Aller au contenu

Inspiration RDD


Alezo de Setz

Messages recommandés

Bonjour,

Etant artiste amateur sur PC, j'ai réalisé quelques illustrations pour Rêve de Dragon. J'ignore si je peux les poster là, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser. Vous êtes libres de les utiliser pour vos parties si vous le souhaitez.

RDD a cela de magique, c'est un jeu qui réveille en nous le côté artistique et la recherche du merveilleux.

paysage2.jpg

maison.jpg

sortie-grisreve.jpg

paysage.jpg

tour.jpg

pont.jpg

ruines2.jpg

ruines.jpg

fog.jpg

Château1.jpg

Modifié par Katarn911
(faute d'orthographe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant (oui, j'adore ce mot) le fait qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec RdD, bien qu'utilisables tout de même, tes illustrations sont magnifiques !

Faites sur ordi, tu dis ? Diable, j'ai l'impression que ce sont des aquarelles !

Quel logiciel utilises-tu ?

Modifié par Beryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Superbe et pas uniquement évocateur pour une utilisation à RDD mais pour d'autres jdr!

Bravo et merci beaucoup du partage de ce boulot, Katarn911! C'est inspiré et esquissé à partir de prises de vues ou de modèles réels ou est-ce l'agencement de filtres qui permettent ces effets?

Modifié par Serfalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 00:14, Serfalen a dit :

Superbe et pas uniquement évocateur pour une utilisation à RDD mais pour d'autres jdr!

Bravo et merci beaucoup du partage de ce boulot, Katarn911! C'est inspiré et esquissé à partir de prises de vues ou de modèles réels ou est-ce l'agencement de filtres qui permettent ces effets?

Merci, j'ai fait ces illustrations à partir de photos que j'ai modifié, par exemple celle de l'abbaye en ruine est un photomontage. Ensuite j'utilise des pinceaux de type aquarelle et un "papier" particulier en background. Il m'arrive parfois d'utiliser la 3D comme dans cet exemple où j'ai essayé de faire un groin.

groin.jpg

Le 06/02/2022 à 00:16, Laureline a dit :

C'est vraiment très beau

L abbaye en ruine me gêne un peu plus mais c'est ce qu y voit mon imaginaire. Quelqu'un d'autre y verrait autre chose probablement.

J adore la maison qui me fait penser instantanément à une maison Boldzar.

J aime bcp le chateau en ruine et la  cascade aussi

Merci, mais qu'est-ce qui te gêne dans l'illustration de l'abbaye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 06/02/2022 à 00:34, Katarn911 a dit :

Merci, mais qu'est-ce qui te gêne dans l'illustration de l'abbaye ?

Sans doute que ça introduit une dimension religieuse dans un univers qui au départ n'en a pas ?  Mais après tout, ça peut être n'importe quel bâtiment de prestige du Second Âge.

Je vois que la vieille dame en jaune à la fenêtre a disparu 🤫

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop propre ton grouin ! Il a même l'air trop intelligent ! Il ferait presque peur.

Une question me tarabuste : l'ambiance brumeuse, c'est fait exprès ?

En tout cas bravo pour ton travail, c'est vraiment superbe. Et merci de le mettre à disposition de la communauté. Tu devrais les signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 09:00, Beryl a dit :

Il est trop propre ton grouin ! Il a même l'air trop intelligent ! Il ferait presque peur.

Une question me tarabuste : l'ambiance brumeuse, c'est fait exprès ?

En tout cas bravo pour ton travail, c'est vraiment superbe. Et merci de le mettre à disposition de la communauté. Tu devrais les signer.

Le groin c'était une de mes premières illustrations avec cette technique d'aquarelle du coup il n'est pas vraiment parfait. En plus comme tu le dis, il ne correspond pas trop aux descriptions qu'il y a dans le livre des règles de RDD. J'envisage d'en faire d'autre. 
Pour la signature je ne sais pas trop comment faire à part mettre mon nom en bas à gauche, peut-être existe-t-il une signature numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 00:41, udhessi a dit :

Sans doute que ça introduit une dimension religieuse dans un univers qui au départ n'en a pas ?  Mais après tout, ça peut être n'importe quel bâtiment de prestige du Second Âge.

C'est exactement cela.

Oui ça peut être n importe quel bâtiment autre mais dans mon imaginaire (celui à moi :D) c'est trop connoté.

Mais ça reste très joli et ce n est qu'un avis très personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence chrétienne ça n'est clairement pas contextuel. Par contre, même si l'univers du jeu ne prévoit pas de cultes établis - ne serait-ce qu'à cause de la grande imprévisibilité des univers visités -, rien n'empêche d'avoir des bâtiments religieux ou des cultes de toutes sortes, avec ou sans bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 17:36, Pharnaüm a dit :

La référence chrétienne ça n'est clairement pas contextuel. Par contre, même si l'univers du jeu ne prévoit pas de cultes établis - ne serait-ce qu'à cause de la grande imprévisibilité des univers visités -, rien n'empêche d'avoir des bâtiments religieux ou des cultes de toutes sortes, avec ou sans bâtiments.

C'était un peu l'idée effectivement, je me suis dit que dans chaque civilisation il y avait eu un culte qui permettait souvent d'expliquer l'inexplicable. C'est ce que j'ai toujours trouvé étrange dans RDD, à savoir l'absence d'une religion même la plus simple qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Capture d’écran 2022-02-07 à 17.40.30.pngDans toute image on peut accepter de ne voir que ce qu'on à l'habitude d'y voir, ou décider d'y voir tout autre chose.

Ici, par exemple, vous voyez ce qui reste de la formidable maison du commerce de la guilde des Grands Épiciers Offzesaousse, dont - hélas - le célèbre toit de tuiles multicolores s'est depuis longtemps effondré sur le troisième étage lorsque le Grand Incendie a ravagé les combles, ne laissant aujourd'hui que les deux premiers étages utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y ait pas de religion dans RDD ne veut pas dire que les habitants ne croient en rien.

Bien au contraire puisqu'ils croient que tout est rêvé par des dragons. C'est leur "religion". Et dans cette explication, il n'y a besoin ni d'églises, ni de prêtres.

Cependant, comme dit Pharnaum rien n'empêche que des croyances farfelues existent.

Le scénario l'Alchimiste montre d'ailleurs une espèce de moine en robe de bure qui a pour "vocation" de demander aux haut-rêvants d’arrêter d'utiliser la magie.

Quoi qu'il en soit, je ne mettrai pas d'église dans un jeu qui nous permet de ne pas le faire pour ma part 😉

Cela renforce les croyances dans le rêve, qui ne sont déjà pas toujours faciles à expliquer, sans noyer les pistes avec d'autres religions dans un jeu qui n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Une chose à avoir bien en tête lorsqu'on réfléchit à la religion dans le monde de RdD, c'est que la réincarnation et les souvenirs de vies antérieures sont des faits objectivement et communément observables. Il n'y a aucun mystère sur ce qu'est la vie après la mort : tout le monde le sait d'expérience, ou au pire des expériences non concertées de nombreux témoins. Ça change beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus la réincarnation comme une expérience possible qu'obligatoire et pas forcément si évidente pour tous et partout. Je crois que tout cela peut se décliner à des degrés divers. Certains y croient dur comme fer, d'autres en doutent un peu, d'autres beaucoup. Voire certains s'en fichent et n'y accordent aucun crédit. Hormis les Cyans.

La seule chose sûre c'est que les rêves, surtout marquants, ne sont jamais pris à la légère. On sait également que la frontière entre rêve et réalité est parfois poreuse et on est plus enclin à être attentif aux coincidences ou aux signes. Mais bien d'autres liens au sacré sont possibles que celui de la réincarnation.

On peut en trouver des exemples à peu près dans tous les MTM :

Révélation

La Liqueur de Pérennité de la Cité du Grand Pressoir, le Trou de la Corne de Glumeln, le rituel musical de Miark (lié au rapport visible/invisible), le Sacré Pinceau à Barbe de Balène et la récolte de barbe de dragon, le lieu tabou de l'Ile du Roi-Joueur, le rituel du clan des Araignées bleues, le sacrifice des belles rouquines pour satisfaire la volonté des Dragons à Smolod, le culte primitif des Dragons et le tabou des animaux-totems sur l'île de Rockendart

Toutes les cités et presque tous les lieux de RdD s'agrègent et se développent autour d'une légende qui, le plus souvent, devient un mythe fondateur. Il n'est pas étonnant que des croyances puissent y prospérer, avec ou sans lieux de culte proprement dits.

Modifié par Pharnaüm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 17:58, tham45 a dit :

Le scénario l'Alchimiste montre d'ailleurs une espèce de moine en robe de bure qui a pour "vocation" de demander aux haut-rêvants d’arrêter d'utiliser la magie.

 

Révélation

Sauf que le "moine" est tout sauf un croyant, c'est un brigand cynique qui utilise un prétexte pour tuer et dépouiller tout et n'importe qui. Sa vocation est le brigandage.

 

Modifié par Laureline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai mais comme le bâtiment, il est d'inspiration.

C'est pour éviter d'en dire trop que "vocation" était entre guillemets 😉

Et pour ce qui est des croyants brigands cyniques, ce n'est pas ce qu'il manque dans l'histoire. Mais c'est un autre débat.

Modifié par tham45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 14:30, mehdinabil98 a dit :

Est ce que l'on peux te passer commande de dessins ?

 

Oui mais il ne s'agit pas à proprement parler de dessins, j'utilise des photos ou des modèles 3D que je travaille ensuite sous Photoshop afin de leur donner cette apparence aquarelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.