Aller au contenu

Recherche des scénarios originaux pour groupe d'enfants et/ou débutants


Kroc

Messages recommandés

Bien, bien, bien. Salut à tous!

Je me lance. 

Vous trouverez ci-joint le premier épisode d'un scénario débutant rdd accompagné de sa carte à la sauce storyteller et intitulé "la meilleure place au coin du feu ".

Alors comment dire ? J'ai essayé de respecter les contraintes de Kroc et l'esprit débutant du jeu. Il y en a environ ppur 2h30 et 3h30 de jeu.

C'est un travail très modeste ceci étant en comparaison des œuvres de certains d'entre vous (speciale dédicace à inbad), mais bon, faut bien se lancer...n'hésitez pas dans tous les cas, soyez durs, critiques (mais pas outranciers quand même svp). Je suis prêt à tout entendre pour autant que je puisse progresser. Par ailleurs, c'est certainement bourré de fautes...

Et pour finir, si la seconde partie vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Elle est déjà manuscrite et très franchement, je m'amuse comme un petit fou même si je ne sais pas grand chose de rdd.

Voilà voilà. 

Excellente soirée à toutes et tous et au plaisir de vous lire.

Remy storyteller 

La meilleur place au coin du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je l'ai rédigé en 4 jours sous l'effet d'une bonne vague d'inspiration. Ceci étant, cette première partie introductive est assez linéaire et très classique par volonté de respecter les bases et les canons du jeu. Mais elle peut être amusante pour des gamins ou des débutants jdr. Si ça te botte  j'essaie de rédiger la suite pour début janvier. Mais ceci est une autre histoire qui sera contée une autre fois....😉

Ok pour la section téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci inbad ! C'est super pour un gars comme moi qui écrit trop souvent dans la hâte et avec un max de règles de français oubliées. Je vais compiler toutes ces modifications pour avoir un truc sympa. Du coup, je peux dire avec fierté que c'est un petit scénario collaboratif 😉(d'ailleurs je rajouterai les crédits au début).

Allez au boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 19:49, Storyteller a dit :

Merci inbad ! C'est super pour un gars comme moi qui écrit trop souvent dans la hâte et avec un max de règles de français oubliées. Je vais compiler toutes ces modifications pour avoir un truc sympa. Du coup, je peux dire avec fierté que c'est un petit scénario collaboratif 😉(d'ailleurs je rajouterai les crédits au début).

Allez au boulot. 

On a tous besoin d'être relu, le synddrome du nez dans le guidon n'aide pas au sans-faute ;o)
Syndrome avec deux D, vraiment ?

Le 18/12/2021 à 19:53, udhessi a dit :

Et voilà, maintenant on connaît le prénom de Kroc. Fini l'anonymat.

NOn, mais, c'est pas ça, c'est un autre : Krocodavid qui s'appelle ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bon vivement la partie 2, qu'on puisse commenter sur le fond, avec tout le déroulé de l'intrigue sous les yeux.

Le 18/12/2021 à 14:44, inbadreams a dit :

c'est toi qui écris et moi qui procrastine

😱 et le numéro 3 alors ? Il reste juste une place pour le mettre dans mon étagère à ldvelh. Un intervalle affreusement vide et ténébreux, depuis des éons.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 18/12/2021 à 20:07, inbadreams a dit :
Le 18/12/2021 à 19:53, udhessi a dit :

Et voilà, maintenant on connaît le prénom de Kroc. Fini l'anonymat.

Non, mais, c'est pas ça, c'est un autre : Krocodavid qui s'appelle ! 🤪

D'un autre côté, je signe tous mes mails Scriptarium David - Kroc, alors il n'y a pas mort d'homme. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai rectifié le petit scenar proposé il y a quelques jours grâce aux précieux conseils d'udhessi et d'inbadreams. Voici le lien qui vous permettra à tous de télécharger la v2 sous format docx comme promis. D'ici la mi-janvier, je posterai la suite.

Lien https://docs.google.com/document/d/1HyEQSsJXzL-RXt2379d49GADZrrsbsG2KXPK6iP-TQ8/edit?usp=drivesdk

D'excellentes fêtes à toutes et tous!

Rémy Storyteller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vendredi, vendredi... Laisse-moi réfléchir.

Ah ben non, j'ai repas de Noël à 19h, ouverture des cadeaux à 20h puis tous au lit à 21h30 ( axel ne supportant pas l'hypothèse de la venue d'un certain vieux habillé en rouge*)

* ah ces autistes, un rien leur fait peur...😏

Bisous 😚 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, c'est Noël !
Bon, bèh c'est parfait, tu as la nuit pour écrire la suite de ton scénar et nous la mettre à la liste des cadeaux de bienvenue en 2022 (ça existe ça, les cadeaux de bienvenue en XX ?)

Si Axel a peur du vieux habillé de rouge c'est parce que c'est le modèle américon, dédié à une boisson empoisonnée plébiscitée autour de la planète. Essaye de le mettre en présence du vrai père Noël, habillé de vert, ça devrait bien se passer, vous pourrez festoyer jusqu'à 22h ! 😂

Cette année, je vais relire Nietzsche pour le réveillon, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail et belle présentation.

Le Glou est un adversaire puissant. Plutôt que de rendre le combat obligatoire, avec l'avantage de la surprise pour la bestiole, n'est-il pas possible d'offrir du choix aux joueurs ? Il faudrait trouver un moyen de le distraire ou de l'attaquer en embuscade par exemple. Cela me semble plus créateur de jeu et plus valorisant pour l'imagination. 

Sinon, le scénario me permet de comprendre d'où vient la gelée royale dans RDD 😀

Les abeilles naturelles ne produisant que ce dont elles ont besoin pour les larves et la reine (quelques dizaines de grammes par mois d’après ce que j'ai lu), ce produit reste très rare (la production ne semble avoir été lancé qu’après 1952 dans une apiculture spécifique).

Heureusement qu'il existe des sylvains qui doivent avoir une espèce d'abeilles nourricières de grande taille 😉

Cela expliquerait aussi pourquoi il faut faire une semaine de route pour en trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que le Glou soit un adversaire un peu trop puissant pour une initiation. Je vais tenter de trouver une parade pour qu'il soit moins dangereux pour les Héros. 

Pour les abeilles, tout juste !

Ce point sera développé dans le second épisode.

Merci de m'avoir lu.

Rémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Le Glou est un animal, donc normalement il va se battre pour :

- se défendre s'il se sent physiquement agressé ;

- défendre son territoire (on comprend de la description dans le livre que c'est sans doute le motif principal lors des rencontres) ;

- défendre ses petits / son groupe contre une agression ;

- tuer sa nourriture ;

et pas jusqu'à la mort (enfin, la sienne) s'il peut l'éviter.

En gros, s'ils (les Glous) ne sont pas affamés, tu peux considérer que les Voyageurs n'ont qu'à battre en retraite (en évitant de se faire écrabouiller par les rochers) et faire le tour.

Un jet d'INT/Survie en montagne ou zoologie peut aussi apprendre aux Voyageurs que la nuit, les Glous dorment et qu'il suffit d'attendre l'heure de la Lyre ou du Serpent pour passer le col sans être inquiété. Et puis les Voyageurs se doutent bien que le vieil Arnestor ne trucide pas des géants couverts de pierre à chaque traversée, donc qu'il y a forcément un moyen de les éviter...

Mais ça me paraît bien de garder le principe d'une rencontre dangereuse, le tout est qu'elle puisse être réglée sans combat.

 

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.