Aller au contenu

LES ACCESSOIRES DU MENEUR DE JEU


Yaztromo

Messages recommandés

Le supplément qui à le moins bien marcher ce sont les accessoires du meneur, car beaucoup de gens ne font pas la représentation de l'action. Moi si et je vient de commencer pour mes partie de JDR Défis Fantastiques ma petite gamme de figurines carton. Je les colle sur un carton de 0,5 mm d'épaisseur puis les plie pour les mettre sur des petits socles transparent que j'ai trouver pour une misère sur le net (1 euro les 10). Ce que je vous présente n'est que les 6 première personnages pré-tirée du livre, dont vous remarquerez une version femmes et une version hommes. J'ai aussi fait plein de gobelin avec lance et bouclier, avec lance sans bouclier, un shamane un chef, des gob avec épée courte. J'ai fabriquer aussi des pièces total allant de 6x9 à 1x1 de forme carrée, rectangle, ronde et ovale.

Voilà c'était juste pour partager

[attachment=0]PLAQUE HEROS.jpg[/attachment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis un certain nombre de MJs ne représentent pas les personnages... et ceux qui le font sont souvent déjà équipés, notamment en figurines (peintes ou non), et pas forcément en 2 dimensions.

Du coup il n'est pas évident de trouver des débouchés pour ça, quelque soit la qualité de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais au final je m'en fout, je cherche pas de déboucher avec les figurines et surtout pas en France. J'ai aussi énormément de figurines métal (+ de 2) mais je préfère mes versions papier, car moins chère, même efficacité sur la table et même l'avantage de pouvoir faire pour mes joueurs les héros qu'ils veulent et moi avoir toutes les créatures, salles et mobilier que je veut.

Le plus cool en plus c'est que même si on me la déchire j'ai juste à la refaire imprimer. Les versions métal y a toujours un joueur pour les casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a ton talent c'est sûr que c'est une excellente solution.

Pouvoir personnaliser comme tu veux et donner libre cours à ce ce que tu veux concrétiser, c'est précieux.

A propos de figurines, l'un d'entre vous sait-il combien de figurines environ il faut peindre pour atteindre un bon niveau ? J'aurais bien aimé apprendre (mais pas le temps donc c'est juste pour savoir ce que je rate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

A propos de figurines, l'un d'entre vous sait-il combien de figurines environ il faut peindre pour atteindre un bon niveau ?

Il y a une réponse à ça ? C'est selon ton don, ton entraînement (si tu fais déjà des arts plastiques ou du modélisme par exemple). Et peut-être du temps que tu y passes...

Dans mes souvenirs, mon premier gob' peint à l'âge de 16 ans était déjà d'une qualité extraordinaire 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Oui, ça dépend des gens.

Ça dépend aussi et surtout de si tu peints pour apprendre ou pour faire des figurines jouables. Dans le premier cas, tu progresseras plus vite, puisque dans le second cas, tu resteras sur des techniques de base pour produire plus rapidement.

Et puis ça dépend aussi ce que tu veux dire par "bon niveau". Si tu veux juste une figurine peinte à la va-vite pour qu'elle soit reconnaissable sur une table, quelques heures suffisent et peu d'essais. Si tu veux une figurine plus travaillée avec un petit quelque chose en plus, il va falloir du temps et de l'entraînement. Et je ne parle même pas des figurines d'exposition (encore moins de concours).

Bref, niveau moyen, table-top (sous-couche, couche de base, peu de détails) pas besoin d'entraînement. Ça se fait vite et bien, il suffit de s'appliquer et plus on le fait plus ça s'accélère.

Si tu veux produire quelque chose de plus travaillé, avec au moins un éclaircissement, peinture des petits détails, ça va prendre plus de temps et ça viendra progressivement.

Désolé, mais il n'y a pas de réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un chapitre déplacement aux alentours de la page 68.

Dé mémoire on ne parle pas de cases dans DF le JDR.

Libre à toi de personnaliser avec des cases, notamment pour les combats :

Dans D&D/Pathfinder, 1 case fait 1m5 et les héros ont un déplacement de 9m, donc 6 cases. Si ils sont de petite taille (nains, etc ...) ou si ils portent une armure lourde (plaques), leur déplacement est réduit à 6m (jamais moins), soit 4 cases.

Généralement dans D&D, par assaut on peut faire un déplacement + 1 attaque à son tour de rôle, en simplifiant un max. On peut aussi choisir de faire un 2è déplacement à la place d'une attaque. Et plein de choses plus compliquées qui n'ont pas trop leur place dans DF le JDR.

DF le JDR utilise des mètres plutôt que des 1m5. Il peut sembler approprié et plus simple de proposer un case = 1m.

Si tu veux convertir le système D&D pour les combats cela ne change rien : déplacement toujours 6 cases, réduit à 4 pour nains et armures lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué. Il me manquait les accessoires du MJ et si je ne pensais pas les prendre, au final, j'ai changé d'avis.

Sans rentrer dans le Porte/Monstre/Trésor dont je ne suis pas fan, j'y vois un aspect ludique pour quelques scénarios d'exploration et d'ambiance.

Du coup, en attendant Titan (si si, il va sortir j'en suis sûr), et ensuite le bestiaire, je peux appuyer une chose : les cartes de magies et de prêtrise ne serait pas un luxe. Pour certains c'est gadget, mais c'est là aussi ludique et finalement pratique pour les joueurs de connaître leurs pouvoirs/sorts sans avoir à éplucher le ldb ou tout recopier à la main sur sa fiche.

Bref, du coup je me permets une suggestion :

Si ca coûte cher et que ce n'est pas rentable, pourquoi ne pas proposer un fichier pour Artcows sur le modèle des cartes BoL ou Tranchons et Traquons des Livres de l'Ours ?

Ou bien une appli tablette à moindres frais mais qui serait toujours des rentrées d'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Pourrais-tu développer sur ces deniers points, stp ?

Et, si ça concerne le set de cartes proposé dans le cadre de la souscription Titan, je t'invite à venir plutôt en parler dans le sujet idoine, voire une nouveau sujet spécifique si tu préfères en créer un.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question,

je n'ai pas trouvé d'information dans le livre de base sur le nombre de case de déplacement des personnes et des monstres.

J'ai zappé ou ça se trouve ailleurs ?

Mreci !

Salut, je vient de mettre ma façon de jouer avec des figs pour Défis Fantastiques, si cela peut t'intéresser. viewtopic.php?f=71&t=1135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les accessoires ce midi !

Premier constat : j'espère que vous avez garder vos acquis de classe maternelle car il y a du découpage 😊

Sinon, les planches sont belles et ça donne vraiment envie de s'en servir ! Mention spéciale à la vaisselle cassée : on sent les habitudes de scènes de ménages 😁

Sans faire du PMT de base, car je ne suis pas fan, je n'hésiterais pas à créer des décors avec pour apporter une touche ludique supplémentaire aux scénarios !

Merci donc à Scriptarium et pour les MJ, n'hésitez pas à investir, ce n'est pas primordial, mais c'est vraiment un plus ludique et visuel ; et pour ceux qui ont joué à Heroquest comme moi, ça vous rappellera en plus souvenirs.

Maintenant, j'attends Titan 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.