Aller au contenu

Recherche des scénarios originaux pour groupe d'enfants et/ou débutants

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14/10/2021 à 11:40, Usulfromdune a dit :

Ce serait bien d'avoir une page avec cette liste et le temps de jeu à côté pour tous ceux qui veulent faire de l'initiation à RDD en convention/fêtes de jeux.

Après, nous savons tous que le temps de jeu est très élastique en jdr !

Dans le club où je joue, rares sont les fois où j'ai pu faire jouer un one-shot en une seule séance ! Un scénario (pour l'AdC) que j'avais écris pour une convention a été joué en 6 séances ! Et en ce moment, on joue "La dernière des Talawi" - un scénario RdD que j'ai fait jouer en conv - et on entame la 5eme séance ! Bon ok, il est inclus dans une campagne, mais c'est juste une branche annexe, une liaison entre deux gros morceaux !

• Boutiquier
Posté(e)

On est bien d'accord que lorsque tu joues avec ton groupe de vieux briscards, ils vont baguenauder, qui à faire son astrologie, qui à partir à la cueillette, qui à concocter des potions, et ça consomme beaucoup plus d'heures de jeu qu'une équipe de débutants qui tentera presque toujours de suivre la trame directe.

Posté(e) (modifié)

@Kroc

Salut Kroc,

J'aimerais bien à l'occasion te proposer un petit scénario. Étant moi-même débutant sur RDD, peut-être que quelque chose va sortir de ma candeur ? 

Tu es toujours en recherche ? Et si oui, il te faudrait ça pour quand ? 

Aplus

Modifié par Storyteller
Posté(e)

Ok. Je ne te garantie pas l'histoire du siècle, mais je reviens justement d'un petit voyage au "Val de Vermeyl" qui me semble digne d'intérêt ( en clair,  j'ai une idée)...😉. J'espère simplement que j'aurais le talent nécessaire pour te la faire partager. Et puis ce sera un peu un rite de passage pour évaluer ma capacité à proposer du RdD 🤞

Cela ne devrait pas me prendre plus d'un mois à rédiger et je vais essayer de coller au mieux à ta demande originelle. Je sens que je vais me régaler, hi hi hi.

Allez, au boulot ! ✍✍✍✍✍✍✍✍✍

Posté(e)

Merci. Dans tous les cas, je vais faire de mon mieux (phrase que je répète comme un mantras à mes gosses), car il m'arrive souvent d'écrire de jolies merdes...😅 je vais donc rester vigilant 😉😄

Je t'enverrai ça sur le drive.

A bientôt 

Posté(e)
Le 12/12/2021 à 12:39, Storyteller a dit :

Voilà, j'ai ma trame narrative complète. Le scénario sera semi-ouvert. J'essaie de rédiger un truc lisible dans les deux, trois prochaines semaines. 

Le titre sera : "Raconte moi une histoire..."

j'en ai l'eau à la bouche.

Posté(e)
Le 13/12/2021 à 06:42, Beryl a dit :

Déjà si c'est bien présenté et sans trop de fautes, ça pique moins. Ensuite, même dans un scénario bof bof, il y a souvent quelques idées à glaner.

C'est certain. Et nous pourrons même nous amuser à en discuter et essayer d'y apporter quelque chose si besoin :)

Posté(e)
Le 09/10/2021 à 20:09, udhessi a dit :

Alors les Galettes d'Oyoulé, ou l'Empire du Roi-Joueur (attention, l'une de ces propositions est un piège).

Clairement Les Galettes, c'est la misère ! 🤣

Bon, autrement, de mémoire (c'est-à-dire que même moi je n'y crois pas), le scénario du LdB de Lyonesse dont, je crois, avoir tiré un scénar d'initiation à RdD.
Ça te fait une belle jambe ? Je crois qu'on peut encore trouver des docs Lyonesse avec un bon moteur de recherche...
Je cherche, je reposte si je trouve ma propre prose dégueulasse d'il y a 20 ans.

NB : je viens de voir la date de ce fil, je suis un peu à la bourre ?

Posté(e)

- Je demande la VAR !
- Alors, môssieu l'arbitre, ce scénario, il y est ou il y est pas ?
- Tu rigoles ou quoi, fada, c'est encore ce Inbadrimze, là, il raconte que des caguades ! Le scénario Lyonesse fait vingt pages et n'est pas adaptable, il a rêvé le pauvre garçon !
- Scénar refusé par l'arbitre, balle au centre.

• Scriptarium
Posté(e)
Le 12/12/2021 à 16:43, Storyteller a dit :

Wowww, on s'emballe pas les amis 😅. J'ai jamais joué ni même maîtrisé une partie de RDD. Il y a une probabilité non négligeable pour que ça vous pique les yeux. 

Pour la problématique des coquilles, je suis prêt à proposer un marché à la fois honnête et avantageux : je fais une relecture orthographe-grammaire du tien, tu fais une relecture orthographe-grammaire des miens 😌

Posté(e)
Le 13/12/2021 à 15:57, inbadreams a dit :

Bon, autrement, de mémoire (c'est-à-dire que même moi je n'y crois pas), le scénario du LdB de Lyonesse dont, je crois, avoir tiré un scénar d'initiation à RdD.
Ça te fait une belle jambe ? Je crois qu'on peut encore trouver des docs Lyonesse avec un bon moteur de recherche...

Tu veux parler de "Pêché de cerf" ?

Je l'ai lu voilà bien longtemps et ça m'a pas fait tilt pour l'adapter à RdD. Cela dit, Lyonesse est aussi mon chouchou et je désespère de monter un jour une table pour y (faire) jouer. Il me tarde de voir la V2 traduite.

Posté(e)
Le 14/12/2021 à 06:27, Beryl a dit :

Tu veux parler de "Pêché de cerf" ?

Je l'ai lu voilà bien longtemps et ça m'a pas fait tilt pour l'adapter à RdD. Cela dit, Lyonesse est aussi mon chouchou et je désespère de monter un jour une table pour y (faire) jouer. Il me tarde de voir la V2 traduite.

Je parlais de Pêché de cerf, en effet, mais, comme tu as pu le lire sur ma brillante intervention à consonance footeuballistique, j'ai réalisé mon erreur.
Mais, tu parles de traduction de la V2... traduction... pourquoi ? Les suisses se sont fait piquer les droits par des anglobavants ? V2 ? C'est dans les tuyaux ?