Aller au contenu

Isalia

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Isalia

  • Assidu Rare
  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

1

Réputation sur le site

  1. Ah, super, merci pour vos réponses ! Du coup, je pourrai voir à quoi ça ressemble une fois dispo, et je vous ferai un retour si on l'utilise (ce qui est très tentant).
  2. Isalia

    L'alchimie

    C'est clair ! Le sentiment doit être assez vite remplacé par un autre... Bon, en tout cas c'est super, je vois que mes questionnements vont m'amener à ajouter des petites quêtes annexes (ou qui grandiront) rien que grâce à l'alchimie.
  3. Isalia

    Isalia

    Elle y a joué durant 15 ans, mais à une version maison (avec des elfes et demi-elfes, des extraterrestres, de la magie mais sans haut-rêve), et n'y a pas joué depuis au moins vingt ans. Donc on va dire qu'elle redémarre de presque zéro pour ce qui est du système, de je ne sais pas trop pour ce qui est de l'univers, et elle a une grande expérience du rp (vu que ça, c'est comme le vélo).
  4. Isalia

    L'alchimie

    Ah oui, bonne idée. Bon, il se trouve que c'est aussi la haut-rêvante et qu'elle va avoir les signes et un bouquin concernant son don, donc je vais devoir y aller au compte-gouttes pour entretemps favoriser aussi les ressources des autres personnages joueurs !
  5. Je suis impressionnée par l'évolution de ton travail, ne serait-ce qu'esthétiquement, ça a l'air vraiment très intéressant. Pour des raisons techniques (connexion satellite, faible processeur, petit écran, et appréhensions générales d'utilisation de ces outils), j'ai choisi roll20 qui est assez facile à utiliser après une bonne initiation, tant pour les joueurs que pour le MJ, et qui dispose de pas mal de vidéos de tutoriels pour les MJ (merci à ceux qui les ont faites !) Et aussi, grâce à cette fiche de perso rdd actuelle de roll20 que nous trouvons très bien faite (avec, ô combien précieuse, l'indication du niveau de réussite, parfaite pour utiliser le "oui mais"), grand merci à la personne qui l'a développée et mise à disposition ! Je suis donc très intéressée par ta nouvelle feuille et te remercie pour ton travail. Je me réjouis de pouvoir la tester très bientôt, si j'ai bien compris ! Les choses automatiques me font un peu peur, car il y a des règles que j'ai laissées de côté (fatigue, sustentation, moral, pour ne citer que celles-là)...
  6. Isalia

    L'alchimie

    Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc partir sur ces idées, commencer par faire trouver des ingrédients "intéressants" (pour quelqu'un qui en est encore au stade des premières découvertes, car pour l'instant elle est à -2 en alchimie), puis éventuellement dénicher un bon bouquin si elle traîne un peu chez un libraire/bouquiniste, ou alors une rencontre avec un "maître" (à côté d'elle !) en la matière... Elle est bonne chirurgienne/médecin, elle devrait donc s'intéresser à la fabrication de certains remèdes alchimiques. Tout ça évidemment en partant du principe qu'il s'agit d'une progression sur le long terme. Pour l'instant, il est prévu de jouer trois scénarios, assez pour voir si elle accroche à l'hameçon ou pas.
  7. Isalia

    Isalia

    Merci arkatakor (pas évident à écrire, ce pseudo ). A part la joueuse haut-rêvante, nous découvrons tous RDD, même si certains d'entre nous en rêvaient depuis la première édition. Par contre, toujours à part la joueuse haut-rêvante qui n'a joué qu'à RDD ou presque, nous avons tous déjà pratiqué d'autres jeux de rôle, mais sans être attachés à des habitudes particulières, si ce n'est de ne pas utiliser de système trop lourd ou de les alléger quand le besoin s'en fait sentir. Pour le reste, nous sommes plutôt branchés rp que dédé. Pour l'instant, mes trois groupes sont constants, nous verrons après le troisième scénario du livre de base s'ils désirent tous continuer ainsi ou si des changements d'équipe auront lieu selon les envies des uns et des autres de poursuivre l'expérience ou pas.
  8. Isalia

    L'alchimie

    J'aimerais savoir comment vous abordez l'alchimie dans RDD. D'une part, il semble qu'il vaille mieux avoir au moins +0 en Alchimie pour pouvoir s'essayer à la fabrication de préparations, d'autre part, celle-ci semble terriblement tirée par les cheveux avec des ingrédients totalement improbables qui mériteraient pour les avoir de créer un scénario pour l'alchimiste par potion élaborée. Ou alors, vous parsemez vos scénarios d'ingrédients par-ci par-là afin que de temps en temps, l'alchimiste puisse prendre le temps de concocter des élixirs ? Ou tout ceci n'est que cosmétique, la compétence d'alchimie permettant seulement d'identifier les différentes préparations et leurs usages ? Il me semble pourtant que pour l'usage, médecine ait l'air au moins aussi approprié. Je me sens un peu désemparée face à cet aspect du jeu, d'autant plus qu'une de mes joueuses a bien intégré l'alchimie à ses objectifs, il va bien falloir que je trouve comment récompenser les points qu'elle y aura attribués.
  9. Isalia

    Isalia

    Merci pour votre accueil. Je suis encore Gardienne débutante : j'ai fait jouer Ortigrise à deux groupes (et bientôt un troisième) et Nineth aux deux premiers groupes. (Le tout en virtuel.) Pour le moment, nous avons joué sans haut-rêvant, mais le troisième groupe comprend une haut-rêvante, je pense introduire la magie petit à petit en jouant son "éveil" (je sais que normalement la haut-rêvance se révèle suite à un gros cauchemar dans l'enfance, mais il n'est pas dit qu'elle doive se révéler et se comprendre tout de suite pour autant). Donc, dans le premier scénario, elle va juste appréhender les signes draconiques, en étant directement emportée sur une case correspondant au type de signe, elle aura donc juste une éventuelle rencontre à maîtriser pour chaque signe draconique rencontré... Pour le premier groupe, l'une des joueuses va se découvrir haut-rêvante aussi suite à sa rencontre avec P. Et pour le groupe qui reste, ils seront simplement accompagnés par une haut-rêvante débutante, N. Ces trois manières différentes de faire vont me permettre de savoir ce que globalement les joueurs attendent de la haut-rêvance, et à moi de me familiariser de différentes façons avec cet aspect du jeu. Pour ce qui est des règles, je les ai réduites au strict minimum, ayant l'habitude de jouer avec un groupe plutôt minimaliste de ce côté-là, qui préfère résoudre nombre de situations par le rp accompagné parfois d'un jet simple. Vu les deux scénarios que j'ai fait jouer, pour le moment cela ne m'a pas posé de problème. Je compte faire jouer aux trois groupes l'ensemble des trois scénarios du livre de base et, à ceux que ça plaira de prolonger le plaisir, poursuivre avec le Trône d'Odalys, pour illustrer la notion de quête d'archétype. Ensuite... on va voir déjà si on arrive jusque-là.
  10. Isalia

    Isalia

    J'essayerai... Merci pour ton accueil.
  11. Merci pour ta réponse. Et quel dommage...
  12. Isalia

    Isalia

    Bonjour, Je suis Isalia, je suis MJ à Rêve de dragon, donc Gardienne des rêves , sur des parties en virtuel avec mes amis. Je suis donc vos discussions sur RDD avec intérêt.
  13. Bonjour, J'ai participé il y a quelques années à la souscription de Rêve de dragon et j'ai pour mon grand bonheur reçu les magnifiques jeux de cartes. Aujourd'hui, je fais jouer à RDD en virtuel et voulant mettre de belles images à mes joueurs, je pensais reproduire celles des cartes, mais je vois que je n'ai pas les pdf. Est-ce qu'ils étaient disponibles suite à la campagne et que j'ai oublié de les télécharger, ou est-ce qu'ils n'existent pas ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.