Aller au contenu

Présentation de Mirn


Mirn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le coin même si ma fibre rôliste remonte aux années 1985/86. Comme beaucoup je crois, j'ai découvert ce hobby avec les livres dont vous êtes le héros, avec en tête les loups solitaires, la série sorcellerie et les défis fantastiques bien sur.

Puis j'ai naturellement très vite glissé vers le vrai jeu de rôle, avec l'Oeil Noir que l'on trouvait facilement dans les grandes surfaces. Pratique pour qui n'habite pas une grande ville. Et puis un jour, on monte justement à la grande ville et son quartier étudiant où l'on découvre des boutiques dédiées tous les 300 mètres. Et là, le champ des possibles commence à s'élargir (AD&D2, l'appel de Cthulhu, La guerre des étoiles, le jeu de rôle, Maléfices...).

Et puis... Magic débarque... et je largue complètement le jeu de rôle pour jouer à cet accrocheur jeu de cartes. Et la vie passe et j'oublie tout ça...

Je ne sais pourquoi, il y a quelques années, une envie grandissante de jouer monte en moi. Ça sera d'abord des jeux de plateaux, de figurines et puis je me souviens qu'il fut un temps où je m'éclatais à jouer au Roi des jeux. Alors je fais quelques recherches et je me rend compte que Donjons & Dragons 5 est en train de faire des ravages, que d'autres jeux émergent, que les anciens sont toujours là, souvent dans de nouvelles très belles éditions.

Alors je franchi le pas même si je n'ai pas de joueurs à disposition. Qu'à cela ne tienne, je commencerai avec enfants et neveux qui m'entourent. Je commence avec eux par chroniques oubliées, dont je crois comprendre qu'il est parfaitement adapté aux jeunes débutants. Et là c'est le gros succès ! Même si je ne suis pas au top en tant que MJ rouillé, les gamins se régalent et en redemandent. Et moi je retrouve des sensations que j'avais jusque là oublié.

Quelques jeux achetés plus tard (D&D5, Barbarian of Lemuria, Au confins de l'empire, l'Appel de Cthulhu, l'Oeil Noir...), dans le but de jouer aussi avec des joueurs de mon age (si j'arrive à leur proposer un jour, car j'ai bizarrement peur d'un refus) je tombe sur une évocation de Rêve de Dragon.

Je connaissais ce nom depuis mes début mais je n'avais pas cherché à en savoir plus. Et je vois ce magnifique coffret en vente avec tout un tas de supplément tous plus beaux les uns que les autres. Je suis plus que titillé et je me renseigne un peu à droite et à gauche. Je tombe sur des avis unanimes avec pour seule réserve, me concernant, celle d'un système qui fait peur par sa complexité et qui pourrait rebuter de potentiels joueurs. Je tergiverse un moment et puis la tentation devient trop forte et je me lance en me disant qu'au pire, j'aurai de magnifiques livres que je pourrai simplement lire pour le plaisir de découvrir un univers que tous décrivent comme unique dans le jdr.

Au moment où j'écris, je suis en attente de l'arrivée de ce coffret dans un point relais de ma ville. Je suis tout excité et il me tarde de parcourir ces ouvrages, en espérant qu'ils me transporteront comme ils semblent transporter la majorité d'entre vous. Et surtout, en espérant pouvoir embarquer du monde avec moi dans ces voyages prometteurs. En attendant, je parcours ce site et ces forums depuis hier, en quête de petites infos et évocations de ce jeu que je vais bientôt découvrir.

Au plaisir de vous lire et d'échanger ici.

Mirn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Webmaster

Bonjour Mirm,

Avant tout, je te souhaite la bienvenue dans le monde des (doux) rêveurs. 🙂

Comme nous, tu vas pouvoir constater que le contenu de Rêve de Dragon est largement à la hauteur de son superbe contenant (même si j'avoue de pas du tout être objectif à ce sujet).

La complexité du jeu est - selon moi - largement surévaluée. Moyennant quelques légers ajustements pour les premières parties, ça passe tout seul. 👍

Surtout, n'hésite pas à poser des questions, que ça soit à propos de l'univers de Rêve de Dragon ou à propos des règles : plusieurs spécialistes parcourent régulièrement le forum et se feront un plaisir de te répondre à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Directeur artistique

Bienvenue, Mirn !

Effectivement, on peut t'accompagner sur certains points si tu rencontres des difficultés dans la découverte de Rêve de Dragon. J'espère que tu seras satisfait par ce coffret, même si dans mon for intérieur, il n'y a aucun doute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mirn !

Pas d'inquiétude pour les règles. Le plus dur c'est de toutes les lire pour savoir lesquelles tu vas garder ou pas ! Rassure-toi, la grande majorité des gardiens (pour ne pas dire tous) ne jouent pas avec la totalité des règles. Même Denis ne les utilisait pas toutes, paraît-il. Alors ne te prends pas la tête. Commence molo sans le haut-rêve et avec un petit scénario comme la Fontaine d'Ortigrise. Et, petit à petit, ajoute les règles qui te semblent évidentes ou du moins faciles à gérer.

Un conseil qui en vaut un autre : fais-toi un résumé de ces règles soit avec des fiches ou un petit répertoire toujours à portée de main. C'est rapide à trouver pendant la partie et évite de se perdre dans l'énorme manuel.

L'effort fait à apprendre ces règles est vite récompensé par les nombreux scénarios qui à coup sûr surprendront tes joueurs habitués à d'autres jeux plus... bateaux, on va dire.

Et ils sont nombreux, ces scénarios. Très nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, un peu près le même cursus sauf que j'ai acheté Rêve de Dragon lors de sa sortie 🙂

C'est ma fille qui m'a demandé une initiation jeu de rôle qui m'a fait pencher sur ma première édition... après recherche, j'ai découvert avec plaisir que le jeu vivait toujours et proposait une troisième édition.

Le coffret SUPERBE s'imposait et depuis, je le fais découvrir à ma famille et en soirées jeux de rôle.

 

Bons rêves 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mirn ! 😃

Ha comme je te comprends ! Ces livres donnent tellement envie d'être lus !! Ils sont un hybride magnifique entre un grimoire et un livre de contes. 🤩 J'ai dévoré le livre de règles avec plaisir là où j'ai freiné des quatre fers pour d'autres ouvrages. 😅

Je suis débutante aussi sur ce jeu et j'ai aussi eu quelques appréhensions concernant le système. Fort heureusement, les joueurs du Scriptaforum m'ont vite rassurée ! Tu trouveras dans ces pages de très bons conseils et des tas d'ajustements pour simplifier ou modifier à ta sauce. 🥰

Là dessus, je te souhaite une belle et agréable lecture ! Bon voyage ! ♥

Modifié par Jessica Liopé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 1

      Défis Fantastiques en Quasi-Clone d20 !

    2. 1

      Défis Fantastiques en Quasi-Clone d20 !

    3. 14

      Combat companion

    4. 2

      Feuille de personnage modifiable ?

    5. 7

      Xlatoc

    6. 7

      Xlatoc

    7. 2

      Feuille de personnage modifiable ?

    8. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    9. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    10. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    11. 14

      Combat companion

    12. 14

      Combat companion

    13. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

    14. 96

      Les brèves de 2021

    15. 14

      Combat companion

    16. 12

      **Envie de rejoindre une partie de RdD**

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.