Aller au contenu

Yrion Celak, voyageur des rêves


Yrion Celak

Messages recommandés

  • Scriptarium

Avant de me présenter, une petite description du chemin qui m'a mené jusqu'au Scriptarium (et au Scriptaforum). Le trajet commence sur le forum Rêve de dragon (http://revededragon.forum-actif.net/forum) sur lequel j'ai appris l'existence du forum Rêve d'Ailleurs (http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum.html), qui met du matériel de JdR à disposition en téléchargement (autorisé).

Et c'est sur Rêve d'Ailleurs que j'ai appris le lancement du financement participatif pour la campagne RdD de Jidus "À la claire fontaine". J'ai alors contribué au financement de cette renaissance de RdD, dont j'ai reçu le matériel il y a peu. La conclusion logique de ce voyage contourné et intéressant étant mon inscription ici.

Quant à ma présentation, je vais me contenter de recopier ce que j'ai écrit sur Rêve d'Ailleurs :

Rôliste depuis 1984, j'ai pratiqué plusieurs JdR (AD&D, Appel de Cthulhu, Star wars, Runequest, MEGA, Bloodlust). J'ai commencé à jouer (joueur et gardien des rêves) à Rêve de dragon dès sa parution en 1985. J'ai eu la chance d'avoir pu pratiquer le JdR de façon continue depuis mes débuts.

Actuellement, je masterise des parties de Rêve de dragon avec un groupe de 3 à 4 joueurs (en Haute-Alsace, à Colmar). La quasi totalité des scénarios joués sont de mon cru.

J'utilise un forum semi-privé pour gérer et développer les parties de RdD.

J'ai d'ailleurs consigné quelques échantillons de mes créations sur le forum RdA :

- une liste de mes scénarios : http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/campagnes-et-scenarii/scenarios-reve-de-dragon-signes-yrion-celak-1187.html

- la description d'un cadre complet d'un de ces scénarios : http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/campagnes-et-scenarii/chorographie-rdd-la-skeldoukie-1262.html

Pour conclure, j'en profite pour remercier l'admin de ce forum qui a débloqué mon inscription (petit problème avec hotmail).

J'ajoute que les non-inscrits n'ont pas accès à la liste "L'équipe du forum" ; heureusement, j'ai pu utiliser le formulaire "Contact" du Scriptarium pour contacter les admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, Yrion Celak !

Merci pour ta présentation détaillée et tes liens. Encore un Alsacien, incroyable !

Décidément il n'est pas aisé de parcourir jusqu'ici, tu as suivi des chemins sinueux pour y arriver, un parcours de haut-rêvant. On va positiver en disant que la récompense est au bout du chemin. Tu as bien fait de nous contacter et de persévérer pour que l'on arrive à t'inscrire.

Voilà un très beau parcours rôliste que le tiens, qui plus est ininterrompu, ce qui est rare.

N'hésite pas à participer et à poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Merci pour votre accueil.

J'essaie de mettre un peu de mon "matériel" Rêve de Dragon à disposition, mais je diffuse cela sur le forum Rêve d'Ailleurs (RdA).

Donc pour vous orienter vers ces informations, je créerai prochainement un sujet dans la section RdD du Scriptaforum pour centraliser les liens de ce que je dépose dans RdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.