Aller au contenu

La souscription est annoncée !


MastaDaddy

Messages recommandés

Salut à tous,

bien que rôliste depuis trente ans 😁 , je suis complétement passé à côté de Rêve de Dragon... 🥴

Les différentes descriptions sur lesquelles je tombe (y compris le GROG) ne sont pas très claires...

S'il vous plait, éclairez moi sur ce jdr qui possède sa solide base de fanboys... ♥️

Avez-vous une idée de la fourchette de prix de cette future édition ?

Je vous remercie par avance... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bonjour,

Les différentes descriptions sur lesquelles je tombe (y compris le GROG) ne sont pas très claires...

Description du jeu ou description de l'offre de cette campagne de souscription ?

Pour ce qui est du jeu, le mieux est d'aller voir par soi-même (en s'abstrayant de la maquette qui est entièrement refaite) : le jeu est entièrement et gratuitement disponible ici (moyennant le fait de s'inscrire et de se présenter sur le forum) :

http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/reve-de-dragon.html

Je te conseille de regarder d'abord Oniros.

Mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila surement mon plus grand plaisir ludique revenir à dos de financement participatif.

comment bouder le plaisir de parcourir de nouveau ces terres de rêves et de chafouins.

je veux du lourd, du livre d'art. Quand on voit les productions actuelles on peut carrément s'emballer.

des livres en couleur, des couvertures rigides, un écran illustré sur les 4 volets, une maquette de folie, un produit fini de grande qualité, robuste. Une boite imputrescible, illustrée et fourrée de feutrine. Un écrin.

de l'inédit par M. Gerfaud avec le retour de Nitouche, des aides de jeux, des fiches de PJs PNJs, des livrets supplémentaires, pourquoi pas l'aube d'un nouvel age ? L'exploration des limbes ?

et puis je rumine, les pièges sont nombreux et faciles. On parle d'un jeu amorti des dizaines de fois ou sera la prise de risque ?

j'ai parcouru le CF de à la claire fontaine, et je rumine ...

s'il vous plait, ne tuez pas nos rêves, vous avez le talent et tout mon amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila surement mon plus grand plaisir ludique revenir à dos de financement participatif.

comment bouder le plaisir de parcourir de nouveau ces terres de rêves et de chafouins.

je veux du lourd, du livre d'art. Quand on voit les productions actuelles on peut carrément s'emballer.

des livres en couleur, des couvertures rigides, un écran illustré sur les 4 volets, une maquette de folie, un produit fini de grande qualité, robuste. Une boite imputrescible, illustrée et fourrée de feutrine. Un écrin.

de l'inédit par M. Gerfaud avec le retour de Nitouche, des aides de jeux, des fiches de PJs PNJs, des livrets supplémentaires, pourquoi pas l'aube d'un nouvel age ? L'exploration des limbes ?

et puis je rumine, les pièges sont nombreux et faciles. On parle d'un jeu amorti des dizaines de fois ou sera la prise de risque ?

j'ai parcouru le CF de à la claire fontaine, et je rumine ...

s'il vous plait, ne tuez pas nos rêves, vous avez le talent et tout mon amour.

On envisage effectivement de faire un produit le plus beau et solide possible. Cela ne sera matériellement possible pour nous, petite maison d'édition qui ne carbure qu'à la passion et aux centaines d'heures de travail bénévole, qu'à travers le biais de cette souscription. Croisons les doigts! L'objectif est de proposer du matériel neuf à ceux et celles qui jouent déjà à RdD et qui ont du matos fatigué. Et surtout à permettre à une nouvelle génération de joueurs de redécouvrir ce jeu magnifique.

Rappelons que Denis n'écrit plus pour le jdr, donc nous ne proposerons pas de matériel inédit de sa main. Mais nous voulons, après cette souscription, publier de nouvelles campagnes inédites, écrites par d'autres auteurs (avec l'aval de Denis Gerfaud, condition sine qua non à la poursuite de la gamme).

Pourquoi ruminer autour du CF de la Claire Fontaine? Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
ou sera la prise de risque ?

Je suis le premier à râler quand je vois le prix d'albums comme The Wall (1977) ou Physical Graffiti (1975). Mais là le modèle économique est un tantinet différent de celui des majors du disque.

On parle d'un ouvrage qui sera tiré à probablement 5 ou 1 exemplaires, genre 4 pages tout en couleur, et il faudra qu'on rentre dans nos frais (coût d'impression + paiement des illustrateurs + coût de la distribution +…) tout en maintenant un prix abordable (pour qui ?).

Sachant que si le produit a une forte charge nostalgique, et que les ventes d'occas' atteignent des sommes parfois faramineuses, ce qui est censé assurer un certain succès (à l'échelle du JdR), le jeu est déjà téléchargeable officiellement et gratuitement et que les personnes les plus susceptibles de l'acheter sont celles qui le possèdent déjà.

Donc là, moi, tout de suite, je ne dirai pas que le projet est sans risque même si c'est vrai qu'on a fait pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Accessoirement, risque ou pas risque, c'est hors sujet...

Si c'est pertinent pour Sans Détour et l'Appel de Cthulhu, ça ne l'est pas pour une structure qui n'a pas les fonds pour lancer les travaux. C'est pas comme si on se disait "si ça se vend pas, on perd de l'argent". C'est juste qu'on n'a [u:2vaa8ju]PAS[/u:2vaa8ju] cet argent. Donc le financement participatif (ou précommande, si vous voulez, effectivement ça serait plus conforme) est obligatoire pour lancer l'impression. Sauf si vous connaissez un imprimeur (et des illustrateurs, et des maquettistes) qui acceptent d'être payé après 6 mois de ventes (et encore, une large partie des acteurs est bénévole).

Donc, je le répète, la notion de prise de risque est totalement hors sujet ici. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir a tous,

je tiens à remercier le scriptarium pour ce CF qui redonne son sens originel à ce mode de financement = soutenir la création. Rendre l'impossible, possible. Donc qd je m'exprime, ce n'est pas une critique du système de CF ni même des bénévoles, auteurs, illustrateurs qui portent ce projet. C'est le contraire, des encouragements, des suggestions, mon soutient inconditionnel.

disons que je suis le sujet idéal, très engagé émotionnellement, après plusieurs 1aines d'heures de jeu et désireux de redonner un 2ieme souffle à mon matériel très fatigué. pile la cible. Impatiente.

je rumine ce CF parce que je rêve d'un matos toujours plus beau, pléthorique à chaque palier. Je m'exprime sans contrainte financière. Allez un petit bestiaire tout en couleur aux illustrations magniNfiques, des cartes, des lithos, des ajouts originaux, un livret de contexte sur une cité, un pays ... J'aime l'idée du palier qui majore la rémunération des auteurs & illustrateurs (+1% +15% ...)

je rumine également les offres. j’angoisse un peu à l'idée d'une offre qui ajoute son nom dans les crédits pour x euros, ou débloque une options payantes, des dédicaces. Lancez une offre boite pour de l'initiation. Je ne sais pas si Oniros avait bien marché, mais le format physique n'était pas adapté (avis gratuit et personnel)

et je suis en train de me tromper, je compare ce qui ne peut l'être avec, à l'esprit, d'autres CF qui réunissent plusieurs 1aines de milliers d'euros. et c'est bien la le seul mal que je vous souhaite.

je fleurte avec les consciences pour tenter de modeler le rêve, un jeu risqué 🙂

je parle de risque éditorial à même de déchaîner les passions, d'exacerber les comportements. Mais le Grand Denis veille au grain.

Que le Grand Screugne Vert vous protège.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Comme je l'ai expliqué juste à côté, je ne suis pas partisan de la course aux paliers-goodies. Je pense que la souscription doit rester concentrée sur du matériel nécessaire, pour éviter qu'elle ne termine dans les limbes.

Quant à la notion de "prise de risque", je considère qu'elle est valable pour des maisons d'éditions commerciales et professionnelles. Mais elle ne s'applique pas au Scriptarium, comme l'a bien expliqué MastaDaddy.

Je trouve que la formule de la souscription d'À la Claire Fontaine était raisonnable et satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Lancez une offre boite pour de l'initiation. Je ne sais pas si Oniros avait bien marché, mais le format physique n'était pas adapté (avis gratuit et personnel)

Là c'est àmha plus compliqué. Si en 1994 Oniros était un jeu d'initiation, en 217 il est plutôt considéré comme un jeu complet pour rôlistes aguerris… Si on regarde les boîtes d'initiation actuelles (par exemple celle pour Pathfinder, la boîte rouge de Dungeon World, la boîte marron de Chroniques oubliées ou encore Aventurii), on est à des lieues de ce qui se faisait en 1994. On est sur du moins de 1 p. tout compris (règles, monde, scénar, conseils, écran). Donc il faudrait tout reprendre de zéro (et avoir l'approbation de Denis Gerfaud), ce qui est incompatible avec les délais qu'on s'est fixé.

En fait, on a pris un autre biais : la version d'initiation à Rêve de dragons, ce sont des livres-jeux. Le premier, Le Bal au pont, est paru il y a un an et le second est en préparation (et il contiendra des règles de magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
N'empêche, ce serait bien d'avoir la version Oniros soit en base de règles, soit en livre à part. 🙂

Le problème est qu'on ne se contente pas de reprendre les fichiers et de les réimprimer. On refait des illustrations et on remaquette tout et rien que ça c'est du gros gros taff.

Donc sortir Oniros c'est tout à fait possible, mais je ne pense pas que ça se fera dans le cadre de la souscription à venir (en tous cas on n'est pas parti là-dessus).

Denis ne veut pas faire un DRS de son système ?

Les règles sont déjà téléchargeables gratuitement et officiellement sur le forum Rêves d'ailleurs. Donc en quelque sorte le DRS existe déjà.

La différence avec la licence OGL, c'est que ça ne permet qu'un usage à titre privé dans le cadre familial. Tu te fais ton adaptation dans ton coin, tu la diffuses auprès de tes copains (ou même sur Internet, Denis Gerfaud ne m'a pas l'air de faire la chasse aux droits), tu pompes l'adaptation faite par Le Grümph ou par Tybalt, mais en revanche, personne ne peut vendre de matos estampillé « Rêve de dragon » sans son autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.