Aller au contenu

Meilleurs ludovœux pour 2022 !


Yaztromo

Messages recommandés

bonne année 2022 
la santé, l'argent, être bien entouré et plein de jeux de rôles pour rentabiliser tout ca 😀

...

(moi ce que je retiens c'est "Autre chantier à enfin engager, nous l’espérons : la traduction du nouveau jeu de rôle LS, mais pour cela, il faut d’abord que les problèmes légaux sur la VO soient résolus.🤩)

Modifié par griffesapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers infos ! Génial. Je désespérais d'en avoir. Bonne année à Vous !!!

PS : à propos de Gallimard, on pourrait pas les relancer pour une republication des V5 de Loup Solitaire volume 2 (et 3), quasi-introuvables à un prix décent ?

Modifié par Zorglubdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yaz 🙂

Merci pour toutes ces précisions et bon courage à toute l'équipe du temple Scriptarium !

Vivement que je reçoive l'ouvrage "Périls dans les contrées de Titan" courant janvier, comme indiqué dans le post introductif, et que les Dieux de Titan vous ouvrent la voie de la réussite dans vos projets 😉

Khidras qui vous salue bien 🙏

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci merci.

Mais attention, il a juste été dit/espéré que Périls soit imprimé fin janvier. Donc même si c'est le cas, ça ne pourra pas vous arriver avant la 1re 15aine de février, le temps que les livres soient envoyés à l'entrepôt, puis renvoyés aux pré-acheteurs (puis aux nouveaux acheteurs), et au distributeur, pour les boutiques.

Seul AV3 devrait être mis à dispo en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 11/01/2022 à 16:40, Yaztromo a dit :

Côté communication, vous aurez remarqué notre nouveau site Internet (dont le forum et la boutique), plus agréable et offrant davantage de fonctionnalités et d’interactivité, mis en place par notre nouveau webmaster David aka Kroc.

Petite nouveauté qui est arrivée trop tard (aujourd'hui) pour être dans les vœux du président : vous pouvez maintenant payer dans notre boutique directement avec votre carte bancaire VISA, Mastercard ou American Express (sans avoir à passer par Paypal(1)). Nous avons également ajouté la possibilité de payer avec Apple Pay ou Google Pay. 🙂

(1) Pour ceux qui préfèrent, Paypal reste disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bien vu Bouclier, les Portes de l'Au-Delà qui est sorti en 2021 (chez Gallimard Jeunesse, Scriptarium n'est pas l'éditeur) est bien le numéro 3.
Mais c'était un lapsus révélateur car comme tu as pu le voir dans la suite de l'article le Voyage de l'Effroi (le 4e tome) est annoncé pour 2022 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Le 11/01/2022 à 21:04, Zorglubdu54 a dit :

à propos de Gallimard, on pourrait pas les relancer pour une republication des V5 de Loup Solitaire volume 2 (et 3), quasi-introuvables à un prix décent ?

Nous avons l'info !

LS2 est effectivement épuisé provisoirement mais sera réimprimé dans les mois qui viennent, sans horizon précis toutefois.

Quant à LS3, il ne l'est pas, ayant d'ores et déjà été réimprimé en 2021 (et d'ailleurs, vous pouvez encore en trouver quelques-uns sur notre boutique) mais quand il le sera, lui aussi sera réimprimé à nouveau.

La politique de l'éditeur est bien de réimprimer tous les titres de la 5e édition dès lors qu'ils ne sont plus en stock, même si ça peut prendre plusieurs mois. Certains titres de la 4e édition ont même continué à être réimprimés alors même que la 5e était sortie (comme les Sorcellerie! ou quelques Jonathan Green).

Inutile donc de vous ruiner auprès de spéculateurs qui proposeraient de revendre leurs exemplaires à des prix délirants, mieux vaut être patients. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Oui ! Pour éviter de trop longs délais de réédition comme pour Titan, nous allons faire au plus rapide et rééditer à l'identique ou presque, a priori (mais si jamais des lecteurs ont relevé quelques bugs dans ce scénario, ça sera bienvenu de nous le signaler, et nous pourrons intégrer quelques corrections).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toute la formidable équipe de Scriptarium ! ^^

Je vous suis depuis un petit moment déjà et je viens de m'inscrire sur le site hier !

Bravo pour tout le travail de qualité fourni au cours de l'année 2021, je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! 😀

En tout cas, ça fait envie toutes ces nouvelles publications et ces sorties à venir ; j'ai hâte !! 🤩

À bientôt et merci pour tout le travail que vous faites, une vraie équipe de passionnés et ça se voit ! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 17:00, Zarote a dit :

Une réédition de l'écran du maitre de jeu pour DF, le rêve ! Il ne reste plus qu'un fantasme c'est la réédition des cartes de magie :D

C'est vrai que ça serait vraiment sympa, c'est un très joli accessoires et tellement pratique. Les cartes sont tendance chez les mages de nos jours, les grimoires c'est "has been" 🤣

Peut être une jour  🤞.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux, 

Un grand merci à Scriptarium pour votre excellent travail sur les nouvelles éditions LDVELH, en particulier les LS. Mon rêve serait que vous puissiez contribuer à la sortie 5ème édition de La Voie Du Tigre (sans que l'éditeur ne dénature cette fois les illustrations intérieures, mon regard se pose sur sur les DF 5ème édition de ma bibliothèque 🤐😱

Je viens de terminer l'édition augmentée de Loup Solitaire tome 1 (que je conseils vivement 👌) . Pouvez-vous déjà nous dire un peu plus précisément quand le deuxième tome arrivera ?.... Et quel pourrait être les délais de sorties commerciales de l'ensemble des éditions augmentées ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Quelques réponses partielles rapides, en attendant que des confrères complètent :

- Seuls les 1ers DF de la 5e édition ont des nouveaux dessins intérieurs – La Sorcière des Neiges, La Créature Venue du Chaos, L'Epreuve des Champions et Le Pirate de l'Au-delà ont non seulement leurs illustrations d'origine, mais en plus pour les 3 premiers des dessins inédits dans les éditions françaises, ce qui rend les rééditions vraiment intéressantes (en plus de nos relectures et textes bonus). Bon, par contre, il n'y aura pas de retour aux couvertures d'origine, même si, là aussi, Gallimard Jeunesse a fait l'effort de commander des nouveaux dessins exclusifs, qui sont dans leur grande majorité très biens, et là dès Le Labyrinthe de la Mort.

- LS2 a déjà été réédité (dès 2018, avec l'ancienne version de LS1), ainsi que LS3. LS4 et 5 arrivent en juin. Pour la suite et le rythme, c'est pour l'instant une inconnue. Mais il paraît peu probable que l'ensemble de la série puisse être adaptée en "5e édition" dans des délais raisonnables, au rythme où c'est parti (avec la crise sanitaire au milieu qui a sérieusement ralenti les sorties). Nous plaidons pour notre part pour 2023 et plus pour une réédition prioritaire de la 4e série, à la fois pour la cohérence avec la sortie des tomes 29, 30 et tôt ou tard 31 et 32 mais aussi parce que seuls les tomes 21 et 22 ont été réédités une fois, et les tomes 23 à 28 jamais, avec en plus de faibles tirages à l'époque, ce qui a conduit à une surcote démentielle de ces livres sur le marché de l'occasion. Ce qui n'empêcherait pas d'imaginer que la 2e série puisse être rééditée aussi au compte-gouttes en parallèle, mais la 4e édition des 2e et surtout 3e séries était déjà bien qualitative, et pas mal de titres sont encore trouvables, donc il n'y a rien d'urgent de ce côté-là.

- Le Nécessaire de Magie ne sera pas réédité car il s'est vendu très lentement et avait coûté cher à la production. Mais pour ceux qui le veulent vraiment encore, il nous reste pas mal d'exemplaires que nous devons mettre à la vente en occasion, dont le seul défaut est d'avoir une boîte un peu déformée, les cartes étant en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 00:03, Yaztromo a dit :

 

- Le Nécessaire de Magie ne sera pas réédité car il s'est vendu très lentement et avait coûté cher à la production. Mais pour ceux qui le veulent vraiment encore, il nous reste pas mal d'exemplaires que nous devons mettre à la vente en occasion, dont le seul défaut est d'avoir une boîte un peu déformée, les cartes étant en parfait état.

Voilà qui est intéressant mon cher Yaztromo, je me doutais bien qu'il avait encore quelques exemplaires perdu dans le bric à brac de ta tour🤣. Je suis preneur en tous cas 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne année et merci pour ces informations précieuses !

Concernant la v5 de Loup Solitaire, peut-on raisonnablement espérer un nouveau tirage pour La Traversée Infernale ? J'ai très envie de mettre la main dessus mais ne l'ai vu nulle part en magasin, et le prix constaté en ligne est exorbitant... Les différences avec la v4 et les éditions antérieures sont-elles aussi significatives que pour les Maîtres des Ténèbres ou est-ce plus marginal ?  

Accessoirement, sauriez-vous si la v4 de la série Sorcellerie ! intègre des modifications / ajouts substantiels comme la v5 des Défis fantastiques ou si elle ne se distingue des versions précédentes que par le format et la disposition de la couverture?  

Modifié par Endymion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 50

      Photos d'illustration ou source d'inspiration

    2. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    3. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    4. 28

      LDVELH : chez la concurrence....

    5. 1

      La saga de la Couronne des Rois

    6. 12

      Miroirs…

    7. 12

      Miroirs…

    8. 12

      Miroirs…

    9. 12

      Miroirs…

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.