Aller au contenu

Les anneaux de pouvoir : quel est votre avis sur la série ?


Kroc

Messages recommandés

  • Scriptarium

Bon au moins ça réussit à faire parler ! Personnellement j'ai peu de courage pour des longues séries. J'espère qu'on va se remettre à avoir des films qui tiennent la route en 2h avec un vrai scénar, une vision du monde, etc...

bon, je sais c'est hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les rôlistes 😇

En voilà un sujet qui remue tous les passionnés d'héroic-fantasy de l'univers du Seigneur des Anneaux !

J'ai visionné les 4 épisodes de la série les Anneaux de Pouvoir et la seule chose que je peux dire est que cette adaptation n'est en rien une réussite mais un essai raté de mettre en série l’œuvre magistrale de Tolkien.

Ils auraient pu tout simplement découper les 3 films en version longue de la trilogie "le Seigneur des Anneaux" pour en faire une série de 10 épisodes et l'histoire aurait été réglé, non ?

Rendez-vous compte que j'ai réussi à m'endormir au bout du 2ème épisode de la série : impensable que cela puisse m'arriver, vu comment je suis tombé amoureux de la trilogie des films du "Seigneur des Anneaux " et du "Hobbit".

La série "Les Anneaux de Pouvoir" est d'un ennui mortel et la magie d'être transporté dans un univers fantaisiste fait d'aventure, de mystère, de magie, de bravoure et d'héroisme est totalement inexistante.

On m'aurait dit que je regardais un documentaire sur les lieux de l'univers de Tolkien, j'aurais totalement adhéré au vu de la beauté et du soin apporté au décor et à l'environnement des lieux.

Mais à part cela, il n'y a même pas le début d'un suspense de quelque chose de passionnant à vivre, comme si se transposer dans le monde de Tolkien était impossible à vivre.

Et pourtant, je continue à suivre cette série, difficilement je l'avoue, car je ne suis pas assez fou pour fuir, comme Gandalf nous l'a crié, suspendu au bord du précipice avant de tomber dans l'abime des Ténèbres.

Je garde sans doute l'espoir qu'au bout du chemin de cette sombre et obscure série, je verrai la lumière de l'étoile d'Eärendil me redonner enfin la fantaisie qui me transportera dans la puissance infinie de l'imaginaire.

Si vous êtes suffisamment fou alors fuyez cette série 😂

Khridas

 

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 16:33, Kroc a dit :

Je tiens à prévenir en préambule que tout message contenant la moindre portion de propos raciste sera immédiatement intégralement effacé sans plus d'explication que le présent message.

Avec la sortie de la série Les Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime, une vaste polémique a émergée pour s'offusquer du "blackwashing" d'une partie du casting, surtout à propos des personnages fictifs non-humains (elfes, hobbits, nains).

J'ai regardé les deux premiers épisodes.

En tant que très grand fan de Tolkien et grand connaisseur de son œuvre, je les ai trouvé assez mauvais au niveau du respect des canons. Par contre, il faut bien avouer que techniquement c'est très joli et qu'on sent bien qu'il y a des gros moyens derrière.

À titre personnel, découvrir des elfes, des nains ou des hobbits à la peau noire (il ne me semble pas avoir vu d'acteurs asiatiques) a été perturbant. Non pas parce que je suis le moins du monde raciste, mais parce que ça n'est pas décrit comme ça dans l'œuvre de Tolkien. Mais j'ai été également surpris d'y voir une naine sans barbe, alors qu'il me semble bien qu'elles devraient toutes en avoir.

Alors, c'est un fait : Tolkien a basé ses écrits sur des mythologies européennes et surtout scandinaves, il y avait donc peu de chances que son univers se base sur autre chose que des personnages de type caucasien. D'ailleurs, ça et le fait qu'il soit né en Afrique du Sud a - par le passé - déjà soulevé plusieurs polémiques comme quoi le Seigneur des Anneaux serait xénophobe (ce que je ne crois pas).

Il y avait donc un intérêt indéniable à moderniser son univers sur ce point précis. Ça n'empêche que je trouve que ça n'a pas été fait correctement : la Terre du Milieu n'est pas encore un monde de mixité moderne puisque les voyages y sont encore lents, dangereux et difficiles. On aurait donc du y voir des groupes de population avec des ethnies variées et non pas des individus isolés comme c'est le cas dans la série. Mais bon, c'est sans doute la bonne intention qui compte.

Et tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout de l'intention et montrer quelques orcs et gobelins gentils (ou au moins neutres). Il doit bien être possible que des gobelins sauvages ou renégats existent en dehors du joug de Sauron. Car après tout, pourquoi une race entière serait-elle mauvaise si elle est livrée à elle-même ?

Au final, après avoir adoré le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, après avoir été (très) déçu par ce qu'il a fait du Hobbit, je ne vais pas regarder cette série que j'attendais pourtant avec hâte. Je pense d'ailleurs qu'elle va surtout plaire à ceux qui ne connaissent pas (ou mal) l'œuvre de Tolkien et surtout la période concernée.

Et vous ?

Salut, cher ami aventurier-rôliste 🙂

Je prends quelques lignes pour répondre à ce choix de prendre des acteurs qui pourraient ou non correspondre à l'univers de Tolkien dans la représentation des différentes races.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser en réalité. Si le scénario avait été au top, ainsi que sa mise en scène, le talent des acteurs au rendez-vous et un suspense bien ficelé avec des phases d'actions rythmés et cohérentes alors je te dirai que l’appartenance ethnique des acteurs n'aurait pas d'importance à mes yeux.

Mais au vu de la catastrophe de cette série, pointer du doigt l'origine ethnique des acteurs comme une cause possible de la désillusion ressenti dans cet univers fantaisiste, mal réalisé à l'écran, serait à mon sens injuste et injustifié.

Donc cette polémique récente sur la couleur de peau des acteurs est à mon sens stérile et n'apporte rien à l'oeuvre de Tolkien, à part peut-être tomber dans le piège de Sauron "Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier"

Petite remarque sur la série : c'est normal qu'au bout de 4 épisodes, soit plus de 4 heures de visionnage, pas un seul moment il est fait mention d'un anneau de pouvoir quelconque, même pas une petite baguounette en cuivre ? 😂

Khridas

 

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 13:02, Khidras79 a dit :

Petite remarque sur la série : c'est normal qu'au bout de 4 épisodes, soit plus de 4 heures de visionnage, pas un seul moment il est fait mention d'un anneau de pouvoir quelconque, même pas une petite baguounette en cuivre ? 😂

Je me contiens très fort de revenir sur ce sujet (notamment sur les qualités de la série, on verra à la fin de la saison 1 si je me suis fourvoyé ou non), mais je me pose une question : As tu lu le Seigneur des Anneaux et n'a tu pas été profondément déçu que le seul forgeur d'anneau à apparaître c'est Saruman, et seulement pour clamser piteusement dans l'avant-dernier chapitre alors qu'ils (et notamment celui qui n’apparaît pas une seule fois) donnent leur nom au livre ?

Donc oui, c'est normal de ne pas en voir la queue pour le moment, à ces anneaux, car c'est leur histoire et ils ne sont encore qu'une idée dans le tête de leur créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 20/09/2022 à 14:40, Crétin de Touque a dit :

n'a tu pas été profondément déçu que le seul forgeur d'anneau à apparaître c'est Saruman

Selon moi, le seul forgeur d'anneau que l'on voit dans le film c'est Sauron (dans les divers flash-back). Saroumane n'a jamais forgé d'anneau.

Les 3 anneaux elfes ont été forgés par Celebrimbor et Sauron n'y a jamais touché et n'a jamais eu de pouvoir sur eux.

Les 7 anneaux des nains ont été forgés par Sauron, mais il n'a pas réussi à les contrôler, ni à les récupérer (même s'ils ont quand même corrompus les nains).

Les 9 anneaux des hommes ont également été forgés par Sauron et il les a pleinement contrôlés, ce qui a créé les Nazgûls.

Enfin, il a forgé l'Anneau Unique lui même, seul et dans le plus grand secret.

Le 20/09/2022 à 14:40, Crétin de Touque a dit :

Donc oui, c'est normal de ne pas en voir la queue pour le moment, à ces anneaux, car c'est leur histoire et ils ne sont encore qu'une idée dans le tête de leur créateur.

Pour le coup, je suis d'accord avec toi : Tolkien a toujours utilisé des mises en intrigue lentes, il n'est donc pas surprenant qu'on ne parle pas encore des anneaux (quoi qu'il me semble avoir déjà entre-aperçu une rencontre entre Elrond et Celebrimbor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

En fait, ça me paraît compliqué que la fabrication des 3 anneaux des elfes apparaisse dans RoP, de même que celle de l'unique et des 9, car Amazon n'a normalement pas les droits pour adapter le Silmarillion. Juste les Appendices  au SdA et le non-dit.

Donc à part les effets des anneaux de pouvoir sur les nains et les hommes, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent traiter. S'ils se cantonnent à leur périmètre, le travail de Celebrimbor et Aardvark (ou quel que soit le nom sous lequel Sauron était connu à ce moment) ne pourra être que des événements hors champ auxquels il est fait référence en passant.

Idem, la chute de Numenor est normalement hors champ.

Mais je peux me tromper.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:54, Kroc a dit :

Selon moi, le seul forgeur d'anneau que l'on voit dans le film c'est Sauron (dans les divers flash-back). Saroumane n'a jamais forgé d'anneau.

L'une des spécialités de Saruman, ce sont les anneaux magiques, il dit à Gandalf qu'il en a forgé quelques uns, insignifiant face à ceux de Celebrimbor et de Sauron. Cela inquiète d'ailleurs Gandalf qui se gardera bien, dans sa quête, d'évoquer le petit anneau de son ami Bilbo.

Mais oui, le personnage éponyme qu'évoque le titre est évidemment Sauron (qu'on ne voit jamais dans le livre).

Le 20/09/2022 à 16:54, Kroc a dit :

quoi qu'il me semble avoir déjà entre-aperçu une rencontre entre Elrond et Celebrimbor

Celebrimbor élabore une forge pour un projet révolutionnaire, Elrond est envoyé par Gil Galad (dit Gilou), roi des elfes, pour le soutenir dans son projet (début d'épisode 2). Nous ne savons pas encore à quoi elle va servir, mais le titre de la série devrait nous orienter sur le pourquoi du comment 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Vous savez, mon livre préféré c'est Bilbo, alors quand on voit comment Peter Jackson l'a massacré pour en faire ses 3 films, avec le consentement de la famille Tolkien, j'avais assez peu d'espoirs connaissant Amazon.

Et pourtant, j'ai quand même été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Tout cela me laisse quand même un affreux doute : ça se forge vraiment un anneau ? Parce que la joaillerie avec une grosse enclume, des gros soufflets et des grands coups de gros marteau appliqués à pleine force, j'ai un peu de mal à me le représenter.

JRRT nous a menti. Les anneaux ont été coulés puis travaillés à basse température, avec un peu de soudure et de sertissage. Avec de tout petits outils et une loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

La forge c'est l'atelier du forgeron mais c'est aussi le nom du foyer de chauffe du métal. Donc forger, c'est aussi l'action de ramollir le métal pour pouvoir le travailler et pas forcément avec un gros marteau et une enclume. Donc, oui : pour passez de minerai à métal liquide puis de métal liquide à métal formé, un anneau ça se forge. Mais nul doute qu'une énorme dose de magie a également été nécessaire pour ces anneaux là, surtout pour le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les aventuriers-rolistes 🙂

J'ai visionné le 5ème épisode et il reste 3 épisodes pour boucler enfin la 1ère saison. J'ai rarement vu un tel niveau d'amateurisme dans la mise en scène pour réaliser cette supposé fantastique série des Anneaux du Pouvoir en lien avec les films de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

J'ai assisté à l'une des scènes d'épée la plus mal tournée de tout les temps, et croyez-moi, il faut les chercher les scènes d'action au bout de 5 heures dans le monde du Seigneur des Anneaux.

Un moment, j'ai cru que je regardais une série pour ado made in Disney !

Pitié, Sauron, détruisez-les tous et que la lumière et la bravoure héroïque ressurgissent enfin de façon grandiose et mémorable 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'un des meilleurs épisodes, y a révélation sur révélation, ça continue a approfondir les personnages et je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas le voir à l'échelle de la série, c'est genre la meilleure adaptation du ton et de l'esprit de Tolkien (sauf la scène de danse de l'épée, mais elle a le mérite de développer l'univers et les personnages contrairement à 90% des scènes analogues dans d'autres adaptations fantasy, les films de PJ compris).

J'ai l'impression que vous voulez un film par épisodes mais... ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en fait, y a tout un build up à construire, des bases à donner, un historique a établir avant de rentrer dans le vif, qui viendra ensuite parce que c'est une série qui a prévu de durer (donc probablement à la fin du dernier épisode). Je sais que HBO et Disney vous ont donnés un (mauvais) standard pour les séries fantasy mais quand même, un peu de patience, cessez de prendre l'adaptation de PJ comme un chef d’œuvre (même si la série vous y encourage, et c'est là son principal écueil) et relisez Tolkien par pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 22:10, Crétin de Touque a dit :

C'était l'un des meilleurs épisodes, y a révélation sur révélation, ça continue a approfondir les personnages et je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas le voir à l'échelle de la série, c'est genre la meilleure adaptation du ton et de l'esprit de Tolkien (sauf la scène de danse de l'épée, mais elle a le mérite de développer l'univers et les personnages contrairement à 90% des scènes analogues dans d'autres adaptations fantasy, les films de PJ compris).

J'ai l'impression que vous voulez un film par épisodes mais... ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en fait, y a tout un build up à construire, des bases à donner, un historique a établir avant de rentrer dans le vif, qui viendra ensuite parce que c'est une série qui a prévu de durer (donc probablement à la fin du dernier épisode). Je sais que HBO et Disney vous ont donnés un (mauvais) standard pour les séries fantasy mais quand même, un peu de patience, cessez de prendre l'adaptation de PJ comme un chef d’œuvre (même si la série vous y encourage, et c'est là son principal écueil) et relisez Tolkien par pitié.

Salut, cher aventurier 😇

Je sens que cette série te plait réellement, malgré tous les avis assez négatifs sur la série "les Anneaux de Pouvoir".

En fait, je n'attends pas spécialement que la série ou le film soit à la hauteur d'un roman car à mon sens, un roman sera toujours au-dessus de l'imaginaire et de la mise en scène cinématographique d'un réalisateur, même si l’œuvre est bien réalisé sur écran.

En fait, ce qui me dérange réellement dans la série est qu'elle avance comme si elle avait peur de faire un faux pas alors qu'elle devrait assumer le fait de créer une nouvelle histoire dans le monde du Seigneur des Anneaux au lieu d'avancer sur un terrain hanté par l'ombre des fans de Tolkien.

Cette série me passionne car je sens le potentiel qu'elle peut produire mais au bout de 5 épisodes, j'ai l'impression qu'on a plus à faire à un navire surpuissant incapable de quitter le port pour affronter les péripéties de la mer.

Il faut de la magie et de l'aventure dans une série de fantasy mais là, on a plus de la poudre aux yeux et des semblants d'action héroïque.

A voir pour la suite 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 00:00, Khidras79 a dit :

Il faut de la magie et de l'aventure dans une série de fantasy

Et c'est absolument pas la promesse de la série, et pas du tout de Tolkien (à part dans le hobbit, et encore, la magie y est rare et l'aventure désagréable). Je ne sais pas quel est ton parcourt dans le genre, mais moi ça m'ennuierait profondément qu'on résume un genre aussi riche et divers de façon aussi caricaturale.

Personnellement je préfère les univers qui prennent leur temps de développer leurs scènes et leurs monde avant de rentrer dans le vif du sujet et d'atteindre le climax, où les personnages, lieux et intrigues seront balancer dans l'action et le sensationnel, un peu comme le font Robin Hobb ou Pratchett. La première développe un contexte extrêmement profond à la limite de l'immobile avant de partir à l'aventure. Le second, une fois qu'il y eut atteins une formule convenable, mettait quelques pincés ici et là de merveilleux et passait un temps fou à mettre en place chaque élément pour que tout prennent sens dans la grande scène d'action final ( mode de fonctionnement particulièrement transparent dans la saga du Guet).

Même GoT, pour rester dans des séries télévisuelles, pourtant pas connu pour sa subtilité, passe 90% de son temps à blablater et n'avancer que par à coup. Dans RoP c'est, à mon sens, beaucoup plus calme et avance de manière continue, pas par coup de pression à la GoT.

Je pense qu'à ce niveau, celui du ton, la série Willow te conviendra beaucoup mieux, du moins c'est le ton qu'elle semble indiquer pour l'instant, aucun épisode n'étant sorti.

 

Le 27/09/2022 à 00:00, Khidras79 a dit :

En fait, ce qui me dérange réellement dans la série est qu'elle avance comme si elle avait peur de faire un faux pas alors qu'elle devrait assumer le fait de créer une nouvelle histoire dans le monde du Seigneur des Anneaux au lieu d'avancer sur un terrain hanté par l'ombre des fans de Tolkien.

La série avance à un bon rythme, on passe pas un épisode sans qu'un fait établit dans le précédent change profondément de sens ou qu'il évolue, on s'attarde rarement au même endroit et tout les personnages évoluent ou prennent une nouvelle dimension avec chaque apparition (même si ça ne respecte pas le bouquin au pied de la lettre (cf. Gilou), Eru merci). Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de lent dans cette série.

Vous souhaitez peut-être que chaque évolution dans l'intrigue et les personnages soit ponctué par une scène d'action à couper le souffle, du cul à ne plus savoir quoi en faire ou des morts choquantes, appuyées par une musique peu subtil. RoP le fait très peu et c'est généralement assez discret. Mais si c'est le cas, encore une fois, vous vous trompez, je pense, d'univers et de série. (Actuellement HotD le fait très bien et c'est très chouette, mais ce n'est pas le seigneur des anneaux dans le ton comme dans le style.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épisode 5 est sorti, voici donc un retour après visionnage.

Préambule1 : ce n’est que mon avis, mon ressenti et personne n’est obligé de le lire.

Préambule2 : je ne parlerai même pas de Tolkien, des liens/du respect ou pas de la série avec son œuvre, je regarde "ca" d'un oeil neutre comme une série fantasy x ou y et ...

***Attention contient des Spoilers***

Episode 5 :

Je résumerais en "beau mais ... incohérent ?"

Oui, C’est beau ! On va encore me taxer de reddites (mais je m'en gratte l'oreille comme un ouargue de sa première puce) car je le dis à chaque fois mais c'est beau !

J’aime beaucoup les costumes : mention spéciale pour les armures d’écailles de numenor (même si les pointilleux auront noté que c’est beau de face mais que l’arrière ressemble à du plastique). Une Question… d’où vient l’armure de plaques de galadriel ( à part de son contrat de premier rôle) ??? S’ils savent faire des plaques, pourquoi pas plus ? Si c’est pas indiqué sur un bateau en cas de naufrage, pourquoi galadriel en porte une ? non mais parce que si il y a une telle armure (unique?) qui traine dans les coffres pourquoi ce n’est pas la reine qui la porte ?

Puisqu’on parle de costume, on va s’attarder sur notre amie galadriel : soit les numenoréens ont un sens de l’hospitalité « spécial » ou soit galadriel a une hygiène corporelle « particulière » car elle porte la même robe depuis 3 épisodes  et qu’elle fait tout est n’importe quoi avec, y compris dans cet épisode, on y reviendra. D’ailleurs qu’est ce l’équipage masculin d’Elendil faisait avec une robe de femme dans ses coffres ??? des folles soirées en perspective…

J’ai bien aimé l’explication des migrations hobbits mais pas du tout la phase « défilé de cartes » avec la chanson en arrière fond, on se croirait dans un mauvais Disney, j'avoue ce type de chanson c'est pas ma came. Par contre nos hobbits sont de sales petites raclures dans cette série : on a une hobbit qui, pour régler le problème des indésirables de leur clan, préconise de leur piquer leurs roues de chariot pour être sur qu’ils ne suivent pas ; pas cool.

L’étranger barbu alias meteor-man choppe un warg à bras le corps pour le jeter tel un hulk barbu, why not mais il se fait un gros bobo au bras en frappant le sol, why not.

Certains persos (les bad guys) gagnent en intérêt : Adar me rassure enfin un peu par son coté sadique, Pharazon est vraiment bien, dommage que ces scènes soient courtes, il est vraiment profond (il le sera encore bien plus dans le futur ^^), les humains pro Sauron avec une mention pour la scène sympa qui voit leur réflexion s’imposer face aux partisans de la résistance avec ce mélange de désir de survie, tradition, ressentiment face aux elfes, bien vu.

La légende de l’origine du mithril est sympa, une bonne idée originale.

MA scène préférée de l’épisode : le repas « diplomatique » avec un Durin qui a chopé des pts de charisme depuis les premiers épisodes (enfin) et sa diversion avec la table-pierre-tombale : géniale ! même si les méticuleux pointeront que les elfes sont des tanches de se faire avoir, ils devraient s’y connaitre un minimum parce que là sinon ca serait un sacré fumble en étiquette. Bref, très belle scène et très bons échanges entre les persos.

Malheureusement cet épisode ne se résume pas à cela, on arrive aux trucs qui fâchent interrogent:

Halbrand LE best forgeron qui fabrique des épées qui épatent les artisans de numenor et qui est tellement bon qu’à la sortie, l’épée (même pas emmanchée) est déjà aiguisée et gravée ^^ trop fort cet Halbrand.

Les orcs qui doivent utiliser des torches pour se déplacer de nuit…  euh...

Il n’y a pas qu’Elrond qui soit balèze : tous les elfes le sont ! À 6, ils portent une grande table en pierre et vont la livrer du Lindon vers la Moria à pieds !

Celebrimbor qui veut fabriquer une batterie en mithril pour recharger les elfes qui perdent leur lumière, nan mais sérieux?!?… en plus si on prend le premier épisode : il suffit que les elfes prennent le bateau pour Valinor pour avoir la lumière des Valars en direct mais bon...

Numenor s’en va t’en guerre selon la reine mais n’embarque que 500 hommes et seulement des recrues (dixit Elendil), ce qui permet à Galadriel de leur mettre une danse (dans tous les sens du terme) lors d'un entrainement, toujours en portant le même robe … bon ok, quand elle fait son pont arrière, il semble qu’elle ne transpire pas sous les aisselles mais quand même .

La force expéditive qui part avec la reine est de 5 bateaux : wouaou ! Pour une puissance navale insulaire c’est cheap, surtout qu’on nous parle d’une garde maritime mais elle est ou ? elle garde quoi et comment ?

Enfin 5 bateaux= 3 après le sabotage : là grand moment de nimp… l'huile de numenor est diablement explosive ! et le nb de tonneaux embarqués: ils vont ouvrir une baraque à frites dans la Terre du Milieu: Mac Numenor ? Isildur couvre le saboteur sans aucune raison valable, au contraire il aurait tout à y gagner à faire son devoir et surtout LA réplique d’Elendil « nous soupçonnons un brigand qui passait par là », j’avoue, j’ai explosé de rire  : L’île est loin de tout, en autarcie, pas de contact ni avec les elfes ni avec les humains (d’après la série) et là il y a un brigand qui passe et qui met le feu , comme ca ... c'est tellement absurde, ca m’a fait penser à cette scène culte du Jeanne d’Arc de Besson https://youtu.be/hloBiRb16H8

Au final, mis à part les successions de quelques scènes qui valent le coup d'oeil et de moments de franches rigolades, j'ai trouvé le rythme un peu mou pour le 5° épisode d'une série qui en compte 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, crétin de Touque 😀

Je ne savais pas qu'une série "Willow" existait. Elle sort en novembre donc on verra bien ce qu'elle vaut à sa sortie.

Pour revenir sur la série "les Anneaux de Pouvoir", je comprends le sens de tes arguments, sauf que tu donnes l'impression de forcer sur le café pour faire passer cette série médiocre dans la réalisation en une réussite éclatante dans le genre fantasy, ce qui est loin d'être le cas.

Je veux bien que l'histoire prenne son temps au début, et que les phases d'action ne soit pas trop présentes dans chaque épisode mais là, on en est même pas à ce niveau.

Si la série ne doit être qu'une longue histoire à raconter pour s'endormir la nuit alors c'est réussit et on peut changer le titre et appelé cette série "ballade et histoire d'un elfe".

Je ne vais pas spolier la série en reprenant point par point les approximations scénaristiques et les incohérences dans les phases d'actions et de dialogue.

Certains passages m'ont donné l'impression de regarder une sitcom  américaine des années 80 et non une série d'héroic-fantasy 2022 qui vous transporte dans un univers de fantasy, d'histoire héroïque, d'action, de magie, et d'intensité émotionnelle.

Et vu le budget investi dans cette série à faire pâlir la plupart des budgets pour des films, oui cette série "les Anneaux de Pouvoir" aurait dû être au même niveau de réalisation et de mise en scène du "Seigneur des Anneaux" version cinéma.

Alors malgré ma désillusion face à cette piètre série d'héroic-fantasy, je continue à la regarder en espérant que cette série se libère enfin du carcan dans lequel elle s'est enfermé de par la réputation du Seigneur des Anneaux et qu'elle trouve enfin sa propre identité dans l'univers des elfes et des hommes en proie au mal de Sauron.

Question goût en lecture de roman de fantasy, j'ai commencé par la saga extraordinaire de Ténébreuse de Marion Bradley, avant de connaître Tolkien et son glorieux Seigneur des Anneaux.

Voilà pour mon avis sur la série "les Anneaux de Pouvoir".

Khidras qui te salue bien 😉

 

 

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié Khidras, le seigneur des anneaux est tout sauf de l'héroic-fantasy 😭 ce n'est pas le film de Jackson !

Maintenant chipotage :

Le 27/09/2022 à 10:22, griffesapin a dit :

La force expéditive qui part avec la reine est de 5 bateaux : wouaou ! Pour une puissance navale insulaire c’est cheap, surtout qu’on nous parle d’une garde maritime mais elle est ou ? elle garde quoi et comment ?

Elle garde l'île et n'a pas grand chose à faire en dehors. Si peu de bateau, 500 bonhomme et quelques chevaux, c'est tout ce que Numenor est prêt à offrir au monde tout en conservant son isolationnisme (et pis comme ça l'elfe arrête de leur casser les noix).

 

Le 27/09/2022 à 10:22, griffesapin a dit :

Celebrimbor qui veut fabriquer une batterie en mithril pour recharger les elfes qui perdent leur lumière, nan mais sérieux?!?… en plus si on prend le premier épisode : il suffit que les elfes prennent le bateau pour Valinor pour avoir la lumière des Valars en direct mais bon...

Le voyage vers Valinor est un voyage sans retour, rare sont ceux près a retourner en terre du milieu. Les rares à le faire sont les Noldor, pour leur vengeance, et des individus comme Glorifindel. Hors Gilou sait que ce voyage est sans retour, et si Celebrimbor est en mesure de créer une puissance permettant aux elfes de prolonger leur séjour en terre du milieu, il va sauter sur l'occasion. Dans les livres, les rares havres des elfes sont ceux protéger par un anneaux (Fendeval, Lothlorien, les havres gris) ce n'est donc pas déconnant de faire de la motivation des anneaux de pouvoir une façon de préserver les elfes.

 

Le 27/09/2022 à 10:22, griffesapin a dit :

l'huile de numenor est diablement explosive !

Je suspecte du feu grégeois, ou arme similaire, mais oui j'ai eu la même réaction ^^

 

Le 27/09/2022 à 10:22, griffesapin a dit :

Les orcs qui doivent utiliser des torches pour se déplacer de nuit…  euh...

Malgré le fait que ce soit des créatures de la nuit, les orques ne sont pas nyctalope et ne l'ont jamais été. Les créations de Morgoth sont rarement bien conçus.

Le 27/09/2022 à 10:22, griffesapin a dit :

L’île est loin de tout, en autarcie, pas de contact ni avec les elfes ni avec les humains (d’après la série) et là il y a un brigand qui passe et qui met le feu

l'île est vaste, ils maintiennent une armée et une marine, des pirates sont mentionnés, donc c'est pas déconnant qu'il y ait des brigands locaux, surtout au vu de l'organisation sociale rigide de la société numénoréenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 14:12, Crétin de Touque a dit :

Par pitié Khidras, le seigneur des anneaux est tout sauf de l'héroic-fantasy 😭 ce n'est pas le film de Jackson !

Maintenant chipotage :

Tout à fait d'accord avec toi, les Anneaux de Pouvoir sont tout sauf de l'héroic-fantasy digne d'un Seigneur des Anneaux sublimé à l'écran 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 27/09/2022 à 14:12, Crétin de Touque a dit :

Malgré le fait que ce soit des créatures de la nuit, les orques ne sont pas nyctalope et ne l'ont jamais été. Les créations de Morgoth sont rarement bien conçus.

On pourrait croire à du troll nyctalopophobe, mais le fait que les orcs sont gênés par la lumière du jour et ne voient rien dans l'obscurité est présent dans un écrit de JRRT, non retenu par Christopher T dans la version définitive du Silmarillion mais publié dans les Appendices inachevés (Christian Bourgois éditeur) :

Manwë éclata d'un rire si soudain que le nectar qu'il buvait lui en ressortit par les narines. Et Ulmo demanda : "Se repèrent-ils comme les bêtes des eaux profondes à l'écho de leurs cris ? Et quel doit être, alors, l'immense vacarme dont ils emplissent la nuit !" "Prends garde, s'inquiéta Yavanna, que pour s'éclairer ils n'abattent et ne brûlent jusqu'au dernier des arbres d'Arda." Et cependant Eru Illuvatar du haut de son trône pouffait en silence, s'efforçant à la dignité. Et la figure de Melkor se contractait et rougissait sous l'effet de sa fureur et il s'en fuit, pleurant des larmes de rage. Et il ordonna à ses servants, qui dans les ombres de ses demeures souterraines s'affairèrent. Et grâce aux secrets dérobés à Aulë ils forgèrent en grand nombre des lumières que les orcs portaient sur leur front et allumaient et éteignaient selon leur fantaisie avec un petit levier. Et grâce aux secrets dérobés à Vairë ils tissèrent en grand nombre des gilets dont la couleur jaune et les bandes d'argent brillaient à la plus faible lueur de sorte que leurs porteurs se distinguaient aisément l'un l'autre. Et quand Melkor eut ainsi pourvu ses sombres armées, il rit à son tour, d'un rire sombre et amer.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Oui, avec des lampes frontales. Parce que tenir une torche devant sa propre figure pour éclairer son chemin, ou pire, poignets croisés par-dessus son épée tendue en avant de la main droite, comme un policier avec son pistolet et sa lampe-torche, même les orcs savent que c'est idiot (par opposition aux elfes de RoP qui le font de manière routinière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.