Aller au contenu

Feuille d'Aventure 1 et 2


Sykes

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Désolé à Psychomaster, j'ai écrasé son mail en lui répondant... et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Les boutons "edit" et "quote" sont juste à côté, et quand on est pressé (d'aller manger !), voilà ce qui arrive. Il va falloir qu'on trouve un système pour éviter que ça ne se reproduise.

Bon, sur le fond, pas grand chose n'a été perdu puisque mon message reprend le gros de tes propos, mais je m'en excuse (et je n'arrive pas à retrouver le message initial, je pense qu'il est perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour les droits, effectivement il y a du Russ Nicholson, du Emmanuel et du Jidus dans ta FA.

Il faut donc dans tous les cas les créditer dans un coin, même en tout petit, et ensuite 2 solutions :

- Leur demander le droit d'utilisation;

- Transformer ton travail en document officiel Scriptarium (que nous diffuserons en pdf sur le site df), et dans ce cas c'est nous qui ferons les démarches auprès d'eux, sachant que ça facilitera leur acceptation probablement. Mais dans ce cas il faudra aussi dûment créditer l'association.

Si vous vous charger des démarches, cela m'arrange 😉

Par contre quelle phrase mettre ? Une de ce genre :

" © Scriptarium, dessins de Russ Nicholson, Emmanuel et Jidus. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour les droits, effectivement il y a du Russ Nicholson, du Emmanuel et du Jidus dans ta FA.

Il faut donc dans tous les cas les créditer dans un coin, même en tout petit, et ensuite 2 solutions :

- Leur demander le droit d'utilisation;

- Transformer ton travail en document officiel Scriptarium (que nous diffuserons en pdf sur le site df), et dans ce cas c'est nous qui ferons les démarches auprès d'eux, sachant que ça facilitera leur acceptation probablement. Mais dans ce cas il faudra aussi dûment créditer l'association.

Si vous vous charger des démarches, cela m'arrange 😉

Par contre quelle phrase mettre ? Une de ce genre :

" © Scriptarium, dessins de Russ Nicholson, Emmanuel et Jidus. "

UP ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Si vous vous charger des démarches, cela m'arrange 😉

Par contre quelle phrase mettre ? Une de ce genre :

" © Scriptarium, dessins de Russ Nicholson, Emmanuel et Jidus. "

Salut.

J'ai demandé la position de chacun des illustrateurs ou ayant-droits concernés par des illustrations utilisées dans DF-Jdr, je vous tiens au jus dès que c'est clarifié. Mais sans avoir un retour de chacun, je pressens déjà, pour un peu connaître les uns et les autres, que tout le monde n'aura pas le même niveau de tolérance !

On verra bien...

Pour la phrase de crédit, le copyright sur les dessins ne nous appartient pas, ou pas forcément, cela dépend des conditions de négociation avec chaque illustrateur ou ayant-droit, en fait.

Donc, en attendant un retour des différents acteurs concernés, je suggère de ne pas parler copyright et d'écrire quelque chose du genre :

- illustrations de xxx

- avec leur aimable autorisation

- l'année et la source si vous la connaissez (mieux).

- Si ça passe par Scriptarium, rajouter après autorisation "et de Scriptarium pour Dféifs Fantastiques - le Jeu de rôle"

Et nous demandons d'ores et déjà pour les dessins parus pour la 1ère fois au monde, dans DF-Jdr (donc les inédits ou les nouveaux dessins de Russ, ainsi que la totalité des dessins, cartes et plans des illustrateurs français), de mettre la source et l'année.

Merci par avance.

superbe !
Pas mieux !

Il est vraiment doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite des feuilles d'aventures plus complète. J'y est mis toutes les compétences comme cela il a juste le joueur à mettre les point ou il faut.

Les feuilles sont superbes mais j'aurais une suggestion. Il serait pratique d'avoir des espaces supplémentaires dans les compétences car il y en aura dans de futurs suppléments je présume (si je me fie aux versions anglophones) sans compter toutes celles que l'on peut créer.

Même chose pour le carré compétences au niveau de la magie car il y a pleins de nouvelles écoles de magie présentées dans les suppléments à venir en français.

De cette façon, ces feuilles seraient idéales pour le long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail.

D'accord avec D6&D6 pour le long terme: 6 lignes de compétences en plus ne seraient pas du luxe...

Je vois par contre un truc qui me gêne :

il n'y a que 2 lignes pour les armes. C'est trop peu.

Pour moi il en faudrait au moins 4 : ça va très vite si on a 2 armes de corps à corps et de jet, et beaucoup de gens ont un poignard au cas où.

On peut gagner de la place avec la case Talents qui me semble trop grande par rapport aux besoins. Surtout, on peut gagner encore plus de place avec la colonne Créatures Vaincues, qui me semble vraiment très facultative (moi je ne m'en servirai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.