Aller au contenu

Alezo de Setz

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

545 visualisations du profil

Réputation de Alezo de Setz

  • Assidu
  • Actif
  • Réagi bien
  • Premier message
  • Démarreur de conversation

Badges récents

16

Réputation sur le site

  1. Je vais essayer avec un logiciel plus pro pour ce genre de choses, Affinity Publisher.
  2. Oui je pense aussi que ça vient du système d'exploitation.
  3. Je ne sais pas comment ça fonctionne sous ton logiciel, mais avec le mien il faut mettre les polices en 'auto' pour la taille. Elle s'adaptera donc automatiquement à la taille de la cellule. Par contre concernant la police spéciale je pense qu'il va y avoir un problème avec certaines tablettes mais je ne suis pas trop versé sur le sujet. Sur la mienne il était impossible d'installer des polices spéciales.
  4. Il y a beaucoup de problèmes avec Linux, je pense que ça vient du fait que les feuilles ont été édités en premier sous Windows avec Acrobat Reader Pro.
  5. Oui il faut revoir toute la feuille et décaler les zones éditables pour qu'elles soient bien cadrées. J'essaye de trouver le temps car je suis en plein déménagement.
  6. David Boyer (Fayer Serre de Plume) que nous connaissons presque tous pour ses vidéos et sa passion pour Rêve de Dragon parle du jeu. https://www.youtube.com/watch?v=tIty_T7sdyA
  7. Possible aussi, mais après le Château Dormant 😉
  8. C'est possible oui. Je vais faire quelques essais avant de te donner la réponse définitive afin que tu ne sois pas déçu du résultat.
  9. Oui mais il ne s'agit pas à proprement parler de dessins, j'utilise des photos ou des modèles 3D que je travaille ensuite sous Photoshop afin de leur donner cette apparence aquarelle.
  10. La mise à jour de la feuille (avec corrections arrive sous peu), je finissais celle de Kroc.
  11. J'ai noté vos remarques et à l'avenir je ferais en sorte d'utiliser des bâtiments moins connotés 'religion', voire de les modifier afin de les rendre méconnaissables :-)
  12. Vieux débat :) Il y a un article dans l'Oiseau Oracle N°4 à ce propos. Lien : http://oiseauoracle.free.fr/archives/oo4-1.pdf En ce qui me concerne je vois Thanatos comme le Néant dans Fantasia, il symbolise le désespoir et par extension le réveil, le retour au monde réel. Après tout les Dragons peuvent être vus comme les PJs qui rêvent de leur personnage. Alors j'ai voté pour car comme cela a été spécifié plus haut, c'est noté dans les règles qu'il est possible de jouer un thanatosien, mais bien évidement la corruption s'installe petit à petit chez le personnage. Prévenir le joueur qu'il va a terme passer PNJ ce n'est pas ce que je fais, le joueur sait parfaitement de quel type de magie il s'agit (rien qu'à la description des sorts par exemple), je préfère lui faire 'savourer' sa lente mais inexorable décadence avant l'issue finale. D'ailleurs comment faites vous pour simuler la corruption ? Pour ma part je joue sur l'égo et la vanité du PJ/Joueur, l'incitant petit à petit à céder à la facilité, au pouvoir. Jamais je n'utilise la technique de la voix dans la tête, le joueur se méfiera et comprendra que quelque chose ne va pas. Il est plus intéressant de le 'manipuler' pour arriver à l'objectif final qui est le destin de tout thanatosien.
  13. C'était un peu l'idée effectivement, je me suis dit que dans chaque civilisation il y avait eu un culte qui permettait souvent d'expliquer l'inexplicable. C'est ce que j'ai toujours trouvé étrange dans RDD, à savoir l'absence d'une religion même la plus simple qui soit.
  14. Pas de soucis, chacun a droit à avoir son avis sur une illustration :)
  15. C'est noté, je ferais les modifications :)
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.