Aller au contenu

Mark Twang

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réputation de Mark Twang

  • Premier message
  • Démarreur de conversation
  • Réagi bien
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Première séance sur Pirates à la dérive. Je confirme l'intérêt d'un fond quadrillé dans certaines phases tactiques. En l'occurrence, j'ai utilisé le matériel de Combat naval pour Pavillon noir : un fond marin à hexagones, des jetons représentant les bateaux. Pour la circonstance, j'ai commencé par essayer d'utiliser les règles du scénario, puis devant quelques difficultés, je suis allé à la source (le supplément Blacksand en anglais pour Advanced Fighting Fantasy) et j'ai fini par créer mon propre mécanisme. J'y ai un peu perdu en abstraction/vitesse de jeu, mais j'y ai gagné en... narrativisme : le fait de "simuler" les actions permet tout simplement de mieux les décrire et immerger les PJ. En plus, ça varie un peu les plaisirs.
  2. Mes joueur.ses ont aimé le scénario la malédiction de Méraki mais sont impatients de retourner poutrer du gobelin/orque/troll. Les combats sont encore mon point faible : je potasse ces éléments ce mois-ci, notamment avec l'article dédié dans le livre de Lapin Marteau. Après coup, je pense qu'une scène précise aurait pu gagner un peu avec un plan quadrillé, histoire de mieux prendre des décisions... narratives, mais cohérentes. On aurait pu en profiter sans avoir à utiliser le décimètre.
  3. Merci pour l'accueil. Oui, je suis cette l'aventure Alko-Venturus de près. Je viens d'ailleurs tout juste de faire jouer la Malédiction de Méraki (Draco Venturus n°3) à ma tablée DF. J'ai fait le (léger) débugage du scénario sur le forum de la Taverne des Aventuriers.
  4. Bonjour à tous, Je suis un amoureux des livres dont vous êtes le héros depuis la parution des premiers titres en français et je continue de les collectionner. J'apprécie le travail de Scriptarium qui a permis non seulement de maintenir la flamme mais aussi de nous éviter que les rééditions ne soient que des repiquages des anciens grâce à leur travail passionné. J'ai aussi été rôliste, mais c'est avec Défis fantastiques le jeu de rôle que je suis passé de l'autre côté de l'écran.
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.