Aller au contenu

VIK

Membre
  • Compteur de contenus

    892
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

233 visualisations du profil
  • Kroc

Réputation de VIK

  • Premier message
  • Actif
  • Machine à poster Rare
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Voilà, j'ai vérifié, c'est bien dans CdT page 229, mais ça concerne le cumul d'Armures naturelles avec une armure (pour l'homme-lézard ou l'homme-rhino par exemple). C'était bien ça : on prend le meilleur bonus/plafond entre les deux. Certes ça ne concerne pas DEUX armures puisqu'on parle d'armure naturelle. Par extension, si on appliquait cette règles à 2 armures supposées compatibles et superposables, c'était comme je l'avais dit : alors pour ton exemple, ce serait comme tu as fait, sauf pour 5=2 où tu as octroyé un plafond supérieur. Ceci dit, c'est à toi de faire comme tu veux puisqu'il n'y a pas de règles officielle spécifique, seulement une qui est très proche : have fun, c'est l'essentiel !
  2. Hello Griffesapin ! Il n'y a pas de règles pour le cumul d'armure dans le LdB. Par contre on en a peut-être mis dans Créatures de Titan (le problème c'était posé pour les Hommes-Lézards il me semble). Mais je n'ai pas CdTà mes côté : je ne pourrais donc te répondre que ce week-end. Ceci dit, de mémoire, si on a fait une règle de cumul d'armure, il me semble qu'on aurait plafonné à la meilleure valeur parmi les deux. Donc pour ton exemple, ce serait bon, sauf pour 5=2. En tout cas, c'est très proche. Je te réponds ce we, sauf si tu trouves la réponse dans CdT avant moi.
  3. LO O6 ! Sois le bienvenu sur le forum
  4. Bienvenue Mark Twang ! C'est un plaisir de te retrouver ici également. Je vais informer les dieux de Titan et de la guitare de ton arrivée sur ces terres... N'hésite pas à participer !
  5. VIK

    Voici Alianna!

    Bienvenue Alianna ! Je me souviens encore de ton arrivée sur la Taverne des Aventuriers, c'était ... en janvier 211 ! Au plaisir de te lire ici aussi...
  6. Hum je n'ai pas relu spécifiquement ce passage, mais de mémoire, c'est tout à fait le genre de question que l'auteur du jeu n'a pas envie de trancher "pour que DF le JDR soit fun et pas prise de tête". Perso comme dans D&D j'autorise un petit déplacement gratuit (2m) en + de la frappe (ou d'un autre action) avant ou après. Fais comme tu le sens... Oui le (3è) dé de couleur différent est bien pratique pour gagner du temps lorsque le PJ lance ses 2 dés de Force d'Attaque, et où ce 3è dé peut servir soit de jet de dégât, soit de jet d'armure. Sinon, dans l'absolu (et pour bcp de JDR en général), notons que le Meneur n'est pas forcé de communiquer le nombre exact de PE subi par un PJ. Là aussi pour maintenir de l'incertitude et une dose de vraisembable. C'est assez rare à voir, mais c'est possible. Mon Meneur de Jeu à D&D par exemple faisait cela pour maintenir les joueurs dans le flou quant à leur niveau précis de blessure : ça incite un peu plus à la prudence. En fait, cela supprime surtout le côté "chiffre" du JDR, assez peu glamour et peu narratif. L'équivalent narratif devient alors indemne, égratiné, légèrement à grièvement blessé, agonisant... Certes, on n'est pas dupe, car c'est la conversion d'une donnée chiffrée, mais c'est + évocateur. J'aime bien cette approche, mais ça rajoute du travail de gestion de PE au Meneur pour tout le groupe.
  7. Bonjour Mimain, Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Comme beaucoup de JDR, ce choix est libre et dépend des goûts du Meneur. Perso, comme beaucoup de meneurs, je demande aux PJ quels dés de dégâts ils ont fait, et je les déduis d'une éventuelle armure dont ils ne savent rien. Les PJ ne savent pas non plus combien d'END possèdent leurs adversaires : ils ne sont pas forcés de les rencontrer toujours au max de leur END, nuance importante. Bref, je cache quasiment toutes les infos. Pourquoi ? 1) Parce que cela crée de l'incertitude, elle-même génératrice de suspense. Dans la vraie vie, personne n'indique combien il lui reste d'END avec un n° clignotant sur le front ;-) 2) Parce que le JDR ce n'est pas seulement juste lancer des dés : le lancer de dés n'est pas une finalité. Un lancer de dés sans description d'action c'est de la comptabilité robotique, cela n'emballe pas l'imaginaire. Au contraire, si tu demandes au joueur de décrire son action, ça va permet de visualiser la scène, et c'est plus parlant. Donc je demande à chaque PJ de décrire l'action qu'ils souhaitent faire avant de lancer les dés : parfois une simple phrase suffit, genre "je frappe X avec ma hache, etc." Mais si le PJ dit qu'il frappe avec sa hache, tel endroit du corps, ou en se déplaçant, ou en surveillant untel, ça rajoute des bonus/malus potentiels à l'insu du joueur, que le Meneur garde secret. Cela oblige les PJ à essayer différentes tactiques de combat par exemple (cf la liste des bonus /malus de situation en combat, comme les règles de la surprise, du surnombre, etc.). 3) Parce que j'estime que les PJ ne doivent pas faire de calculs, ou un minimum, en combat, (les calculs, ça casse le rythme). Donc de ne pas avoir à se préoccuper d'autre chose que ce que va faire son perso (et de compter ses PE). Par exemple, à ma table : une fois que le coup a été porté ou reçu, le Meneur dit juste en une phrase que le coup était sévère ou peu, en décrivant l 'action. EX : "- Vos armes se sont frôlées (les FA étaient proches), mais tu arrives à toucher l'adversaire avant lui, et à lui infliger une vilaine (gros dégâts) blessure." J'espère que cela répond à tes questions...
  8. VIK

    BARBARIANS OF LEMURIA

    Grog d'Argent c'est une très belle récompense, bravo à eux. Ce JDR est hyper efficace dans son genre... et puis les illustrations d'E.Roudier, c'est toujours un plaisir. Illustré par lui j'ai également Würm, son propre JDR qui a été Grog d'Or, mais aussi Colonial Gothic. @Yaztromo : on pourra tester BOL ensemble en mini partie après une prochaine AG si tu veux...
  9. VIK

    Intégrale Lovecraft

    Ceux qui ont aimé l'intégrale Clark Ashton Smith seront peut-être aussi intéressés par cette intégrale Lovecraft, traduite par David Camus, très impliqué dans l'univers des ldvelhs. https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
  10. Ah, les dragons, ça a été plutôt très compliqué car nous avons voulu les différencier un peu les uns par rapport aux autres, et corriger quelques incohérences de la VO. Là, il va falloir contacter notre spécialiste ès dragons, alias P14...
  11. Pourquoi pas mais je connais pas trop les fonctionnalités disponibles sur notre forum et quelle tournure cela pourrait prendre. J'avais essayé de jouer à DF le JDR sur un autre forum il y a 2 ans environ, comme joueur, mais certains participants nous avaient lâché. Cela implique des connexions régulières et un temps de partie distillé entre plusieurs jours. J'avais été un peu refroidi par l'expérience des messages interposés. Cela marche peut-être avec des joueurs assidus, mais ça m'a l'air costaud à tenir. Je crois beaucoup plus dans les parties live à distance via les web cam, mais je ne suis pas équipé pour cela. N'hésite pas à poser la question ouvertement dans un sujet dédié à cela, pour lancer le débat avec un max de lisibilité. Sinon effectivement, on sentait bien dans ton aventure une touche un peu plus sombre, ça fait du bien d'injecter un peu de variété.
  12. Merci beaucoup pour cette suite et fin d'aventure ! J'apprécie tout particulièrement le goût amer de la fin de mission. Parfois c'est comme ça, toutes les missions ne devraient pas se finir par une happy end sous prétexte que les PJs ont bien fait les choses. De plus cela leur laisse un doute sur le fait que les PJs aient peut-être loupé un truc, ce qui peut être un bon arc scénaristique pour un complément d'aventure + tard. Et puis ça les maintient en alerte, ils peuvent repenser souvent à ce qu'ils auraient pu rater et rester sur le qui-vive. Bref, ça sonne juste et vraisemblable. Je ne sais pas si tu utilisé les points de Peur mais la fin aurait pu s'y prêter pour rajouter un peu de piment, même si c'est facultatif.
  13. Merci pour ce nouvel épisode. Aktaion semble avoir eu son moment de gloire à cette partie avec la dryade. On sent que les choses risquent de se compliquer un peu avec cette mort sous la terre... Vivement que les héros prennent une direction et suivent une décision, ou l'inverse.
  14. Effectivement, je partage tes interrogations. Je vais contacter le créateur et rédacteur de cette partie pour y voir + clair.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.