Aller au contenu

Quelle souscription après la réédition de RdD ?


Yrion Celak

Messages recommandés

  • Peintre impérial
Comme vous le savez (déjà dis dans ma présentation) je tiens un blog et j'aimerais créer des aides de jeu pour RdD , du coup je me demandais si il était possible d'avoir un Fankit pour que ces aides de jeu ressembles à quelques chose de sympa !

Salut Mehdi. Qu'entends-tu par fankit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Probablement un set de ressources graphiques officielles de bonne qualité, utilisables pour réaliser des documents conformes à l'ambiance visuelle de RdD. Ça se fait pas mal dans les jeux de plateau (le dernier fan kit du 7e Continent est énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un set de ressources graphiques officielles de bonne qualité, utilisables pour réaliser des documents conformes à l'ambiance visuelle de RdD. Ça se fait pas mal dans les jeux de plateau (le dernier fan kit du 7e Continent est énorme).

c'est exactement ça que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Comme exemple de fankit, il y a celui qui a été mis à disposition pour Chroniques Oubliées Fantasy, ici.

BlackBook a juste un peu triché, car ils avaient promis le fankit en tant que palier social d'une précommande participative et, au final, c'est un fan qui l'a réalisé et BlackBook qui l'a diffusé officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Peintre impérial
Pour en revenir à nos dragons : le kit n'existe pas si j'ai bien compris ?

En l'état actuel, non. Pour rappel, nous ne sommes pas une grosse structure pro à la BBE, mais des trimards bénévoles au sein d'une asso 😳

Je ne suis pas contre te préparer un petit truc, mais ça ne sera sans doute pas avant le premier trimestre 219. J'ai déjà plein de casseroles draconiques sur le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos dragons : le kit n'existe pas si j'ai bien compris ?

En l'état actuel, non. Pour rappel, nous ne sommes pas une grosse structure pro à la BBE, mais des trimards bénévoles au sein d'une asso 😳

Je ne suis pas contre te préparer un petit truc, mais ça ne sera sans doute pas avant le premier trimestre 219. J'ai déjà plein de casseroles draconiques sur le feu.

Bonjour Jidus,

Je ne suis pas contre 😁

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Une réédition des miroirs des terres médianes, ça c'est vraiment une bonne nouvelle pour les vieux

collectionneurs que nous sommes !

Et sur la publication de scénarios nouveaux, vous avez une politique ? demanda-t-il avec le gros air

finaud de celui qui aurait quelque chose à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai maintenant lu (ou relu), parfois avec une condamnable gourmandise 😜 , l'ensemble des deux magnifiques ouvrages qu'on trouve maintenant en boutique. Gloire à l'équipe du Scriptarium pour son Grand Œuvre ! 🙂

Mais quand je feuillette mes exemplaires photocopiés des premiers miroirs des terres médianes, "le Cidre de Narhuit" en premier lieu, je soupire : à quand une version de la même qualité graphique que la réédition ? Et cette foutue page manquante de "La Cité des 13 Plaisirs" 😡 , quand pourrais-je mettre la main dessus dans une réédition rendant pleinement son dû à cette création unique dans l'Univers des jeux de rôle ?

Vous l'aurez compris : je me languis de la suite... Sans rien avoir contre (au contraire !) de nouvelles créations, surtout fidèles à la tradition médiévale onirique comme "A la Claire Fontaine" (Merci Jidus !), j'aimerais bien pouvoir retrouver la première édition des miroirs (à l'époque, 11 livrets) dans un livre qui serait le petit frère de l'"Invitation au Voyage".

Voilà : ma bouteille est lancée à la mer...

Hougoumont, arpenteur du multirêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Hello,

alors ça n'est plus (vraiment) un secret, mais l'équipe a déjà remis le couvert pour rééditer les Miroirs, donc... ça devrait plaire 🙂

(bien sûr, il y a un gros boulot, donc ça ne sera pas tout de suite, mais c'est déjà enclenché).

Quant aux figurines, nous avons déjà édité une figurine (Yaztromo, pour Défis Fantastiques) et il s'avère que de notre toute petite expérience dans le domaine, c'est très compliqué. Il faut conceptualiser les modèles (ça, on a de quoi faire), puis faire un rendu 3D (ça, c'est faisable), faire réaliser une sculpture (plus compliqué), créer un moule (hors de prix), réaliser des tirages (pas donné) et... que les figurines rencontrent leur public. Or c'est bien l'ensemble le souci : soit une énorme boîte réalise les figurines et a les infrastructures nécessaires pour que le prix ne soit pas colossal, soit ça ne peut pas se faire, car le prix de tout cela sera démentiel... Ajoutant encore une contrainte sur des ventes nécessairement confidentielles... Bref, les figurines, c'est un marché très spécifique, très compliqué et clairement pas notre centre de compétences. Sans fermer la porte définitivement, nous avons largement de quoi faire à côté 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Encore bravo pour cette superbe réédition ! Nous vous l'avons beaucoup dit, cela vaut la peine de le redire à nouveau !

Je suis très heureux d'apprendre que vous comptez rééditer cette première salve d'histoires oniriques : trop feignant pour tout réadapter par moi-même 😉 !

En revanche, les couvertures de l'époque étaient vraiment magnifiques ! Je sais que cela peut poser des problèmes de droits d'auteurs, mais serait-il possible d'envisager un encart avec les 11 couvertures de l'époque ? Je partage le jugement de beaucoup : Les illustrations de RB sur la seconde édition sont superbes et lui donnent son ton propre. Mais je reconnais que celles de la 1ère édition étaient tout aussi enchanteresses, ou même inquiétantes parfois. Ce serait beau de pouvoir, en un volume, retrouver à la fois le magnifique travail de RB, Jidus ou Florence M. et en même temps comme un témoignage graphique de l'histoire du jeu.

Autant pour le livre de règles et le recueil de scénarios disparates, cela ne m'a même pas effleuré, autant pour ces Miroirs je me dis que cela pourrait avoir un véritable charme !

En tous les cas, bon courage pour ce travail de réadaptation : je ferai partie de ceux qui fonceront sur la précommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux figurines, nous avons déjà édité une figurine (Yaztromo, pour Défis Fantastiques) et il s'avère que de notre toute petite expérience dans le domaine, c'est très compliqué. Il faut conceptualiser les modèles (ça, on a de quoi faire), puis faire un rendu 3D (ça, c'est faisable), faire réaliser une sculpture (plus compliqué), créer un moule (hors de prix), réaliser des tirages (pas donné)

Perso, je il n'y avait que le rendu 3D ça serait déjà pas mal. Heroforge fait déjà, et s'il avait des groins j'attacherai des models pour les sortir à l'imprimante 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Oula...

C'est BEAUCOUP[/color:32y6hvz][/size:32y6hvz] trop tôt.

 

Même si ce sont des rééditions, la grande majorité de ces textes ne sont pas disponibles en version numérisée. Il y a un énorme travail de scan / OCR, réécriture, mise en page, adaptation à la dernière version des règles, relecture, illustration, etc etc etc...

 

On communiquera largement, mais ça ne sera pas tant qu'on sera pas plus avancé !

Mais ça viendra, oui ! sans faute : le projet est lancé <span style=🙂">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.