages avec des PDF.

Posté(e)

Je suis d'accord avec ... Les deux commentaires !

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir les pdf dès qu'ils seront parés, cela permettra, notamment dans mon cas, de commencer à l'approprier les règles V3 !

En revanche, j'utiliserai toujours les pdf, même quand j'aurai les livres !

Dans tous les cas, hâte d'avoir ces merveilles numérique, papier et oniriques entre les mains !!

• Kanaillou en Chef
Posté(e)

Déjà, pour distribuer les PDF il faudrait que le travail sur les MTM soit terminé, or ça n'est pas le cas.

De plus, chez Scriptarium nous ne distribuons jamais les PDF avant les livres physiques pour une raison toute simple : les souscripteurs qui ont fait l'effort de participer le plus à nos souscriptions (ou nos précommandes) en achetant des livres en papier doivent attendre l'impression et la livraison pour les avoir en main, ce qui représente en général environ un mois de délais supplémentaire par rapport à la disponibilité du PDF final. Et nous ne souhaitons pas les souscripteurs nous ayant le plus soutenu soient livrés de l'intégralité de leurs achats un mois après ceux qui n'ont opté que pour les versions numériques.

Donc nous livrons toujours tout le monde en même temps : livres physiques et versions numériques.

Posté(e)

@Kroc, bien compris pour le MTM, et j'adhère parfaitement à la politique.

Petite question du coup : J'ai pris les deux coffrets (Le coffret RdD et le Champirigolo) vais-je avoir le RdD dans un mois? (AkA: Noël ?) 🥺

En vrai pas de gros problèmes, c'est marqué que la livraison sera courant 1er semestre 2025. Mais j'avoue que s'il y a moyen d'avoir le coffret RdD avant Noël se serait parfait ! 😉

Posté(e) (modifié)

@VincentVk

Le 21/11/2024 à 21:11, VincentVk a dit :

Achètes-le sur notre boutique, il sera à 34,90€ au lieu de 120 ;-)

Tu as oublié de citer mon passage dans son intégralité, et ce que cela impliquait : "pour compléter la gamme" = vu que j'ai lâché 420 € c'est que j'ai pris aussi le coffret datant de 2017, entre autre ... donc que je n'ai rien d'autre pour l'instant dans la gamme.

Compléter la gamme = A la claire fontaine + Traité de Flore et de Faune + Tarot draconic + Le Dîner de Conque + Le Bal au Pont = 104,90 €, + (Shipping/Handling & Post/Packing) = ~120 € 😛 

@blackshield77 Les PDF ont un inconvénient de taille : ça tue les yeux.

@Kroc J'entends ton argument, et tu l'as défendu/expliqué à la perfection. Bien que ne partageant pas ton point de vue je le respecte car il se comprend aisément. ^^

@Loup.F Bien essayé ! ^^ Comme tous ceux qui l'ont pris en option tu n'as payé les frais d'expédition/livraison qu'une seule fois et non deux donc l'intégralité de nos contreparties physiques ne sera livrée qu'en un seul colis. Concernant les 2 PDF de l'option "Murus", si on suit la logique égalitaire de @Kroc nous ne les aurons qu'en même temps que ceux des Miroirs des Terres Médianes.

Modifié par Anne-Onyme
correction de faute d'orthographe
  • Kanaillou en Chef
Posté(e)

@Loup.F : comme Anne l’a écrit, tout sera livré en une seule fois. Et pas seulement pour des raisons de respect de notre politique expliquée ci-dessus ou pour économiser les frais de port. Il y a aussi que nous somme presque en rupture de stock de coffret RdD, donc on ne serait pas en mesure de tous vous livrer. On doit en réimprimer.

Par contre, comme les PDF du coffret RdD ne sont plus des nouveautés depuis longtemps, ils seront disponibles au téléchargement dès la fin de la souscription. 

Posté(e) (modifié)

Dans l’annonce des cadeaux supplémentaires, les plus beaux sont de savoir qu’il y aura une nouvelle campagne inédite, et une réédition de l'intégrale des Voyages. C’est chouette que ce jeu suscite toujours autant d’engouement. 
Merci Scriptarium de permettre à Rêve de Dragon de continuer d’exister et de l’embellir.

Modifié par Cidrolin
Posté(e)
Citation

L'annonce officielle selon laquelle la gamme Rêve de Dragon s'enrichira prochainement d'une nouvelle campagne inédite, et d'une réédition de l'intégrale des Voyages (bon, on ne vous donne pas de date précise encore, hein, faut pas pousser mémé dans les ortironces).

En même temps ou en deux fois ?

Posté(e)

Outre l'immense succès sur lequel je ne reviens pas, de bien belles perspectives nous sont offertes et je m'en réjouis.

Concernant la réédition de l'intégrale des Voyages, je comprends les 7 volumes que je conserve précieusement depuis si longtemps : "Poussière d’Étoile", "Château Dormant", "La Dame des Songes", "La Ballade de Harpsichore", "L'Oeuf de Psiluma", "Un Rêve en Boldzarie" et "Le Secret de Muringhen".

Oublirais-je quelque chose ? Quid, par exemple, du "Maître de Shamatoo", paru tardivement (2001) chez Nestiveqnen ?

Posté(e)
Le 04/12/2024 à 14:22, Jidus a dit :

L'idée est effectivement d'intégrer Le Maître de Shamatoo aux Voyages. Mais bon, nous n'en sommes pas encore là, il va falloir être patient !

Vu comment on est récompensé par notre patiente avec ce financement, ça ne va pas être trop compliqué d'être patient pour vos prochaines productions.

Posté(e)
Le 11/12/2024 à 03:16, Sodalis 2906 a dit :

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que j'avais lamentablement oublié la campagne participative... Un raté affreux.

Y'a t il un late pledge?

Merci

Hellricks

non pas de late pledge , faudra attendre la sortie boutique