Aller au contenu

Feuille d'Aventure 1 et 2


Sykes

Messages recommandés

Tout les témoignages c'est super, oui. Mais je vais expliquer une chose : quand il s'agit d'estimer la valeur de mon travaille le résultat semble moins probant.

J'ai mis 39 pages de sol sur mon rapide JDR avec possibilité aux gens de donner ce qu'il veulent donc d'estimer mon travaille.

RESULTAT :

23 personnes sont venus

79% des personnes pensent que mon travaille vaut €.

4% pensent que cela vaut pas plus de ,18€

4% pensent que cela vaut pas plus de ,36€

13% pensent que cela vaut ,73€

Alors oui c'est bien ce que je fait mais sa vaut quand même pas la peine que l'on dépense de l'argent pour mon travaille. J'en est juste un peut marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Je comprends que c'est décourageant, mais c'est le milieu du jeu tabletop (et l'époque !) qui veut ça. Maintenant, je n'ai pas vu passer ce sondage. Ou je ne m'en souviens pas. C'était ici ? Est-il représentatif ?

Autre chose, tes figurines (que je trouve de très grande qualité mais ça je l'ai déjà dit), me font vraiment penser à Cry Havoc (et je suis un très grand fan). Bien sûr, à une autre échelle, en plus grandes et plus travaillées, plus jolies, etc.

Cry Havoc, pour lequel tu trouves en vente sur le net les plaques de figs sur carton fort prédécoupé (qui doit coûter un bras à produire) à 3€ la planche complète d'une trentaine de figs. 2€ la carte format A3. En ce moment même, il y a la boîte "Siège" sur eBay pour 25€ (elle a l'air en état correct et plutôt complète vu son âge). Et encore une fois, tout ça reste un marché de niche. Alors je ne sais pas à quoi les prix ici font référence. Fichier PDF, impression couleur sur papier, sur carton, prédécoupé ou pas ? Pour une fig ou plusieurs ? Toutes ? Par lot ?

Ton travail ne vaut pas € c'est une certitude. Mais la question mérite d'être tournée autrement : combien vaut-il, tu es le seul à pouvoir y répondre. Combien les gens y mettront-ils, c'est différent. La question de la forme du sondage y est pour beaucoup aussi. Par exemple, sur un forum comme celui-ci ou sur un "blog", ça fera plutôt "amateur" (sans notion péjorative) par opposition à une présentation professionnelle, ce que tu es. Donc les gens qui répondent à un tel sondage l'abordent sans doute sous cet angle, ce qui fait forcément baisser les tarifs qu'ils vont envisager. Où a été publié ce sondage ?

Le problème du net, c'est que les gens sont passés à un mode de consommation gratuite, et ça nuit au travail de personnes telles que toi. As-tu envisagé de faire une souscription sur Ulule ou autre ? Je ne sais pas si le dépôt de projet est payant ou non. Dans tous les cas, il te faut envisager un plan très détaillé (avec délais raisonnables, contreparties et budget précis) pour ne pas te retrouver dans le pétrin (PCInpact le site a fait une très bonne série d'articles sur le financement participatif et ses pièges dans le domaine de l'informatique, mais la plupart des conseils s'appliquent ici aussi). Sur une telle participation, je suis convaincu que les tarifs monteront nettement, vu l'aspect professionnel que cette vitrine offre (par rapport à un blog perso ou un forum).

Après je me trompe peut-être, mais il serait dommage que tu t'offenses sur un sondage qui ne rendrait pas forcément justice à ton travail.

Je me suis un peu étalé, désolé.

Quoi qu'il en soit, ne le prends pas mal (le travail m'appelle, je me relirai plus tard dans la journée, mes excuses au passage en cas de fautes ou de ton qui s’avérerait moins amical que voulu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est la "crise", du moins les gens en sont sûr et hésitent à dépenser.

Ajoutons qu'en France personne ne veut payer du dématérialisé, le pays du piratage...

Et pour le domaine ludique tout ça ne facilite pas les choses, néanmoins il faut tenter, y croire, retenter !

Devenant éditeur je t'ai déjà proposé quelque chose, mais je ne veux surtout pas court-circuiter ce que tu fais avec Scriptarium - ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des choses à faire... surtout avec un bon graphiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est la "crise", du moins les gens en sont sûr et hésitent à dépenser.

Ajoutons qu'en France personne ne veut payer du dématérialisé, le pays du piratage...

Et pour le domaine ludique tout ça ne facilite pas les choses, néanmoins il faut tenter, y croire, retenter !

Devenant éditeur je t'ai déjà proposé quelque chose, mais je ne veux surtout pas court-circuiter ce que tu fais avec Scriptarium - ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des choses à faire... surtout avec un bon graphiste !

Je me rappel plus ce que tu ma proposer désoler. Quand à Scripta tu court-circuite rien je n'est aucun contrat avec eux donc pas d'obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait ton point de vue Zagor 🙂 ya peut etre un soucis de visibilité de ton travail, le jdr est quand même un produit de niche, et même si en ce moment (machin générationnel je pense) il y a un revival de trucs qui ont bercé notre enfance, tel que défis fantastiques (ou des remakes de jeux videos...) c'est vraiment un monde très réduit...

il faut essayer à l'étranger peut être... le jdr est un tout petit milieu pour l'édition, quoi qu'on en dise, et au sein de ce milieu, on est pas nombreux à jouer avec des figurines, ou ce genre de choses, tu devrais élargir ta cible! (peut-être l'as tu déjà fait, hein, je ne suis pas vraiment la chose...)

par contre, au sein de la communauté rolistique, les "créateurs" de feuilles de persos ont toujours "donné" leurs créations... là je comprends que tu ne veuilles pas suite à ce raz-le-bol... mais bon, c'est juste une feuille de perso, pas tes tuiles! 🙂

en tout cas, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Pas cools ces stats.

Mais bon, est-ce que les 79% ne sont pas juste des gens qui sont venus sr ton site puis sont repartis ? Il n'ont quand même pas coché une case "ce truc ne vaut rien" ? Le web est très volatile, il y a beaucoup de flux mais le flux n'est pas forcément de l'argent.

Enfin bon, pour revenir aux Feuilles d'Aventure, si tu les as créées, c'est sûrement avant tout pour ton plaisir à toi et celui de ton groupe, mais à partir du moment où tu viens les montrer ici, il ne faut pas t'étonner que les joueurs de DF-Jdr aient envie de s'en servir aussi.

Alors peut-être aimerais-tu les vendre ? Moi je veux bien qu'on mette en place un système de vente de pdf haute déf sur notre boutique, et qu'on voit si des joueurs seraient preneurs. Mais n'oublie pas que chaque fois que ça apparaîtra comme du DF-Jdr, des royalties devront être payées aux ayant-droits (comme pour les Accessoires, et tout produit DF-Jdr vendu, même 1% de création française), donc tu risques de ne pas gagner grand chose car je suppose que ça serait vendu peu cher. Et je ne te parle même pas de commission Scriptarium, car tu sais bien que nous n'en prenons pas sur tes travaux à ce jour.

Par contre, si tu es bien évidemment libre de travailler tout seul ou avec qui tu veux, il faut bien avoir en tête que tout produit payant que tu ferais à l'avenir en lien avec DF-Jdr relèverait de notre licence (ce qui ne veut pas dire qu'on te pomperait le peu d'argent que tu pourrais y gagner, mais qu'il faudrait voir avec nous a minima). Et si c'est en anglais (donc AFF), cela relèverait de la licence d'Arion Games (je pense par exemple à tes chouettes figurines du Sorcier de la Montagne de Feu, que tu pourrais vouloir vendre directement à l'éditeur anglais, friand de figurines papier puisque c'est son créneau de départ -à supposer qu'elles soient adossés au jdr). Enfin, tout produit payant estampillé Fighting Fantasy (après tout, ces mêmes figurines pourraient juste être considérées comme un produit dérivé des livres-jeux, sans lien avec le jdr) serait à négocier avec Steve Jackson et Ian Livingstone.

Bon courage dans tous les cas, et nous restons ouverts à des coopérations avec toi, et contractualisées si on parle à nouveau de produits payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Psychomaster !

Tout d'abord, merci pour cette fiche de perso : 1ère intro sur le pouce hier (4 pièces du "Puits (aux voeux)" 🙂 ), et elle a servi !

J'aurais donc juste UNE suggestion : séparer sur le FdP les compétences de connaissances car celles-ci peuvent être utilisées avec un jet sous la magie.

Ce serait plus lisible pour tous.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la feuille de Magie est excellente, notamment pour les Sorciers.

Celle de base est bien pratique aussi, avec l'ensemble des compétences listées.

Je continue par contre de trouver qu'il n'y a pas assez de case "Armes", avec une seule au corps à corps + une seule à distance. Alors que la case Talent est deux (ou trois?) fois plus grande que nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.