Aller au contenu

Recherche des scénarios originaux pour groupe d'enfants et/ou débutants


Kroc

Messages recommandés

Le 14/10/2021 à 11:40, Usulfromdune a dit :

Ce serait bien d'avoir une page avec cette liste et le temps de jeu à côté pour tous ceux qui veulent faire de l'initiation à RDD en convention/fêtes de jeux.

Après, nous savons tous que le temps de jeu est très élastique en jdr !

Dans le club où je joue, rares sont les fois où j'ai pu faire jouer un one-shot en une seule séance ! Un scénario (pour l'AdC) que j'avais écris pour une convention a été joué en 6 séances ! Et en ce moment, on joue "La dernière des Talawi" - un scénario RdD que j'ai fait jouer en conv - et on entame la 5eme séance ! Bon ok, il est inclus dans une campagne, mais c'est juste une branche annexe, une liaison entre deux gros morceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

On est bien d'accord que lorsque tu joues avec ton groupe de vieux briscards, ils vont baguenauder, qui à faire son astrologie, qui à partir à la cueillette, qui à concocter des potions, et ça consomme beaucoup plus d'heures de jeu qu'une équipe de débutants qui tentera presque toujours de suivre la trame directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroc

Salut Kroc,

J'aimerais bien à l'occasion te proposer un petit scénario. Étant moi-même débutant sur RDD, peut-être que quelque chose va sortir de ma candeur ? 

Tu es toujours en recherche ? Et si oui, il te faudrait ça pour quand ? 

Aplus

Modifié par Storyteller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne te garantie pas l'histoire du siècle, mais je reviens justement d'un petit voyage au "Val de Vermeyl" qui me semble digne d'intérêt ( en clair,  j'ai une idée)...😉. J'espère simplement que j'aurais le talent nécessaire pour te la faire partager. Et puis ce sera un peu un rite de passage pour évaluer ma capacité à proposer du RdD 🤞

Cela ne devrait pas me prendre plus d'un mois à rédiger et je vais essayer de coller au mieux à ta demande originelle. Je sens que je vais me régaler, hi hi hi.

Allez, au boulot ! ✍✍✍✍✍✍✍✍✍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 06:42, Beryl a dit :

Déjà si c'est bien présenté et sans trop de fautes, ça pique moins. Ensuite, même dans un scénario bof bof, il y a souvent quelques idées à glaner.

C'est certain. Et nous pourrons même nous amuser à en discuter et essayer d'y apporter quelque chose si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 20:09, udhessi a dit :

Alors les Galettes d'Oyoulé, ou l'Empire du Roi-Joueur (attention, l'une de ces propositions est un piège).

 

Clairement Les Galettes, c'est la misère ! 🤣

Bon, autrement, de mémoire (c'est-à-dire que même moi je n'y crois pas), le scénario du LdB de Lyonesse dont, je crois, avoir tiré un scénar d'initiation à RdD.
Ça te fait une belle jambe ? Je crois qu'on peut encore trouver des docs Lyonesse avec un bon moteur de recherche...
Je cherche, je reposte si je trouve ma propre prose dégueulasse d'il y a 20 ans.

NB : je viens de voir la date de ce fil, je suis un peu à la bourre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je demande la VAR !
- Alors, môssieu l'arbitre, ce scénario, il y est ou il y est pas ?
- Tu rigoles ou quoi, fada, c'est encore ce Inbadrimze, là, il raconte que des caguades ! Le scénario Lyonesse fait vingt pages et n'est pas adaptable, il a rêvé le pauvre garçon !
- Scénar refusé par l'arbitre, balle au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 12/12/2021 à 16:43, Storyteller a dit :

Wowww, on s'emballe pas les amis 😅. J'ai jamais joué ni même maîtrisé une partie de RDD. Il y a une probabilité non négligeable pour que ça vous pique les yeux. 

Pour la problématique des coquilles, je suis prêt à proposer un marché à la fois honnête et avantageux : je fais une relecture orthographe-grammaire du tien, tu fais une relecture orthographe-grammaire des miens 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 15:57, inbadreams a dit :

Bon, autrement, de mémoire (c'est-à-dire que même moi je n'y crois pas), le scénario du LdB de Lyonesse dont, je crois, avoir tiré un scénar d'initiation à RdD.
Ça te fait une belle jambe ? Je crois qu'on peut encore trouver des docs Lyonesse avec un bon moteur de recherche...

 

Tu veux parler de "Pêché de cerf" ?

Je l'ai lu voilà bien longtemps et ça m'a pas fait tilt pour l'adapter à RdD. Cela dit, Lyonesse est aussi mon chouchou et je désespère de monter un jour une table pour y (faire) jouer. Il me tarde de voir la V2 traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 06:27, Beryl a dit :

Tu veux parler de "Pêché de cerf" ?

Je l'ai lu voilà bien longtemps et ça m'a pas fait tilt pour l'adapter à RdD. Cela dit, Lyonesse est aussi mon chouchou et je désespère de monter un jour une table pour y (faire) jouer. Il me tarde de voir la V2 traduite.

Je parlais de Pêché de cerf, en effet, mais, comme tu as pu le lire sur ma brillante intervention à consonance footeuballistique, j'ai réalisé mon erreur.
Mais, tu parles de traduction de la V2... traduction... pourquoi ? Les suisses se sont fait piquer les droits par des anglobavants ? V2 ? C'est dans les tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.