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Quoi de neuf ?
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Loup Solitaire vu par Djib
LS1 - Les MaĂźtres des TĂ©nĂšbres Section 431 Vous vous trouvez Ă trois mĂštres Ă peine de lâĂ©tranger quand le corbeau lance un croassement pour alerter son maĂźtre. Celui-ci fait aussitĂŽt volte-face. La peur vous glace le sang Ă la vue du visage hideux que vous dĂ©couvrez sous le capuchon Ă©carlate. Vous nâavez pas affaire Ă un ĂȘtre humain, mais Ă un Vordak, un lieutenant du MaĂźtre des TĂ©nĂšbres Zagarna. LS3 - Les Grottes de Kalte Section 180 Vous voyez alors apparaĂźtre une grande et hideuse crĂ©ature quadrupĂšde qui bondit sur vous. Elle a les yeux Ă©tincelants et ouvre une gueule hĂ©rissĂ©e de dents, exhibant en mĂȘme temps une Ă©norme langue couverte de poils rĂȘches quâelle pointe en direction de votre visage. « Argh ! Un Languabarb ! » sâĂ©crie Fenor. LS4 - Le Gouffre Maudit Section 276 Un grognement terrifiant retentit bientĂŽt. Vos hommes et vous-mĂȘme vous immobilisez en voyant le mur du fond sâavancer soudain vers vous. Une crevasse apparaĂźt qui sâĂ©largit en rĂ©vĂ©lant deux rangĂ©es de dents tranchantes comme des rasoirs. Vous avez rĂ©veillĂ© un Ver de Pierre affamĂ© qui a lâintention de vous inscrire au menu de son prochain repas. Vos gardes-frontiĂšres dĂ©gainent leurs Ă©pĂ©es et se prĂ©parent au combat. LS5 - Le Tyran du DĂ©sert Section 380 Vous regardez cette vallĂ©e hostile dâoĂč sâĂ©lĂšvent dâinnombrables piliers formĂ©s par lâamoncellement de blocs de pierre en Ă©quilibre prĂ©caire. Ces colonnes sont si hautes quâune avalanche de pierres semble inĂ©vitable. Les Vassagoniens nomment cet endroit les Foos, câest-Ă -dire les Aiguilles. PerchĂ©s sur deux de ces immenses colonnes de pierre, se trouvent des Kraans avec, Ă leurs cĂŽtĂ©s, des Drakkarim qui scrutent la vallĂ©e Ă lâaide de longues-vues. LS6 - La Pierre de la Sagesse Section 270 Un tourbillon de tĂ©nĂšbres commence Ă se former au-dessus de lâĂ©glise, plongeant tout ce qui se trouve en dessous dans un froid glacial et sĂ©pulcral. Une couche de givre recouvre les pelouses et les fleurs, et, soudain, un terrible craquement dĂ©chire le silence et la terre se met Ă trembler. Des fissures apparaissent dans le sol sous vos pieds, et de nombreuses mains dĂ©charnĂ©es surgissent du sol pour happer votre cheval. TerrifiĂ©, ce dernier se met Ă hennir bruyamment, puis il fait une ruade dĂ©sespĂ©rĂ©e qui vous jette dans les bras tendus des Morts Vivants. LS7 - La Forteresse Maudite Section 203 Soudain, une brusque secousse parcourt toute la longueur de la corde, et une espĂšce de tĂȘte de serpent surgit des eaux noires. Elle se dresse en ondulant, et les mĂąchoires grandes ouvertes laissent voir de longs crochets jaunes aiguisĂ©s comme des couteaux. Lâignoble tĂȘte vous fixe de ses yeux blancs et aveugles, prĂȘte Ă attaquer. LS8 - Dans l'Enfer de la Jungle Section 36 Soudain, des cris effroyables retentissent dans le brouillard ; on dirait des aboiements de chiens enragĂ©s ! Câest alors que vous voyez surgir une horde de crĂ©atures impressionnantes. Elles sont nettement plus grandes quâun homme de bonne taille ; lâeau noire du cloaque oĂč elles sâĂ©taient dissimulĂ©es dĂ©gouline le long de leur corps verdĂątre, et leur faciĂšs de batracien ne reflĂšte guĂšre de bonnes intentions. Les monstres arrivent Ă pas pesants vers vous. LS9 - La MĂ©tropole de la Peur Section 249 Un peu plus loin sur les remparts, quelques Gloks dĂ©terminĂ©s ont rĂ©ussi Ă escalader le mur Ă lâaide dâune Ă©chelle. Ă leur tĂȘte, un Gourgaz brandit une hache des deux mains, faisant des ravages dans les rangs des dĂ©fenseurs et se frayant un chemin ensanglantĂ© jusquâĂ vous. LS30 - Au Bord de l'AbĂźme Section 350 Vous concentrez votre vision exacerbĂ©e par-dessus bord et distinguez une silhouette ardente qui Ă©merge des vagues cramoisies. Une Ă©norme main de mĂ©tal en fusion jaillit de la surface et sâĂ©lĂšve dans les airs, les griffes acĂ©rĂ©es de ses doigts Ă©tant recourbĂ©es Ă lâenvers.2 -
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Les brĂšves de 2024
On parle encore de balado mais pas de Journeys Through Magnamund: cette fois-ci, Imaginary Worlds consacre un épisode à Loup Solitaire en se penchant notamment sur la relation entre Ben et Joe. Ben en profite pour révéler certains projets sur lesquels Holmgard Press travaille, entre autres l'édition Junior évoquée il y a quelques semaines, une série se passant avant la série principale ainsi qu'un dessin animé. à écouter ici: https://www.imaginaryworldspodcast.org/episodes/you-are-lone-wolf-a-father/son-quest? -
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Voyager avec un animal de compagnie
Une nouvelle compétence à -8 (PS : Pour mémoire, la liste de compétence de RdD n'est pas exhaustive, on peut en rajouter à l'envie).1 -
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Onze reflets d'anciens rĂȘves
Le voyageur qui veut atteindre trop de destinations Ă la fois risque fort de ne jamais arriver nulle part- financement participatif
- fp
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(et 4 en plus)
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Voyager avec un animal de compagnie
merci @LeRatierBretonnien pour ces rÚgles : je n'en espérais pas autant ! Donc on part sur une compétence particuliÚre (base à -8) et on l'utilise avec Empathie (avec le systÚme des points de tùche) pour augmenter sa docilité et Volonté + docilité pour se faire obéir. C'est simple et cohérent ! Encore merci -
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Voyager avec un animal de compagnie
Le soucis c'est que dans la V3, il n'y a pas de compétence de dressage. On a, en rapport avec les animaux, équitation et zoologie. Tu mettrais quelle compétence à la place @LeRatierBretonnien ? Une moyenne entre zoologie et vigilance ? Une toute nouvelle compétence dressage a apprendre ? -
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Voyager avec un animal de compagnie
Tu as un chapitre sur le Dressage dans le Quart Livre. J'ai également un version personnelle, testée pendant plusieurs campagnes avec un joueuse qui avait adoptée un chiot. Dispos ici : https://www.lahiette.com/leratierbretonnien/reve-de-dragon/rdd-aides-de-jeu/2 -
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Voyager avec un animal de compagnie
Bonjour Ă tous, Lâun de mes joueurs souhaite crĂ©er une sorte de trappeur comme personnage avec un chien de compagnie. Avez vous un expĂ©rience de ce genre de cas de figure, des conseils ? La page sur les animaux domestiques Ă©tant assez expĂ©ditive, je me demandais aussi sâil y avait du contenu existant dâautres Ă©ditions ou en ligne sur le sujet. merci pour votre aide -
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LâOmbre dâElim
Bonjour, Il n'est pas trop tard pour y remĂ©dier ! Le scĂ©nario, ou plutĂŽt cette campagne de 4 scĂ©narios, utilise les rĂšgles actuelles, l'ensemble a Ă©tĂ© adaptĂ© pour ĂȘtre jouĂ© avec les ouvrages de la gamme DF-Jdr et pour permettre aux MJ de se lancer directement sans se casser la tĂȘte Ă convertir aux nouvelles rĂšgles. Non, pas cette fois, nous avons vraiment voulu rendre hommage Ă cette campagne old-school en la restituant telle qu'elle Ă©tait (si ce n'est l'adaptation des rĂšgles bien sĂ»r). Les seuls autres changements sont les suivants : ajout d'illustrations couleur pleine page de Jidus en tĂȘte de chaque scĂ©nario ; remplacement des plans de Steve Luxton par de nouveaux amĂ©liorĂ©s de Leo Hartas ; les prĂ©-tirĂ©s sont ceux d'origine Ă©galement, mais eux aussi adaptĂ©s aux nouvelles rĂšgles, donc jouables avec n'importe quel autre scĂ©nario si besoin ; ça ce n'est pas nouveau, mais ça ne fait pas de mal de le prĂ©ciser, reprise de la totalitĂ© des illustrations cultes de Russ Nicholson et John Sibbick.1 -
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LâOmbre dâElim
Bonjour Allansiennes et Allansiens, Petites questions à propos du recueil "L'Ombre d'Elim" (que je n'ai pas encore ! ) - Le scénario utilise t'il les rÚgles actuelles ou les anciennes rÚgles issus des ouvrages : Dungeoneer, Blacksand ! et Allansia ? - Y a t-il une petite touche française à la fin de l'ouvrage comme dans Titan ou CdT du genre "Auberge du Fin Meneur" ?
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Messages recommandés
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