Aller au contenu

arkatakor

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par arkatakor

  1. arkatakor

    L'alchimie

    Je ne voyais pas cela autrement
  2. arkatakor

    L'alchimie

    Pour les livres, j'utilise uniquement ceux qui sont proposés dans les scénarios. Mes joueurs lisent le bouquin dans le gris rêve et ensuite le vendent dans une ville d'importance etc.
  3. arkatakor

    Isalia

    J'en n'avais plus fait depuis 10 ans... il a fallu s'y remettre un peu. Le vélo, cela ne s'oublie pas mais quand tu redémarres, tu ne tapes pas un col hors catégorie le Jdr, c'est pareil Ah oui, c'était vraiment une version maison
  4. arkatakor

    L'alchimie

    Avec les jeux de tourmaline, les personnages physiques vont en bouffer de l'expérience
  5. arkatakor

    Isalia

    Pour le pseudo, c'est plus facile si on a regardé à l'époque les Samourais de l'Eternel Ok, ta haut rêvante connait déjà bien Rêve de Dragon à te lire. Tiens nous au courant pour la suite.
  6. Bien aussi de mettre des visages sur des noms et des pseudos Après étant malentendant, le forum écrit est mieux adapaté pour ma pomme.
  7. arkatakor

    L'alchimie

    Ta joueuse a le profil du personnage de ma femme :) Dans le scénario d'introduction une Tour dans la Forêt, elle pourra trouver un livre d'alchimie qui lui rapportera 20 Points d'expérience en Alchimie ;) Tu peux facilement l'intégrer dans les trois scénarios du livre de base entre Nineth et les jeux de Tourmaline.
  8. arkatakor

    Isalia

    BIENVENUE à toi ! Je ne sais pas si vous découvrez tous Rêve de Dragon ou si vous êtes des anciens(nes) de la première édition, si c'est tout neuf, encore mieux, ils ne seront pas pollués par certaines réflexes JDR Médiéval Fantastique qui a fait des ravages dans notre période (cf le post sur les poisons). Pour l'instant, pas eu de volontaire pour se lancer dans le haut rêve. Pour l'instant, cela passe mais au bout d'un moment, pour certains scénarios, je sens le PNJ qui accompagne. La difficulté vient aussi que j'ai rarement les mêmes joueurs à Rêve de Dragon à part deux fidèle
  9. arkatakor

    L'alchimie

    Même approche que Udhessi dans mes parties. Après pour l'alchimiste voyageur, quand ce dernier est lors d'un scénario dans une ville d'importance, il peut aller voir des collègues pour travailler ensemble dans le labo moyennant une participation et en apportant bien sur le maximum des composants. Après je vois cela comme une corporation travaillant ensemble donc pas de partage de secrets de recette ou autre mais le plaisir de partager une passion/un métier commun en travaillant ensemble sur des recettes éprouvées. C'est une pirouette pour éviter les deux mûles de transport :)
  10. Après reste le problème des droits d'auteur, diffusion etc. J'espère franchement que je ne vais passer le reste de ma vie à jouer en virtuel et retrouver une table physique où je pourrais montrer les magnifiques cartes
  11. Merci pour vos retours, toujours instructifs ! Plus qu'à appliquer :)
  12. Udhessi, tu n'utilises pas la déclaration d'intention, c'est cela ? Je me suis rendu compte après coup que je faisais cela. En clair, initiative et c'est au moment d'agir que la personne dit ce qu'elle fait. Pour Béryl, j'avais en init Alice, Bob, Créature B, créature A. Kroc, cela peut aussi se concevoir.
  13. Autre question :) Séquence de combat : déclaration d'intention puis je lis plus loin dans le bouquin de règles que l'on peut annuler notre intention mais non la modifier.. Cas concret : Alice et Bob rencontrent deux créatures A et B. Lors des rounds de combat, Alice et Bob déclarent attaquer la créature B. Alice a l'initiative sur Bob et tue la créature B. Bob ne fait donc rien ce round et doit attendre le suivant pour attaquer A ??? Curieux si c'est cela..
  14. Et pourtant ils en ont bavé, ils en ont fait des maladresses et coup de bol, pour eux , j'interprétai le résultat , oublié la table qui explicite ce qui arrive de façon plus détaillée. Je l'ai fait narratif quoi :)
  15. C'était à la fin du 3 contre 1 d'où justement après la partie, cette réflexion qui m'est venue et l'objet de ce post. Merci de ton retour, tous les commentaires et avis sont les bienvenus.
  16. Pas d'inquiétude à avoir, ma question était après coup mes joueurs n'ont pas eu de bonus sauf du aux réussites particulières (ah si un chrasme sonné).
  17. Merci pour vos retours On était bien dans cette situation Si la créature est déjà en situation de combat et sait qu'il y a plusieurs attaquants potentiels, dont certains hors de vue. Comme c'était des chrasmes, c'était donc en esquive et j'avais fait en réussite significative. Par contre, leur attaque restait normale (vu après ce point dans les règles après coup Oui, j'ai vu pour la saturation des défenses à quatre contre un à la fin, j'ai raccourci le combat
  18. Bonjour à tous, Suite à ma partie d'hier soir en ligne en tant que Gardien des Rêves, j'ai besoin d'une précision de règle de combat. J'aime bien relire le chapitre une fois fait pour voir les boulettes et les oublis Pour ce combat, au cours des rounds de combat, mes attaquants se sont déplacés pour attaquer de dos des créatures. Est ce que ces dernières étaient en complète surprise ??? C'est le mot surpris qui m'interpelle dans cette règle puisqu'elles savaient que leurs ennemis les avaient contourné.... Pour le sonné, cela va, juste oublié qu'un échec en attaque
  19. arkatakor

    Poison ?

    Merci pour ce retour fort instructif !
  20. Fait gaffe, Udhessi, Jessica a une imagination débordante :) Je parle d'expérience suite à notre partie commune via Discord :)
  21. Bonne chance à toi. Pas de crainte à avoir pour les règles si les joueurs ne les connaissent pas Le pire est d'avoir en joueur quelqu'un qui masterise le jeu Dans un autre JDR, un ami connait aussi bien les règles que celui qui masterise, il n'est que joueur mais c'est impressionnant , il ne laisse rien passer si une erreur de règle est faite par le MJ Pour ma part, je fais des fiches et surtout je me penche sur les points de règles que je vais rencontrer en cours de partie s'il y a des choses spécifiques (saut, chute, noyade etc). Tu as combien de PJ ?
  22. Ces deux logiciels demandent des ressources que mon PC de 14 ans a du mal à fournir... Le uniquement vocal pour Discord fait dans le cadre de l'association en terme d'hardware me convient mieux. Je sais aussi que je perds en termes de ressources informatiques pour RDD. Pour moi, je souhaite garder les TMR, c'est vraiment comme tu le dis ce qui fait le sel du haut rêve.
  23. Merci pour tout. Je n'avais pas précisé mais bien avant bien sur. Ok pour la fiche de synthèse, cela me va bien :)
  24. arkatakor

    Des déchirures

    Je n'ai pas parlé des risques :) Le premier scénario de découverte la Fontaine d'Ortigrise, cela commence justement par une déchirure de rêve. Se rappeler aussi des galettes en scénario et j'en oublie bien sur :)
  25. Merci à toi. Mais je passe par une association qui ne joue que via Discord.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.