Aller au contenu

Meilleurs ludovœux pour 2022 !


Yaztromo

Messages recommandés

  • Scriptarium

Bonjour,

Pour la Traversée Infernale Yaztromo a répondu un peu plus haut dans le sujet : "LS2 est effectivement épuisé provisoirement mais sera réimprimé dans les mois qui viennent, sans horizon précis toutefois.". Les différences ne sont pas aussi notables que pour les Maîtres des Ténèbres puisque je suppose que tu fais allusion à la récente édition collector avec ses 200 sections supplémentaires. Pour le LS2, il n'y a pas de tels ajouts mais toujours les relectures de Scriptarium et les Archives de Magnamund en fin d'ouvrage. Joe Dever avait fait quelques modifications avant sa mort à ce livre et Scriptarium va œuvrer pour en faire intégrer un maximum. Je pense que si tu as acquis la V5 collector des Maîtres des Ténèbres il vaut mieux continuer sur ta lancée car ce sera la version la plus à jour et cerise sur le gâteau, lorsqu'il manque des dessins dans les éditions VF précédentes par rapport aux VO, ils sont maintenant réintégrés. Jusque là les 3 premiers tomes ont été réédités en V5 et les 4 et 5 sont prévus pour 2022. Nos experts de LS croisent un nombre incalculable de sources pour ces relectures et les Archives en fin d'ouvrage sont l'occasion de découvrir pas mal d'informations inédites aux francophones.

La V4 de Sorcellerie ! est comme les V5 des DF la plus à jour et a été relue de fond en comble. Les illustrations manquantes en VF ont été réintégrées et notamment toutes celles du livre des formules magiques en fin d'ouvrage, rien que pour cet ajout j'ai préféré jouer récemment la série sur des V4 plutôt que sur mes vieilles V1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise. Pour LS2, j'étais passé un peu vite sur ce message de Yaztromo, je vais donc prendre mon mal en patience au lieu d'alimenter la spéculation. Je me référais bien à la v5 collector de LS1, au vu du travail abattu et même si les suivants n'incorporent pas tant d'ajouts j'ai bien l'intention de poursuivre sur ma lancée.  Quant à Sorcellerie !, je sais là aussi ce qu'il me reste à faire :)

Modifié par Endymion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Le 30/01/2022 à 19:08, Scriptarien 3026 a dit :

Bonjour, a-t-on des nouvelles des ouvrages en précommande (notamment le recueil de scénarios pour DF le JDR ? )

Alors Créatures de Titan et Titan ne sont plus en pré-commande depuis un petit moment maintenant, par contre Périls dans les contrées de Titan l'est encore pour quelques semaines, désolé.

Mais pour nous faire pardonner et faire patienter, le 3e AV, le webzine co-édité avec Alkonost, vient de sortir, ça fait de belles lectures. 😀

Voir ici (et c'est toujours gratuit) :

Le 06/02/2022 à 17:44, Bruenor a dit :

Pour le LS2, il n'y a pas de tels ajouts mais toujours les relectures de Scriptarium et les Archives de Magnamund en fin d'ouvrage. Joe Dever avait fait quelques modifications avant sa mort à ce livre et Scriptarium va œuvrer pour en faire intégrer un maximum.

Tout à fait, sachant que c'est déjà ce que nous avons tâché de faire pour la réédition "v5". Mais hélas, il n'était pas très clair pour l'éditeur à ce stade que l'intégration des ajustements de Joe Dever de l'édition collector était un enjeu important, et nous n'avons pas été complètement suivis sur les modifications à faire.

Entre temps, Ben Dever a exigé de l'éditeur que la totalité du travail de son père, y compris ses modifications tardives à ses propres livres, soient dûment répercutées dans la VF ; ce qui a été le cas dans la réédition des Grottes de Kalte, très fidèle à l'édition collector (à part pour quelques points mineurs de style, Joe ayant reformulé certaines tournures sans changer le sens ni ajouter de contenus, ce qui – il est vrai – n'était pas fondamental à répercuter en VF)... et bénéficiant même de quelques corrections de fond à des petites incohérences repérées par votre serviteur (corrections qui vont être répercutées cette année dans la definitive edition de Caverns of Kalte 😇).

Pour revenir à LS2, nous allons revenir à la charge pour la prochaine réimpression, il semble qu'il soit possible de procéder encore à quelques ajustements, sachant que la marge de manoeuvre sera quand même réduite car le travail sera fait à partir de la maquette existante de la v5 et donc les modifications devront être "chirurgicales" pour ne pas modifier structurellement la maquette (alors que quand nous travaillons sur une réédition v5, c'est en phase préalable au remaquettage, donc on peut sans souci faire ajouter ou enlever de gros blocs de texte si besoin, comme on peut faire re-intégrer plein de dessins oubliés).

Le 06/02/2022 à 17:44, Bruenor a dit :

La V4 de Sorcellerie ! est comme les V5 des DF la plus à jour et a été relue de fond en comble. Les illustrations manquantes en VF ont été réintégrées et notamment toutes celles du livre des formules magiques en fin d'ouvrage, rien que pour cet ajout j'ai préféré jouer récemment la série sur des V4 plutôt que sur mes vieilles V1.

Et c'est désormais la même chose pour les DF. 3 rééditions ont bénéficié à ce jour de ce traitement (dont les illustrations manquantes jusque là en VF) : La Sorcière des Neiges, La Créature venue du Chaos et L'Epreuve des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.