Aller au contenu

NiKo

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de NiKo

  • Premier message
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà
  • Un an déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Yes ! Finalement, plus qu'un scénario, c'est presque une mini campagne !
  2. Scénario du Casus 29 lu et très apprécié, vraiment ! - Une ambiance bucolique - des Cynoferox avec une pointe de xviie siècle vus les vêtements - Une quête d'archétype inversée - une montée en puissance semble-t-il entre les différents actes qui laissent augurer du bon pour la suite et fin ! Comme d'habitude, du petit haut de mon expérience des scénarios RDD, une écriture linéaire, mais qui ne demande qu'à être appropriée par les gardiens autant que par les joueurs ! Bref, je sais pourquoi il faudra du temps pour que je me risque à imaginer mes propres histoires pour ce jeu : heureusement que la matière ne manque pas ! Merci pour ce nouveau Voyage !
  3. NiKo

    NiKo, voyageur sur le tard

    Merci à tous pour votre accueil ! Cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur Nantes. Heureux d'apprendre que la boutique existe toujours ! Je suis basé en Finistère Nord, sur Morlaix : il est bon de savoir qu'une adresse existe en cas d'expatriement dans le sud !
  4. NiKo

    Retour sur la réédition

    Pour Décembre : un calendrier de l'Avent-Maintenant avec les erratas, même si ça ne tiendra pas une semaine !
  5. NiKo

    NiKo, voyageur sur le tard

    Oui, c'est bien cette boutique ! J'en garde un bon souvenir . J'étais en prépa, donc avec très peu de temps libre et je prenais plaisir à m'y rendre. Je me souviens aussi des Utopiales, surtout de chouettes parties de Fading suns, Mage et Nephilim Révélations !
  6. NiKo

    Retour sur la réédition

    Merci merci ! Oubli entièrement excusé !
  7. NiKo

    Retour sur la réédition

    Bonjour Grendellu ! Après vérification de mon côté, en effet ce tableau a disparu. Maintenant, avec le scénario "Pleure pas Nineth", tu as des exemples de valeurs qui donnent une idée. C'est typiquement le truc à faire à la louche-mouillée, en fonction de ce que tu veux que les voyageurs obtiennent !
  8. Bonjour à, tous ! Heureux de vous rejoindre ! J'ai 37 ans, enseignant en Finistère et voyageur tardif (ou plutôt gardien des rêves en rodage) ! Pour m'en tenir à Rêve de dragon, c'est un jeu que j'ai découvert il y a maintenant pas mal de temps : 22-23 je dirais. Une époque durant laquelle les parties étaient très rares, mais l'envie d'arpenter des univers imaginaires très forte ! Dans une boutique nantaise (le nom m'échappe) je m'accroupis, vois la tranche, saisis le livre et regarde sa couverture magnifique (eh oui, l'achat à la jaquette, ce n'est pas que dans les vieux jeux vidéos !). Oki, emballé c'est pesé, merci beaucoup ! Je lis, j'ai peur : les règles. Commencer d'entrée par une liste de 14 caractéristiques, cela n'est déjà plus très commun. Pourtant le thème me plaît, les illustrations sont tellement différentes de ce que je connaissais. Le manque de temps et une certaine paresse intellectuelle (aujourd'hui on appelle cela "règles dépassées") me pousse à ranger ce magnifique ouvrage. D'autant que je ne vois pas comment écrire une histoire qui soit dans le ton ! Pourtant, régulièrement, j'y reviens : un multivers onirique, des voyageurs éternels, des PNJ hauts en couleurs... Les années passent et je me dis que, vraiment, il faut que je m'y mette ! A ce moment, une nouvelle campagne sort : bingo ! Un signe draconique indubitable ! Les astres sont alignés (+4 jet de volonté pour s'y mettre) ! Et l'on me dit qu'une réédition va suivre, en plus ! Bref, j'ai déjà fait un sort à Ortigrise et je suis dans les Galettes d'Oyoulé (vraiment une jolie histoire !) : je fractionne l'usage des règles en fonction des besoins, les joueurs aiment, et j'ai un gros recueil de scénarios + campagne très fun (les Frères de la poudre, fallait oser...) ! Bref, vous avez fait un très beau travail ! Il ne manquerait plus que vous veniez au festival Scorfel de Lannion, et le voyage sera parfait ! Félicitations et à très bientôt sur le forum ! NiKo
  9. Bonjour à tous ! Encore bravo pour cette superbe réédition ! Nous vous l'avons beaucoup dit, cela vaut la peine de le redire à nouveau ! Je suis très heureux d'apprendre que vous comptez rééditer cette première salve d'histoires oniriques : trop feignant pour tout réadapter par moi-même ! En revanche, les couvertures de l'époque étaient vraiment magnifiques ! Je sais que cela peut poser des problèmes de droits d'auteurs, mais serait-il possible d'envisager un encart avec les 11 couvertures de l'époque ? Je partage le jugement de beaucoup : Les illustrations de RB sur la seconde édition sont superbes et lui donnent son ton propre. Mais je reconnais que celles de la 1ère édition étaient tout aussi enchanteresses, ou même inquiétantes parfois. Ce serait beau de pouvoir, en un volume, retrouver à la fois le magnifique travail de RB, Jidus ou Florence M. et en même temps comme un témoignage graphique de l'histoire du jeu. Autant pour le livre de règles et le recueil de scénarios disparates, cela ne m'a même pas effleuré, autant pour ces Miroirs je me dis que cela pourrait avoir un véritable charme ! En tous les cas, bon courage pour ce travail de réadaptation : je ferai partie de ceux qui fonceront sur la précommande !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.