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Dude

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  1. Dude

    Des déchirures

    Ce n'est pas expressément indiqué comme tel en effet. Les points de voyage se gagnent lorsque l'étape d'un voyage à été franchie. La règle sous-entend également que cela correspond à "accepter sa destiné". Bilan, même si ce n'est pas indiqué noir sur blanc, franchir une déchirure pour suivre la destiné de son voyage devrait en rapporter. Après, l'idée de cette dépense est surtout d'ôter l'idée que sauter au hasard dans la moindre déchirure est sans risque. Ca l'est si ton destin est de continuer le voyage. Mais à trop le faire, surtout si on provoque délibérément ces déchirures, ça va fi
  2. Dude

    Poison ?

    Je vais essayer de lever un mystère, même si je sais que cette explication ne satisfera pas tout le monde... La raison de la disparition des poisons du livre de règle de Rêve de Dragon repose sur un bête constat fait par Denis à l'époque où il jouait beaucoup en convention. L'objectif des conventions (et sa motivation pour s'y rendre à l'époque) était de présenter Rêve de Dragon à des nouveaux joueurs. Cependant, très souvent, ce n'était pas des novices qui s'inscrivaient à ses séances de jeu, mais des joueurs de RdD confirmés, et ces derniers venaient généralement avec la fiche leur
  3. Dude

    Des déchirures

    Cela dépend vraiment de la situation. En général, la question ne se pose pas. Je suis généreux en points de destinée et tout le monde paye ou accepte en groupe de ne pas le faire. Tous mes joueurs savent qu’il ne faut pas prendre à la légère le franchissement d’une déchirure. si un voyageur n’a pas de quoi en dépenser, un autre peut généralement « payer » pour lui. S’ils ne peuvent pas le faire, ils ne s’y risquent pas. Et si un joueur refuse contre l’avis du groupe, c’est sans doute qu’il ne veut plus de son personnage ou qu’il ne veut plus jouer avec nous. Mais soyons honn
  4. Dude

    Des déchirures

    Une technique pour rendre inquiétante les déchirures ? La dépense systématique de points de destinée. Points de voyage et points de destinée sont des éléments de règles très périphériques et donc souvent oubliés. Pourtant, ils représentent basiquement le fait de suivre sa destinée... Et si cette destinée doit te faire voyager de rêve en rêve, c'est que les déchirures croisées vont le permettre ; car c'est finalement le souhait des Dragons. Bilan devant une déchirure, je demande s'ils veulent collectivement faire appel à leur destinée. Deux cas se présentent : 1) La déchir
  5. Bonjour Jessica et bienvenue parmi nous. Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les parties en lignes. Je n'ai jamais joué à distance à RdD... Mais je sais que de telles parties existent. Pour les règles, je dois pouvoir t'aider ; et d'autres aussi. Le plus simple est sans doute de te projeter sur un scénario concret. Par lequel souhaites-tu commencer ? En fonction du scénario, de la manière dont tu comptes le jouer et des attentes connues de tes joueurs, il sera plus simple de te préciser ce que tu peux rendre optionnels, et ce que tu dois en premier lieu maîtriser
  6. Par expérience, ce n’est pas la magie pendant les combats qui peu ennuyer les groupes de joueurs habitués à jouer avec des règles lights. Pour commencer, même dans les Jdr dit « simples », les phases de combats sont presque toujours plus détaillées et donc plus complexes. Ce n’est pas vraiment le cas à RdD, ou l’ensemble est assez homogène. Et lorsque le jeu passe en round par round, la magie n’est pas plus complexe et chronophage qu’une passe d’armes. (Bien sûr, je ne cherche nullement à convaincre ceux qui n’aime pas RdD en disant que les règles sont simples, mais avec un très léger eff
  7. Une poignée de personne m’ont interrogé par MP sur le pourquoi du comment de RdD suite à l’un de mes derniers messages. J’allais répondre par MP, mais si ça peut éclairer d’autres personnes, je vais le faire ici… L’un des trucs qui semble turlupiner le plus ceux qui découvrent RdD est la question de Rêve. Comme il est indiqué plus ou moins sur tous les articles sur RdD que le monde « n’est qu’un rêve de Dragon » et que les PJ « sont rêvés », cela peut en effet entrainer une fausse vision de ce qu’est RdD. Pour faire simple, la phrase « le monde est rêvé par les Dragon » est à prendre
  8. Salut Pharnaüm, Merci pour tes retours. Bramart… En effet, ça ressemble à une coquille. On va la corriger. Premiers soins : tu as bien tout compris. Celui qui ne possède pas Chirurgie, n’y connait vraiment rien de rien en chirurgie… Vraiment rien… Face à un blessé même léger, il ne saura pas du tout quoi faire pour alléger la peine ou la douleur du blessé… Pour lui, la meilleure chose à faire sera de laisser faire le temps… Ou de consacrer quelques points à la création de personnage ou par expérience pour avoir une connaissance « générale de base » (soit -4) et ainsi espérer pouvoir fair
  9. Dude

    Webshinra

    Bienvenue nouveau rêveur...
  10. Hello, Sur ce point, Denis suit ses règles, à savoir que la localisation intervient après le combat, lorsqu'on fait le point sur les blessures reçues. Il arrivait parfois qu'on le fasse au moment de la blessure même si cela n'avait aucune incidence... De mon côté, je le fais également au moment de la blessure et j'ai utilisé plusieurs tables de localisation... Petit spoiler : on a intégré à la V3 une petite règle qu'utilisait Denis et qui n'était jusqu'alors que sous forme de notes dans son cahier. Elle concerne les séquelles... Avec cette règle, la localisation prend toute son importance
  11. Hello Certaines de tes idées sont amusantes, mais non, j'ai bien peur de ne pouvoir les faire apparaitre dans le livre des règles, surtout à ce stade... Mais je garde dans un coin de ma tête l'idée des gains de moral suite à certains rêves pour mes campagnes perso :-)
  12. Hello, La question s'est posée. Si Denis a choisi de ne pas intégrer certaines joyeusetés botaniques ou zoologiques et certains sorts issus de la première éditions et des miroirs à la V2, c'est qu'il ne voulait sciemment pas le faire à l'époque, et non par manque de place. On a repris ensemble tous les oubliés de la V1... Certaines invocations referons donc leur apparition au côté de quelques inédits.
  13. Hello Merci de louer mes bonnes intentions. J’ai en effet certainement trop la tête dans le guidon pour faire preuve de recul. Reste que je sais que cette fiche de personnage est perfectible… Nous sommes là pour en discuter. Là, c’est ton avis… Je veux bien discuter avec toi de ce qu’on pourrait améliorer, mais si tu pars du principe qu’on est de toute façon trop mauvais pour ça vu la bouse immonde qu’on a osé te proposer, je pense que tu pourras conserver ton ancienne fiche. Elle sera de toute façon à 100% compatible. Merci pour la leçon. Comme exprimé plus haut, je ne suis sa
  14. Hello, Si tu as un de ces exemples officieux de table complète sous la main, je suis preneur… Comme ça, ça me semble bien lourd… Mais faut voir. Je suis d’accord avec toi Je vais regarder ça. Mais je suis d’accord avec toi ; l’emplacement du demi-rêve aurait sa place sur la feuille de route. L’idée est bonne… On va regarder ça. Sur ce point purement graphique, je vais laisser les graphistes travailler. Moi, j’aime bien l’aspect général de cette fiche. Mais je ne suis pas graphiste. Je sais que Pierre et Jidus regarde déjà ce que ça donne avec d’autres polices. Laisso
  15. Hello Et bonne année à tous. Merci pour ces retours Yrion. Je suis d’accord. J’en parle avec Denis pour vois s’il avait une idée derrière la tête à expliqué ou si c’est un oubli. Je regarde ça… Je n’ai pas le texte sous les yeux. Hum… Je vois avec Denis ou on case une réponse à ce problème là. Idem. Je regarde ça. 6- Page 194 - Maladies - paragraphe d'introduction : "Si la maladie peut être contractée, le premier jet de CONSTITUTION n'est joué qu'au bout de la première période." Cette précision de règle n'est pas (explicitement) indiquée dans le chapitre "Les Maladie
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