Aller au contenu

Feuille d'Aventure 1 et 2


Sykes

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Beau boulot Sykes, et merci et autres pour leurs conseils et aide.

Pour le parcheminé, nous avions en projet de refaire une FA en style parcheminé, mais en véritable style parcheminé, écriture comprise. Car même si nous sommes pour beaucoup très attachés au bon vieux parchemin de Russ Nicholson, il faut reconnaître que la coexistence de son dessin et des écritures rigides et dans une police froide de l'intérieur n'est pas top. L'idée était donc de dessiner à proprement parler une nouvelle FA, écritures comprises, pour qu'on aie vraiment l'impression d'un parchemin. Nos dessinateurs étant assez pris, ce projet n'a pas abouti, mais si quelqu'un ici se sent d'explorer cette idée, libre à vous !

Pour les droits, effectivement il y a du Russ Nicholson, du Emmanuel et du Jidus dans ta FA.

Il faut donc dans tous les cas les créditer dans un coin, même en tout petit, et ensuite 2 solutions :

- Leur demander le droit d'utilisation;

- Transformer ton travail en document officiel Scriptarium (que nous diffuserons en pdf sur le site df), et dans ce cas c'est nous qui ferons les démarches auprès d'eux, sachant que ça facilitera leur acceptation probablement. Mais dans ce cas il faudra aussi dûment créditer l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à ce propos, puisque vous planchez donc sur des FA et que j'ai le chic pour imaginer des trucs impossibles, je vous en fait part quand même :

Pourquoi pas 3 FA différentes, une par race ?

C'est en parcourant mon vieux Titan que je suis retombé sur l'alphabet nain en me disant que ce serait classe d'avoir ces runes naines pour illustrer les FA des nains.

Pour les elfes, un truc avec des feuilles entrelacées, ou un alphabet elfique si il existe dans ce JDR.

Pour le humains, un truc classique : une choucroute, un PSG-OM, etc ... à vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Excellent effectivement, bravo !

Si en plus tu peux me faire les pré-tirés sur le même thème, et le tout d'ici demain/tout à l'heure 16h, je t'embrasse baveusement, car ainsi je pourrai les imprimer et les utiliser pour les démos de samedi à la librairie aixoise !

Sinon, je propose de mettre cette feuille vierge (et les prétirés si tu as l'occasion de les faire aussi) en téléchargement sur le site.

Pour l'idée de VIC, elle est excellente aussi. Je ne peux que vous encourager à essayer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est eu marre de mes joueurs qui me pique mon livre (signé par Steve Jackson) pour les sorts alors je me suis fait les jeux de carte pour la magie mineur, supérieur et sorcellerie. voici un exemple. Il me reste les sorts divin. En même temps ceux de mes joueurs qui incarne un magiciens ou sorcier trouve que c'est très pratique (pas à écrire les sorts et il les ont sous la main).[attachment=0]Carte de magie supérieur.jpg[/attachment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ouaip, superbe.

Trop tard pour notre masterisation de samedi dernier mais superbe. 😉

Note que pour la réédition, nous avons corrigé plusieurs coquilles dans les pré-tirés et les archétypes, il sera donc bon de corriger sur ces feuilles-là aussi avant qu'on les mette en téléchargement sur le site df, si tu en es d'accord (et avec crédits) car ça me paraît un must.

Pour les cartes de magie (dont je trouve l'idée et le rendu moi aussi très bien), ce n'est pas le sujet ici, et j'aurais autant aimé qu'on les propose dans le cadre d'un futur supplément, mais manifestement tu ne peux pas te retenir de les diffuser à droite à gauche depuis quelques temps. 🙄

Pour rappel, il y a des droits sur les dessins de John Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappellerez que je doit rien à personne et que ces cartes sont mon idée en tant qu'amateur. Il est pas défendu de faire des carte amateur pour soit a ce que sache et ceux même si j'ai un dessin de John Blanche. Je ne les vend pas et ne les est même pas diffuser. Donc un petit points que j'avez dejas dit. Je ne doit rien à personne et ce que je fait n'est pas officiel vu que je n'est aucun contrat avec personne, donc.... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Je te rappellerez que je doit rien à personne et que ces cartes sont mon idée en tant qu'amateur. Il est pas défendu de faire des carte amateur pour soit a ce que sache et ceux même si j'ai un dessin de John Blanche. Je ne les vend pas et ne les est même pas diffuser.
Steve Jackson et Graham Bottley m'ont quand même contacté, pas très contents, pour me signaler que tu diffusais du matériel Défis Fantastiques sans même un crédit, donc ne dis pas que tu ne diffuses pas des choses. Certes, depuis ça a disparu, donc tout va bien, mais les initiatives de ce genre sont à bien border.
Je ne doit rien à personne et ce que je fait n'est pas officiel vu que je n'est aucun contrat avec personne, donc.... 🙂
Justement, tu n'as aucun contrat avec John Blanche ou Steve Jackson, dont tu n'as pas le droit de diffuser des dessins ou du texte officiel, même "tous petits". Et même si tu ne fais pas d'argent avec. Les illustrateurs en particulier n'aiment pas en général que leurs dessins se promènent sur le web sans que ceux qui les utilisent n'aient au moins pris la peine de leur demander l'autorisation. Je pense que la plupart d'entre eux donneraient leur aval, sans demander un centime, mais très peu de gens prennent la peine de le leur demander.

Donc si tu veux diffuser tes cartes, c'est soit avec l'accord direct de Steve Jackson, Ian Livingstone, Graham Bottley et John Blanche (ou une partie d'entre eux s'ils te disent "c'est bon pour les autres" vu qu'ils se connaissent), soit avec l'accord d'une structure ayant licence d'utilisation comme Scriptarium ou Gallimard Jeunesse.

Et, au cas où tu l'aies oublié, tu travailles avec Scriptarium, donc ça me paraîtrait logique que tu passes par nous pour ce genre de choses. Ca te simplifierait la tâche, et au passage tu aurais droit à une relecture orthographique gratis.

J'ai eu connaissance de ces cartes via David, je t'ai déjà dit plusieurs fois que c'était une bonne idée, je t'ai proposé des idées de valorisation, mais je n'ai eu aucune réponse de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est arranger plus facilement avec les anglais qu'avec vous au vue du message que j'ai reçu de Graham. Vous allez vous en faire un fer de lance contre moi?
Tant mieux si la communication se passe mieux avec Graham, j'en suis content pour toi.

Mais bon c'est quand même lui qui m'a signalé le souci avec toi, donc il est peut-être plus "cool" en apparence, mais il sait où sont ses droits. Ce n'est pas moi que ça gêne le plus que tu diffuses des documents, mais les ayant-droits (même Steve m'en a parlé, et lui avait l'air préoccupé par la chose).

Vous allez vous en faire un fer de lance contre moi?
Arrête la parano, s'il y a quelqu'un qui soutient et porte tes projets c'est bien moi. Mais tu ne supportes jamais la moindre remarque.
Mais ce que je comprend pas c'est le nombre de site qui sont soit illégal soit les auteurs on du recevoir des millier de mail.
Je suis d'accord. C'est même un usage très répandu, d'utiliser sans crédits des dessins (pour les textes, un peu moins). Mais ce n'est pas pour ça que c'est légal.

Et la plupart des illustrateurs n'ont probablement pas envie d'engager des poursuites, mais ils n'en pensent pas moins.

On a signée quelque chose ? Je n'est pas souvenir. On avez un accord entre nous que j'ai remplie le mien.
je n'ai pas écrit que tu devais passer par Scriptarium pour ce genre de choses, je te l'ai juste conseillé, car ça serait la solution la plus simple pour toi et la plus lisible pour tes créations. Maintenant, si ça te hérisse à ce point l'idée de passer par nous parce que tu veux absolument garder ta liberté, alors diffuse tes travaux comme ça te chante, mais dans ce cas ne t'étonne pas si un jour tu reçois un mail désagréable genre mise en demeure d'un John Blanche ou d'un Steve Jackson. Et si tu veux te faire connaître dans le milieu JDR, ce n'est peut-être pas la meilleure façon, de risquer de se griller alors qu'il serait si simple de prendre un minimum de précautions (avec l'aide de Scriptarium OU PAS).
Les cartes je vous les avez fait voir comme cela si sa pouvez vous intéressez et vous avez dit oui
Oui... et puis plus de réponses.

Je ne demandais pas une réponse positive, mais un avis, un retour au moins.

mais sa veut pas dire que chaque fois que je fait quelque choses qui vous plaise sa soit estampiller Scripta.
Note que ce n'est pas parce que y'a écrit Scriptarium ou Steve Jackson en crédits, que ton nom disparaît. Des crédits normaux c'est : auteur + ayant-droits + gamme (+, si y'a la place, lien vers notre site).

Mais je sens bien une défiance vis-à-vis de nous donc je ne demanderai plus rien désormais. Et je ne te féliciterai même plus, parce que j'ai l'impression d'être toujours en train de te féliciter, et ça a l'air de te faire ni chaud ni froid...

Je le vois pour les persos prétiré.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je t'invite à me contacter par mail si tu souhaites qu'on aille plus loin.

Je laisse les autres forumeurs donner leurs avis sur tes créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de vouloir diffuser quand on a fini de créer quelque chose.

Je suis aussi un impatient !

Mais dans ce domaine il faut savoir attendre, pas le choix, du coup ça permet de lancer d'autres projets en attendant...

J'ai moult scénarios et suppléments qui attendent, simplement parce que un auteur de jeu ou un éditeur m'a dit "garde ça au chaud". Hop c'est rangé, et ça permet de passer quand même à autre chose.

Les droits on n'y échappe pas, et ça peut être complexe.

Mais un petit mail, un petit crédit, et hop ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.