Moyen... Ils ont plus vu ça comme un moyen restrictif pour leur éviter de faire des trucs. Mais c'étaient des vétérans. Ils ont trouvé ça plus utile pour les débutants. Et la réaction aléatoire est bof. Un elfe a fui mais sans réelle raison en fait.
Ont-ils eu peur? Pas dans le sens premier du terme mais oui, ils ont eu le sentiment d'oppression dû à des sirènes chaotiques et à l'incohérence du décor. Navire gelé avec équipage frigorifié dans une posture effrayée et défensive. Repas chaud tout juste servi, etc... :-)
Pour contrer ZAP, c'est assez facile... équipe un de tes méchants avec un miroir magique... Le retour est efficace... 😁 Ou tu mouilles le lanceur avec une cascade ou dans un environnement humide...
Bon allez! Finalement j'ai les ressources nécessaires! donc c'est parti pour une commande. Par contre, pas la peine de se presser pour me livrer ça peut attendre après les fêtes; 🙂 [EDIT] FAIT!!
- Pour le cuistot, j'ai simplement zieuté dans les persos possibles et j'ai pris le plus surprenant. Et oui le plat a aidé. 🙂 -Départ de Rentarn, baie du trepassé. Arrivée oas prévue avant plusieurs mois à Pollyka. -Juste un mais pas très utile mais ça viendra. -J'ai montré qu'il y a des pistolets mais défectueux. Les "bombinettes" lancées à la main faisaient 1d6 dégâts sans armure.
On a continué hier! Un capitaine courageux, un nain quartier-maîtrise gueulard, un second elfe déraciné dragué par l'elfe du groupe, un demi-orque cuistot, des pirates amateurs, des boules de feu et un peu de mal de mer ont ponctué cette aventure! Mention spéciale à la sorcière naine (combinaison bourrine au passage) pour avoir s'être pris une bombe à main, a bu une potion et a explosé un navire pirate à elle toute seule!
Si les créateurs de scénarios pouvaient mettre leurs créations ici et le modo (ou tout autre volontaire) pouvait éditer le premier post avec le lien des scénarios, ce serait plus facile à retrouver, non? Genre un compendium...