Aller au contenu

Baldassare

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Baldassare

  • Assidu
  • Premier message
  • Actif
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

54

Réputation sur le site

  1. En leur séjour ineffable (situé, comme chacun sait, à une distance incommensurable de nos Basses Terres), c'est couchés en rond sur un confortable tapis de substance éthérée que les Dragons nous rêvent, leurs ailes immenses se touchant et semblant de loin former un anneau céleste, qu'une conjonction particulière d'étoiles rendait visible depuis les Basses Terres une seule nuit par an... du moins en était-il ainsi en des Âges plus cléments; de nos jours il est exceptionnel que ce phénomène céleste devienne visible, toujours en cette nuit particulière de l'année qu'on célèbre encore en quelques lieux sous le nom de Nuit de l'Anneau-Ailes. On raconte que les créatures rêvées qui, au cours du Second Âge, furent assez fortunées pour l'apercevoir ressentirent un appel irrésistible pour se mettre en chemin vers le lieu à l'aplomb duquel le phénomène était apparu, convaincus qu'en ce lieu ils trouveraient la réponse à leurs inquiétudes les plus prégnantes, à leurs interrogations métaphysiques les plus insolubles... ce serait l'origine de la tradition du Voyage, et du nom d'Âge des Voyageurs donné au temps présent. La tradition de la nuit de l'Anneau-Ailes, encore vivace dans quelques régions du Rêve, oubliée en d'autres, a donné naissance à des contes que quelques anciens répètent ici et là à la veillée, non sans variantes et embellissements…
  2. Que de bonnes idées! Je ne vois pas grand'chose à ajouter, à part insister un peu sur Fritz Leiber qui n'a été mentionné qu'en passant, alors que, quand même, il envoie du steak, et aussi Jacques Abeille et son cycle des Contrées (aux marges de la fantasy il est vrai).
  3. Baldassare

    Quelques histoires

    Bien vu: dans l'univers de Rêve de Dragon, c'est en rêvant des choses qu'on les crée.
  4. Je ne sais pas si, en cette occasion, j'ai pleinement mérité le titre envié de Gardien des Rêves, mais je peux confirmer que je suis sympathique! Ce qui est bien sur les forums, c'est qu'on peut chanter à tue-tête tant qu'on veut (et même à plusieurs voix).
  5. Oh? Une sympathique voyageuse musicienne! 🤩 Bonjour Jessica, quel plaisir de te retrouver ici! Bienvenue, et tous mes vœux pour ta partie en ligne.
  6. «Ne sortez pas ! » «Restez chez vous ! » «Il y a des goules ! » «Des goules partout ! » «DES GOULES ! » Dessin : Rolland Barthélémy. Vous retrouverez, quand les beaux jours reviendront, le professeur Scroful et ses bons conseils dans la réédition des Miroirs des Terres Médianes pour Rêve de Dragon, sur laquelle Scriptarium travaille envers et contre tout en se gardant des goules ! Car les beaux jours reviendront, n'en doutez point !
  7. Et à la fin de la campagne, le livre est passé de 178 à 28 pages! ♥️ Encore plus de dessins!
  8. Baldassare

    Bien le bonjour

    Bon retour sur les Terres du Rêve!
  9. Merci, aventurier spatio-temporel Yaztromo!
  10. Ah! Il me semblait bien qu'on s'était déjà rencontrés... 😉 Barbu toi-même!
  11. Bonjour Monsieur Celak, à ce soir à la taverne j'espère?
  12. Bonjour, je m'appelle Baldassare, je viens juste d'arriver! Je suis, comme plusieurs d'entre vous, un "joueur des années 8", pendant deux décennies, j'ai pas mal joué à ADD, l'Appel de Cthulhu, INS/MV... et aussi un peu à Rêve de Dragon, j'ai même participé à des projets comme L'Oiseau-Oracle, vous voyez le genre? Et d'autres de la même farine. Dans ce siècle, j'ai moins joué, car, vous avez sûrement remarqué ce phénomène, depuis le reboot du calendrier maya les heures durent moins longtemps, les journées ont moins d'heures, les semaines moins de jours, les mois moins de semaines et les années moins de mois. Mais, en cherchant bien, on devrait arriver à trouver encore un peu de temps, il doit en rester quelque part, non? J'ai aperçu par là quelques silhouettes familières, qui, justement, ont l'air d'en chercher aussi, je vais aller leur dire bonjour!
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.