Financement participatif des Miroirs des Terres Médianes
-
Quoi de neuf ?
-
279
Loup Solitaire en V5
Ps.: Comme la Série "Sorcellerie!" fait parti de l'Univers des "Défis Fantastiques", on pourrait peut-être mettre les messages dans la bonne catégorie. D'après moi il est plus probable que "SI" une v5 des Sorcellerie il y a, ça ne sera imprimé avant la fin des 3 Neiges d'Automne. -
77
regroupement scénarios
Miam un scénar dans la Forêt des Ténèbres ! Une parfaite mise en bouche en attendant le futur supplément La Quête du Marteau de Gillibran ! Alors techniquement, il n'y a pas d'Ent sur Titan, on dit Homme-Arbre, mais on peut évidemment envisager de nouvelles créatures (ou des noms alternatifs, c'est vrai que pour le titre du scénar, Ent Noir ça claque plus qu'Homme-Arbre Noir 😀). Par contre, attention, Castelvieil existe déjà (issu du roman Shadowmaster) mais n'est pas situé là où ça a été ajouté sur la carte de Jidus de la forêt (on le voit sur son autre carte, c'est au nord-est de la forêt). En théorie là c'est la maison de Quin mais bon, on peut effectivement en faire abstraction et pourquoi pas imaginer un petit village dans les parages, simplement je déconseille qu'il porte le même nom que l'autre, pour éviter toute confusion entre les 2 cartes. Qu'il serait bienvenu au passage de créditer quelque part comme issues du livre de base DF-Jdr (éventuellement avec un "réutilisées et modifiées avec l'aimable autorisation de Scriptarium" quelque part, ou formulation de ce genre, merci). Concernant l'aide de jeu de Chevalier Ballin, wow, ça a l'air bien aussi ! Pas mal de sources mobilisées, même si pas toutes les existantes, et surtout, on attend tous avec impatience le prochain Ian Livingstone, The Tomb of the Golden Skull, qui se passera en Arantis justement. Ca sera donc sûrement possible d'enrichir tout ça ! -
279
Loup Solitaire en V5
Alors attention, ça c'est l'hypothèse d'une édition v5 de Sorcellerie ! Mais des réimpressions v4 sont possibles à tout moment en attendant, il y en a déjà eu au moins deux, je crois, depuis le lancement de la v5. Car l'éditeur continue sans souci à réimprimer des v4 quand il n'a plus de stock, normalement. Et même à l'approche d'une v5 : j'avais par exemple eu la surprise de découvrir en librairie une réimpression du Talisman de la Mort v4 datée de quelques mois à peine avant la réédition v5 de ce même titre ! Mais bizarrement, ça semble plus complexe pour Sorcellerie. j'imagine que ça tient à deux choses : ce ne sont pas des one shots, donc s'ils réimpriment, ils doivent réimprimer les 4, et en plus ce sont de grands formats, donc plus coûteux à produire. J'ai une 3e hypothèse, liée à la dégradation de l'état de santé de Steve Jackson, l'auteur ; même si en théorie Ian Livingstone a pris le relais pour les DF, et donc par extension les Sorcellerie logiquement. Nous reposerons la question à Gallimard Jeunesse, mais sans vouloir être pessimiste sur une v5 de Sorcellerie !, le fait qu'une nouvelle série ait été lancée depuis l'échange avec l'éditeur mentionné par Ixia, à savoir Neige d'Automne, rend l'hypothèse d'un retour rapide de la série de Steve moins crédible. Il vaut mieux espérer de la réimpression v4, donc, à mon avis.2 -
6
App Android : Création de persos Rêve de Dragon
Etonnant, qu'est-ce qui te génère cet avertissement ? De mon côté aucune alerte malgré plusieurs outils de protection. -
3
Fighting Fantasy Quest - The Warlock of Firetop Mountain
NEWs #24 : "Le Palier des DÉS GRAVÉS est maintenant débloqué, et changement de grandeur des Cartes en format 80mm, donc un changement aussi au niveau du Tapis de Jeu." https://gamefound.com/fr/projects/ulisses-spiele/ffq_warlock/updates/242 -
77
regroupement scénarios
Et Chevalier Ballin qui se joint aussi à la fête avec un supplément/campagne sur Arantis ! 👏 https://scriptarium.org/files/file/180-aventure-en-arantis/1 -
0
Aventure en Arantis
Version 1.0.0
6 téléchargements
Comme Aventures en Terres du Sud, ce supplément non officielle propose une campagne contextuelle. Il présente la région et son histoire et permet de visiter divers lieux emblématiques. Il comprend de nombreux plans et fiche de PNJ. Les sources books anglais permettent d'enrichir les aventures avec des nouveaux monstres ou sortilèges. -
77
regroupement scénarios
pour fêter le retour de baron.zero : hop un autre scénar pour DF : Cornélius et l'ent noir. 0-Cornélius et l'Ent Noir.pdf2 -
6
App Android : Création de persos Rêve de Dragon
Hum... moyennement confiance, là ! -
77
regroupement scénarios
Aprés deux ans d'absence me voici de retour avec un petit scénario dans les environs de Fang. DFJDR-Parfois ils reviennent.pdf3
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés