Aller au contenu

Lozofenoch

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de Lozofenoch

3

Réputation sur la communauté

  1. Bien sûr j’ai oublié de le préciser. Mon développement un peu froid n’est en aucun cas un jugement de valeur. Il n’y a pas une bonne et une mauvaise façon. Il y a juste des pratiques et des attentes. Autant de pratiques que de tables et autant d’attentes que de joueurs. Avec deux courants principaux et un curseur qui se balade entre les deux. RDD je le vois bien en campagne hexcrawl au long cours avec son exploration dans la nature hostile, ses rencontres aléatoires, sa faune, sa flore, ses temples oubliés du second âge avec ses artefacts (donjon) ses zones habitées (siège des aventures publiées si besoin) ses déchirures etc... avec en sous-texte la quête d’archétype (meta-game). Un outil en ce sens avec ses tables aléatoires pour une approche bac à sable serait le bienvenu. Les règles sont une grande boîte à outils et ne doivent intervenir que lorsque le facteur temps est essentiel (stress). T’as plus de 50% de chance de réussir c’est automatique si tu es à l’aise avec tes outils au calme. Inutile de pratiquer tous les jets de récupération des blessures lorsque le groupe est dans une ville avec du temps devant lui. Appliquer une durée moyenne par exemple Filomel sera guerri dans 3 jours, que fait-on pendant ce temps.
  2. RDD est Old-School. On incarne un personnage plus commun et vulnérable pour réduire l’écart avec le joueur et favoriser l’immersion. Les rencontres sont potentiellement mortelles et il faut faire preuve d’astuce pour les éviter ou les résoudre avec succès. La prise de vue est à la première personne et le premier rôle est donné au monde et non au PJ. L’accent est mis sur l’exploration, la découverte, l’inconnu, l’aventure avec une gestion poussée des ressources (héritée du wargame historique). L’histoire n’est pas celle des personnages. L’histoire est celle du monde, l’Histoire, qui est le résultat des actions des joueurs en interaction avec ce monde. C’est la conséquence. Dans le moderne, le personnage est central. Il se veut complexe, nuancé, ambivalent, spécial, unique. Forcément Héros (ou anti-Héros) premier rôle d’une histoire dont le but est de le mettre en valeur. La prise de vue est à la troisième personne, le joueur tirant sa satisfaction dans l’admiration de son avatar effectuant des actions stylées en 4K 60FPS avec des punchlines à toutes les phrases et ralentis explosions badass. L’histoire est la cause. Le paroxysme de cette mouvance étant le narrativisme pour être certain que les joueurs puissent aller jusqu’à tordre l’environnement pour que l’histoire moule bien le perso.
  3. Lozofenoch

    roue draconique

    J'ai contacté l'auteur de la roue (vive internet) Il a confirmé que sa roue était erronée. Il m'a dit qu'il avait peut-être une roue correcte quelque part sur un disque dur.... (ouais c'est mort). Il est passé à autre chose depuis longtemps
  4. Lozofenoch

    roue draconique

    Je connais celle là mais elle ne me sert pas à grand chose (pardon, hein...) Moi ce que je veux c'est régler le nombre astral sur l'heure actuelle et avoir les bonus pour chaque heure de naissance en un coup d'oeil. C'est la promesse de la roue que j'ai trouvée mais elle est fausse et j'ignore si une telle roue est faisable (je suis un peu teubé). Mais merci quand même.
  5. Bonjour, J'ai trouvé ça au hasard d'une recherche. roueDraconique.pdf Par contre je ne comprends rien aux résultats. Il y a trois +2, et tout simplement en heure actuelle Sirène ou Chateau Dormant le curseur masque le +4. J'ignore si c'est un gros troll ou pas...
  6. Merci Jidus ! En dehors de l'ouvrage que je ne manquerai pas d'acquérir, j'ai espoir que ça remette sur le marché d'occaz des exemplaires du Miroir n°8. C'est le dernier qui me manque :-\
  7. Super ! Merci beaucoup pour la réponse.
  8. Salut ! C'est quoi le 7ème élément ? (même inertie que l'argent en ce qui concerne Narcos, page 268). Je ne trouve pas d'autre allusion à cette matière ailleurs. C'est l'orichalque local ? Gerfaud a volontairement laissé planer le mystère ?
  9. Pour les combats, peut-être laisser de côté la détérioration notamment celle lors des parades métal vs bois et le désarmement. Le jouer peut-être de manière plus arbitraire et narrative. Sinon ça fait beaucoup de jets de dés pour un seul coup.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.